Supprimer tout les drivers pour changer de carte mère, sans booter ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-04-2014 à 21:47:53
je suis pas sur que ça soit possible, meme en cherchant des softs style ghost ...
ton OS il doit au moins avoir le driver pour le controleur sur lequel son disque dur est raccordé. (en général le controleur SATA -ou IDE si on parle d'un très très vieux matos- du chipset de la carte mère)
du coup, si tu as installé sur un certain controleur, tu peux booter que sur des mobal avec un controleur de la meme série, qui partage le meme driver.
plus facile à faire chez intel que chez d'autre ...
une fois que t'as le driver du controleur sur lequel est branché le HDD de l'OS, tu peux faire la manip directement ... mais si t'as pas un controleur compatible avec celui de l'install, t'es plus ou moins obligé de réinstall
et on passera sous silence le statut d'une licence OEM sur ce procédé (je suis pas sur que ce soit autorisé, mais bon OSEF )
bon courage !
Marsh Posté le 01-04-2014 à 21:50:02
Bon ben je sens que je vais me retaper une installation de windows ! : p
Je me doutais un peu que c'était pas possible mais je demandais toujours.
Marsh Posté le 01-04-2014 à 21:57:56
misato a écrit : |
Ce n'est autorisé que si le changement de la carte mère est du à une panne de l'ancienne (il faut donc racheter une carte mère compatible avec l'ancien processeur).
Si c'est un uprade pour augmenter les perfs, Microsoft considère que c'est une nouvelle machine, et qu'il faut racheter une nouvelle licence.
Selon Microsoft :
Citation : 11. Rather than purchase completely new PCs, my organization performs in-place upgrades to the hardware on many of our computers. We often times only replace the motherboard, processor, and memory. Since the COA is still on the case and the OS is still installed on the hard drive, this computer is still licensed, right? |
Marsh Posté le 01-04-2014 à 22:58:53
advil400 a écrit : Bonjour, j'ai changé de carte-mère et de processeur et j'aimerais savoir si certains ont des astuces pour supprimer tout les drivers d'un disque dur, mais sans booter dessus (ma carte-mère d'origine est hs). |
Tu pourras peut être t'inspirer de cela:
Etape 3 : Généraliser l’installation de Windows 7 avec sysprep
Tirer de
http://huguesval.com/blog/2012/01/ [...] irtualbox/
Il me semble que je l'avais fait une fois et que ça avait marché.
Je vais bientôt le retenter. Je te dirai si ça a marche pour moi d'ici 15 jours ...
Raconte si tu testes ...
Marsh Posté le 02-04-2014 à 04:22:56
pour ce genre de méthode, tu fais une préinstall avant qu'il détecte le matos, et tu clones la préinstall. il me semble que, malgré ça, il faut quand meme que ça soit sur du matos pas trop éloigné (je suis dubitatif que ça marche en passant d'un CPU intel en chipset intel vers un CPU AMD avec un chipset tiers, par exemple)
par contre, faire ça en live sur une install déjà faite, pour moi ça marche uniquement avec des chipsets (notamment donc le controleur du disque dur d'install) dont les drivers sont compatibles. style je pense que ça marchera si tu prends une mobal intel en Z68 et que tu upgrades vers une mobal intel en Z77, ou B75, ou autre chipset de la meme famille (ptet que si tu prends un i820 du début des années 2000, et que tu passes direct à du Z87 d'il y a 6 mois, ça aura un peu plus de mal )
Marsh Posté le 01-04-2014 à 21:25:26
Bonjour, j'ai changé de carte-mère et de processeur et j'aimerais savoir si certains ont des astuces pour supprimer tout les drivers d'un disque dur, mais sans booter dessus (ma carte-mère d'origine est hs).
Là actuellement si je boote dessus j'ai un bosd, le DD est branché sur un autre pc.