Config pour Flight simulator ??

Config pour Flight simulator ?? - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 30-10-2008 à 13:28:57    

Salut à tous, j'aurais voulut savoir pour mon collègue quelle config adopter pour jouer sur flight simulator sans problèmes?
 
Budget 400-500 euros sans l'écran.
A savoir que il part de rien sauf du système d'exploitation qu'il a déja (xp familiale)
 
merci

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 13:28:57   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 13:33:34    

ca va etre asser dur , FS demande un bon proco , de preference un quad core .
il faut deja compter 300e entre carte graph et proco s'il joue sur 22" .
il joue en quelle resolution ?

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 13:46:27    

il jouera sur 19" après pour la résolution, je sais pas juste une bonne résolution qui permet de jouer clairement et sans problème
 
on a déja repéré un proc comme le E8200 et une carte graph telle que la HD4850

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 14:38:18    

pas de réponses??

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 15:29:17    

pour FSX faut tout miser sur le proc, la ram et la carte graphique
 
core2duo E8500
une ATI4870
2Go de ram voir plus

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 15:37:50    

vachefolle a écrit :

pour FSX faut tout miser sur le proc, la ram et la carte graphique
 
core2duo E8500
une ATI4870
2Go de ram voir plus


 
justement si tu veut miser sur le proco fsx sera bien mieux avec un quad meme si c'est le q6600, la carte graphique a bien moins d importance  
une 4830 ou une 4670 sera bien assez  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 15:55:30    

vous pensez tous que le quad est indispensable donc?

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 15:56:19    

il serait preferable


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:07:17    

cool merci bien

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:11:05    

madpo a écrit :


 
justement si tu veut miser sur le proco fsx sera bien mieux avec un quad meme si c'est le q6600, la carte graphique a bien moins d importance  
une 4830 ou une 4670 sera bien assez  


les quad ne sont pas conseillé pour les jeux, sauf ceux qui en tirent clairement partis.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/FSX
 

Citation :

À la différence de Supreme Commander, autre jeu demandant d'importantes ressources, FSX RTM (à la sortie de la boîte) ne tire que très peu parti du multi-core. Les temps de chargements sont un peu plus courts, mais le gain ne dépasse pas 5 à 10% en vol. Par contre, il n'y a aucune différence de performances entre un dual-core et un quad-core.[1].


 
prend une radeon 4850 et pas une carte bridée comme la 4830
pourquoi prendre un quad core et une carte bas de gamme ?

Message cité 5 fois
Message édité par vachefolle le 30-10-2008 à 17:12:31
Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:11:05   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:14:29    

J'ai regardais sur plusieurs forums et chacun a sa version sur le matériel a favoriser dans l'installation pour ce jeu, je n'y comprend rien lol

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:21:34    

vachefolle a écrit :


les quad ne sont pas conseillé pour les jeux, sauf ceux qui en tirent clairement partis.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/FSX
 

Citation :

À la différence de Supreme Commander, autre jeu demandant d'importantes ressources, FSX RTM (à la sortie de la boîte) ne tire que très peu parti du multi-core. Les temps de chargements sont un peu plus courts, mais le gain ne dépasse pas 5 à 10% en vol. Par contre, il n'y a aucune différence de performances entre un dual-core et un quad-core.[1].


 
prend une radeon 4850 et pas une carte bridée comme la 4830
pourquoi prendre un quad core et une carte bas de gamme ?


extrait de ton lien , la prochaine fois tu ferai mieu de le lire avant de dire une betise :D
 
 
"Le SP1 est le premier patch majeur pour FSX. Il corrige des bugs[6], et améliore les performances. Il est sorti le 16 mai 2007, et est téléchargeable sur Internet[7]. A noter que le bug du landclass n'est pas corrigé avec ce SP1, car il nécessite trop de travail[6].
 
La principale nouveauté est d'améliorer le suppport du multi-core. Multi-core s'entend au sens large, puisque ce patch permet de supporter les dual-core, les quad-core, ainsi que les futurs octo-core[8] (via un réglage dans ce dernier cas). Ainsi, le SP1 supporte techniquement jusqu'à 256 cores[9].
 
FSX SP1 y tourne sur une machine octo-core (plateforme Intel SkullTrail), composée en fait d'une carte mère bi-socket et de deux Quad-core. Dans cette vidéo, on voit que les 8 cores sont utilisés à plus de 85%.
 
En revanche, l'Hyper-Threading n'est pas géré avec le SP1, pour des questions de compatibilité. Il n'est cependant pas nécessaire de le désactiver dans le BIOS, le SP1 sachant détecter cores physique et cores logiques.
 
Les temps de chargements (avant le vol) peuvent être réduits de 30%. Pendant le vol, le rendu du terrain (chargement des textures, autogen...) tire profit du multicore. Selon l'endroit et les conditions de vol, l'avantage du multi-core sera plus ou moins visible. "
 
se qui signifie qu'apres une gros MAJ , le quad core est benefique pour ce jeu ;)
 

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:24:32    

ok ok ca va :o

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:25:26    

vachefolle a écrit :


les quad ne sont pas conseillé pour les jeux, sauf ceux qui en tirent clairement partis.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/FSX
 

Citation :

À la différence de Supreme Commander, autre jeu demandant d'importantes ressources, FSX RTM (à la sortie de la boîte) ne tire que très peu parti du multi-core. Les temps de chargements sont un peu plus courts, mais le gain ne dépasse pas 5 à 10% en vol. Par contre, il n'y a aucune différence de performances entre un dual-core et un quad-core.[1].


 
prend une radeon 4850 et pas une carte bridée comme la 4830
pourquoi prendre un quad core et une carte bas de gamme ?


 
 [:flu1]  
Faut se tenir à jour hein....
FSXSP2 tourne bien mieux sur un Quad core et plus... Et avec une petite 8800GT par exemple
http://img521.imageshack.us/img521/2062/ffa05306644d4ff2d815642ig9.png


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2008 à 17:39:54
Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:29:57    

hola la démonstration lol

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:30:02    

+1 pour le quad,fsx est vraiment optimiser pour.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2008 à 17:52:34    

vachefolle a écrit :


les quad ne sont pas conseillé pour les jeux, sauf ceux qui en tirent clairement partis.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/FSX
 

Citation :

À la différence de Supreme Commander, autre jeu demandant d'importantes ressources, FSX RTM (à la sortie de la boîte) ne tire que très peu parti du multi-core. Les temps de chargements sont un peu plus courts, mais le gain ne dépasse pas 5 à 10% en vol. Par contre, il n'y a aucune différence de performances entre un dual-core et un quad-core.[1].


 
prend une radeon 4850 et pas une carte bridée comme la 4830
pourquoi prendre un quad core et une carte bas de gamme ?


 
pfff tu lis meme pas ce qu il est ecrit
 
pourquoi une 4830 parce que avant que tu sois gpu limited il y a du chemin a faire


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
Reply

Marsh Posté le 31-10-2008 à 00:51:14    

vachefolle a écrit :

prend une radeon 4850 et pas une carte bridée comme la 4830


Dans FSX, au dessus d'une 9600GT il n'y a quasi plus de différence, même en 1920 AA 4X.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed