une question sur le P4

une question sur le P4 - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 02-02-2004 à 19:55:52    

Salut tout le monde j'ai une question par rapport au P4 car je vais en avoir un bientot j'avais lu dans un mag que sur xp dans panneau de config, système, et matos il compte comme 2 processeur au lieu d'un et je sais plus pourquoi si quelqu'un pourrais m'expliquer merci d'avance

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 19:55:52   

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 20:13:43    

Bah ça ne concerne que les versions P4B 3.06Ghz et tous les P4C, CPU's disposant de l'HyperThreading. Cad 1 CPU physique + un 2eme CPU, logique celui-ci.
1peu comme qd tu partitionne ton DD, tu vois 1 ou +ieurs DD alors que réellement tu n'en a qu'un seul d'installé dans ton UC. :)


Message édité par pataratapat le 02-02-2004 à 23:04:14
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 20:21:13    

:jap:

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:05:10    

en clair: l'HT (hyper threating) simule un "2ieme cpu" ce qui peut acceléré l'ordi (5-15%)...et d'autre fois,le ralentir (+-5%)
 

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:09:17    

effectivement, certains programmes sont leurrés, car ils profitent de la "présence" de "deux" cpu pour effectuer deux calculs simultanément sur "deux" processeurs :jap:


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:11:30    

mais c'est une très belle technologie !

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:18:32    

mais certains softs, par exemple Quake 3 et Unreal 2, s'effondrent complètement avec cette technologie


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:22:26    

euh s effondre c pter un peu exagere ... chez moi il tourne hypra bien Unreal 2 et quake j en parle meme pas ... lol c a base de 300 Fps

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:34:15    

non pas vraiment plutôt une roue de secours
le P4 à bcq de pipeline et en gros  il se tourne svt les pouces
l'hyper threating est la pr leur donner un minimun a bouffé.
 
Comprendre que cette belle technologie ne profiterait pas sur un autre CPU dont l'archi est + efficace.

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:35:47    

tibo2002 a écrit :

mais certains softs, par exemple Quake 3 et Unreal 2, s'effondrent complètement avec cette technologie

Source :??:
 
Merci

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:35:47   

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Marsh Posté le 02-02-2004 à 21:40:20    

source--> Joystick (le magazine) (quoique maintenant vous me mettez le doute :??:)
par contre pour Quake je suis sur, avec une diminution de 20%des perfs


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
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Marsh Posté le 02-02-2004 à 22:36:25    

Quake III voit ses performances baisser sur une configuration HyperThreading à l'unique condition d'activer (manuellement) son optimisation SMP, et la baisse est plus proche de 10% que de 20%. Sans activation de cette optimisation SMP Quake va aussi vite avec ou sans le HT d'activé.

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Marsh Posté le 26-02-2004 à 11:32:36    

mais kesske vous en avez a foutre tfacon quake III a 200 ou 250 FPS ca cahnge plus rizen a ce niveau là...
 
et puis qui joue encore a quake ? hein ?
 

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Marsh Posté le 26-02-2004 à 11:38:04    

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais kesske vous en avez a foutre tfacon quake III a 200 ou 250 FPS ca cahnge plus rizen a ce niveau là...
 
et puis qui joue encore a quake ? hein ?

 

bcp plus de gens que ce que tu sembles croire :heink:

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