Régulation de niveau - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 31-07-2007 à 12:52:23
mouai, pas franchement le bon forum pour ce genre de demande.
Bricoler un capteur ? perso, je regarderais deja ce qui existe dans le commerce. a mon avis, il en existe des tout fait, avec lecture sur port serie et/ou USB. Ils ont même peut être leur programme deja tout fait
c est pas trop le but de Matlab il me semble ce genre de tache. et pour lui faire lire les valeurs,... c est pas gagné si tu connait pas le capteur.
Marsh Posté le 31-07-2007 à 12:46:47
Bonjour a tous
Je me permets de m'adresser a vous afin de savoir si vous pouvez m'aider et surtout me conseiller sur une réalisation (qui consiste en une régulation de niveau d'un bassin d'eau) que je dois efféctuer afin de valider mon master en automatique.
Le programme de régulation et fin pret et les simulations ont donné de tres bons résultats, mon probleme maintenant réside dans le montage de l'application.
ma premiere difficulté réside dans le fait de bricoler un capteur de niveau a base d'un flotteur et d'un potentiometre, ce capteur va delivrer une tension entre 0-5V a l'entrée d'une carte d'acquisition qui sera branché a un PC du coup le programme va tourner et me delivrera une sortie comprise entre 0-5v qui sera relié a une pompe a moteur à fréquence variable aini on pourra commander le débit de la pompe.
En simulation l'entrée du programme et la hauteur du bassin et la sortie et le débit de la pompe.
Je vais vous citer mes 3 grands problemes:
- Bricoler un capteur de niveau avec flotteur et potentiometre.
-Créer une interface pour la carte d'acquisition afin de pouvoir developper mon programme sur matlab.
-Trouver sur le marché une pompe Bas débit avec un moteur a frequence variable commandable avec un signal 0-5V ou 0-10V .
Si vous avez des conseils a me donner sur mon montage ou sur l'une des 3parties qui me pose probléme , ça m'aiderez beaucoup afin de réaliser mon montage...et bien sûr si vous avez d'autres idées a me proposer sur mon montage n'hesitez surtout pas.
Merci d'avance;