[SAV] J'ai testé pour vous le SAV Asus

[SAV] J'ai testé pour vous le SAV Asus - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 05-05-2006 à 18:51:52    

Bonjour a tous,
 
Et oui aujourd'hui j'ai testé pour vous le SAV Asus, plus particulièrement le SAV en charge des ordinateurs portable.
 
Le mien, un ASUS A4S, acheté en Aout 2005, présentait un écran blanc au démarrage parfois, très certainement un faux contact. Deuxième problème, une tache noire assez deconcertante, un effet "Black mura" pour les connaisseurs, qui d'après mes renseignements ne passe pas avec la garantie.
 
Chronologie de ma démarche :
 
Mardi 25 Avril
 
Appel au numéro de SAV Asus France pour les portable. Une jeune femme au bout du fil, très sympatique, polie, très professionnelle quoi. Elle m'a demandé le numéro de série du portable, ainsi que d'autres petits renseignements et m'a donné directement un numéro de prise en charge. Elle m'annonce qu'il faut que je patiente pour recevoir un appel du transporteur (TNT dans mon cas) pour qu'il vienne chercher ma machine, a leur frais bien sûr. Un délai de 2 semaines est annoncé pour que je récupère mon portable.
 
Mercredi 26 Avril
 
Appel du transporteur, un rendez-vous est fixé pour l'enlevement de mon portable le lendemain. Je reçois un mail d'Asus avec 5 bons de livraisons à imprimer puis à remettre au livreur. A la lecture des papiers de livraisons nous pouvons voir la destination : Amsterdam ! A ce moment je me dis ! Wha Amsterdam c'est quand même pas la porte à coté et rien que pour l'acheminer labas ça va être long ! Quenéni !!
 
Jeudi 27 Avril  
 
Mon portable arrive au SAV Asus à Amsterdam (suivi du colis sur le site du transporteur via le numéro d colis indiqué) ! Pas mal le temps de livraison !
 
 
Jeudi 4 mai à 17h
 
Mail d'ASUS, mon portable est réparé et vient de partir du centre ASUS.
 
Vendredi 5 mai 15h
 
Je reçois un appel d'une personne que je pense être le livreur de la société TNT, je me trompe. Il s'agit en fait d'un gérant d'un magasin de moto qui reçoit régulièrement des pièces via la société TNT. Il se trouve que cette personne avait MON colis, MON portable et que le livreur c'était trompé de paquet.
 
Les faits sont les suivants : dans sa tournée le transporteur est passé par chez moi, et quand il a vu qu'il n'y avait personne, il a continué sa tournée chez la fameuse personne. Au lieu de lui donné son paquet il lui a donné le mien, et cette personne n'a pas fait attention et a signé le bon de livraison. En gros, si cette personne avait été malhonnete, elle aurait très bien pu ne jamais me contacter et garder le portable, OUF !!
 
17h
 
Après avoir été chez le gentil Monsieur récupérer mon bien, j'ouvre le paquet. Packaging très soigné, j'en été vraiment étonné. Tout emballé comme si le portable était neuf s'était assez fantastique et au dessus de mes attentes les plus folles. J'allume le portable et OH MIRACLE, OH JOIE, il ont changé la dalle de l'écran, plus aucun problème de tache noire de faux contacts ni rien, vraiment épatté je suis !!... voila la fin de mon histoire !!
 
 
A la lecture de certaines opinions sur le SAV Asus j'avais peur, mais j'avais tort ! Vraiment chapeau ! 11 jours écoulé depuis le premier contact par téléphone !
 
ENfin... a vous de juger ;)
 
Bonne fin de journée a tous et merci de m'avoir lu

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 18:51:52   

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 18:55:29    

En fait dans ton cas c'est surtout TNT qui a fait une grosse gaffe...

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 18:56:51    

vive ASUS ptin !!!!!!!!!!!!!

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 18:58:11    

Oui ca aurait pu mal finir, mais ASUS a vraiment été irréprochable, j'ai vraiment rien a critiquer meme en essayant de chercher la ptite bete...
 
Vraiment parfait !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:11:06    

Heuu franchement Asus pour les SAV de pieces informatiques c'est vraiment de la merde et je suis gentil !
 
Il faut attendre 3semaines pour recevoir une reponse aux mails pour obtenir un RMA, puis payer 11€ pour les frais de port de ton matos ( chez moi c'etait ue Carte mere achete 2mois avant !)  
Et attendre plus de 6 semaines que on te en envoies une autre dans un embalage mal faits et colissimo simple, bref facilement 2mois sans son matos  :o  
 
Moi qui ait testes les SAV de PoV, Abit, Hercules et Sony, je peux te dire que Asus se fout du monde a fond plus jamais rien chez eux srtout que la qualite de leurs produits informatiques a largement baisses depuis 2ans surtout les Cartes mere et Cartes graphiques   :pfff:  
 
Et je suis loin d'ete le plus malchanceux, il y en a qui ont eut pire !

Reply

Marsh Posté le 05-05-2006 à 19:13:25    

C'est le meme service pour les portables et les composants simples ?
 
En tout ca smoi ça a pas du tout été ça, d'habitude je suis poisseux mais la je dois dire que non !!! ;-)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed