Problèmes Pilote Audio USB

Problèmes Pilote Audio USB - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:10:23    

Bonjour, merci du temps que vous prendrez à lire ce sujet.
 
Voilà, hier j'ai monté mon pc, tout fonctionne bien mais j'ai cependant un problème avec mon casque qui est connecté en USB. Donc je m’explique : Windows détecte un problème au niveau du pilote USB audio, et il me propose de le réinstaller, ce que je fait. Ensuite il trouve le bon pilote, mais il n'arrive pas à l'installer, j'ai essayé de le déconnecter via le gestionnaire de périphérique et l'installer à nouveau mais rien y fait. j'ai aussi essayer tout ce qui peut se dire sur les forums et autres mais rien ne fonctionne. Dans le gestionnaire il me dit : Le périphérique ne peut pas démarrer (code 10). Et là je précise aussi que le sujet de microsoft ne m'a pas aidé.
 
Précisions : Windows 8.1
                 MSI Z97 PC-MATE
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:10:23   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:12:41    

Salut
 
Le casque est connecté à quel endroit ? Avant ou arrière ?
C'est quel casque exactement ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:23:53    

Le casque est connecté à l'avant en USB 3, pour la marque je ne sais pas trop mais il fonctionne sur 2 autres PC, tous en Win 8.1.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:25:51    

Essaie de le connecter à l'arrière.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:31:55    

Même problème, mais je pense que ça vient de tout les pilotes USB en général, car quand je met une clé USB IL me propose de réparer. cependant je peut quand même l'utiliser.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:32:35    

BIOS à jour ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:35:58    

Je ne sais pas, comment peut-on voir ???

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:39:14    

Il faut entrer dans le BIOS, ou alors avec CPU-Z tu dois pouvoir voir la version du BIOS. Ensuite tu vas voir sur le site constructeur de ta CM s'il y a une version plus récente, et qui corrige des bugs liés à l'USB tant qu'à faire


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:41:28    

ok je vais regarder tout ça je te tiens au jus

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:46:36    

Ok, et dans le cas où tu mettes le BIOS à jour, ne le fais pas sous windows, fais le directement depuis le BIOS pour éviter tout problème lié à une surcouche logicielle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:46:36   

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:51:34    

Mon BIOS est en V4.9 ce qui est la dernière MAJ proposé par MSI, en revanche je peut tenter de réinstaller le pilote depuis MSI non ?

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:52:29    

tipman54 a écrit :

Mon BIOS est en V4.9 ce qui est la dernière MAJ proposé par MSI, en revanche je peut tenter de réinstaller le pilote depuis MSI non ?


*Depuis le site de MSI

Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:53:46    

T'as reçu un CD avec la carte mère ?
Commence par mettre à jour les pilotes depuis le CD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 09-11-2015 à 12:55:38    

Ok, je vais faire ça, je n'ai pas le CD sous la main je te tiens au courant demain soir, et merci de ton aide.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2015 à 16:19:02    

Salut, je vous informe que mon problème est résolu, j'ai simplement éteint mon PC et en le redémarrant Windows a fait les MAJ et mon casque fonctionne correctement.
 
Merci tout de même pour ton aide Artouillassse.  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed