SAV Asus / Ldlc > Ils ont le droit de faire ça ? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:33:26
LDLC est ok je pense, vu qu'ils assurent pendant un an (sauf cas où ils vendent une garantie supplementaire) la garantie du materiel, par contre asus ce n'est as normal. Contacte les et dis leur que c'est a eux de faire fonctionner la garantie constructeur, la garantie du revendeur etant limitée à un an. J'ai deja eu à faire réparer (changer meme) une p4p800 defectueuse de plus de deux ans et j'ai pas eu de tels problemes
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:34:56
pour la garantie asus , il faut passer par nation informatique ...
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:42:17
Je trouve ça scandaleux comme pratique, pour moi Asus c'est fini si ça se passe ainsi.
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:48:22
Maintenant tu comprend pourquoi ca sert à rien d'acheter du Asus pour la garantie...
Et une fois qu'elle est arrivée chez eux t'es pas pret de la revoir
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:54:55
C'est dégueulassssssee
En attendant ça fait 6 mois que j'ai pas de PC fixe à cause d'eux
(Jusqu'à présent ni l'un ni l'autre ne me proposait de retour)
Marsh Posté le 12-07-2007 à 12:38:18
Déplace toi directement à champs sur marne
Marsh Posté le 12-07-2007 à 12:39:07
Ca en fait un bordel pour une carte qui vaut plus rien maintenant...
Marsh Posté le 12-07-2007 à 12:48:25
J'avais aussi mis ASUS sur ma Black List. Egalement une A7N8X "Deluxe" ayant perdue son bios : le fameux nFarce2
Bref, 2 mois au SAV de ASUS pour flasher un Bios ... je suis finalement revenu chez ASUS mais je n'attends rien de bon de leur SAV ...
Marsh Posté le 12-07-2007 à 12:57:33
pour les ordis portbales ils sont clean je trouve !
pas encore essayé les pieces !
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:14:57
J'avais fais réparé mon portable Asus il y a 3 ans et à l'époque ça avait été super rapide : 5 jours entre la date d'envoi et de réception et rien à payer à part les fdp...les choses ont apparamment bien changées ^^
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:20:30
ouai et puis sa peut aussi venir du fait que ce matériel est veillissant si tu leur envoi il vont t'envoyer leur catalogue et garde ta carte ^^
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:35:08
oui enfin c'est de l'abus, c'est plus de la garantie dans ce cas! en tout cas ça me comforte dans mon boycot d'Asus depuis une certaine A7N8X qui était vraiment pourrie
Marsh Posté le 12-07-2007 à 13:37:44
J'habite loin de Paris (Drôme), donc hors de question de me déplacer exprès.
Je crois que je l'ai dans l'os, j'en avais eu pour 38€ à l'époque fdpin, donc vu qu'elle ne vaut pas plus de 20€ maintenant , je ne vais pas faire les démarches nécessaire.
Ils ont gagné un SAV et perdu un client, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux pour eux.
Maintenant pour les ordis portables, ils sont sûrement beaucoup plus clean (c'est pas le même prix, ni la même préstation).
Merci pour vos expériences
Marsh Posté le 12-07-2007 à 15:02:54
Bah, c'est pas pire que corsair, où leur SAV se trouve en Californie; mon pote a renvoyé une barette défectueuse
Lettre normale => 10 euros
Lettre recommandée => 30 euros
Bref, normal, il a envoyé en lettre normale
15 jours après, il envoie un mail, Corsair n'a jamais recu sa barette
Marsh Posté le 12-07-2007 à 15:05:14
ReplyMarsh Posté le 12-07-2007 à 15:07:14
Comme quoi acheter sur le net, on y gagne ... si tout va bien
Marsh Posté le 12-07-2007 à 15:20:53
Meme chez les revendeurs, ca marche 1 an la garantie magasin et aprés c'est chez le constructeur
Marsh Posté le 12-07-2007 à 15:23:40
XPaY a écrit : Meme chez les revendeurs, ca marche 1 an la garantie magasin et aprés c'est chez le constructeur |
+1
Marsh Posté le 14-07-2007 à 12:17:59
Pareil ma carte A8n-Sli premium vient de me lacher elle a moins d'un an mais comme je l'ai acheté à mongallet eux là bas c'est 6 mois la garantie donc ils m'ont envoyé bouler et donc j'ai envoyé un mail à asus ça fait une semaine et toujours pas de réponse. Ca fait mal à force 100 euros par ci par là. C'est pas normale Ca serait bien qu'UFC que choisir aura un peut de temps qu'il se penche sur le cas des sav de ce type ou alors faudrait faire une pétition.
Marsh Posté le 14-07-2007 à 12:39:56
swoop46 a écrit : Pareil ma carte A8n-Sli premium vient de me lacher elle a moins d'un an mais comme je l'ai acheté à mongallet eux là bas c'est 6 mois la garantie donc ils m'ont envoyé bouler et donc j'ai envoyé un mail à asus ça fait une semaine et toujours pas de réponse. Ca fait mal à force 100 euros par ci par là. C'est pas normale Ca serait bien qu'UFC que choisir aura un peut de temps qu'il se penche sur le cas des sav de ce type ou alors faudrait faire une pétition. |
asus faut voir avec nation informatique
Marsh Posté le 14-07-2007 à 14:01:32
Juste ce petit lien pour information: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8942_1.htm
Marsh Posté le 14-07-2007 à 21:05:01
Merci pour vos liens les mecs , ya un autre sujet intéressant aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 276_24.htm
Je crois que ça va être encore une belle partie de tennis ces histoires de sav.
Marsh Posté le 14-07-2007 à 21:10:25
Actinium a écrit : Et le SAV Gigabyte soit disant franco-français il est bien ? |
Jamais eu de soucis. Tu peux rentrer en contact avec eux directement par leurs forum.
J'avais même perdu un accessoire pour mon boitier, je les ai contacté en leurs demandant combien ils vendait tel truc et toussa.
Il m'ont demandé mon adresse et 3 jours plus tard, j'avais les accessoires que j'avais perdu, gratos dans ma boite au lettres.
Marsh Posté le 14-07-2007 à 21:12:03
Ah chez LDLC, faites attention, si vous vous rétractez et que vous avez utilisez des bons d'achat, ils sont perdus...
J'étais fidèle depuis 2003 et là j'ai perdu 20€ parce que LDLC ne veut pas recréditer les bons d'achat...
Marsh Posté le 14-07-2007 à 21:46:48
J'ai eu aussi le coup, et j'ai lâché l'affaire.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Pour une A8N32 Sli Deluxe, juste le rad d'alimentation qui s'est décroché tout seul... Bref je l'ai remis en bricolant un peu (je n'ai pas les vis plastiques qui le tiennent normalement)
Pourtant pour le rad de chipset de la A8N-E que j'avais avant ils ont été nickel, demande faite une semaine après j'ai reçu un rad tout neuf sans rien d'autres à faire.
Marsh Posté le 14-07-2007 à 22:41:28
Bonsoir
Tu peux toujours leurs poser la question
http://www.nokytech.net/forum/forumdisplay.php?f=33
A+
Marsh Posté le 12-07-2007 à 11:21:17
Voilà j'ai une carte mère Asus A7N8X-X garantie 3 ans (encore bien sous garantie), qui est tombée en panne.
Le SAV LDLC me dit de la renvoyer directement à ASUS, leur SAV ne traitant pas les pièces de plus d'un an... Ou de leur renvoyer mais avec frais de dossier de 15€ + Frais de port ...
Le SAV ASUS me dit qu'ils ne peuvent pas la prendre, et qu'il faut la renvoyer au revendeur, ou bien passer par une société tierce (nationinformatique), qui demande 12€ de frais de dossier + les frais de port aussi.
(Je leur ai envoyé plusieurs mails à chaqun depuis 6 mois, et ils se renvoient à chaque fois la balle)
Alors payer 12 ou 15€ + frais de port pour une CM Socket A, je me demande si ça vaut le coup, mais je me demande surtout si il sont pas obligé de me reprendre ma carte sans frais ... Elle est garantie 3 ans non d'une pipe ! J'ai jamais vu qu'il fallait payer quoi que ce soit pour un retour SAV (hormis fdp).
Dans ce cas là autant dire au client : Le matériel est garantie : en cas de panne allez en racheter un à la boutique la plus proche.
Donc voilà je voulais savoir si il y avait un recours à ce genre de pratique ou une alternative ?
Message édité par Gulien le 12-07-2007 à 11:25:40