256 Mo pour une CG utile ou pas?

256 Mo pour une CG utile ou pas? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:34:47    

Salut voila ma config  
P4C 3.2 avec 2*256mo pc 3200 en Corsair jai une CG de 128mo j'ai envie de passer a une CG de 256mo ca en vaut la peine ou pas  
qu'est ce que l'on peut y voir comme améliorations merci


Message édité par devilman le 30-05-2004 à 16:49:07
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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:34:47   

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:50:20    

devilman a écrit :

Salut voila ma config  
P4C 3.2 avec 2*256mo pc 3200 en Corsair jai une CG de 128mo j'ai envie de passer a une CG de 256mo ca en vaut la peine ou pas  
qu'est ce que l'on peut y voir comme améliorations merci


 
une carte graphique 128Mo et tu veux passer en 256Mo, ça ne veut rien dire !
 
tu veux un 9200Se 256Mo ? :lol:
 
c'est quoi ta carte actuelle ?


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:52:19    

hercules 9700 128mo

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:54:42    

devilman a écrit :

Salut voila ma config  
P4C 3.2 avec 2*256mo pc 3200 en Corsair jai une CG de 128mo j'ai envie de passer a une CG de 256mo ca en vaut la peine ou pas  
qu'est ce que l'on peut y voir comme améliorations merci


 
 
ça vaut la peine sous FarCry par exemple en haute résolution et pour les futurs jeux comme HL2, Doom3...

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:55:21    

bon deja faut savoir que les seules cartes qui sauront gerer a peu pres correctement les jeux a venir qui necessiteront 256Mo de ram ca sera les CG haut de gamme actuel,donc 9800pro,9800XT,et nouvelle genration,tout le reste tu oublies direct!
et seconde chose,ta CG est tres loin d'etre a jeter,en prenant une 9800pro ou une XT le gain en perf sera loin d'etre enorme!

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:56:01    

oki merci

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:56:08    

devilman a écrit :

hercules 9700 128mo


 
Donc passage a une 9800Pro je présume ?  
 
Donc oui, la différence sera perciptible, mais cela vaut il le coup ? sachant que seul FarCry en proffitera...


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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:58:54    

oki

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 16:59:02    

devilman a écrit :

hercules 9700 128mo


 
comme l'a laissé sous entendre chaced ("tu veux un 9200Se 256Mo ? " ;)) la taille de la mémoire est anecdotique comparé au type de la carte.
 
une 9600XT 256Mo par exemple n'arrive pas à la cheville de ta 9700.
 
les 256Mo servent, on ne peut pas le nier, mais même une 9800XT a du mal à en tirer pleinement parti.
 
les X800pro et X800XT seront les premières cartes à vraiment nécessiter 256Mo car elles permettent de jouer en 1280 avec l'aa et l'aniso à fond.
 
sur les cartes actuelles, même la 9800pro, ces réglages sont impossibles à atteindre résultat en 1024 aa 4x aniso 8x par exemple 128Mo suffisent encore.
 
conclusion à tout ça, si tu veux une meilleure carte que ta 9700 prends donc une 9800pro 128Mo, ou attend la baisse de prix des X800pro 256Mo
 
edit : grillaid par tout le monde :lol:


Message édité par DivX le 30-05-2004 à 17:00:50
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Marsh Posté le 30-05-2004 à 17:00:28    

devilman a écrit :

hercules 9700 128mo


 
 
Attends un peu que les X800 et 6800 sortent en grandes quantités et que les prix baissent un peu!

Reply

Marsh Posté le 30-05-2004 à 17:00:28   

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 17:01:17    

oki merci les gars

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Marsh Posté le 30-05-2004 à 18:52:18    

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 11:55:55    

+1 c inutile, en plus t'as une 9700, t'a ka l'o/c en 9700 pro :)
 
De plus dire ke seul far cry en tire parti, je doute :/
Je pense ke c complètement inutile car rien ne l'exploite, de plus les puces de type r9800 pro savent pas gérer une telle kantité de mémoire vidéo...
 
Ta 9700 tiendra encore 1 an je pense ;)

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 12:07:46    

ca sert  qu'en casd'utilisationdes filtres anisotrpic machin qui bouffent des perfs pour pas grde chose LOL
:d
 
nanmais c vrai autant augmenter la rezo au lieu de mettre les aniso et compagnie....
256 util quen grande resolution avec les filtres

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 12:19:11    

rastiscar a écrit :

ca sert  qu'en casd'utilisationdes filtres anisotrpic machin qui bouffent des perfs pour pas grde chose LOL
:d
nanmais c vrai autant augmenter la rezo au lieu de mettre les aniso et compagnie....
256 util quen grande resolution avec les filtres


- L'augmentation de résolution "compensera" la non utilisation du FSAA ok, mais pas l'usage de l'aniso.
- L'aniso ne bouffe pas trop de ressource.
- Tout le monde ne peux pas augmenter de résolution, ou alors en passant la fréquence d'écran en dessous des 85Hz ce qui peut-être désagrable.
- Certain font des hautes-résolutions ET du FSAA/Aniso
- ...


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Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 14:55:32    

chaced a écrit :

une carte graphique 128Mo et tu veux passer en 256Mo, ça ne veut rien dire !
 
tu veux un 9200Se 256Mo ? :lol:
 
c'est quoi ta carte actuelle ?


 
Ben comme l'a dis chaced, tout dépend à quoi sont couplés les 256 mo.
 
 
Si c'est avec une 9200,9600 :  NON
Si c'est avec une radeon 9800 pro : OUI

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 15:02:35    

philactos a écrit :

Ben comme l'a dis chaced, tout dépend à quoi sont couplés les 256 mo.
 
 
Si c'est avec une 9200,9600 :  NON
Si c'est avec une radeon 9800 pro : OUI


 
enfin oui si on en a l'utilité, c'est a dire jouer avec aa et aniso et de préférence sur un 19" min.
 
perso je joue généralement en 1024 avec aa 2x et aniso 4x sur un 17" et les 256Mo ne servent à rien avec ces réglages :sweat:

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:13:36    

bon, que vous avez 1 mo ou 256 mo ça ne changera rien au perfs du cartes video. La seule est unique difference c'est le traitement de qualité de l'image....
 
plus vous avez de memoire  video et plus la qualité des textures sont jolies!
 
il faut pour celà, bien entendu, que les jeux exploitent ces 256 mo...

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:24:54    

ce ki n'est pas le cas :o

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:31:35    

Starconsole a écrit :

ce ki n'est pas le cas :o


 
pas si sur...
 
farcry le peux il me semble

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:34:04    

:/

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:34:37    

paladin3333 a écrit :

pas si sur...
 
farcry le peux il me semble


 
Le seul pour l'instant, mais Half life 2 est annoncé pour 2008 :D


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Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:35:39    

chaced a écrit :

Le seul pour l'instant, mais Half life 2 est annoncé pour 2008 :D

8002  [:ddr555]  :lol:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:36:01    

paladin3333 a écrit :

pas si sur...
 
farcry le peux il me semble


 
le pb avec Far Cry c'est que lorsque les 256Mo apportent qq chose en général il est trop tard, c'est de toute façon plus jouable.
 
genre 15fps au lieu de 10, c'est bcp mieux, +50%, mais bon on va pas loin avec 15fps :sweat:

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Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:37:08    

Starconsole a écrit :

+1 c inutile, en plus t'as une 9700, t'a ka l'o/c en 9700 pro :)
 
De plus dire ke seul far cry en tire parti, je doute :/
Je pense ke c complètement inutile car rien ne l'exploite, de plus les puces de type r9800 pro savent pas gérer une telle kantité de mémoire vidéo...
 
Ta 9700 tiendra encore 1 an je pense ;)


 
 
 :??:


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Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
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Marsh Posté le 31-05-2004 à 23:38:07    

chaced a écrit :

Le seul pour l'instant, mais Half life 2 est annoncé pour 2008 :D


 
 
 :non: T'as tort! J'ai contacté l'éditeur Valve et ils m'ont confirmé que le jeu sortira au milieu de l'année 2010  :D

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:00:41    

il y a aussi DOOM III qui pourrait bien bouffer des ressources et de la ram, et il sort le 14 juin (date officielle : http://www.materiel.be/news/5499/) ...
 
...14 juin 2004 s'etends !!!


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Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
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Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:03:58    

shawy a écrit :

il y a aussi DOOM III qui pourrait bien bouffer des ressources et de la ram, et il sort le 14 juin (date officielle : http://www.materiel.be/news/5499/) ...
 
...14 juin 2004 s'etends !!!


 
 
Je crois que HL2 est déjà sorti aux USA si je ne m'abuse!

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:04:01    

extraterrestre a écrit :

:non: T'as tort! J'ai contacté l'éditeur Valve et ils m'ont confirmé que le jeu sortira au milieu de l'année 2010  :D


 
Arettez de raconter n'importe quoi, ca deviens lourd avec HL² et ATI, Half Life 2 sortiras bien en 2007 et en cadeau vous aurez une Carte Graphique 9800Pro avec pour 1€ de plus !!

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:04:25    

shawy a écrit :

il y a aussi DOOM III qui pourrait bien bouffer des ressources et de la ram, et il sort le 14 juin (date officielle : http://www.materiel.be/news/5499/) ...
 
...14 juin 2004 s'etends !!!


 
Tient, un jeux DirectX 7 :D bon, largement remanié par Carmak faut dire ;)


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Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:21:37    

chaced a écrit :

Tient, un jeux DirectX 7 :D bon, largement remanié par Carmak faut dire ;)


 :heink: c'est un jeu OpenGL ...
 
On pourrai même dire OpenGL 2.0, extrait de cette news :
"La liste des fonctions de base de l'Open"Carmack"GL 2.0 est désormais établie et l'ARB prévoit d'officialiser les spécifications de l'API lors du SIGGRAPH 2004, qui se tiendra Los Angeles du 8 au 12 août prochain.  
On note que l'extension "Two-sided stencil" (EXT_stencil_two_side / ATI_seperate_stencil) a été adoptée à l'unanimité. Cette extension qui élimine les multiples passes pour le rendu des ombres volumétriques est utilisée par ID Software dans Doom III.
"


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Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
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Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:31:31    

shawy a écrit :

:heink: c'est un jeu OpenGL ...
 
On pourrai même dire OpenGL 2.0, extrait de cette news :
"La liste des fonctions de base de l'Open"Carmack"GL 2.0 est désormais établie et l'ARB prévoit d'officialiser les spécifications de l'API lors du SIGGRAPH 2004, qui se tiendra Los Angeles du 8 au 12 août prochain.  
On note que l'extension "Two-sided stencil" (EXT_stencil_two_side / ATI_seperate_stencil) a été adoptée à l'unanimité. Cette extension qui élimine les multiples passes pour le rendu des ombres volumétriques est utilisée par ID Software dans Doom III.
"


 
 
Heuu n parles de HL en 2D la, je sais pas si tu as compris, aparament pas du tout :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:33:47    

shawy a écrit :

:heink: c'est un jeu OpenGL ...
 
On pourrai même dire OpenGL 2.0, extrait de cette news :
"La liste des fonctions de base de l'Open"Carmack"GL 2.0 est désormais établie et l'ARB prévoit d'officialiser les spécifications de l'API lors du SIGGRAPH 2004, qui se tiendra Los Angeles du 8 au 12 août prochain.  
On note que l'extension "Two-sided stencil" (EXT_stencil_two_side / ATI_seperate_stencil) a été adoptée à l'unanimité. Cette extension qui élimine les multiples passes pour le rendu des ombres volumétriques est utilisée par ID Software dans Doom III.
"


 
Tient il me semblait qu'il etait DirectX ready ce jeux pourtant... j'ai du encore comprendre de travers :lol:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
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Marsh Posté le 01-06-2004 à 00:43:39    

shawy a écrit :

:heink: c'est un jeu OpenGL ...
 
On pourrai même dire OpenGL 2.0, extrait de cette news :
"La liste des fonctions de base de l'Open"Carmack"GL 2.0 est désormais établie et l'ARB prévoit d'officialiser les spécifications de l'API lors du SIGGRAPH 2004, qui se tiendra Los Angeles du 8 au 12 août prochain.  
On note que l'extension "Two-sided stencil" (EXT_stencil_two_side / ATI_seperate_stencil) a été adoptée à l'unanimité. Cette extension qui élimine les multiples passes pour le rendu des ombres volumétriques est utilisée par ID Software dans Doom III.
"


 
tu a vrai ,mais il a un peux raison car la plus part des EFFET demander par DOOMIII sont realisable en opengl 1.4/1.5 voire meme 1.3 le probleme c'est ke c'est pas vraiment utilisable ca va RAMé grave
 
mais parexemple un CG DX8.1 fera les meme effet dans DOOMIII ,ke un CG DX9(ou opengl 2.0)dans DOOMIII ,saufe ke en mode OPENGLE 2.0 le jeux sera plus precis et les détaille plus net avec le FP24 ou FP32/16(notament sur les lumière et les ombre


Message édité par lapin le 01-06-2004 à 00:44:16
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Marsh Posté le 01-06-2004 à 01:32:30    

256mo ça sert dans les grosses résolutions beaucoup...
après les perfs ne changent pas trop

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Marsh Posté le 01-06-2004 à 02:00:14    

xploder a écrit :

256mo ça sert dans les grosses résolutions beaucoup...
après les perfs ne changent pas trop


 
 
 
256 MO peuvent etres utile lors de gros texture en tres grande quantité et lorsque il y a hénormément de polygonne

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Marsh Posté le    

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