[RESOLU] MSI z97 gaming 5 - le panneau e/s arrière

MSI z97 gaming 5 - le panneau e/s arrière [RESOLU] - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 31-03-2015 à 00:31:32    

Bonjour,  
 
je viens d'acquérir cette carte mère en reconditionné au près de LDLC.  
 
Par contre, et c'est un comble, je n'ai pas eu le panneau e/s arrière, il m'est donc impossible d'installer la carte mère proprement dans mon boitier Fractal. Comme c'est un produit reconditionné et mentionné "sans accessoires" je comprends bien qu'il n'y ai pas de goodies ou de câbles, mais de là à ne pas y mettre la plaque arrière... :S je trouve ça moyen.  
 
MSI me renvoie vers le revendeur et le revendeur fait la sourde oreille et ne veut pas entendre qu'il est absurde de vendre ne carte mère sans son panneau arrière...  
Je cherche néanmoins une alternative à son renvoi.
 
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où je pourrais me procurer un panneau arrière pour cette carte mère ?
 
Merci d'avance.
 
EDIT : MSI et Ldlc ont finalement accéder à ma requête et m'ont renvoyé la plaque avec les goodies en bonus.


Message édité par simoco le 04-05-2015 à 10:25:04
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 00:31:32   

Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 06:08:34    

Rétracte toi et renvoie leur cette carte mère, le pannel arrière n'est pas un accessoire mais un indispensable, le produit n'est pas complet, qu'ils se la reprennent.

 

:jap:

 

Après, il n'est pas impossible d'installer cette carte mère dans ton boitier, c'est juste la finition qui serait moins nickel sans ce panneau, mais c'est quand même bien naze d'oser vendre une carte mère sans. C'est un peu comme vendre un boitier PC sans les cache baies 5,25" et sans les équerres arrière. Celà n'empêcherait pas le fonctionnement mais serait absurde.

 

Essaie de t'arranger avec LDLC sinon pour qu'ils essaient de trouver un panneau arrière de la même MSI qu'ils auraient en retour client pour défaut majeur. Bref, selon moi c'est un geste commercial que LDLC et MSI doivent faire, l'un ou l'autre.


Message édité par artouillassse le 31-03-2015 à 06:13:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 09:21:36    

Merci pour ta réponse rapide.  
 
Le problème c'est que sans ce panneau, l'arrière de ma tour est à nue donc vive la poussière, nuisance sonore etc...
 
Je tente en effet de m'arranger avec les 2 parties (LDLC et Msi) mais j'ai l'impression que dans l'histoire aucun des 2 ne va vouloir se fatiguer.  
A la grande limite, j'ai cherché pour voir s'il était possible d'en acheter une à côté mais pour l'instant, c'est infructueux.  
 
Et je ne pense pas être un assez bon Mc Gyver pour m'en confectionner un moi-même :D
 
EDIT :  
réponse de MSI :
"Pour avoir la plaque arrière de la carte , hélas il faudra voir avec différents revendeur pour voir s'ils ont cette pièce dans leur stock , car nos services ne pourrons pas gérer ce type de demande ."
 
réponse de LDLC :
"Je suis navré d'apprendre que vous considérer cet accessoire comme indispensable.
Toutefois, hélas nous n'aurons pas cette plaque arrière et ne pourrons pas nous la fournir. C'est entre autre pour cela que ce produit était proposé à prix réduit. Nous ne pourrons donc hélas pas accéder à cette demande malheureusement."
 
:( ça va pas égayer ma journée..


Message édité par simoco le 31-03-2015 à 11:12:48
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 12:16:45    

Quand ils renvoient des produits défectueux il y a forcément la plaque I/O quelque part, c'est un manque d'effort autant chez LDLC que chez MSI.
 
INSISTE et GUEULE !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 12:39:40    

:D
Je préfère rester raisonnable, j'ai donc choisi la solution n°1 : "insister"
 
J'ai donc appelé direct l'assistance de LDLC qui est plus conciliante et top niveau relation client. Elle comprend la situation et va faire le nécessaire pour se renseigner auprès du SAV voir s'il n'y aurait pas une plaque en rab.. Après je ne suis pas non plus à l'abri que le SAV ne veuille pas s'embêter à chercher une plaque e/s.. car il y en aura forcement une.
 
En tout cas je me suis senti écouté et c'est déjà un gros progrès. Et puis y'a aussi et surtout le côté sécurité : laisser la partie arrière ouverte... j'ai quand même des enfants à la maison :S
 


Message édité par simoco le 31-03-2015 à 12:45:52
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 12:58:35    

Tu l'as eue à combien ta g5 ? Fais en sorte de pas trop attendre leur réponse histoire qu'ils n'essaient pas de t'enfler ton droit de rétractation.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 13:23:26    

C'est pour ça que j'essaie d'aller au plus vite  :bounce:  
 
Sur un autre front, en ayant aussi un peu insisté auprès de Msi :
"Si vous le désirez ,nous pouvons nous renseigner auprès de notre siège a Taiwan , s'ils peuvent nous envoyer cette pièce , mais nous ne pouvons pas vous garantir la disponibilité ni le délai d'obtention de la pièce ."
 
A suivre..


Message édité par simoco le 31-03-2015 à 13:23:46
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 13:27:31    

Ben voilà, t'aurais jeté l'éponge j't'en aurais voulu :lol:
Ils ont tout intérêt à faire ce qu'il faut, car un client content c'est un client qui va faire ambassadeur de la marque, et ça ça n'a pas de prix.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 13:30:40    

Toi, t'es dans le market..
 
Mais bon, je m'emballe pas car il n'y a rien de fait. En espérant avoir une réponse positive des 2 côtés.
 
En tout cas, merci pour le coaching, je tiendrai à jour ce post pour le dénouement.


Message édité par simoco le 31-03-2015 à 13:32:24
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 13:39:37    

J'suis pas vraiment dans le market, c'est plutôt du bon sens.
Une boite qui vend des biens de consommation a besoin de clients, et chaque client satisfait est un potentiel ambassadeur de la marque autour de lui.
Une boite qui va faire un truc un peu "hors norme" pour un client gagnera des points. Imagine si MSI fait un geste, combien de personnes vont lire ce topic.....


Message édité par artouillassse le 31-03-2015 à 13:40:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 31-03-2015 à 13:39:37   

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 13:58:38    

Je viens d'appeler LDLC pour un suivi de mon ticket et le technicien m'a confirmé qu'ils n'en avaient pas en stock mais qu'ils en faisaient la demande auprès du constructeur..  
Et Msi de leur côté m'a confirmé qu'ils ont fait la demande auprès de leur "siège" et attendent la réponse..
 
A voir lequel sera le plus rapide, donc à suivre...

Reply

Marsh Posté le 02-04-2015 à 17:38:04    

j'ai voulu faire comme toi,j'ai acheté un rack reconditionné sur amazon ! j'ai eu la surprise de trouver dessus la tour 2 ports USB enfoncés , j’ai passé un temps fou a démonté le puzzle de la face avant plus le dessus ,une vrai galère j'ai pus remettre en place par chance avec un temps fou , cette fois j'ai compris car j'ai déjà eu des mauvaises expériences chez rue du commerce 3 fois. il mon bien remboursé et sans difficulté mais j'ai mis une croix sur le reconditionné ,énervement et perte de temps incroyable.

Reply

Marsh Posté le 03-04-2015 à 18:16:37    

Pour le reconditionné c'est simple, il suffit d'être prêt à recevoir un produit qui n'est pas au niveau d'un produit neuf, tout bonnement, y a une part de risque, c'est clair, mais il faut être prêt à le courir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 15-04-2015 à 16:44:15    

Le problème c'est pas que MSI veut pas en fournir, mais peut pas.
 
Y a aucun stock de backplate en europe., chaque fois qu'on demande des backplate ça prend entre 1 et 3 mois pour les recevoirs.
 
D'où les refus [:cerveau spamafote]  
 
Quand on en as d'avance on les donnes mais c'est rare.  :jap:

Reply

Marsh Posté le 04-05-2015 à 10:19:50    

Un feedback pour clore le sujet :
 
- MSI m'a bien envoyé la plaque qu'ils ont dû faire venir de taïwan,
- LDLC on assuré, ils m'on envoyé la plaque + les câbles et goodies (je n'en demandais pas tant mais merci à la personne du support technique)
 

Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 22:03:38    

simoco a écrit :

Un feedback pour clore le sujet :
 
- MSI m'a bien envoyé la plaque qu'ils ont dû faire venir de taïwan,
- LDLC on assuré, ils m'on envoyé la plaque + les câbles et goodies (je n'en demandais pas tant mais merci à la personne du support technique)
 


Mais ta carte n'est pas d'occas? car je suis dans le même problème et j'attend la réponse d'LDLC et je croise les doigt ^^

Reply

Marsh Posté le 03-06-2015 à 23:13:03    

Elle etait dans le coin des bonnes affaires.  
Ce qui me genait surtout dans l'histoire c'etait l'absence de la backplate et question securité, c'était pas top.  
Pour finir, LDLC m'a tout envoyé, je n'en demandais pas tant.
Conseil : appel direct

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed