probleme chipset? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:46:04
c est la fuite en avant, pas comme cela qu on trouve la solution, si ta carte mere est naze y a rien a faire, ton alim me semble aussi assez mauvaise, alors procède avec méthode sans précipitation, tu peux résoudre un probleme et en creer un autre à chaque nouvel achat.
Marsh Posté le 07-11-2004 à 18:56:16
grotius a écrit : c est la fuite en avant, pas comme cela qu on trouve la solution, si ta carte mere est naze y a rien a faire, ton alim me semble aussi assez mauvaise, alors procède avec méthode sans précipitation, tu peux résoudre un probleme et en creer un autre à chaque nouvel achat. |
c'est vrai tu as raison ,ms comment faire pour savoir si c'est réellement ma c.m qui est morte et non pas 1 mvse config du bios?
Marsh Posté le 07-11-2004 à 23:35:32
il existe une autre version du bios pour mon asus la "1008" j'ai actuellement la 1003.dois je le mettre a jour?
Marsh Posté le 09-11-2004 à 14:13:31
je vais essayer de flasher mon bios , comment dois-je m'y prendre (la manière la + fiable)
si je flash le bios ou si je fais un clearmos est-ce que je conserve mon os ou il faut que je réinstalle tous les programmes?
Marsh Posté le 07-11-2004 à 17:03:57
bonjour j'ai déja fait 1 post(n°642284), qui a l'origine était du a un vidage de la mémoire physique (écran bleu )lors d'une grosse appli .cela va faire bientot 6 mois que j'ai ce probleme et je n'arrive pas a le résoudre.avec mon ancien post et grace a l'aide de nombreuse personnes nous sommes arrivés sur un prob de chipset .
résumé
il a fallu que je change de procs et de mobo car j'avais abimé mon acien prosc (jusqu'ici tout fonctionnait)
--> je me rends chez un détaillant qui me monte une carte mère "asus p4v800-x + un p4 2.8ghz c'est la que les emm..des commencent: que de reboot intempestifs!suivi de message d'erreurs du type vidage mem physique, vpu recover,et au tout au debut, 1 mess me proposant de config le bios car il y un défaut d'o/c.ms je n'ai pas o/c!!!
--> je ramène alors mon pc chez le détaillant lui disant qu'il y avait suremt 1 prob.Au bout d'1 sem il me tel me demandant de venir chercher mon pc et me dit qu'il y a un prob dans la temp du prosc (aparemment il a testé avec 1 autre procs et 1 autre c.m).
ok ,alors je rachète un ventilo 3D cooler de chez gigabyte resultats: aucune variation de t°a 1ou 2° près le prosc monte au max a 59°
--> je retourne chez mon détaillant lui demandant si j'avais pas 1 prob d'alim(250w):il me rép "probablement" et me vends une alim task 450wqu'il prétend adapté a ma config
mais toujours meme prob
--> je decide d'ouvrir ma tour et d'y placé un gros ventilo devant :et la ,le systeme est largement + stable(je peux lancer de grosse appli et ça reboot pas)
--> pour moi c'est un prob de t° au niveau de la c.g (t° cpu)
je change de carte graph et rachète une atlantis 9800 pro 128 mb 256b de chez sapphirede suite pour palier a un autre prob de T° j'y ajoute un dissip thermique giant 3 de chez thermaltake+ 2 ventilos 80*80 dans la tour.
malheureusement le prob persiste
--> je pense a un conflit sur la port pci avec ma carte son(créative audigy 2zs platinum pro)
j'esais tout les ports pci:meme prob . j'esasais sans la carte son le systeme devient 1 peu + stable (ms sans + )
--> je décide de testé ma Ram (samsung pc2100? 2*256mo)avec memtest86
je trouve + de 300 000 ereurs sur les barettes et tout au test 5 (..64mb..)
--> alors je change ma ram pour de la corsair pc3200 xmx pro 512mo(neuve) et la surprise : au memtest86 ya + de 400 000 ereurs au niveau du test 5 (je tiens a précisé que la ram est un peu chaude)
autres précisions:
-j'ai fait un test de la tech H.T: controle prosc et bios ->ok .au niveau du chipset j'ai un point d'exclamation
ne connaissant pas énormément de choses sur le bios et le chipset j'aimerais savoir s'il n'y a pas quelque modif a apporter dans les paramètres.
je sais que ce post et super long mais j'ai essayé d'y apporté le + d'infos possible.(svp pas de commentaire sur la longueur...)
en tous je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de lire.