Délai pour rétractaction ou echange d'un produit après achat ? - Hardware
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:26:55
A carrefour tu as 15 jours pour ramener un objet (oui 15) si il ne te convient pas . Maintenant si la facade est cassé il est peut etre un peut tard pour te manifester nan ? C'est vraiment voyant ?
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:27:19
Reset.Smith a écrit a écrit : En effet j'ai acheté jeudi dernier un rack USB chez carrefour mais la facade avant est cassée d'origine. Puis je faire jouer la clause satisfait ou remboursé ou alors obtenir un échange immédiat. Mon but : éviter le SAV 4 jours après l'achat |
si c cassé c du sav
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:27:44
salut,
demande un échange immédiat . ils ne sont pas trop chiant chez carrefour : il m'avait changé un micro-onde qui avait un pb d'origine
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:29:35
r@ch
Pas trop. Mais bon si un jour je le revends autant qu'il soit dans un état neuf.
ryo
Le défaut est d'origine et il me semble qu'il y a une clause de 7 jours pour un échange standart.
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:32:43
apres , il va a`falloir prouver que ce n'est pas toi qui l'a casse
ca depend si tu es courtois , et si le type en face est sympa ou pas
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:37:27
flo850 a écrit a écrit : apres , il va a`falloir prouver que ce n'est pas toi qui l'a casse ca depend si tu es courtois , et si le type en face est sympa ou pas |
Je peux pas le prouver. Défaut d'origine c'est tout.
Sinon je suis courtois tendance gueulard quand ça part en couille et de plus le type en face est pas très conciliant
Je vais rammener tout ça ce matin et vous tiens au courant.
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:44:29
Reset.Smith a écrit a écrit : r@ch Pas trop. Mais bon si un jour je le revends autant qu'il soit dans un état neuf. ryo Le défaut est d'origine et il me semble qu'il y a une clause de 7 jours pour un échange standart. |
En fait ce que je veut te dire par la c'est que le gars en face de toi risque de te demander pkoi tu te manifestes seulement maintenat c tout . Vas y dis lui que tu l'a deballé ce week-end et que tu as été desagréablement surpris voila ca devrait passer sans aucun souci ! @+
ps: maintenant c 15 jours .
Marsh Posté le 15-07-2002 à 11:28:25
Bon c'est fait voilà le fin mot de l'histoire.
L'article était en solde et le type a dit que j'avais 24H pour le ramener. Or là j'étais à J+4. Bon déja ça partait mal.
Ensuite je lui ai proposé de le renvoyer au SAV mais il a argumenté que le produit fonctionnait parfaitement, ce qui est vrai, et que le SAV ne s'occuperai pas d'un détail d'ordre esthétique.
J'ai enchainé sur le fait qu'un bout de plastisque se baladait dans le Rack USB HDD et donc présentait potentiellement un risque pour l'appareil.
Rebelotte pour le SAV donc.
Le gars un peu agacé, et moi pas à cours d'argument mais courtois, contacte le responsable commercial qui m'a finalement fait un geste : remboursement de l'appareil !
Marsh Posté le 15-07-2002 à 11:51:55
Carrefour est conciliant en insistant un peu.
En voulant prendre un DVD dans son étui tout neuf,le l'ai fendillé en deux et lecture impossible.
Ils me l'ont échangé sans posé de question
Marsh Posté le 15-07-2002 à 09:24:27
En effet j'ai acheté jeudi dernier un rack USB chez carrefour mais la facade avant est cassée d'origine.
Puis je faire jouer la clause satisfait ou remboursé ou alors obtenir un échange immédiat. Mon but : éviter le SAV 4 jours après l'achat
Message édité par reset.smith le 15-07-2002 à 09:25:03