Compaq Presario 700 : problème connu ?

Compaq Presario 700 : problème connu ? - Hardware

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:25:44    

Mon père a acheté un compaq presario 700.
Il est allé une première fois au SAV car au bout d'un certain tps, il rebootait, et s'éteignait après quelques seconde (à mon avis un problème de surchauffe du pc)
Ensuite, l'OS est parti en couille, impossible de le redémarrer.
SAV pour une semaine, tout ça pour utiliser le CD "recovery"
Et maintenant, le premier problème revient.
 
Compaq c vraiment de la merde : ok
Mais est ce que ce problème est connu, ou bien c'est isolé à ce pc là ???
 
V+

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:25:44   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:28:27    

vi la meme ..
et, pas moyen pour les teckos de faire otre chose ke cd recovery...
je l ai basarder mon compac, perso

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:29:51    

Tiens, ça me rapelle qque chose !!!!
Pour avoir eu exactement le même problème que toi, je peux te dire que la série 700 est ratée.
Je cite le tech SAV : " Des 700, on en à plein dans les armoires "; ce qui veut tout dire...
 
A+

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:30:42    

C'est un problème hardware. C'est des p'tits rigolos au SAV de ne pas changer les composants qui foutent la merde.
 
Les problèmes de reboot aléatoires sont souvent dû à une mémoire défectueuse.
 
Mais le reboot après avoir démarré peut effectivement venir d'un problème de chauffe. Il faut vérifier si le ventirad est bien fixé et si le ventilo fonctionne correctement.
 
Mais pour cela, il faut ouvrir le boitier et ça risque de faire sauter la garantie...


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:31:31    

hors a écrit a écrit :

Tiens, ça me rapelle qque chose !!!!
Pour avoir eu exactement le même problème que toi, je peux te dire que la série 700 est ratée.
Je cite le tech SAV : " Des 700, on en à plein dans les armoires "; ce qui veut tout dire...
 
A+




 
c pas rassurant ça, les mecs . . .
Va falloir gueuler un bon coup auprès du revendeur.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:36:17    

bicoun a écrit a écrit :

C'est un problème hardware. C'est des p'tits rigolos au SAV de ne pas changer les composants qui foutent la merde.
 
Les problèmes de reboot aléatoires sont souvent dû à une mémoire défectueuse.
 
Mais le reboot après avoir démarré peut effectivement venir d'un problème de chauffe. Il faut vérifier si le ventirad est bien fixé et si le ventilo fonctionne correctement.
 
Mais pour cela, il faut ouvrir le boitier et ça risque de faire sauter la garantie...




 
Ca me saoule ça, tu achète un pc a prix d'or, et ils n'ont même pas moyen de le faire fonctionner coorectement. Evidemment si tu ouvres le boîtier, ils répondent plus de rien, pffff, foutage de gueule

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:37:13    

Te toute façon, je n'ai jamis vu un seul Compaq fiable de ma vie. J'ai même fait fuir des clients à la fnac qui regardait des PCs Compaq au rayon info. Ils se sont tournés vers d'autres marques :D


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 09:37:15    

Si tu arrives à quelque chose prévient nous, moi ça dure depuis fin mai...

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 13:25:37    

hors a écrit a écrit :

Si tu arrives à quelque chose prévient nous, moi ça dure depuis fin mai...




Pas de p, je vais essayer de faire le max, mais c vrai qu'entre le fournisseur, et le revendeur, ça va être chaud. Sinon, bah je préfère faire sauter lagarantie plutôt que de me pourrir la vie avec un pc.

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 22:02:59    

Travaillant entre autre pour Compaq, je pense pouvoir apporter ma pierre a l'édifice... En effet ce probleme est connue chez Compaq, sur la serie des Presario 700, et est due a une piece appelee Heat Spreader, piece qui cours sous le clavier et qui integre le ventirad. Il est vrai kon a vu enormement de ces becanes, mais il suffis de changer cette piece ( apartir de la revision 4, c est ok) et ca roule. L'inter prends a tout casser 10 minutes...

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 22:02:59   

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 22:05:37    

on applaudit l'intervention sensée du professionnel ! Merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 22:14:10    

Et si je peux ajouter un dernier truc, kan vous achetez vos Compaq dans une grande distribution, pour le sav, contactez directement un mainteneur agréé, ca gagnera du temps parce ke de toute facons, ils nous les envois !! Si vous etes sur Lyon passez donc me voir... Autrement les coordonees de tous les mainteneurs sont dispo sur le site de Compaq

Reply

Marsh Posté le 05-09-2002 à 22:26:40    

ça c'est du très bon service ça madame !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed