Config Mid-Gamer (<1200€) et questions [Avis] - Conseil d'achat - Hardware
Marsh Posté le 10-12-2013 à 00:11:43
Drap! Intéressé
edit: t'as cette CM un peu plus chère mais qui supporte le SLI si tu veux une 2e CG dans le futur
http://www.ldlc.com/comment/c4293/ [...] 45-gaming/
Marsh Posté le 10-12-2013 à 13:39:10
SakeCola a écrit : Drap! Intéressé |
Que veut dire Drap Intéressé ? Drap! est un acronyme ?
Justement, c'est une de mes questions, en général, est-ce que plus avantageux d'investir dans deux cartes en SLI ou de racheter une nouvelle CG ?
Parce que si ce n'est pas avantageux, autant que je reste sur cette CM.
[Edit 10/12] Je viens de voir un topic sur les Z87 sur le forum. Je me permet donc de reprendre la photo suivante
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 1707_1.png
Je vois que dans la Z87 que je prévoyais de prendre le nb de phase est de 6 (ou 4 avec la G41). Est-ce que cela a un impacte important pour un OC ?
Marsh Posté le 10-12-2013 à 14:00:17
Drap = Drapeau = Il suit avec intérêt (oopa) ton topic.
Si tu ne comptes pas OC, le meilleur choix serait un Intel Core i5 4570 comme CPU soit le meilleur rapport p/p pour du jeu.
Si tu comptes OC alors il te faudra te tourner vers un CPU "K", à coefficient débloqué donc le Intel Core i5 4670K.
Au niveau du ventirad CPU, si tu comptes opter pour le 4570, le ventirad Intel fourni sera suffisant pour refroidir le CPU mais si le budget le permet il serait quand même plus judicieux d'opter pour un Cooler Master Hyper 212 EVO voire un Prolimatech Lynx pour un peu plus de silence.
Si tu comptes prendre le 4670K le Cooler Master Hyper 212 EVO est le minimum syndicale pour OC ton CPU (idéal si tu ne touches pas la tension) par contre si tu veux exploiter à fond ton CPU il est recommandé de passer sur du plus lourd question ventirad, comme le Thermalright True Spirit 140, mais attention, 171mm de haut, il ne rentrera pas dans tous les boitiers.
Question carte-mère, si tu optes pour le 4570, une à base de southbridge B85 sera amplement suffisante genre une MSi B85-G43 ou une ASRock B85-PRO4 en ATX. Si tu optes pour le 4670K il te faudra obligatoirement une carte-mère à base de southbridge Z87 pour pouvoir OC ton CPU (bridage volontaire d'Intel pour te faire raquer encore plus)
Si OC léger > MSi Z87-G43 & si un peu plus poussé (+ support SLI/CF) tu peux te diriger vers la ASUS Z87-A, la MSi Z87-G45 Gaming ou la Gigabyte GA-Z87X-D3H.
Pour la carte graphique, dans cette gamme de prix tu as le choix entre la GTX 770 de chez nVidia & la R9-280X de chez AMD. Les performances sont similaires. Petit avantage à prévoir pour la carte d'AMD avec la nouvelle API Mantle, à voir. Pour savoir quelle marque prendre il te faut consulter des tests. Pour la 770 GTX une ZOTAC/MSi/GIGABYTE serait un bon choix, pour la R9-280X le meilleur choix selon moi serait une HIS mais attention, 310mm de long il faudra vérifier la compatibilité avec le boitier.
La RAM, suffit de prendre un kit dual channel 2x4Go @1600Mhz CL9, le standard. Kingston/Crucial privilégié car réputé plus fiable.
SSD OK.
HDD OK.
Concernant le boitier, si c'est pour de l'ATX je recommande le Corsair 200R, il semble convenir à tes besoins. ATX, sobre, pas chère, bref il a l'essentiel.
Pour l'alimentation la certifiation ne garantit pas la qualité d'un bloc. Le meilleur choix actuellement serait certainement la LDLC QS+ 80+ gold en 450W/550W tout dépend la carte vidéo choisie même si dans 90% des cas la 450W sera suffisante.
En vrac :
Montgallet pas toujours très intéressant.
Pour du jeu sur un seul écran (comme c'est ton cas) pas besoin de SLI/CF, le plus intéressant est de rester avec une carte vidéo & de la renouveler quand elle ne te convient plus.
Pour la Wi-Fi je pense qu'il faudrait une carte PCI mais je suis pas spécialiste, j'ai toujours été en ethernet.
Si t'as d'autres question n'hésite pas.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 15:39:50
@ D@nz >>
Sa c'est du post, jolie retour
Entre MSi Z87-G45 Gaming & Gigabyte GA-Z87X-D3H, tu prendrez la quel toi !?
Marsh Posté le 10-12-2013 à 16:02:15
Merci.
La Gigabyte, mais c'est personnel. Je suis d'ailleurs en train de me monter une UC orientée JV en ce moment à base de 4670K & je vais passer commande sous peu pour la Z87X-D3H.
Sinon, que ce soit la ASUS Z87-A, la MSi Z87-G45 ou la Gigabyte GA-Z87X-D3H y'a pas de mauvais choix elles se valent toutes dans cette gamme de prix.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 16:55:06
Je suis également en train de monter une UC orientée JV, et comme tu le dit, elles se valent toutes, alors j'arrive pas à me décider pour l'une ou l'autre ! ^^
Marsh Posté le 10-12-2013 à 17:00:48
C'est les petits détails qui font la différence après, genre le contrôleur réseau, le contrôleur audio, le (suivi) BIOS, la suite logicielle fournie & accessoirement, le/la look/couleur du PCB.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 17:44:33
la Gigabyte est bonne dans tous les point cité, mais c'est justement le Bios qui pèche un peut, d’après le comparatif d'hardware.fr (ICI).
C'est son plus gros point noir ! Mais le test date de juillet, je sais pas ce que donne le bios maintenant
En tous cas esthétiquement, je pense pas me tromper en disant que la gigabyte est, par rapport à ces concurrente directe, plutôt sobre.. !
Marsh Posté le 10-12-2013 à 18:01:09
Il est toujours possible de basculer sur l'interface classique au pire, ce que je ferais certainement.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 20:29:14
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces aiguillages bien précis.
Du coups, j'ai de nouveau pleins de questions.
d@nz a écrit : Si tu comptes OC alors il te faudra te tourner vers un CPU "K", à coefficient débloqué donc le Intel Core i5 4670K. |
Mon choix est fait, je veux pouvoir OC donc i5 4670K.
d@nz a écrit : Si tu comptes prendre le 4670K le Cooler Master Hyper 212 EVO est le minimum syndicale pour OC ton CPU (idéal si tu ne touches pas la tension) par contre si tu veux exploiter à fond ton CPU il est recommandé de passer sur du plus lourd question ventirad, comme le Thermalright True Spirit 140, mais attention, 171mm de haut, il ne rentrera pas dans tous les boitiers. |
Je suis un peu bloqué sur ce point là. D'un point de vue taille et prix, de plus il n'est pas sur le site sur lequel je souhaite acheter. Il faut que je trouve une solution. Est-ce qu'un ventilateur intermédiaire en taille et en prix, entre le 212 EVO et Thermarlright true spirit 140 existe ?
d@nz a écrit : Si tu optes pour le 4670K il te faudra obligatoirement une carte-mère à base de southbridge Z87 pour pouvoir OC ton CPU (bridage volontaire d'Intel pour te faire raquer encore plus) |
N'ayant jamais OC, je ne sais pas d'avance si je vais "un peu plus pousser" ou pas... Du coups je vais voir en fonction du prix final et vu qu'il y a des kit "clafou kit", je pense partir sur la Z87-G45.
d@nz a écrit : Pour la carte graphique, dans cette gamme de prix tu as le choix entre la GTX 770 de chez nVidia & la R9-280X de chez AMD. Les performances sont similaires. Petit avantage à prévoir pour la carte d'AMD avec la nouvelle API Mantle, à voir. Pour savoir quelle marque prendre il te faut consulter des tests. Pour la 770 GTX une ZOTAC/MSi/GIGABYTE serait un bon choix, pour la R9-280X le meilleur choix selon moi serait une HIS mais attention, 310mm de long il faudra vérifier la compatibilité avec le boitier. |
Je vais rester sur mon choix initial je pense, j'ai eu des AMD et je voudrais maintenant tester les NVIDIA. Conviction pour le coups purement personnelle.
d@nz a écrit : La RAM, suffit de prendre un kit dual channel 2x4Go @1600Mhz CL9, le standard. Kingston/Crucial privilégié car réputé plus fiable. |
Ok c'est noté.
d@nz a écrit : Concernant le boitier, si c'est pour de l'ATX je recommande le Corsair 200R, il semble convenir à tes besoins. ATX, sobre, pas chère, bref il a l'essentiel. |
Le boitier correspond bien à mes besoins, mais il fait monter le prix de la config. De plus, est-ce qu'il est compatible avec le prix du ventirad Thermalright True Spirit 140 que tu me conseillais ? J'ai l'impression qu'à ce prix de boitier le meilleur reste le Zalman Z11 plus. Mais cet aspect robot avec les LED bleues me gène (un peu). Mais il a l'air de régler tous les problèmes de places tellement il est gros. Quelqu'un sait si les LED sont désactivables pour les ventilos ?
d@nz a écrit : Pour l'alimentation la certifiation ne garantit pas la qualité d'un bloc. Le meilleur choix actuellement serait certainement la LDLC QS+ 80+ gold en 450W/550W tout dépend la carte vidéo choisie même si dans 90% des cas la 450W sera suffisante. |
L'alim que je propose ne convient pas si je te comprends bien ? Humm. Celle que tu me propose parait bien mais est plus cher que la mienne.
Que penses tu de ce test ? Est-il fiable ? Il a l'air de lui faire plutôt un bon accueil.
http://www.cowcotland.com/articles [...] d-550.html
Alors en résumé voici avec tes apports et les réductions à droite à gauche la config de ce soir :
=> 414€
=> 744 €
TOTAL : 1198€.
Outch la marge est serrée.
Du coups, mêmes questions, la config est-elle vraiment viable ?
L'alim re-proposée est-elle vraiment de sale qualité ?
Le ventirad 612S utile ?
Re-merci d'avance pour les réponses !
Marsh Posté le 10-12-2013 à 20:48:17
Au niveau des ventirad CPU qui passent dans un Z11+/200R je recommande :
- Thermalright HR-02 Macho (je l'avais sur mon 2500K avant, c'est un véritable monstre pour son prix avec des performances quasi similaires au True Spirit 140)
- Scythe Mugen 4
Au niveau de la RAM, tu dois t'orienter vers un kit LP aka low profil, j'ai oublié de le mentionner, comme cela ça passera avec n'importe quel ventirad CPU, tu n'auras pas de questions à te poser au niveau de la compatibilité.
Au niveau de l'alimentation, elle n'est pas modulaire celle que tu présentes. C'est quand même un gros plus qui te permettra de faire un câble-management propre & ainsi permettre un flux d'air idéal dans ta tour. Pour ce qui est des tests d'alimentations, je me fie essentiellement à Canard PC, référence en la matière.
Donc à ta place je partirai sur la LDLC QS+ 80+ gold 450W.
Le 200R est au même prix que le Z11+ en passant (-55€) & est préférable selon moi.
Pour ce qui est du clavier/moniteur je ne suis pas "spécialiste" donc je laisse les gens qui s'y connaissent mieux que moi t'aider.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 22:42:46
d@nz a écrit : Au niveau des ventirad CPU qui passent dans un Z11+/200R je recommande : |
Merci encore pour les réponses. En prenant en compte tes ajouts, j'obtiens :
=> 462€
=> 645€
=> 65€
TOTAL : 1172€ ! Cool cool tout ça, ce qui me laisse quelques euros pour le wifi (PCI ou USB ?) et un cable HDMI.
[Edit 10/12] 1172, je ne sais plus compter.
Par contre, la RAM que je cite ici est comprise dans un kit, donc je n'ai pas le choix. Pensez vous qu'elle sera trop grande par rapport au ventirad ? Si oui, cela met mon montage à l'eau .
Marsh Posté le 10-12-2013 à 23:18:36
Le True Spirit 140 ne passe pas dans le 200R.
Alim' ok, ça passe à l'aise la ram également vu que ce sont des low profile.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 23:46:33
Oui je viens de m'en rendre compte pour le spirit 140.
J'ai regardé pour le Thermalright HR-02 Macho mais apparemment il n'est plus à la vente. Tu auras un équivalent qui rentrerait dans le 200R ?
Le Scythe Mugen 4 ? Il rentre je pense mais il n'a aucun avis sur les sites... C'est vraiment un bon ventirad ?
Par contre pour la RAM, je ne vois pas si il s'agit de low profile ou pas, j'ai l'impression que c'est celle-ci : http://www.kingston.com/en/memory/hyperx/blu/black
Et je ne vois pas de mention low profile.
[Edit 10/12] Avec la config :
=> 460€
=> 669€
=> 65€
TOTAL : 1194€
Marsh Posté le 11-12-2013 à 00:06:31
la hauteur de module des Kingston HyperX Black, c'est 1.18", ce qui donne environ 3cm.
Donc normalement ça passe crème
Marsh Posté le 11-12-2013 à 00:26:20
Okay merci
Du coups, plus que la question sur le ventirad, et je ne vous embête plus
ça se profile, ça se profile. J'ai hâte.
Marsh Posté le 11-12-2013 à 01:03:58
Si je ne me plante pas dans les dimension :
Corsair Carbide 200R >> 430mm x 210mm x 497mm (H x l x L)
Scythe Mugen 4 >> 130 x 88 x 156 mm (H x l x L)
Donc Il à l'air de passé !
Test récent du Scythe Mugen 4, ICI & LA
Marsh Posté le 11-12-2013 à 01:29:35
Bon merci à vous pour tous vos conseils.
ça y ait, tout est commandé, la CB a chauffé, suite au prochain épisode
Marsh Posté le 11-12-2013 à 14:54:22
ReplyMarsh Posté le 15-12-2013 à 22:12:02
d@nz a écrit : On attend ton retour, avec pics si possible. |
Hehe voici voilà... Montage en cours, donc j'éditerai au fur et à mesure. Si vous avez déjà des remarques sur des trucs que je fais pas bien, n'hésitez pas, je suis preneur.
Unboxing de (presque tout), une grève inopinée a retardé l'envoi de mon colis -_-'. Donc manque CG + clavier.
Un peu galère de fixer le ventilo au radiateur
A savoir : pas de pate avec l'i5, et une pate fournie avec le ventirad.
A savoir : reste 5mm à peu près entre la première barrette de ram et le ventilo.
(Suite au prochain épisode)
Marsh Posté le 16-12-2013 à 14:07:38
Hello,
ça avance, ça avance :
Photo 1 :
Photo 2 :
Une fois que tout a été branché, vu que je n'ai toujours pas reçu ma CG, j'ai voulu testé tout ça.
Test 1 : Je branche un écran en VGA, ma souris (pas encore de clavier), je connecte l'alim, et power.
Résultat : bip bip bip bip indéfiniment (j'ai arrêté de compté à 15 bip), mon écran s'allume, et j'aperçois quand même les lignes me permettant d'accéder au BIOS.
Je regarde sur le net, à droite à gauche, et je vois qu'il pourrait s'agit de pb de ram etc, mais j'ai l'impression que le bruit vient de mes disques durs.
J'ai donc quand même, enlever une barrette, tjs je même bruit.
Test 2 : Je m'attarde plus sur les disques durs car cela me parait bizarre, débrancher le SSD ne change rien. Je me rapproche des HDD, je sens qu'ils tournent, et on dirait qu'il y en a un des deux qui produit le bip.
Résultat :
En utilisant les mêmes emplacements SATA sur la CM : ne laisser brancher que le SSD et le HDD 1 supprimer le bruit.
En utilisant les mêmes emplacements SATA sur la CM : ne laisser brancher que le SSD et le HDD 2 ne supprime pas le bruit.
[Edit 16/12] : En changeant les ports SATA d'alimentation du HDD2 et en gardant la même config pour le SSD : toujours le bruit.
J'en conclue que le HDD 2 est foireux. Ce qui me parait extrèmement bizarre c'est que le bip bip ne vienne pas de la CM mais bien du HDD. Et pourtant j'en suis à 300% sur, car en mettant la main sur le HDD on sent une légère pression au moment où le son sort.
Mais... maintenant que j'ai supprimé ce "bip bip" je n'ai plus aucun signal envoyé à l'écran. Tout est noir, je ne peux pas accéder au bios.
Que faire ? Est-ce que j'ai mal fait quelque chose ? Est-ce qu'il faut absolument une carte graphique ?
[Edit 16/12] : Faut-il déplacer le topic dans un autre forum ?
Marsh Posté le 16-12-2013 à 14:20:12
Je recommande, avant d'installer définitivement la cfg dans le boitier, de la tester hors de ce dernier, c'est carrément plus pratique & au moins si t'as un pépin, bah t'es pas emmerdé.
Dans le même genre, l'idéal c'est de ne brancher que le SSD dans un premier temps, afin d'y installer l'OS (AHCI dans le BIOS avant tout de même) pour que le SWAP y soit aussi & pas sur le(s) HDD.
Pas besoin de carte vidéo étant donné que tu utilises l'IGP du CPU.
Les barrettes de RAM, slot 2/4? Je ne vois pas bien avec la photo même si à priori oui.
Si ça ne donne rien, un clear CMOS ne fera pas de mal, c'est le bouton du back panel.
Marsh Posté le 16-12-2013 à 14:28:06
d@nz a écrit : |
Pour la config oui c'est vrai que ça aurait été plus pratique.
Je ne comprends ce que tu veux dire avec ta deuxième phrase : "AHCI dans le bios", j'ai cherché et j'ai vu que c'était censé améliorer la rapidité d'un disque dur ? C'est ça ? Mais ils ne sont pas "IDE" mais déjà en "SATA", il faut le faire quand même ?
Et que veux tu dire par "pour que le SWAP y soit aussi & pas sur le(s) HDD" ?
Ok pour la CG c'est ce que je me disais.
Oui pour les RAM, slot 2 et 4, bien enfoncées etc.
Et du coups, tu me conseilles de faire un clear CMOS en appuyant sur le bouton derrière au niveau des E/S de la CM ?
Marsh Posté le 16-12-2013 à 14:49:28
Tu installes juste le SSD, pas de HDD. Une fois que tu es dans le BIOS, tu dois "foutre" ton SSD en mode "AHCI" avant d'y installer l'OS :
Citation : Par défaut, la majorité des cartes mères sont réglées en mode "Compatible IDE". L'activation du mode AHCI dans le BIOS sur un système déjà installé se solde par un écran bleu et un redémarrage en boucle de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7. |
Il vaut mieux brancher uniquement le SSD dans un premier temps, sinon tu risques de te retrouver avec une partition de 100Mo réservée au système sur le HDD au lieu du SSD.
Pour le clear CMOS c'est ça.
Marsh Posté le 16-12-2013 à 15:25:02
d@nz a écrit : Tu installes juste le SSD, pas de HDD. Une fois que tu es dans le BIOS, tu dois "foutre" ton SSD en mode "AHCI" avant d'y installer l'OS :
Il vaut mieux brancher uniquement le SSD dans un premier temps, sinon tu risques de te retrouver avec une partition de 100Mo réservée au système sur le HDD au lieu du SSD. |
Okay, j'ai juste laissé branché le SSD là.
J'ai fais un clear CMOS, j'ai :
1- débranché l'alim, attendu un peu histoire de tout vider (condensateurs etc).
2- appuyé sur le bouton CMOS à l'arrière, attendu une minute.
3- rebranché tout, et là... NADA.
Ecran noir. Je n'accède pas au bios. Mes ventilos tournent, les LED (à l'avant du boitier et celle de la puce audio) sont allumées, pas de bip particulier.
Je t'avoue que je sèche, je ne comprends pas le soucis.
[Edit 16/12] : Ce qui m'intrigue c'est que j'ai, lors du premier démarrage lorsque j'avais tous les HDD de branchés, déjà réussi à accéder au menu me demandant de faire F11 ou DEL etc. Mais là, plus rien.
Marsh Posté le 16-12-2013 à 17:19:15
J'ai ouvert le topic, mais que je vais peut-être pouvoir clore, j'attends de tout finir avant cela.
Au final, concernant mon "non-accès" au BIOS, j'ai attendu plus longtemps, et en débranchant une barrette, j'ai réussi à atterrir sur l'écran.
Puis en rebranchant, en mettant en dual channel, j'ai réussi de nouveau à atterrir sur la page du BIOS. Peut-être qu'il fallait provoquer un changement lourd dans le BIOS pour qu'il se réveille.
Suite au prochain épisode. Merci encore D@nz.
Marsh Posté le 09-12-2013 à 23:43:12
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer et de monter mon PC pour la première fois.
N'ayant jamais pratiqué cette "chose", j'ai lu, relu, et vu un bon nombre de config/benchmarks etc. en tout genre, mais je préfère demander confirmation avant de tenter quoi que ce soit !
Le montage m'effraie un peu, mais déjà avant cette étape, il y a le choix des pièces et là...
Contexte
- Budget : 1100-1200€ comprenant tour + écran + clavier ;
- Autres : pas d'OC prévu, mais je ne veux pas pour autant me limiter car cela pourrait me tenter dans un futur proche et j'ai envie de comprendre ce que j'ai dans ma machine.
Utilisation
- Jeux : Aussi bien à LOL qu'à BF4 ou le dernier COD, en ultra pour les jeux actuelles puis dans quelques années en moyen/haut selon les évolutions des jeux ;
- Bureautique ;
- Multimédia (séries, films en direct de mon lit).
Config
config en ligne au cas où : http://www.ldlc.com/b-e1d30b1cb21616e3.html
=> Je vois dans certains topic, que ce Ventirad n'est pas suffisant en cas d'OC pour le 4670k. Puis dans d'autres, qu'il l'est. Quand est-il réellement ? Cela dépend t-il de la fréquence à laquelle on pousse le processeur ?
=> Comment peut-on savoir si le ventirad n'est pas trop gros pour le boitier ?
=> Je n'arrive pas à expliquer les différences de tarif que je vois entre des Z87 C, C2, K, G41 PC Mate, ou encore la G43 en visionnant les spec techniques de chacune. Dans la pratique, ça donne quoi ? Parce qu'hormis un plus grand nombre d'emplacements de type PCI... Est-ce que je loupe quelque chose ?
=> En choisissant la MSI Z87 G43, je pourrais OC, alors qu'en H87 je ne peux pas ?
=> Le fait de la mention OC dans la référence de cette CG, signifie juste que MSI l'a un peu amélioré par rapport à une 770 normal. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur un futur overclockage ? Serais-je plus limité ?
=> La carte mère est en CrossfireX, donc pas en SLI et donc à l'encontre de cette carte qui est une NVIDIA. Question : pour du monocarte, est-ce que cela pose un pb de perf ?
=> Pourquoi cette "marque" de RAM est souvent conseillée, pourquoi pas celle-ci : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9 ? A CAS 9 égale, la fréquence est plus élevée. N'est-ce pas mieux ? D'autant plus, que le prix est identique.
Ou pour 10€ de plus celle-ci : Kit de 2 barrettes DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-17066, CAS 10 ? Certes un CAS plus élevé, mais la fréquence l'est également bcp plus. Que me conseillez vous ?
[Edit 10/12] Je viens de voir sur le net qu'à l'heure actuelle, seule la DDR3 PC3-12800 était la plus performante et que l'histoire des fréquences élevées n'était que pur marketing. Mais je me pose du coups la question : pourquoi c'est la plus performante ?
=> Est-ce que la RAM aura suffisamment de place ? J'ai vu des topics qui conseillaient de la lowprofile car gênée par le ventirad (?)
=> Je cherche un boitier, ni trop grand, ni trop petit, sobre, pas cher, avec des aérations et ventilateurs corrects, des ports usb3 en façade, de la facilité pour fixer un SSD sans acheter de kit supplémentaire etc. D'autres modèles en tête ? Celui là est en rupture pour le moment. Des avis sinon sur ce boitier ? Quelqu'un le connait ?
=> Question habituelle, est-ce que mon Alim est suffisante pour la config sans OC ? Avec OC ? J'ai regardé ça avec des utilitaires conseillés sur ce site, mais je préférai confirmation. Je n'ai pas confiance en moi :D.
Périphériques
Questions subsidiaires
- Pour info, j'habite sur Paris, et j'hésite entre aller à Montgallet et commander tout sur Topachat, LDLC ou autre. Des avis sur la question ? Le fait d'aller chercher ses pièces en main propre est-il plus rentable ?
- Est-ce que plus avantageux d'investir dans deux cartes en SLI ou de racheter une nouvelle CG ?
- Est-ce que ma config vous semble cohérente et correcte ?
- [Edit 09/12] Je suis actuellement, en WIFI, carte PCI ou clé usb ?
Pour terminer, merci de m'avoir lu.
J'espère que je ne vous ai pas achevé avec toutes ces questions !
Dans l'attente de vos retours bonne soirée !!
Message édité par marcorelio le 10-12-2013 à 13:22:42