[AVIS] MSI 4870 X2 à 279€ sur RDC

MSI 4870 X2 à 279€ sur RDC [AVIS] - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:20:06    

Hello,
 
suite au topic soldes, certains d'entre nous ont commandé une 4870X2 à 279€ sur le site rueducommerce.
Il y a eu pdt environ 3h une erreur d'affichage sur le site RDC. La version référencée était une version simple 1 GPU avec 1Go de Ram alors que le libellé indiquait qu'il s'agissait d'une version X2.
La version reçue est cependant une version simple mono GPU.
Ce topic a pour but de recenser les personnes ayant fait l'acquisition de cette X2 pdt cette période et de voir comment réagit RDC.
 
Nous sommes pour l'instant 3 :
 
1- samuel14
Mon cas : livraison par Kiala : je n'ai tjs pas reçu la carte X1 où X2 ... mais j'ai ouvert préventivement un ticket pour indiquer à RDC que je n'avais pas reçu la bonne carte  ;)  
2- jere37
Après réception Jere37 a demandé de ne pas être remboursé et d'avoir une vraie X2 :
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 641209.jpg
3- ptitbagz
Carte non reçue
4- CocoRambo
Version X1 reçue : pourparlé en cours avec RDC (difficile)
5- PCgamer64
Longues Négociations sans succès


Message édité par samuel14 le 13-01-2009 à 20:31:43
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:20:06   

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:22:06    

réservé

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:36:37    

Pour ma part, livraison via Kiala et j'ai reçue une HD4870 OC et non une X2...


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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:43:35    

CocoRambo a écrit :

Pour ma part, livraison via Kiala et j'ai reçue une HD4870 OC et non une X2...


ton cas a été ajouté  ;)  
Si l'on parle du cas de Jere37 ça peut nous faire avancer notre cas ? où reculer le sien ?

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:51:07    

Heu je veux pas jouer les rabajoies mais quand on regarde bien la commande de Jere37 on voit bien que la Réf. est une 4870 1Go  O/C
 
Donc je ne sais pas s'il a recu sa commande mais suis sûr à 99.99% qu'il aura un cross de 4870 1Go O/C   et  non   2  4870X2  :love:  :love:  :love:
 
 
Et vu le prix des 4870 1Go on ne peut pas dire que ce soit une affaire....  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par manoraz le 13-01-2009 à 13:53:47

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:53:35    

manoraz a écrit :

Heu je veux pas jouer les rabajoies mais quand on regarde bien la commande de Jere37 on voit bien que la Réf. est une 4870 1Go  O/C
 
Donc je ne sais pas s'il a recu sa commande mais suis sûr à 99.99% qu'il aura un cross de 4870 1Go O/C   et  non   2  4870X2  :love:  :love:  :love:


regarde la 2ème référence dans son suivi web...il s'agit d'une ref de X2 :D  
Mais moi ça ne me dérangerait pas d'avoir 2 4870 simple ;)

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:53:43    

samuel14 a écrit :


ton cas a été ajouté  ;)
Si l'on parle du cas de Jere37 ça peut nous faire avancer notre cas ? où reculer le sien ?

 

Je ne sais pas ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas parler de son cas avant qu'il n'ai confirmé la réception d'une HD4870 X2 sinon c'est sûr que RDC n'en fera rien et on sera tous perdant!

Message cité 1 fois
Message édité par CocoRambo le 13-01-2009 à 13:54:24

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:55:50    

samuel14 a écrit :


regarde la 2ème référence dans son suivi web...il s'agit d'une ref de X2 :D  
Mais moi ça ne me dérangerait pas d'avoir 2 4870 simple ;)


 
 
certes mais comme par hasard la 2eme réf n'est pas dispo en stock (disponibilité annoncEE)  :whistle:  
 
 
Franchement les gars je ne veux pas casser l'ambiance mais c'est joué d'avance. :cry:


Message édité par manoraz le 13-01-2009 à 13:56:46

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:56:02    

CocoRambo a écrit :


 
Je ne sais pas ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas parler de son cas avant qu'il n'ai confirmé la réception d'une HD4870 X2 sinon c'est sûr que RDC n'en fera rien et on sera tous perdant!


OK bien reçu

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 19:21:17    

colis livré (kiala): hd4870...(roulements tambour) simple :(. en même temps je m'y attendais... je les appelle demain pour leur annoncer la bonne nouvelle :o.
 
Ca donne quoi vous autres ?

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 19:21:17   

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 19:40:39    

Bonjour,  
 
Colis reçu aujourd'hui!!! très belle la hd 4870 simple....
 
Alors j'explique mon problème a une demoiselle de chez rue du commerce, après bataille de 10 minute ( très dur), elle lâche l'affaire et me dit OK, on vous renvoi la carte. Super je vais voir sur ma commande, et je vois qu'ils vont m'envoyer la même la hd 4870!!!
C'est donc reparti, 8 minute a entendre une chanson débile qui vous énerve plus qu'autre chose, et j'ai enfin un monsieur au téléphone, je lui explique la chose et il me dit bon et bien vous nous renvoyez la carte et on vous fait un remboursement...
Je lui fait donc tout mon discours associant droit du commerce et droit du consommateur en exigeant la fameuse hd4870x2. Cela a duré 20 minutes pour rien, balancé entre ce monsieur qui fait son travail (le pauvre) et une responsable de plateau. A la fin, devant ce discours, je renvoi donc la carte, je vais être remboursé mais par contre ils auront le droit a lettre en recommandé, répression des fraudes...etc.
 
PS: attention car je lui ai dit qu'on était plusieurs dans le même cas, et il m'a dit que les seules personnes qui vont recevoir la 4870x2 vont payer la différence si elles ne l'ont pas bien compris.
 
Bref une belle merde... Mais ce n'est pas fini...il parait que le service je ne sais plus quoi va m'appeler!!! Je lui ai dit que sans doute j'aurai déjà appeler plusieurs fois d'ici là.
 
Il ne reste plus qu'a inondé la boite mail réclamation (moins cher que le téléphone)!!
 
 
Bonne soirée
 
J'ai vraiment énormément bataillé :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par PCgamer64 le 13-01-2009 à 20:12:34
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 20:07:37    

Sans voir ton post PCgamer64, je pensais déjà lâcher l'affaire...
 
alors maintenant je pense que je vais laisser tomber  :( et récupérer mes €  :heink:
Je vais donc refuser le colis chez kiala :sarcastic:


Message édité par samuel14 le 13-01-2009 à 20:10:15
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 20:16:44    

moi je pense qu'il faut que chacun de nous essai d'appeler et leur faire le même discours, ainsi qu'un envoi de mail. Même si cela ne porte pas ses fruits directement, cela va mettre un peu la pression. De plus, il faudrait recensé tout les acheteurs qui se sont fait couillonner comme moi, afin de créer un mail commun avec nom prénom etc... avec en prime une belle menace a la répression des fraudes, et un groupe de personnes aura un impact bien supérieur...
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-01-2009 à 20:32:46    

PCgamer64 a écrit :

moi je pense qu'il faut que chacun de nous essai d'appeler et leur faire le même discours, ainsi qu'un envoi de mail. Même si cela ne porte pas ses fruits directement, cela va mettre un peu la pression. De plus, il faudrait recensé tout les acheteurs qui se sont fait couillonner comme moi, afin de créer un mail commun avec nom prénom etc... avec en prime une belle menace a la répression des fraudes, et un groupe de personnes aura un impact bien supérieur...
 
 


ton cas a été ajouté au post initial
 
Par contre, pour l'aspect 'nombre' je pense pas que 8-10 personnes aient du poids auprès de RDC.

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 20:53:35    

8 ou 10 personnes qui disent a RdC qu'elles vont en parler a l'inspection des fraudes et aux associations de consommateurs, ça peut avoir du poids!!

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 20:57:22    

PCgamer64 a écrit :

 

Bref une belle merde... Mais ce n'est pas fini...il parait que le service je ne sais plus quoi va m'appeler!!! Je lui ai dit que sans doute j'aurai déjà appeler plusieurs fois d'ici là.

 

Il ne reste plus qu'a inondé la boite mail réclamation (moins cher que le téléphone)!!

 


Bonne soirée

 

J'ai vraiment énormément bataillé :fou:

 

bah t'auras ptet une bonne surprise s'il te rappelle ;)... par contre ôte moi d'un doute ils te filent qd même un bon de retour ?? Parce que s'il y un truc ou je lacherai pas l'affaire (même si je vais pas laisser tomber la x2), c bien ça ! manquerait plus que je paye pour leurs conneries...


Message édité par ptitbagz le 13-01-2009 à 20:57:46
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 21:17:17    

suis desoler pour vous les gars serieux la c'est un coup de pxxx grave
 
quand je pense y en avais qui disit rdc c'est super , c'est merveilleux :o
 
je vous conseille de renvoyer la carte avant les 7 jour, car apres ce delais , si vous aver pas envoyer de recommander avec acuser de reception , il vous diront : a on a rien eu de votre part en reclamation, donc vous la garder
 
seule un recommander avec accuser de reception fait fois du probleme , le reste ca compte comme mes cxxxxx epucher vif au mixeur
 
les association de consomateur vous diron la meme chose que moi , j'ai deja eu un probleme casi identique avec darty, j'achete une imprimante sur l'etiquet du rayon c'est marquer avec dongle wifi , j'attent toujour le dongle :D , et maintenant darty me dit aller vous faire foutre on a jamais rien eu de votre part en reclamation , si vous etiez pas satisfait , falais la ramener


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Marsh Posté le 13-01-2009 à 21:20:25    

ptitbagz, fait une demande de retour , ils te donnent un coupon la poste a imprimer!!!Me concernant, le colis est prêt, il repart demain !!!

Reply

Marsh Posté le 13-01-2009 à 21:39:45    

ok ms je vais d'abord plaider ma cause avant ;) (legitime)..ms bien la revoyer avt 7 j comme dit le saebalyon

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Marsh Posté le 13-01-2009 à 21:48:42    

Pour ma part je vais attendre le retour de jere37
J'ai espoir étant donné les captures d'écran qu'il a publié


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Marsh Posté le 13-01-2009 à 21:59:07    

le + honnete c'est de vous faire rembourser
bien mal acquis ne profite jamais
vous vous etes jetés sur une erreur comme des mouches
j'ai hésité avant de poster mais je ne tenais plus
c'est regrettable ce qu'il vous arrive, mais noel c'est encore loin faut pas trop réver et etre un peut plus réaliste
si rdc vous envoi une X2 a ce prix ce sont des marchands exceptionnel
l'opportunisme ne paye pas toujours
je vais pas me faire que des amis la, mais bon
bonne chance a tous :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par vigor650 le 13-01-2009 à 21:59:39
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 22:16:55    

vigor650 a écrit :

le + honnete c'est de vous faire rembourser
bien mal acquis ne profite jamais
vous vous etes jetés sur une erreur comme des mouches
j'ai hésité avant de poster mais je ne tenais plus
c'est regrettable ce qu'il vous arrive, mais noel c'est encore loin faut pas trop réver et etre un peut plus réaliste
si rdc vous envoi une X2 a ce prix ce sont des marchands exceptionnel
l'opportunisme ne paye pas toujours
je vais pas me faire que des amis la, mais bon
bonne chance a tous :hello:


Ton avis ce comprend  :) t'as pas tord
Tu crois qu'on va tous aller au purgatoire  :??:  
 :lol:
RDC c'est pas la Fnac (cf l'affaire logitech illuminated)


Message édité par samuel14 le 13-01-2009 à 22:17:46
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 22:22:04    

cf multepass et les erreurs de prix pendant les soldes...
 
Malgré qu'on se soit jeter dessus comme des mouches comme tu dis, certains magasins savent assumer leurs erreurs et ce n'est pas le cas de RDC...
 
Maintenant il y a un fond de vrai dans ce que tu dis et comme dis samuel, on ira pas au purgatoire :D


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Marsh Posté le 13-01-2009 à 22:28:13    

vigor650 a écrit :

si rdc vous envoi une X2 a ce prix ce sont des marchands exceptionnel
l'opportunisme ne paye pas toujours
je vais pas me faire que des amis la, mais bon
bonne chance a tous :hello:


En même temps ils font le coup tous les ans en période de soldes, et tous les ans c'est une erreur de typo... :sarcastic:  
 
Là c'était le "X2" en trop, l'an dernier un intérimaire qui avait rippé sur une touche... Bientôt le bug de clavier ou la femme de ménage qui débranche le clavier et provoque la validation du prix auquel il manque 2 chiffres?
 
La mauvaise foi est clairement des 2 côtés, et dans ce cas là le client a parfaitement le droit de demander son dû, car c'était bien une arnaque (systématique chez eux, suffirait de retrouver les divers posts à toutes les périodes de soldes pour en avoir la preuve indéniable) et non une erreur.


Message édité par Gigathlon le 13-01-2009 à 22:29:03
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Marsh Posté le 13-01-2009 à 23:24:50    

Moi je l'ai acheté, en sachant pertinemment que ça serait sans doute pas simple, mais je l'ai acheté car je savais que j'étais dans mon droit de réclamer la  bonne carte graphique après si jamais il y avait un problème.  
Après qu'ils ne respectent pas cela, c'est autre chose et c'est grave...

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 07:06:56    

CocoRambo a écrit :

Pour ma part je vais attendre le retour de jere37
J'ai espoir étant donné les captures d'écran qu'il a publié


 
 
les screen c'est pas des preuve ca peut etre modifier ou alterez , ca a aucune valeur juridique , ca a autant de valeur que ma chausette sale qui traine dans la panier a linge de 10 jour :D


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 08:59:59    

saebalyon a écrit :


 
 
les screen c'est pas des preuve ca peut etre modifier ou alterez , ca a aucune valeur juridique , ca a autant de valeur que ma chausette sale qui traine dans la panier a linge de 10 jour :D


 
Et tu as pas honte qu'elle y soit depuis 10 jours ?
 
Oui bien sur je sais que ca n'a aucune valeur mais c'est lui le plus avancé de nous tous donc si y a bien quelqu'un qui a une chance d'obtenir quelque chose c'est lui


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 09:28:49    

personnellement si j'étais vous je me pencherais plus du coté "publicité mensongère"....
A ce moment là je pense que vous auriez un peu plus de chance d'avoir cette fameuse 4870X2 à 279€


Message édité par manoraz le 14-01-2009 à 09:40:55

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 09:37:18    

des gens de rdc répondent aux problemes dans ce lien:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 642_99.htm
p'tet ça peut vous aider ;)


Message édité par vigor650 le 14-01-2009 à 09:38:51
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Marsh Posté le 14-01-2009 à 10:44:30    

Merci pour l'info ;)


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 12:46:47    

Colis renvoyé hier, j'attend la suite....

 

J'ai été un peu long mais je voulais faire quelques recherches avant, textes de loi, toussa ( pas facile a trouver quand on y connais pas grand chose et dire que nul n'est censé ignoré la loi  :sweat: )

 


saebalyon a écrit :

 

les screen c'est pas des preuve ca peut etre modifier ou alterez , ca a aucune valeur juridique , ca a autant de valeur que ma chausette sale qui traine dans la panier a linge de 10 jour :D

 

Les screens non, mais la dénomination du produit sur le bon de commande je suppose que oui voir ici http://nsa03.casimages.com/img/200 [...] 641209.jpg

 
vigor650 a écrit :

le + honnete c'est de vous faire rembourser
bien mal acquis ne profite jamais
vous vous etes jetés sur une erreur comme des mouches
...
bonne chance a tous :hello:

 

Avant de passer la commande j'ai appelé le service commande / conseil de Rdc ils m'ont confirmer que cette carte à 279€ était bien une 4870X2, et je n'ai pas été le seul à avoir cette confirmation en ayant fait cette démarche donc si les hotliners font l'erreur de confirmer que l'erreur sur la fiche produit (dénomination du produit,caractéristiques du produit,caracteristiques détaillées,photos du produits....) n'est pas une erreur.

 


PCgamer64 a écrit :

B
....
PS: attention car je lui ai dit qu'on était plusieurs dans le même cas, et il m'a dit que les seules personnes qui vont recevoir la 4870x2 vont payer la différence si elles ne l'ont pas bien compris.
....


Le bon de commande fait office de contrat ils n'ont pas le droit de prélever plus que ce qu'il y a de marqué de plus j'y avais deja pensé j'ai verifié hier qu'il n'ont pas effectuer de prélèvement supplémentaire (paiement en 3fois sans frais, dans le cas ou le montant depasserai le mois prochain, opposition au prelevement , lettre AR etc...

  

Pour Info

 

Extrait du code de la consommation:
Article L121-1-1
I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent

 

Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

 

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;
e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;
f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;

 


Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit

 


Article L213-1
 Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

 

1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises
.....

   


Message édité par jere37 le 14-01-2009 à 12:48:46
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Marsh Posté le 14-01-2009 à 12:57:31    

un peut de droit aussi : (ca vien de ufc que choisire un droit de reponse)
 
L'erreur sur le prix est un cas classique sur internet. Grâce à la rapidité des échanges sur internet, les erreurs se savent vite et les commandes affluent alors. Les magasins annulent la plupart du temps l'ensemble des commandes. Ce sont les tribunaux qui ont élaboré les règles sur la question. Très favorable au consommateur à l'origine, les tribunaux sont de plus en plus réticents à donner raison dans ce cas au consommateur, qui est la plupart du temps de mauvaise foi. En effet, celui-ci sait la plupart du temps qu'il s'agit d'une erreur et tente d'en profiter. Toutefois les règles sur la question ne sont pas certaines et dépendent des tribunaux. En cas de prix dérisoire, en comparaison du prix réel du produit, le vendeur peut refuser de vous livrer.
 
:D donc en gros ta aucune chance :D


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 13:50:42    

Toujours sur l'ufc
 
Le régime français de l’erreur sur le prix
 
En France de telles erreurs sur le prix existent également. Ainsi, un site de commerce électronique a pu proposer récemment un composant informatique au prix de 209 € contre les 289 € normalement pratiqués et a annulé les commandes passées en raison de l’erreur sur le prix. En cas de litige, le droit français devrait néanmoins ne pas suivre la solution retenue par les juges américains.
 
D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l’absence de tout débit de la carte bancaire.
 
D’autre part, et de manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.
 
Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 [1], un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire.
 
Donc en gros c'est le tribunal qui décide si le prix est dérisoire. Dans l'exemple du dessus l'acheteur a payé 22% de la valeur du produit, nous on a payé 58% de la valeur du produit.
 
D'autre part, Rdc n'a en aucun cas informé les acheteurs qu'ils avaient commis une erreur sur le prix ou la dénomination du produit, ni annulé les commandes suite à cette erreur, erreur qu'ils ont corrigé semble t'il l'après midi même, bien avant l'envoi des commandes effectuées le matin. Si il ont pu corrigé l'erreur a temps, ils auraient pu aussi nous tenir informé et bloquer les commandes.
 
De plus je te rappelle qu'il m'ont confirmé par téléphone avant ma commande (j'ai poiroter 10 min au tel pendant la vérification) que le produit était bien une 4870X2 ce qui prouve une nouvelle erreur de leurs services et ma bonne foi: je ne me suis pas jeté sur le produit en essayant de profité de cette erreur. Si au moment de cet appel on m'aurait dit " non attendez il ya une erreur sur le produit/prix" je n'aurais pas commandé.


Message édité par jere37 le 14-01-2009 à 13:52:04
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Marsh Posté le 14-01-2009 à 13:56:57    

bon bas bonne chance alors pour l'action en justice , compte environ 6 mois de delais sur lyon (je sais suis en proces contre mon assureure xxx :D )


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:32:05    

salut,
 
ma carte est au point relais je doit allez la cherche mais je pense que c'est une 4870 normalement donc pas intéresse.
vous me conseille de faire quoi? aller cherche le colis puis demande le remboursement ou je contacte directement le rdc?


Message édité par 3dfx le 22-01-2009 à 18:04:13

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Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:33:34    

demander le remboursement , sauf si ta envie ca dure des semaine avant qu'eventuelement il te donne la bonne (et encord pas sur)


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:35:43    

saebalyon a écrit :

demander le remboursement , sauf si ta envie ca dure des semaine avant qu'eventuelement il te donne la bonne (et encord pas sur)


 
 
et je leur dit quoi comme excuse puisque je suis pas partie cherche le colis.?


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:40:26    

Va le chercher car de toute façon RDC offre les frais de retour


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:49:28    

+1 coco


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Marsh Posté le 14-01-2009 à 15:53:03    

CocoRambo a écrit :

Va le chercher car de toute façon RDC offre les frais de retour


 
 
à bon? je savait pas sa.
je croyez qu'il offrez les frais de retour juste quand il y a un problème avec le matériel non?
ils est offre aussi si en est pas satisfait?


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Marsh Posté le    

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