j'ai commandé du matos et la poste l'a perdu ... - Hardware
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:29:41
C'est pas a toi de le régler avec le magasin, mais bien le magasin avec la poste ( C l'epéditeur qui a les droits la dessus il me semble, car il a le numéro du colis et tout sous la papatte).
Contacte le revendeur (en espérant que ce soit pas papa noel ... ) et tiens nous au courant !
J'aimerai cependant que webby risko ou rhaaa confirme mes dires ... mais il me semble bien que tant que le colis n'est pas réceptionné, c'est encore le colis de l'expediteur...
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:31:58
pour ma part ca mest arrivé en juin 2001 avec topachat. ils mont renvoyé la commande sans discuter, ca ne ma couté 2 coups de fil au service client de top achat et un a la post pour le suivi! a lepoque je sortais de grosses galeres avec PN et jai cru ke je retombais sur le meme genre de loustics!! bref jai allumé la minette de topachat (la pauvre) pour pas un rond!!! et je men veux encore!! bref sil sagit dun site serieux il n'y aura aucun probleme pour la reexpedition de ton matos gratuitement
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:33:30
Citation : C'est pas a toi de le régler avec le magasin, mais bien le magasin avec la poste ( C l'epéditeur qui a les droits la dessus il me semble, car il a le numéro du colis et tout sous la papatte). |
je ne sais pas ...
Citation : Contacte le revendeur (en espérant que ce soit pas papa noel ... ) et tiens nous au courant ! |
c'est fait, j'attends de leurs nouvelles (et non c'est pas le petit bonhomme rouge ... )
Citation : J'aimerai cependant que webby risko ou rhaaa confirme mes dires ... mais il me semble bien que tant que le colis n'est pas réceptionné, c'est encore le colis de l'expediteur... |
oui ce serait bien car c'est un peu le flou (à prioris moi j'ai rien signé, la poste ne m'a pas donné de nouvelles donc logiquement c'est la garantie (les 5 euros de + sur ma facture) qui marche ...
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:34:25
Vazno > Reexpédition attention, c'est pas sur ca ( faut supposer qu'ils ont le matos en stock encore, et si ce n'est plus le cas, alors ils seraient obligé d'attendre que la poste fasse son boulo, et donc ne seraient plus classés parmi les sites sérieux ... alors que leur stock est juste out, ce qui arrive a tout le monde, sérieux ou non)
Tout du moins prise en charge de l'affaire, je pense pas non plus que ca pause probleme...
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:40:08
Le colis a pas été perdu pour tout le monde, ca au moins c'est sûr.
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:42:08
Pour évité ces galères je me fais livrer pas UPS ou Chronopost(qui n'a rien a voir avec la post)
Edit:J'ai tres, je dis bien tres souvent recut des colis qui avait ete ouvert, puis refermé avec du scotch de la poste...
la poste
[edtdd]--Message édité par thecoin--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:42:27
oui en effet il doit y avoir des delais a la poste! pour ma part comme je me suis inquiété environ 15 jours apres la recpetion de lemail dexpedition ca a peut etre joué en ma faveur! la commande a été rexpediée en 48H (ct un DD et de la ram). conclusion jai obtenu ma commande en 1 mois. Quand je parle de sites serieux c ke linterlocuteur est joignable et agit rapidement bref la majorité des sites sauf celui du bonhomme rouge c sur
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:48:34
De toute façon La Poste=Charlots !
Moi ca F 2 fois ke mes collissimos met plus de 3 semaines pour arriver chez moi; et apres le postier ne laisse meme pas d avis de passage ! je doit aller faire la queue 30 minutes min pour le recuperer !
La Poste
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:52:09
Citation : |
C'est peut etre ca mon problème : j'ai dit qu'il était perdu mais en fait j'ai pas eu de nouvelles ... (le colis est parti le 28/01/02) donc peut etre qu'il est TRES en retard ...
j'espère que ca va pas durer 1 mois ...
[edtdd]--Message édité par XDMJ--[/edtdd]
Marsh Posté le 04-02-2002 à 11:19:15
franchement , tu te fais un film pour rien
ça fait que 8 jours
Marsh Posté le 04-02-2002 à 11:22:13
c claire ! et il y a des gros problemes de poste dans certaine region en ce moment !
Marsh Posté le 04-02-2002 à 11:46:23
Citation : franchement , tu te fais un film pour rien |
espérons ...
Marsh Posté le 04-02-2002 à 11:54:09
mouais j'pense plutôt qu'ils ont joué au foot avec ton colis au centre de tri... J'en ai visité un une fois, crois moi depuis j'ai plus AUCUNE confiance dans La Poste...
UPS&TNT POWAAAAA
Marsh Posté le 05-02-2002 à 09:33:35
Ca y est, j'en sais un peu + : mon colis est arrivé à l'adresse de facturation (au lieu de l'adresse de livraison).
Ca fait quand même un erreur de 150 km ce qui ne m'arrange pas du tout ...
J'espère au moins qu'ils vont faire un petit geste commercial (je leur ai rien demandé mais si c'est un magasin REELLEMENT serieux, ils le proposeront tout seul )
Conclusion : finalement la poste y est pour rien ...
A+
[edtdd]--Message édité par XDMJ--[/edtdd]
Marsh Posté le 05-02-2002 à 10:02:20
Citation : mouais j'pense plutôt qu'ils ont joué au foot avec ton colis au centre de tri... J'en ai visité un une fois, crois moi depuis j'ai plus AUCUNE confiance dans La Poste... |
Parce que tu crois que c'est mieux chez UPS et TNT. Moi j'ai deja bosse pour TNT et je peux te dire que c'est pas triste non plus...
Marsh Posté le 05-02-2002 à 15:57:24
Ils sont vraiment cons à la poste : ils me disent que le paquet est au Havre (j'habite à Louviers) => j'appelle mes parents, ils y vont et à la poste du Havre ils ont pas trouvé le paquet ....
Je veux mon disque dur
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:09:58
kler que la poste egal
moa, c'est les revue, que je reçois parfois avec 1 semaine de retard et le célophane 3/4 ouvert, juste pour pouvoir remettre la revue dedans.
bon père qui lit le canard encahiné les reçois parfois au mieux avec 2j de retard, au pire pas du tout, surtout les HS.
sans compter les colis, du genre tu vois la facteur, tu va prendre ton courrier 1h apres et tu trouve un avis de passage et la tu te dit "CONNARD, tu sais pas sonner"
bref, double pour la poste car ces truc ca arrive souvent
moi, je suis pressé d'avoir une reelle concurrence dans ce millieu (les lettres), car ça va pas trop bien la
d'ailleurs, je précise que cette année, la facteur avec ces calendrier a été reçu proportionnellement a la qualité du service, j'ai pris celui des pompiers
[edtdd]--Message édité par alexp25--[/edtdd]
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:13:47
Il parrait que ceux qui bosse au centre de tris se fond le réveillon de fin d'année gratos: champagne,foi gras....Je me demande bien comment il fond
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:16:49
Citation : Il parrait que ceux qui bosse au centre de tris se fond le réveillon de fin d'année gratos: champagne,foi gras....Je me demande bien comment il fond |
à force d'ouvrir les paquets pendant l'année et à se servir dedans, ils finissent par avoir des stocks ... faut bien qu'ils les épuisent
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:20:22
Et si on faisait un topic pour dire du mal de la poste
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:20:37
Moi aussi gros problème. Je viens de commander un athlon xp1800+, un aqua690 + artic silver II et un lecteur DVD pioneer sur ldlc.com
Ils me donnent un numéro de colissimo, que je donne à la poste qui m'affirme que le colis n'a été flashé ni au départ ni à l'arrivée. Donc ma commande de 2500 balles est perdue dans la nature
Je rappelle donc ldlc qui m'informe tout calmement que mon colis (débité évidement sur mon compte) est soit perdu soit volé et qu'ils ne peuvent rien faire avant 21 jours.
Chuis pas tranquille du tout ! C'était ma première commande sur ldlc.com et j'ai des doutes ... Sur materiel.net jamais eu aucun problème.
Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau.
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:23:34
C'est dommage que l'on puisse pas se faire livrer du matos par e-mail
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:30:33
Mea culpa
Pendant que je postais mon message, LDLC m'a rappelé sur mon téléphone portable !!! Ils ont appellés la poste et apparement mon colis me sera livré demain matin ! Merci
Pour moi du jamais vu une telle qualité de service sur un cite de vente par correspondance !
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:32:48
J'aime bien ton nick grosspoulpe
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:36:48
thecoin a écrit a écrit : Pour évité ces galères je me fais livrer pas UPS ou Chronopost(qui n'a rien a voir avec la post) Edit:J'ai tres, je dis bien tres souvent recut des colis qui avait ete ouvert, puis refermé avec du scotch de la poste... la poste Vérifie ce que tu dis, car Chrnonopost: rien à voir avec la poste, c'est pas si sûr que ça: Chronopost dépend totalement de la poster, c'est juste un service en + |
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:37:03
grossepoulpe a écrit a écrit : Mea culpa Pendant que je postais mon message, LDLC m'a rappelé sur mon téléphone portable !!! Ils ont appellés la poste et apparement mon colis me sera livré demain matin ! Merci Pour moi du jamais vu une telle qualité de service sur un cite de vente par correspondance ! |
c marrant, ma dernière commande ldlc a mis aussi un peu de tps à arriver
Marsh Posté le 05-02-2002 à 16:39:35
CHRONOPOST, Société Anonyme au capital de 41.659.939 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro B 383 960 135 et dont le siège social est sis, 14, bd des Frères Voisin, 92795 Issy-les-Moulineaux cedex 9, France, téléphone : 33 (0)1 46 48 10 00 (ci-après "la Société" ).
Directeur de la publication : Monsieur François Gauthier.
Marsh Posté le 05-02-2002 à 17:53:47
cgmarmotte jamais eu de pb avec la poste
y'en a qui ont de la moule : 6 colis en 4 mois, 2 perdu !!!!!!!!!!!!!!!
La poste
Marsh Posté le 05-02-2002 à 18:00:26
gallycyborg a écrit a écrit : cgmarmotte jamais eu de pb avec la poste y'en a qui ont de la moule : 6 colis en 4 mois, 2 perdu !!!!!!!!!!!!!!! La poste |
Ben euh franchement une dizaine de colis de CD, qq'un de bouquins, 4 ou 5 de matos et 0 perte 0 délais, c par vous aujourd'hui que g découvre que y'a des pb par la poste ! Vous me foutez les boules là !
Marsh Posté le 05-02-2002 à 18:17:11
de mon côté, commande passé à ldlc : atp3 et dvd vous avez un message. Eh bien, le colis a été envoyé en une semaine. J'ai eu des droits de douane à payer car ce colis était volumineux et de plus j'habites en guadeloupe. Seulement, le colis a été ouvert pour contrôle et le dvd a disparu!!!!!
Donc là j'essaye de contacté ldlc pour vérifier le contenu à la source avant de retourner à la poste pour rédiger un dossier de réclamation.
ALORS SI KLKUN DE LDLC EST EN LIGNE QU'IL SE MANIFESTE, (PS : JE NE SUIS PAS MECHANT, JE NE MANGES PERSONNE).
Marsh Posté le 07-02-2002 à 11:15:16
Finalement j'ai recu mon disque ce matin ...
c'était bien la poste qui avait merdé !
en tout cas je confirme que le maxtor est très silencieux
je vais faire quelques bench avec sisandra et je posterai tout ca ...
Marsh Posté le 07-02-2002 à 11:47:08
bon a mon avis c'est a l'expéditeur de régler le problème avec eux..
Bon il m'est arrivé des emmerdes avec chronopost internationnal (ne leurs faites surtout pas confiance). Je devais renvoyé ma radeon chez ati a dublin (irelande) pour un échange standart. Je m'adresse a chronopost en raison de leur bonne réputation en nationnal. Début des galères au bout d'une semaine ne recevant rien de la part d'ati je les mail et me dise qu'ils n'ont rien recu. Je phone chronopost et me répondent qu'ils vont faire une recherche et me rappeler sous 48h. 3jours après nada je les appelle et la me dise que le colis est entre bordeaux et dublin. Je demande donc le remboursement car s'ils ne savent pas ou il est pour moi c'est perdu... Mais non pour eux il n'est pas perdu faut attendre. Me suis fait mener en bateau pendant 2 mois a les apeller tout les 2 jours et ati a recu mon colis 2 jours après que j'ai geulé sur le chef de la poste (indépendant de chronopost certe mais c'est eux qui propose le service).
2 autres choses chaque fois que j'ai appellé chronopost c'était sur des standartistes que je tombais et elles avait interdiction de me passer leur chef...
Ma carte était bien assurer mais je n'ai pas pu obtenir le remboursement
Moralité chronopost en internationnal ce sont des escroc, sur le plan nationnal normalemnt ya moins de problème...
Franchement je plain toute les boites de vpc s'ils doivent galérer autant que j'ai du le faire...
Marsh Posté le 07-02-2002 à 11:54:26
arf moi aussi g eu des pbs avec la poste ces jours ci
commande des altec lansing 2100 chez ldlc, expedie le 28/01, rien recu mardi 5/02 je contacte ldlc, j'obtiens le numero de suivi du colissimo, jvé voir a la poste : aucune trace du colis ; je recontacte ldlc, non sans mal, ils me disent enquete aupres de la poste pendant 21 jours, jpeux rien faire d'autre il me recontacte par mail qques mins apres : plus aucune trace du colis apres flashage au depart
hier matin je recois mon colis... en colissimo 48h avec suivi ki a pris 10 jours sans aucune trace du colis...
sinon g un colissimo 48 heures de topachat ki est deja a 72 heures la...
Marsh Posté le 07-02-2002 à 12:02:03
le pire pour moi ce sont les DVDs
la poste m'a perdu en gros 10 paquets (heuresement mon magasin m'envoie les DVDs à l'unité) à mon avis ils ont repéré le paquet type DVD car ils sont facilement reconaissable...
il m'est même arrivé de recevoir le paquet vide avec du scotch de la poste pour le refermer (ils auraient pu trouver plus discret )
mais le plus fort c'est quand meme la période de nöel... tous les DVDs qui m'avaient été envoyé entre le 24 décembre et le 8 janvier ont été perdu (3 DVDs) ils ont meme reussi à me perdre un revoie de DVD, mais je l'ai quand meme recu la troisieme fois
Marsh Posté le 07-02-2002 à 12:03:45
Bon voici les résultats :
score de 26000 sous sisandra 2001se sur mon controleur promise UDMA100 ... c'est correct
A+
Marsh Posté le 07-02-2002 à 12:18:06
ça m'est arriver une fois, idem pour un disque dur,avec le mag exceland micro, en fait c'etait pas la poste mais une societe de livraison privee qui avait depose le colis en bas de ma porte( soit disant) et j'etais en vacance!!! pas de colis a l'arrive, de plus la societe de livraison avait signe a ma place!!!!!, apres quelques deboires, et menaces de poursuites judiciaire pour la signature , exceland m'a renvoyer un dd tout neuf
en fait, exceland voulait etre rembourser par la societe avant de m'en renvoyer un autre
bref le probleme c'est regle en une semaine quand les choses on ete claires
pour resumer, c'est la societe de livraison qui paye au mag, apres c'est au mag de faire le remplacement
voila
Marsh Posté le 04-02-2002 à 10:24:59
c'est déjà arrivé à quelqu'un cette mésaventure ?
et comment ca s'est réglé (par rapport au site de vente par correspondance et/ou la poste) ?
pour info c'est un maxtor 40Go 7200 U133 ...