Déception LDLC

Déception LDLC - Hardware

Marsh Posté le 01-02-2003 à 19:13:30    

J'ai été terriblement déçu par LDLC lorsqu'il s'agit de commander un produit spécifique. En effet, le 4 janvier, je vais sur le site de LDLC pour commander un moniteur LCD Iiyama AS4314UTG qui était alors donné "en stock" (pastille verte).  
 
Le 7 janvier, je retourne sur le site, et ho stupeur, le produit était alors donné en "rupture". Mais LDLC ne s'est pas gêné pour encaisser le montant de la commande ....
 
Le 15 janvier, aucune nouvelle de la commande, j'envoie un premier mail : sans réponse jusqu'à aujourd'hui.
 
Le 24 janvier, second mail : sans réponse aussi.
 
Entre le 15 et le 24 janvier, j'avais aussi tenté d'appeler le service commande à 4 reprises : pas de personne au bout du fil.
 
Prenant mon courage à deux mains, je décide d'aller à Lyon au magasin de LDLC, dont l'un des responsables  me répond que le magasin n'a absolument rien à voir avec le site web .... (pire : le magasin n'est pas du tout relié en réseau avec le siège social : s'agit-il d'un magasin qui plagie la marque de la société web ?) Je me dirige donc dans le siège social de LDLC à Dardilly (banlieue de Lyon), où on me répond que ce n'est pas le siège social (mais quelques personnes se sont quand même trahies en me donnant le mail du comptable de LDLC afin de procéder à l'annulation de la commande) : fumisterie ou véritable désorganisation de la société, nul ne le sait.
 
Résultat, j'ai attendu bêtement 4 semaines un moniteur qui n'aboutissait pas, alors que le 4 janvier, si j'avais su ce qui m'arriverait par la suite, je me serais rué vers la FNAC de ma ville (Toulon) pour acheter un Samsung Syncmaster 191T (que j'ai fini d'ailleurs par acheter suite à l'annulation de ma commande auprès de LDLC).
 
Conclusion : ne vous fiez surtout pas à l'état de disponibilité des produits vendus sur le site de LDLC : ça ne correspond à rien. Deuxièmement, si vous êtes amoureux des contacts auprès du service commandes ou du service clientèle, ce n'est pas sur le site de LDLC qu'il faut commander (Eurisko est bien mieux placé pour ce genre de service).
 
En espérant ne pas avoir été agressif dans ce commentaire que j'estime constructif et qui peut éviter bien des déconvenues aux futurs acquéreurs de produits électroniques par sites web, agréablement ;-)
 
NB : hormis ce fait, LDLC est très bien pour les cartouches d'encre, les papiers d'impression et les consommables divers : bref, tout ce qui existe en masse dans la boutique informatique du coin :-)

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 19:13:30   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2003 à 19:31:00    

hélas, hélas
 
Cette opinion semble de plus en plus partagée pour un site qui il y a quelque temps était considéré comme très sérieux.
 
C'est vrai que la communication c'est pas toujours leur fort...
 
Trop de clients et souvent la qualité du service diminue
Dommage....
Si je devais changer de moniteur, j'irai moi aussi à la FNAC !


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Marsh Posté le 01-02-2003 à 19:58:55    

je suis d'accord avec toi, les produit de ldlc passe en rupture apres qu'on passe commande.
 
en plus il encaisse vite l'argent;
j'ai commande le 29 decembre ,ils ont encaisse le 6 janvier et mon envoyer ma commande le 29 janvier.
 
c'est pas normal.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 12:17:35    

Moi je suis tjrs en attente du remboursement des frais de renvois d'une carte mere qui n'a jamais fonctionnée.
LDLC ne répond jamais aux mails que je leur envois.
Je ne suis pas prés de recommander chez eux. :kaola:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 12:20:41    

ben c pas seulement ldlc qui donne cete impresion...
sur topachat je commande un ventilo "en stock"...
ben juste après la réception du mail de confirmation de la commande, il passe en "cours de réapprovisionnment", et maintenant il est meme plus dans la liste pour pouvoir l'acheter, et moi je l'ai tjs pas reçu !

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:44:42    

remiworld a écrit :

ben c pas seulement ldlc qui donne cete impresion...
sur topachat je commande un ventilo "en stock"...
ben juste après la réception du mail de confirmation de la commande, il passe en "cours de réapprovisionnment", et maintenant il est meme plus dans la liste pour pouvoir l'acheter, et moi je l'ai tjs pas reçu !


 
J'ai eu le même truc chez Topachat pour un lecteur DVD liteon (rupture puis disparu du site) et je l'ai quand même reçu et c'était bien le 166 comme indiqué au moment de la commande.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:48:21    

childerik a écrit :

J'ai été terriblement déçu par LDLC lorsqu'il s'agit de commander un produit spécifique. En effet, le 4 janvier, je vais sur le site de LDLC pour commander un moniteur LCD Iiyama AS4314UTG qui était alors donné "en stock" (pastille verte).  
 
Le 7 janvier, je retourne sur le site, et ho stupeur, le produit était alors donné en "rupture". Mais LDLC ne s'est pas gêné pour encaisser le montant de la commande ....
 
Le 15 janvier, aucune nouvelle de la commande, j'envoie un premier mail : sans réponse jusqu'à aujourd'hui.
 
Le 24 janvier, second mail : sans réponse aussi.
 
Entre le 15 et le 24 janvier, j'avais aussi tenté d'appeler le service commande à 4 reprises : pas de personne au bout du fil.
 
Prenant mon courage à deux mains, je décide d'aller à Lyon au magasin de LDLC, dont l'un des responsables  me répond que le magasin n'a absolument rien à voir avec le site web .... (pire : le magasin n'est pas du tout relié en réseau avec le siège social : s'agit-il d'un magasin qui plagie la marque de la société web ?) Je me dirige donc dans le siège social de LDLC à Dardilly (banlieue de Lyon), où on me répond que ce n'est pas le siège social (mais quelques personnes se sont quand même trahies en me donnant le mail du comptable de LDLC afin de procéder à l'annulation de la commande) : fumisterie ou véritable désorganisation de la société, nul ne le sait.
 
Résultat, j'ai attendu bêtement 4 semaines un moniteur qui n'aboutissait pas, alors que le 4 janvier, si j'avais su ce qui m'arriverait par la suite, je me serais rué vers la FNAC de ma ville (Toulon) pour acheter un Samsung Syncmaster 191T (que j'ai fini d'ailleurs par acheter suite à l'annulation de ma commande auprès de LDLC).
 
Conclusion : ne vous fiez surtout pas à l'état de disponibilité des produits vendus sur le site de LDLC : ça ne correspond à rien. Deuxièmement, si vous êtes amoureux des contacts auprès du service commandes ou du service clientèle, ce n'est pas sur le site de LDLC qu'il faut commander (Eurisko est bien mieux placé pour ce genre de service).
 
En espérant ne pas avoir été agressif dans ce commentaire que j'estime constructif et qui peut éviter bien des déconvenues aux futurs acquéreurs de produits électroniques par sites web, agréablement ;-)
 
NB : hormis ce fait, LDLC est très bien pour les cartouches d'encre, les papiers d'impression et les consommables divers : bref, tout ce qui existe en masse dans la boutique informatique du coin :-)


 
Topic naze, sans intérêt, ne démontrant que l'ignorance de son auteur sur la vpc en ligne.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:50:26    

ouf, pour mon nouveau PC hier, j'ai pris les pièces chez Materiel et Eurisko, les boutiques en forme du moment  :D

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:53:44    

Prems a écrit :


 
Topic naze, sans intérêt, ne démontrant que l'ignorance de son auteur sur la vpc en ligne.


 
Egalement très constructif...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:59:34    

Ben j'ai annulé une commande par email et j'ai recu la réponse le jour d'apres (envoyé a 22:00, recu vers 09:00). Si tu envoyes l'email a la mauvaise addresse (peut etre le cas?) ben c'est sur que tu vas pas recevoir de réponses et puis faut aussi rester poli et pas etre aggressif si possible (je parle pas forcement pour toi mais beaucoup trop de gens deviennent aggressif dans ce forum lorsqu'il parle de LDLC ou autre vpc).
 
Pour annuler j'ai envoyé a annule@ldlc.com et une dame du nom de Valérie m'a gentillement (et rapidement) répondu ! Je vais etre remboursé de la somme dans quelques semaines !


Message édité par zealot1337 le 02-02-2003 à 14:02:24
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 13:59:34   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 14:05:43    

Si vous voulez commander en ligne, materiel.net c'est très bien. J'ai annulé ma commande 1 mois et demi après le commande (produit en rupture); la CB n'a jamais été débité et un mail à suffi à tout annulé ! Voilà qui est bien ! :)

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 14:06:42    

zealot1337 a écrit :

Je vais etre remboursé de la somme dans quelques semaines !


No comment

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 14:07:04    

sealbirman a écrit :

Si vous voulez commander en ligne, materiel.net c'est très bien. J'ai annulé ma commande 1 mois et demi après le commande (produit en rupture); la CB n'a jamais été débité et un mail à suffi à tout annulé ! Voilà qui est bien ! :)  


 
bien recu, ldlc debite aussitot et ca me plait pas!

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 14:08:29    

zealot1337 a écrit :

Pour annuler j'ai envoyé a annule@ldlc.com et une dame du nom de Valérie m'a gentillement (et rapidement) répondu ! Je vais etre remboursé de la somme dans quelques semaines !


 
 :lol:


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Il y a 10 catégories de gens sur Terre :ceux qui comprennent le langage binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 14:21:34    

J'avoue que je sais pas comment ca ce passe ailleur mais il rembourse le jour apres l'annulation dans les autres VPC ? Je pense pas ! Je m'y attendais et d'ailleur c'est ecris dans leur FAQ qu'il faut attendre un delais de 1 mois avant de se faire rembourser la somme. Alors si vous savez pas lire c'est pas mon probleme !
 
C'est clair que débiter sachant que le produit n'est pas en stock, la c'est inacceptable !
 

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 14:21:42    

c'est clair que le débit à l'expédition c'est une valeur sûre. :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 14:26:23    

jeep05 a écrit :

c'est clair que le débit à l'expédition c'est une valeur sûre. :jap:  

c sur.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 15:09:23    

Prems a écrit :


 
Topic naze, sans intérêt, ne démontrant que l'ignorance de son auteur sur la vpc en ligne.


 
Et c'est grâce à des quiches comme toi qui trouvent tout normal que bon nombre de VPC continuent à débiter à la commande et non à l'expédition comme ça devrait être le cas... [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 02-02-2003 à 15:10:13
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 15:28:41    

Kalipok a écrit :


Et c'est grâce à des quiches comme toi qui trouvent tout normal que bon nombre de VPC continuent à débiter à la commande et non à l'expédition comme ça devrait être le cas... [:spamafote]


 
Si tu préfères que ton n° de CB stocké pendant 3 semaines chez qqn que tu ne connais pas...
 
Tout le monde voit midi à sa porte sans penser à ce qu'il peut y avoir derrière...


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 15:44:00    

Prems a écrit :


 
Si tu préfères que ton n° de CB stocké pendant 3 semaines chez qqn que tu ne connais pas...
 
Tout le monde voit midi à sa porte sans penser à ce qu'il peut y avoir derrière...
 


 
Bon argument aussi : je te présente milles excuses  ;)  
D'un autre côté, j'utilise des e-cartes bleues pour payer sur le net alors ça ne me gène pas trop...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 15:47:52    

Prems a écrit :


 
Si tu préfères que ton n° de CB stocké pendant 3 semaines chez qqn que tu ne connais pas...
 
Tout le monde voit midi à sa porte sans penser à ce qu'il peut y avoir derrière...


 
Quand tu files ta carte pour payer dans n'importe quelle boutique le commercant le vois aussi ton numéro de carte, et normalement il ressort complet sur le ticket du commercant (pas sur celui qu'il te remet).
 
Alors tu sais toi ce qu'ils en font après les commercants de leurs tickets ?
 
...effectivement chacun voit midi à sa porte, et chacun sa parano....

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 15:49:30    

De plus, toute la procédure est indiquée dans les CGV : on te demande de l'accepter au moment de passer commande.
 
Le meilleur moyen de protester c'est de ne pas acheter.
 
Par contre, venir râler après avoir accepté les CGV, ça c'est bien naze.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 15:54:07    

Prems a écrit :


 
Topic naze, sans intérêt, ne démontrant que l'ignorance de son auteur sur la vpc en ligne.

Argumente un peu plus que ça.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 15:55:03    

Power600 a écrit :

Argumente un peu plus que ça.


 
c'est fait !


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:00:11    

Prems a écrit :


 
c'est fait !

Non.
Ne me dis pas que les CGV indiquent qu'il est normal de ne jamais avoir de réponse à des mails.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:05:55    

Power600 a écrit :

Non.
Ne me dis pas que les CGV indiquent qu'il est normal de ne jamais avoir de réponse à des mails.


 
 :sarcastic: Les CGV ne donnent pas de délai de réponse pour les mails (d'ailleurs, tu ne sais jamais si un mail est réellement arrivé).
 


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:09:05    

Je suis entierement d'accord avec Prems  :jap:  
 
Les autres  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:13:41    

Prems a écrit :


 
 :sarcastic: Les CGV ne donnent pas de délai de réponse pour les mails (d'ailleurs, tu ne sais jamais si un mail est réellement arrivé).
 


 
D'un autre coté c'est assez inadmissible de ne pas répondre aux mails d'un client...  
Perso, je souhaitais éventuellement acheter un écran chez eux mais là ça me refroidit un peu...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:16:23    

Ldlc n a jamais été une référence pour moi
 
mais tout ceci confirme les choses.
 
Matériel.net assure bien , surtout dans leur délai de livraison
 
et de réponses aux mails ...
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:18:06    

Kalipok a écrit :


D'un autre coté c'est assez inadmissible de ne pas répondre aux mails d'un client...  
Perso, je souhaitais éventuellement acheter un écran chez eux mais là ça me refroidit un peu...


 
Tu payes toujours qq part le service de toutes façons.
 
Moins c'est cher, moins c'est "enrobé".


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:21:22    

Prems a écrit :


 
Tu payes toujours qq part le service de toutes façons.
 
Moins c'est cher, moins c'est "enrobé".


 
Ce topic a donc au moins l'utilité de mettre en garde contre LDLC, ce qui est déjà beaucoup  ;)

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:24:05    

Kalipok a écrit :


 
Ce topic a donc au moins l'utilité de mettre en garde contre LDLC, ce qui est déjà beaucoup  ;)  


 
et il ne s agit pas du 1er ... loin de la !
 
cela fera réfléchir plus d un acheteur

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:24:44    

Prems a écrit :


 
 :sarcastic: Les CGV ne donnent pas de délai de réponse pour les mails (d'ailleurs, tu ne sais jamais si un mail est réellement arrivé).
 

Et alors?
Jamais de réponse, c'est normal?
Bien sur les mails n'arrivent pas chez LDLC..Ils arrivent ailleurs mais pas là... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:26:16    

Kalipok a écrit :


 
Ce topic a donc au moins l'utilité de mettre en garde contre LDLC, ce qui est déjà beaucoup  ;)  


 
Ils ne sont pas les pires... Mettre en garde sur UNE pauvre expérience alors qu'ils en sont à des centaines de commandes par jour, avec une bonne efficacité.
 
Les chiffres avaient été publiés un jour, mais comme jamais personne ne fait de recherche... Tout le monde veut attirer l'attention sur SON petit pb.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:31:04    

Prems a écrit :


 
Tu payes toujours qq part le service de toutes façons.
 
Moins c'est cher, moins c'est "enrobé".

Avoir une répnose à un mail (même après un certain délai, ils doivent en recevoir beaucoup), c'est pas un luxe, ou un service "en sus"..
Tu aimes commander une pièce et ne pas avoir de réponse quand tu demandes où en est ta commande?
Noin, comme tout le monde tu n'apprécierais pas..:d :d :d
 
ceci dit j'ai rien contre LDLC (ni contre les autres vendeurs en ligne) mais il est dommage que des incidents de ce type surviennent régulièrement..Ca ne contribue qu'à ternir leur réputation alors qu'ils servent probablement sans soucis une majorité de leur clientèle...


Message édité par power600 le 02-02-2003 à 16:37:36
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:34:47    

childerik a écrit :

J'ai été terriblement déçu par LDLC lorsqu'il s'agit de commander un produit spécifique. En effet, le 4 janvier, je vais sur le site de LDLC pour commander un moniteur LCD Iiyama AS4314UTG qui était alors donné "en stock" (pastille verte).  
 
Le 7 janvier, je retourne sur le site, et ho stupeur, le produit était alors donné en "rupture". Mais LDLC ne s'est pas gêné pour encaisser le montant de la commande ....
 
Le 15 janvier, aucune nouvelle de la commande, j'envoie un premier mail : sans réponse jusqu'à aujourd'hui.
 
Le 24 janvier, second mail : sans réponse aussi.
 
Entre le 15 et le 24 janvier, j'avais aussi tenté d'appeler le service commande à 4 reprises : pas de personne au bout du fil.
 
Prenant mon courage à deux mains, je décide d'aller à Lyon au magasin de LDLC, dont l'un des responsables  me répond que le magasin n'a absolument rien à voir avec le site web .... (pire : le magasin n'est pas du tout relié en réseau avec le siège social : s'agit-il d'un magasin qui plagie la marque de la société web ?) Je me dirige donc dans le siège social de LDLC à Dardilly (banlieue de Lyon), où on me répond que ce n'est pas le siège social (mais quelques personnes se sont quand même trahies en me donnant le mail du comptable de LDLC afin de procéder à l'annulation de la commande) : fumisterie ou véritable désorganisation de la société, nul ne le sait.
 
Résultat, j'ai attendu bêtement 4 semaines un moniteur qui n'aboutissait pas, alors que le 4 janvier, si j'avais su ce qui m'arriverait par la suite, je me serais rué vers la FNAC de ma ville (Toulon) pour acheter un Samsung Syncmaster 191T (que j'ai fini d'ailleurs par acheter suite à l'annulation de ma commande auprès de LDLC).
 
Conclusion : ne vous fiez surtout pas à l'état de disponibilité des produits vendus sur le site de LDLC : ça ne correspond à rien. Deuxièmement, si vous êtes amoureux des contacts auprès du service commandes ou du service clientèle, ce n'est pas sur le site de LDLC qu'il faut commander (Eurisko est bien mieux placé pour ce genre de service).
 
En espérant ne pas avoir été agressif dans ce commentaire que j'estime constructif et qui peut éviter bien des déconvenues aux futurs acquéreurs de produits électroniques par sites web, agréablement ;-)
 
NB : hormis ce fait, LDLC est très bien pour les cartouches d'encre, les papiers d'impression et les consommables divers : bref, tout ce qui existe en masse dans la boutique informatique du coin :-)


 
comme on dit +1 [:eric_deluxe]  tu resumes tres bien la situation de LDLC
 
Un truc qui me fais marrer, c'est la réaction de certaines personnes qui disent que ce topic n'a aucun interet...Le jour où il n'y aura plus aucune reclamation, soit le magasin sastifera a 100% les clients ce qui est impossible soit il n'existera plus. Enfin bref ce sont plutot les reponses de ces personnes qui n'ont aucun interet d'etre et qui ne font pas avance quoi que ce soit...SI LDLC n'accepte pas qu'ils peuvent avoir des lacunes, etre negligeants sur certains cotes, j'leur donne pas long feu alors...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:42:09    

Prems a écrit :


 
 :sarcastic: Les CGV ne donnent pas de délai de réponse pour les mails (d'ailleurs, tu ne sais jamais si un mail est réellement arrivé).
 

y a une option dans outlook, pour avoir un avis de recpetion (comme quoi il l a bien lu) tres utiles

Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:43:33    

Lexmark a écrit :

y a une option dans outlook, pour avoir un avis de recpetion (comme quoi il l a bien lu) tres utiles


 
Pour info c'est le client de messagerie d'arrivée qui détermine si l'accusé de réception doit être envoyé ou pas.
 
J'arrête là, je suis pas payé pour faire l'avocat.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:44:05    

Prems a écrit :


 
Pour info c'est le client de messagerie d'arrivée qui détermine si l'accusé de réception doit être envoyé ou pas.
 
J'arrête là, je suis pas payé pour faire l'avocat.

pas si sur de cela, 3/4 contacts (qui ne savent pas qu il ya des options dans outlook) et pourtant je recois tjs les avis de receptions ... va savoir maintenant.


Message édité par Lexmark le 02-02-2003 à 16:45:21
Reply

Marsh Posté le 02-02-2003 à 16:46:15    

Lexmark a écrit :

y a une option dans outlook, pour avoir un avis de recpetion (comme quoi il l a bien lu) tres utiles


[:rofl] deja essaye avec LDLC, ils lisent le mail, mais n'accuse pas reception  :fou:, parfois ils repondent euh...3 semaines apres  :pfff: en sortant la fameuse excuse "mais ce n'est pas de notre faute" :heink: et la tu te dis "Tu peux pas l'indiquer sur ton site alors et prevenir les gens comme ils se doit ?!"  
 
P.S : j'ai oublier de rajouter comme dirai Bigard "Prends moi encore pour un con , especes d'lk,jfoi"  :sarcastic:


Message édité par Reas0n le 02-02-2003 à 16:47:35
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Marsh Posté le    

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