Je suis chargé de monter une config pour un aéroclub, qui fera tourner Fsx (ou plutôt P3D v2.0 pour être précis), sur 3 TV LED full HD pour les vues externes, + 2 écrans tactiles 23 à 27 pouces pour le cockpit. Un peu dans ce genre là :
Le problème c'est que je lis tout et son contraire sur Fsx/P3D. L'avis que je lis le plus souvent est que contrairement à la plupart des jeux récents, Fsx reste avant tout dépendant du CPU. Comprendre par là que si un i5 voire i3 suffit à faire tourner convenablement un joli BF4, à condition d'avoir une bonne CG, à priori cela ne serait pas le cas sur Fsx... des avis là-dessus ?
Le plus simple serait de prendre une grosse config : gros CPU, gros GPU.... Certes, mais une seule CG ne peut driver "que" 3 écrans non ? Comment gérer mes deux 27" tactiles ? Si je mets 2 CG, chacune peut être indépendante ?
Marsh Posté le 15-01-2015 à 21:26:45
Bonjour à tous, et bonne année,
Je suis chargé de monter une config pour un aéroclub, qui fera tourner Fsx (ou plutôt P3D v2.0 pour être précis), sur 3 TV LED full HD pour les vues externes, + 2 écrans tactiles 23 à 27 pouces pour le cockpit.
Un peu dans ce genre là :
ou
http://vimeo.com/111755221
Le problème c'est que je lis tout et son contraire sur Fsx/P3D. L'avis que je lis le plus souvent est que contrairement à la plupart des jeux récents, Fsx reste avant tout dépendant du CPU. Comprendre par là que si un i5 voire i3 suffit à faire tourner convenablement un joli BF4, à condition d'avoir une bonne CG, à priori cela ne serait pas le cas sur Fsx... des avis là-dessus ?
Le plus simple serait de prendre une grosse config : gros CPU, gros GPU.... Certes, mais une seule CG ne peut driver "que" 3 écrans non ? Comment gérer mes deux 27" tactiles ? Si je mets 2 CG, chacune peut être indépendante ?
Merci de votre aide