Mon disque dur IBM est mort ?

Mon disque dur IBM est mort ? - Hardware

Marsh Posté le 17-05-2002 à 08:59:49    

Bonjour,
 
MON DD IBM 40 Go vient de claquer. Recemment, j'ai eu deux coupures de courant, alors que mon PC etait allume. Est ce que ca a pu jouer en quelque chose ?
Est ce que y a un moyen de le  sauver ? genre formatage bas niveau...
De combien de temps est la garantie ? Je l'ai que depuis 10 mois et je l'ai achete chez les chinois de Montgallet.
Est ce que les disques dur de IBM c'est vraiment du caca ?
Voila

Reply

Marsh Posté le 17-05-2002 à 08:59:49   

Reply

Marsh Posté le 17-05-2002 à 09:01:32    

il s'allume encore?
 tu dis qu'il est cassé mais il tourne ou pas?
Parce que s'il ne tourne pas le formatage de bas nivo va etre compliqué a mettre en oeuvre !


---------------

Reply

Marsh Posté le 17-05-2002 à 09:04:11    

et ben à ce que j'entends : c'est même plus du gros caca qui pue et qui dégouline sur la jambe quand t'as la chiasse !! (là je suis horrible ... mais j'aime ça !!-être horrible hein pas le caca soyons précis!!)  
sinon ben normalement il doit marché parce que je vais pas rentrer dans les détails mais ya des systèmes de sécurité dans les I/O des trucs comme les ddur et grâce à ça (les optocoupleurs) ben ça risque pas grand chose ? alors soit je me goure soit IBM c vraiment de la merde ... :eek2:


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
Reply

Marsh Posté le 17-05-2002 à 09:08:53    

folken a écrit a écrit :

Bonjour,
 
MON DD IBM 40 Go vient de claquer. Recemment, j'ai eu deux coupures de courant, alors que mon PC etait allume. Est ce que ca a pu jouer en quelque chose ?
Est ce que y a un moyen de le  sauver ? genre formatage bas niveau...
De combien de temps est la garantie ? Je l'ai que depuis 10 mois et je l'ai achete chez les chinois de Montgallet.
Est ce que les disques dur de IBM c'est vraiment du caca ?
Voila  




3 ans
tu le renvoies aux paysbas
je l'ai fait cette semaine :lol:  
le miens pareil : brusque coupure de l'alim et hop, le disque fait du bruit, pas de boot etc ............... :fou:  
 
http://www.storage.ibm.com/warranty/


---------------
Cdlt,
Reply

Marsh Posté le 17-05-2002 à 10:13:06    

Ouais, en fait, mon bios le detecte une fois sur deux.
Et quand il le detecte, il boote plus.
Mais, juste avant que ca arrive. J'entendais un vieux Crrr... Crr..
Mais, tu fais comment pour le renvoyer au Pays Bas, faut le ramener aux chinois ? ou contacter carrement IBM ?
Combien de temps il le garde ?

Reply

Marsh Posté le 17-05-2002 à 10:14:13    

le duke a écrit a écrit :

et ben à ce que j'entends : c'est même plus du gros caca qui pue et qui dégouline sur la jambe quand t'as la chiasse !! (là je suis horrible ... mais j'aime ça !!-être horrible hein pas le caca soyons précis!!)  
sinon ben normalement il doit marché parce que je vais pas rentrer dans les détails mais ya des systèmes de sécurité dans les I/O des trucs comme les ddur et grâce à ça (les optocoupleurs) ben ça risque pas grand chose ? alors soit je me goure soit IBM c vraiment de la merde ... :eek2:  




Ben ibm c vraiment de la merde.
Trouvé!
 :D  :D  :D  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 12:08:26    

FRandon a écrit a écrit :

 
3 ans
tu le renvoies aux paysbas
je l'ai fait cette semaine :lol:  
le miens pareil : brusque coupure de l'alim et hop, le disque fait du bruit, pas de boot etc ............... :fou:  
 
http://www.storage.ibm.com/warranty/  




 
OK, mais comment tu fais pour le renvoyer ?
Je suis alle a l'adresse mais je pige que dalle.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 12:23:41    

mon deuxieme disque 45Go commence a me faire la meme chose que son ex-petit frere : ccccccccooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiicccc-ccccccccooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiicccc
synonyme de "je vais te lacher dans pas longtemps" :(
 
le truc chouette, c'est que le disque que je pourrai recevoir si je leur envoie le mien risque fort de n'etre qu'un disque repare, donc pas au top...
quasimment inutile de discuter avec IBM, j'ai tente cela vainement pendant quelques heures il y a moins d'un an, autant parler a une vache, y a plus de reactions :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 12:29:10    

folken a écrit a écrit :

Bonjour,
 
MON DD IBM 40 Go vient de claquer. Recemment, j'ai eu deux coupures de courant, alors que mon PC etait allume. Est ce que ca a pu jouer en quelque chose ?
non, inutile de chercher des excuses à ton hdd parce qu'il a claqué. enfin si, il a une excuse : c un ibm :D
 
Est ce que y a un moyen de le  sauver ? genre formatage bas niveau...
le seul moyen de sauver un ibm, c de ne pas en acheter
 
De combien de temps est la garantie ? Je l'ai que depuis 10 mois et je l'ai achete chez les chinois de Montgallet.
3 ans constructeur
 
Est ce que les disques dur de IBM c'est vraiment du caca ?
oh que oui, et le mot est vraiment faible :ouch:
 
Voila  




---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 12:53:42    

bienvenue au club !!!  :hello:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 12:53:42   

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 13:01:58    

MrPochpoch a écrit a écrit :

bienvenue au club !!!  :hello:  




 
+1 :hello:

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 13:02:31    

sérieux, mais quelle grande famille ! [:maxooo]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 13:54:58    

Murphy a écrit a écrit :

 




 
Really nice comme explications!  
One point! [:xp1700]  [:xp1700]  [:xp1700]

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 14:07:36    

bon mais moi je voudrais pas dire mais bon je vais le dire quand même : IBM c des branle-pailloux (branle-bite ou branle couille si vous préférez !!) j'ai fait pas mal d'électronique et je sais qu'un des premiers trucs auquel il faut pensez quand on concoit une carte (ou n'importe quel truc d'ailleurs) qui sera branchée sur le secteur c'est les coupures de courant et les surtensions bordel de merde : je vous jure que la recherche de la meilleure sécurité à ce niveau prends au moins 35 à 40 % du temps de conception, le reste n'étant que broutille de résistance ou de circuits à bien branchez (pour les branleur ça !!)
alors moi qui n'ai pas encore une grande experience je sais ça (ça fait que 5 ans que je bosse en elec ; IBM ça fait à peu près 50 que ça durte si je n'me trompe ...) ben les ingénieurs des bureau d'études de chez IBM ils les ont embauché avec un CAP !!! (attention je n'ai rien contre les gars ayant un CAP c juste pour la différence de niveau; là je sens que j'm'enfonce... )
 
voilà . :D  ;)


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 14:38:31    

Oui, moi, je suis dans le caca maintenant. Comme je l'ai achete chez un chinois de Montgallet, avec une garantie de 6 mois et que mon disque a 10 mois, je suis comme un con.
Bordel de merde chier bite nichon couille

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 15:08:20    

Les disques dur IBM sont garantis 3 ans par IBM.
Le mien a 2 ans et demi et je viens de leur téléphoner car il est tomber en panne et on m a dit : no problem.
Il me faut un numéro de RMA mais je sais pas ou le trouver ==> j'ai du telecharger DFT : c un truc qu on fout sur un DK puis on boote dessus et ça analyse les DD.
Seulement mon DD ibm il peut pas etre analysé parce qu il n est plus detected !!!
Qui sais comment on fait ??

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 15:08:43    

le phone IBM : 02 38 55 74 90

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 15:12:12    

Vous me faites peur les gars mon desktar 30go commence a faire du bruit lors du format...
 
Je crois ke jvais acheter 1 otre ddur pour sauver.

Reply

Marsh Posté le 21-05-2002 à 15:28:37    

folken a écrit a écrit :

Oui, moi, je suis dans le caca maintenant. Comme je l'ai achete chez un chinois de Montgallet, avec une garantie de 6 mois et que mon disque a 10 mois, je suis comme un con.
Bordel de merde chier bite nichon couille  




 
les nichons c bon, mangez en :love: :D
 
sinon garantie 3 ans constructeur


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:09:09    

Bon, je crois que je vais m'acheter un nouveau dur.
A part IBM, qu'est ce qu'y est bien comme marque et qui plante pas trop. Seagate ? Quantum ? ou Western Digital ?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:18:23    

Rien a voir avec le topic mais folken je suppose que tu connais Escflowne ... tu connaitrais pas le nom exacte du theme de folken ça fait trop longtemps que le le cherche....

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 16:21:48    

folken a écrit a écrit :

Bon, je crois que je vais m'acheter un nouveau dur.
A part IBM, qu'est ce qu'y est bien comme marque et qui plante pas trop. Seagate ? Quantum ? ou Western Digital ?  




 
Seagate. Regarde les dernières news HFR pour les stats de retours SAV.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 19:50:38    

Tanshiro a écrit a écrit :

Rien a voir avec le topic mais folken je suppose que tu connais Escflowne ... tu connaitrais pas le nom exacte du theme de folken ça fait trop longtemps que le le cherche....  




Hmmm... De tete je me rappelle plus. C'est bien la musique qu'il sifflote ?
J'ai le mp3 chez moi, faut que je regarde le titre...
Je crois que c'est Epistle.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 20:10:25    

folken a écrit a écrit :

Oui, moi, je suis dans le caca maintenant. Comme je l'ai achete chez un chinois de Montgallet, avec une garantie de 6 mois et que mon disque a 10 mois, je suis comme un con.
Bordel de merde chier bite nichon couille  




ibm garantie ton disk apres les chinois :jap:  pendant   trois ans ! :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par frodonmike le 23-05-2002 à 20:11:31--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 21:54:35    

frodonmike a écrit a écrit :

 
ibm garantie ton disk apres les chinois :jap:  pendant   trois ans ! :hello:  
 
 




Mouhais...toutes façons, vue le cout des frais d'expedition, vu le temps qu'ils te mettent à te répondre et a te renvoyer le matos...ben le mieux c encore de prendre un disque dont les stats prouvent que c la marque qui tombe le moins souvent en panne Mouahahahah!!! :lol:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2002 à 22:00:57    

salut
et bien viens don faire un tour par la


---------------
Le Topic sur les DD
Reply

Marsh Posté le 28-05-2002 à 20:03:49    

ameddou a écrit a écrit :

salut
et bien viens don faire un tour par la  




 
Salut Ameddou. JE suis alle sur ton topic.
EXCELLENT !
Faudrait meme que tu en fasses un site web, ou que tu fasses plus de pubs.
Je vais aller m'occuper de mon DD.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed