problème chez HALSTON UPS

problème chez HALSTON UPS - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 24-05-2007 à 12:22:34    

Bonjour,
je suis un professionnel de la 3D et j'habite un petit village. Je suis un gros consommateur de matériel informatique et j'achète beaucoup de produits par internet.
Si jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de mes achats par correspondance, je viens néanmoins de me faire avoir de la plus belle façon, par une société « HALSTON UPS » qui doit être signalée pour son manque de sérieux.
J'ai commandé un onduleur UPS Micro Plus 500, qui m'a été livré par transporteur le 10/5/07. Au déballage du produit je me suis aperçu que le produit était déformé par un choc, alors que l'emballage était intacte. J'ai envoyé un mail à Halston sans obtenir la moindre réponse. J'ai donc mis en route le produit et j'ai pu constaté qu'il fonctionnait correctement. Considérant que le fonctionnement était le plus important, je n'ai pas insisté pour obtenir un échange. Une semaine après sa mise en fonctionnement, à la suite d'une coupure de courant, force à été de constaté que le produit qui m'a été vendu ne tenait pas ces promesses, il ne tenait pas une charge de 300VA alors qu'il est censé tenir 500VA. J'ai renvoyé plusieurs mails expliquant la situation, qui sont eux aussi resté sans réponses.  
J'ai réussi a contacter M.Roland 0820809180 qui m'a déclaré que j'aurai du emmètre des réserves à la livraison pour obtenir un remboursement auprès des assurances du transporteur. Je lui ai expliqué que le colis n'avais subit aucun choc étant donné son état extérieur parfait et que certainement le problème était antérieur au transport. Il m'a demandé de lui retourné le produit pour vérifications.
Dans ma grande naiveté j'ai financé la réexpédition (36€) vers le siège de la société à Maison Alfort.
A sa livraison le colis à été refusé par Halston UPS.  
J'ai appelé immédiatement en demandant un responsable, qui m'a raccroché au nez en me disant « si vous n'êtes pas capable de d'ouvrir le colis à sa réception .... » je suppose qu'il voulait dire que c'est bien fait pour moi.
Le solde pour moi : je suis très en colère, j'ai dépensé 98 € pour acheter un onduleur qui ne fonctionne pas, plus 36 € pour le renvoyer. Maintenant le transporteur me demande encore 10 € pour me le ramener.
 
Si vous pouvez me conseiller ou m'appuyer pour obtenir réparation, j'en serait fort reconnaissant. Les montants engagés ne justifient pas que j'entame une action devant les tribunaux. Je reste persuadé qu'aujourd'hui avec internet, un client floué comme moi à un pouvoir de nuisance très important qui devrait faire réfléchir a deux fois une société qui vends par correspondance.
PS : Je dispose de photos de l'onduleur et de son emballage pour prouver mes dires.

Message cité 4 fois
Message édité par Marc le 22-07-2007 à 22:02:20

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l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 12:22:34   

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Marsh Posté le 24-05-2007 à 12:26:25    

fais leur une LAR deja, ca prouvera que tu les as contactes et qu'ils n'ont pas repondu.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 12:37:04    

La LAR je suis en train de l'écrire.
est ce qu'il existe un site qui liste les sociétés aux pratiques douteuses ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 16:43:10    

tu peux les griller sur tous les sites genre monsieursprix et cie.....cherche leur nom dans google, et enregistre toi sur tous les sites de comparaison et descend les.....ca va te couter qques heures de ton temps, rien t'apporter mais bon ca defoule ;)

Reply

Marsh Posté le 15-07-2011 à 18:51:44    

jmvdb a écrit :

Bonjour,
je suis un professionnel de la 3D et j'habite un petit village. Je suis un gros consommateur de matériel informatique et j'achète beaucoup de produits par internet.
Si jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de mes achats par correspondance, je viens néanmoins de me faire avoir de la plus belle façon, par une société « HALSTON UPS » qui doit être signalée pour son manque de sérieux.
J'ai commandé un onduleur UPS Micro Plus 500, qui m'a été livré par transporteur le 10/5/07. Au déballage du produit je me suis aperçu que le produit était déformé par un choc, alors que l'emballage était intacte. J'ai envoyé un mail à Halston sans obtenir la moindre réponse. J'ai donc mis en route le produit et j'ai pu constaté qu'il fonctionnait correctement. Considérant que le fonctionnement était le plus important, je n'ai pas insisté pour obtenir un échange. Une semaine après sa mise en fonctionnement, à la suite d'une coupure de courant, force à été de constaté que le produit qui m'a été vendu ne tenait pas ces promesses, il ne tenait pas une charge de 300VA alors qu'il est censé tenir 500VA. J'ai renvoyé plusieurs mails expliquant la situation, qui sont eux aussi resté sans réponses.  
J'ai réussi a contacter M.Roland 0820809180 qui m'a déclaré que j'aurai du emmètre des réserves à la livraison pour obtenir un remboursement auprès des assurances du transporteur. Je lui ai expliqué que le colis n'avais subit aucun choc étant donné son état extérieur parfait et que certainement le problème était antérieur au transport. Il m'a demandé de lui retourné le produit pour vérifications.
Dans ma grande naiveté j'ai financé la réexpédition (36€) vers le siège de la société à Maison Alfort.
A sa livraison le colis à été refusé par Halston UPS.  
J'ai appelé immédiatement en demandant un responsable, qui m'a raccroché au nez en me disant « si vous n'êtes pas capable de d'ouvrir le colis à sa réception .... » je suppose qu'il voulait dire que c'est bien fait pour moi.
Le solde pour moi : je suis très en colère, j'ai dépensé 98 € pour acheter un onduleur qui ne fonctionne pas, plus 36 € pour le renvoyer. Maintenant le transporteur me demande encore 10 € pour me le ramener.
 
Si vous pouvez me conseiller ou m'appuyer pour obtenir réparation, j'en serait fort reconnaissant. Les montants engagés ne justifient pas que j'entame une action devant les tribunaux. Je reste persuadé qu'aujourd'hui avec internet, un client floué comme moi à un pouvoir de nuisance très important qui devrait faire réfléchir a deux fois une société qui vends par correspondance.
PS : Je dispose de photos de l'onduleur et de son emballage pour prouver mes dires.


Reply

Marsh Posté le 15-07-2011 à 18:55:09    

jmvdb a écrit :

Bonjour,
cpp]mais pourquoi il ne marche pas, le plein d’essence a t'il été fait ?  en hiver il faut mettre le starter
Bonne journée
 
je suis un professionnel de la 3D et j'habite un petit village. Je suis un gros consommateur de matériel informatique et j'achète beaucoup de produits par internet.
Si jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de mes achats par correspondance, je viens néanmoins de me faire avoir de la plus belle façon, par une société « HALSTON UPS » qui doit être signalée pour son manque de sérieux.
J'ai commandé un onduleur UPS Micro Plus 500, qui m'a été livré par transporteur le 10/5/07. Au déballage du produit je me suis aperçu que le produit était déformé par un choc, alors que l'emballage était intacte. J'ai envoyé un mail à Halston sans obtenir la moindre réponse. J'ai donc mis en route le produit et j'ai pu constaté qu'il fonctionnait correctement. Considérant que le fonctionnement était le plus important, je n'ai pas insisté pour obtenir un échange. Une semaine après sa mise en fonctionnement, à la suite d'une coupure de courant, force à été de constaté que le produit qui m'a été vendu ne tenait pas ces promesses, il ne tenait pas une charge de 300VA alors qu'il est censé tenir 500VA. J'ai renvoyé plusieurs mails expliquant la situation, qui sont eux aussi resté sans réponses.  
J'ai réussi a contacter M.Roland 0820809180 qui m'a déclaré que j'aurai du emmètre des réserves à la livraison pour obtenir un remboursement auprès des assurances du transporteur. Je lui ai expliqué que le colis n'avais subit aucun choc étant donné son état extérieur parfait et que certainement le problème était antérieur au transport. Il m'a demandé de lui retourné le produit pour vérifications.
Dans ma grande naiveté j'ai financé la réexpédition (36€) vers le siège de la société à Maison Alfort.
A sa livraison le colis à été refusé par Halston UPS.  
J'ai appelé immédiatement en demandant un responsable, qui m'a raccroché au nez en me disant « si vous n'êtes pas capable de d'ouvrir le colis à sa réception .... » je suppose qu'il voulait dire que c'est bien fait pour moi.
Le solde pour moi : je suis très en colère, j'ai dépensé 98 € pour acheter un onduleur qui ne fonctionne pas, plus 36 € pour le renvoyer. Maintenant le transporteur me demande encore 10 € pour me le ramener.
 
Si vous pouvez me conseiller ou m'appuyer pour obtenir réparation, j'en serait fort reconnaissant. Les montants engagés ne justifient pas que j'entame une action devant les tribunaux. Je reste persuadé qu'aujourd'hui avec internet, un client floué comme moi à un pouvoir de nuisance très important qui devrait faire réfléchir a deux fois une société qui vends par correspondance.
PS : Je dispose de photos de l'onduleur et de son emballage pour prouver mes dires.


Reply

Marsh Posté le 15-07-2011 à 18:56:29    

Mais pourquoi il ne marche pas ?, y a t'il de l'essence dedans, en hiver il faut mettre le starter
Bonne journée

Reply

Marsh Posté le 15-07-2011 à 18:59:49    

talanus a écrit :

Mais pourquoi il ne marche pas ?, y a t'il de l'essence dedans, en hiver il faut mettre le starter
Bonne journée


 
 :heink:


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Intel Core i7 920 4.0 GHz 1.32 V /Mémoires : Corsair Vengeance DDR3 3 X 2 GB 1611 MHz/ /Carte graphique : Crossfire ATI HD 5870/Carte mère : Asus P6T SE/Alimentation : Corsair TX 650 W/Thermaltake Element G
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Marsh Posté le 16-07-2011 à 18:42:09    

jmvdb a écrit :

Bonjour,
je suis un professionnel Ah BON, PAS DE L'ACHAT !....................de la 3D et j'habite un petit village. Je suis un gros consommateur de matériel informatique et j'achète beaucoup de produits par internet.
Si jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de mes achats par correspondance, je viens néanmoins de me faire avoir de la plus belle façon, par une société « HALSTON UPS » qui doit être signalée pour son manque de sérieux.
J'ai commandé un onduleur UPS Micro Plus 500, qui m'a été livré par transporteur le 10/5/07. Au déballage du produit je me suis aperçu que le produit était déformé par un choc, alors que l'emballage était intacte. J'ai envoyé un mail à Halston sans obtenir la moindre réponse. J'ai donc mis en route le produit et j'ai pu constaté qu'il fonctionnait correctement. Considérant que le fonctionnement était le plus important, je n'ai pas insisté pour obtenir un échange. Une semaine après sa mise en fonctionnement, à la suite d'une coupure de courant, force à été de constaté que le produit qui m'a été vendu ne tenait pas ces promesses, il ne tenait pas une charge de 300VA alors qu'il est censé tenir 500VA. J'ai renvoyé plusieurs mails expliquant la situation, qui sont eux aussi resté sans réponses.  
J'ai réussi a contacter M.Roland 0820809180 qui m'a déclaré que j'aurai du emmètre des réserves à la livraison pour obtenir un remboursement auprès des assurances du transporteur. Je lui ai expliqué que le colis n'avais subit aucun choc étant donné son état extérieur parfait et que certainement le problème était antérieur au transport. Il m'a demandé de lui retourné le produit pour vérifications.
Dans ma grande naiveté j'ai financé la réexpédition (36€) vers le siège de la société à Maison Alfort.
A sa livraison le colis à été refusé par Halston UPS.  
J'ai appelé immédiatement en demandant un responsable, qui m'a raccroché au nez en me disant « si vous n'êtes pas capable de d'ouvrir le colis à sa réception .... » je suppose qu'il voulait dire que c'est bien fait pour moi.
Le solde pour moi : je suis très en colère, j'ai dépensé 98 € pour acheter un onduleur qui ne fonctionne pas, plus 36 € pour le renvoyer. Maintenant le transporteur me demande encore 10 € pour me le ramener.
 
Si vous pouvez me conseiller ou m'appuyer pour obtenir réparation, j'en serait fort reconnaissant. Les montants engagés ne justifient pas que j'entame une action devant les tribunaux. Je reste persuadé qu'aujourd'hui avec internet, un client floué comme moi à un pouvoir de nuisance très important qui devrait faire réfléchir a deux fois une société qui vends par correspondance.
PS : Je dispose de photos de l'onduleur et de son emballage pour prouver mes dires.


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Marsh Posté le 17-07-2011 à 09:57:21    

jmvdb a écrit :

Bonjour,
je suis un professionnel de la 3D et j'habite un petit village. Je suis un gros consommateur de matériel informatique et j'achète beaucoup de produits par internet.
Si jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait de mes achats par correspondance, je viens néanmoins de me faire avoir de la plus belle façon, par une société « HALSTON UPS » qui doit être signalée pour son manque de sérieux.
J'ai commandé un onduleur UPS Micro Plus 500, qui m'a été livré par transporteur le 10/5/07. Au déballage du produit je me suis aperçu que le produit était déformé par un choc, alors que l'emballage était intacte. J'ai envoyé un mail à Halston sans obtenir la moindre réponse. J'ai donc mis en route le produit et j'ai pu constaté qu'il fonctionnait correctement. Considérant que le fonctionnement était le plus important, je n'ai pas insisté pour obtenir un échange. Une semaine après sa mise en fonctionnement, à la suite d'une coupure de courant, force à été de constaté que le produit qui m'a été vendu ne tenait pas ces promesses, il ne tenait pas une charge de 300VA alors qu'il est censé tenir 500VA. J'ai renvoyé plusieurs mails expliquant la situation, qui sont eux aussi resté sans réponses.  
J'ai réussi a contacter M.Roland 0820809180 qui m'a déclaré que j'aurai du emmètre des réserves à la livraison pour obtenir un remboursement auprès des assurances du transporteur. Je lui ai expliqué que le colis n'avais subit aucun choc étant donné son état extérieur parfait et que certainement le problème était antérieur au transport. Il m'a demandé de lui retourné le produit pour vérifications.
Dans ma grande naiveté j'ai financé la réexpédition (36€) vers le siège de la société à Maison Alfort.
A sa livraison le colis à été refusé par Halston UPS.  
J'ai appelé immédiatement en demandant un responsable, qui m'a raccroché au nez en me disant « si vous n'êtes pas capable de d'ouvrir le colis à sa réception .... » je suppose qu'il voulait dire que c'est bien fait pour moi.
Le solde pour moi : je suis très en colère, j'ai dépensé 98 € pour acheter un onduleur qui ne fonctionne pas, plus 36 € pour le renvoyer. Maintenant le transporteur me demande encore 10 € pour me le ramener.
 
Si vous pouvez me conseiller ou m'appuyer pour obtenir réparation, j'en serait fort reconnaissant. Les montants engagés ne justifient pas que j'entame une action devant les tribunaux. Je reste persuadé qu'aujourd'hui avec internet, un client floué comme moi à un pouvoir de nuisance très important qui devrait faire réfléchir a deux fois une société qui vends par correspondance.
PS : Je dispose de photos de l'onduleur et de son emballage pour prouver mes dires.


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Marsh Posté le 17-07-2011 à 09:57:21   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2011 à 09:57:52    

fresnel1 a écrit :

fais leur une LAR deja, ca prouvera que tu les as contactes et qu'ils n'ont pas repondu.


Fais en une deuxième

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Marsh Posté le 17-07-2011 à 13:58:41    

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