alerte au SAV MSI garantie nulle si achat de part. à part. - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:29:48
a lalalala le sav de msi france , toute une histoire , j ai deja eu un souci avec ce sav bidon , avec la meme carte que la tienne
la carte était hs aux niveaux des connecteur ps2 et de l ethernet
j ai du me tourne ver le sav de msi directement vue que mon mag avait ferme
donc je contact une premier foit , il m'envoie boulet , aller voire votre mag , mais je veux bien mais il est fermer
âpres 3-4 échanges de mail , il comprenne enfin que mon mag a fermer
youppieee
donc il me demande les symptôme de la carte , la facture etc etc
âpres une semaine , toujours pas de réponse
je renvoie un gentil mail
il me réponde qu'il arrive pas a vérifier le n° de serie de la carte dans la base française et qu'il vont faire une demande a tawain (siège de la maison mere )
quelque jour âpres , j ai une réponse , le n° de serie est inconnue aux bataillon
supeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrr
il me dise que la cm na pas était acheter en france , non non je t arrête je les acheter a un mag aux pole nord , je demande quand meme a mon mag , que je connait tres tres bien (openjl pour ne pas les citer ) il m'assure qu'elle a etait acheter dans le circuit français officielle
donc depuis le problème de n° de serie , impossible de faire entendre raison a msi-france , la carte dors dans un carton chez moi
Marsh Posté le 24-10-2006 à 00:04:22
Vous avez rien compris ,vous !
La garantie 3ans c'est un argument de vente .C'est pas fait pour etre appliqué.
Marsh Posté le 24-10-2006 à 00:44:33
C est pas que MSI, c est pour toutes les marques, en cas de revente pas de garantie
Marsh Posté le 24-10-2006 à 06:10:30
on devrait fonctionner pareil dans l'automobile...on aurait bien moins de retour
Marsh Posté le 24-10-2006 à 07:36:06
En ce qui me concerne, ca fait + d'1 semaine que j ai envoye un mail concernant les pbs des cartes meres MSI K9N Ultra-2F avec les AMD x2.
A ce jour, toujours pas de reponses.
Alors, vu le peu d interets que MSI porte a ses clients, il me suffit desormais de boycotter cette marque.
Marsh Posté le 24-10-2006 à 07:49:59
je vois que je ne suis pas un cas isolé et j'en suis désolé pour vous...en tout cas MSI c'est fini !!!
Marsh Posté le 24-10-2006 à 08:11:38
maximusphil a écrit : bonjour à tous; |
Bonjour Mr MSI : ceci etait un cadeau de la part de mon amis xxxxx. merci de tenir votre contract de garantie.
Bonjour Mr MSI, je fais partis du programme de protection des temoins, j ai changé de nom et de prenom.
Bonjour Mr MSI, Je me suis pacsé, sur la facture, c est l anciene adresse de mon compagon.
Bonjour Mr MSI, Je transmet votre mail a une association de consomateur pour m assurer que vous respecter les loi international sur le commerce, A bientot, Rendez vous a Brussel
Marsh Posté le 24-10-2006 à 10:09:55
bonjour
mais si on lit la clause de la garantie je ne vois pas le probleme, si tu as la facture ou apparaissent toutes les informations mentionnées tu respectes la clause... et donc ils doivent reprendre la carte, il n'y a pas marqué "en cas de revente a un thier"
Marsh Posté le 24-10-2006 à 10:14:34
starmindfr a écrit : bonjour |
faudrait regarder en detail les clase, mais a priori, si tu barre l adresse et que tu remet la tienne, c est vrais que je vois pas bien ou est le probleme
Marsh Posté le 24-10-2006 à 10:18:05
a houps c'est "votre nom" et pas "le nom" certe , apres en effet barrer et noter je ne sait pas si c'est legal ou pas.
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=22
Marsh Posté le 24-10-2006 à 10:26:04
starmindfr a écrit : a houps c'est "votre nom" et pas "le nom" certe , apres en effet barrer et noter je ne sait pas si c'est legal ou pas. |
bon ba je vois pas le probleme alors ....
il faudrait au pire que celui qui te lq revenu ecrive sur la facture : Revendu a : nom, prenom, adresse, ...
a partir de la, il y aurrait tout sur ton papier qu il demande.
Marsh Posté le 24-10-2006 à 10:28:19
Citation : La garantie s'applique uniquement si l'appareil est accompagné de la facture ou du reçu original (sur lesquels sont indiqués la date de l'achat, le type du produit, |
elle est sur la facture original
Citation : le nom du revendeur ainsi que votre nom et/ou adresse). |
tout le monde concerné sera sur le papier.
Citation : MSI Computer se réserve le droit de refuser la garantie gratuite, dans le cas où les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou que les informations qu'ils doivent contenir se révèlent incomplètes ou illisibles. |
Compris ? faut ecrire lisiblement.
Marsh Posté le 24-10-2006 à 12:07:43
Fais une fausse facture
Tu scannes l'original, et tu changes le nom et l'adresse
Marsh Posté le 24-10-2006 à 17:29:02
Ah cool, topic réouvert. Mais pour combien de temps vu qu'il n'est toujours pas dans la bonne section.
Mr cedrixxxx va peut-etre débarquer pour te le rappeller. (il manque pas une occasion)
Marsh Posté le 24-10-2006 à 17:55:41
grotius a écrit : C est pas que MSI, c est pour toutes les marques, en cas de revente pas de garantie |
Asus a accepté mon A7N8Xe sans souci, de meme que Fortron m'a echangé une Aurora.
Marsh Posté le 10-07-2009 à 18:29:54
C'est drôle
Je suis dans le même cas que vous !
J'ai un GPU msi HS d'occasion encore sous garantie !
Marsh Posté le 06-10-2009 à 10:28:54
Salut à tous,
moi dans mon cas la CM (P7N Zilent autrement dit Platinum) à commencée de bruler et au passage à tuée mon processeur pour une raison qui m'ai totalement inconnu, tout marchait bien et puis un jour démarrage du Pc et odeur de cramé lumière incandescante jaune, truc de malade donc demande de retour SAV, ils ne veulent rien savoir, pour une carte achetée 130€ à l'époque (septembre 2008) je ne suis pas près de racheter un produit quel qu'il soit chez MSI et pourtant je possède 3 GPU de la marque et bah MSI pour moi c'est terminé !!!
Marsh Posté le 07-10-2009 à 01:17:54
J'ai un portable msi M655 qui est deja retourné en sav pour cause de coque d'écran qui se fissure au niveau des fixations chez msi Benelux et le retour sav c'était du sérieux, Ups est passé a mon domicile et a embarqué mon portable, suivi du colis online ainsi que du retour ce qui n'est pas négligeable d'autant plus que 6 jours plus tard je le recevais réparé sans débourser un franc et j'étais dans les deux ans de garantie constructeur.
Le problème semble récurent et ma coque d'écran est encore fissurée au même endroit, je dois les contacter dans les prochains jours et on verra si çà se passe aussi bien que la première fois et si ils feront preuve de compréhension ma garantie étant dépassée et mon problème étant clairement une maladie de mon portable incurable ...
Marsh Posté le 29-01-2010 à 12:24:25
vieux topic, mais malheureusement d'actualité je viens d'avoir le même problème. de se faite je N'ACHETERAI plus de produis MSI,
s'est fini, j'apprécie peut de me faire rouler dans la farine par des pseudo excuse a la noix....du SAV de MSI
a bon entendeur, vous savez se qui vous reste a fait, aller sur d'autre marque plus sérieuse, et SAV plus cool
stl
Marsh Posté le 30-01-2010 à 14:21:12
Bonjour je continue dans le déterrage de topic mais j'ai ma Carte graphique MSI qui vient de me lacher
C'est une 8800 GTS 640MO OC mais j'arrive pas a trouver la durée de garantie constructeur.
Si quelqu'un a une idée
Marsh Posté le 30-01-2010 à 23:07:55
Normalement sauf erreur de ma part 1 an fournisseur et 2 ans constructeur
Marsh Posté le 06-02-2010 à 17:18:18
Ok merci
Ben dommage pour moi car elle date de aout 2007.... et a l'époque elle m'a couté un rein...
Si quelqu'un a une idée du genre de panne que ça peut être...
Les symptômes...elle m'a affiché 2 fois de suite des "trait rouges en formes d'escalier sur l'écran" .... oui je me doute que c'est pas claire
La première fois j'ai eu BSOD et reboot
La deuxième fois Windows m'a annoncé qu'il avait récupéré d'une erreur avec mon pilote.... (j'ai essayé désinstallation et réinstallation plusieurs fois mais plus rien depuis)
Les condos apparent ne sont pas "gonflés"...toutes idées sera la bienvenue
PS: elle n'a pas chauffé et le ventilo tourne encore quand je la branche....maintenant je tourne avec une 7600GS et ça roxxe pas du tout
Marsh Posté le 06-02-2010 à 22:00:32
Moi je viens d'avoir un problème avec ma 275 gtx pour te dire, j'avais de gros lag dans les jeux et cela venait des logiciels constructeurs fournis avec (Asus smart doctor et gamer osd)
Si je les désinstallais, gros plantage graphiques, mes drivers officiels Nvidia de la carte n'étaient soit disant pas signé numériquement même après réinstall alors que quand je démarrais seven en désactivant la signature numérique çà tournait nickel. J'ai du complètement reformater mon pc et remettre une install clean pour solutionner le problème
Si çà ne marche pas c'est qu'elle est HS
Marsh Posté le 23-10-2006 à 23:15:30
bonjour à tous;
j'ai récemment acheté une carte mere MSI platinium d'occasion encore sous garantie (avec emballage et facture à l'appui bien entendu), celle ci ne fonctionne plus et le SAV refuse la garantie sous le pretexte que je ne suis pas l'acheteur original, la garantie (de 3 ans!!!) ne s'applique donc plus!
voici la reponse que j'ai obtenu textuellement de MSI SAV:Monsieur,
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons accepter votre demande de prise en charge en effet, la facture ne mentionne pas votre nom.MSI France accepte les demandes faite par le propriétaire (avec facture dachat à lappui) et non par un acheteur doccasion.
Merci de votre compréhension
Cordialement,
Le Service Garantie de MSI FRANCE
12 Bld de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES
ce à quoi j'ai repondu:
Monsieur,
je vous remercie de votre reponse, c'est un élément que vous devriez
préciser sur les modalités de garantie, car ce n'est pas dit textuellement. ceci
etant vous devez savoir que le marcher de l'occasion dans l'informatique est en
pleine expansion, et les composants se revendent vite. adepte des forums
info (hardware.fr, nokytech, etc...), je ne manquerai pas d'alerter les acheteurs
et les vendeurs de produits MSI encore sous garantie que celle ci devient
obsolette.j'ai dans ma config d'autres produits MSI (acheté par mes soins) dont je
suistres satisfait... c'est dommage...
je vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me repondre
ils m'ont repondu:
Monsieur,
Il est bien spécifié sur nos conditions de garantie dont voici le paragraphe
:
LES CONDITIONS DE GARANTIE POUR LES PARTICULIERS:
La garantie s'applique uniquement si l'appareil est accompagné de la facture
ou du reçu original (sur lesquels sont indiqués la date de l'achat, le type
du produit, le nom du revendeur ainsi que votre nom et/ou adresse). MSI
Computer se réserve le droit de refuser la garantie gratuite, dans le cas où
les documents mentionnés ci-dessus ne peuvent être présentés ou que les
informations qu'ils doivent contenir se révèlent incomplètes ou illisibles.
Cordialement,
Le Service Garantie de MSI FRANCE
12 Bld de Strasbourg
77600 BUSSY SAINT GEORGES
à bon entendeur prudence donc pour le rachat de produits MSI encore sous garantie... moi c'était la derniere fois que j'achetais leur produits