Pentium 4 : Arnaque sur achat ou pas ?? - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:13:25
son attitude est plus que douteuse il est fort le mec pour déballer 2 boites et monter un CPU en 30 secondes très fort...ça sent la refourgue de matos à plein nez ça
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:22:33
C'est cler que ca sens mauvais mauvais tout ca. Je serait toi, j'irai au bluff. Tu y va et EXIGES de faire changer ton matos car tu t'es rendu compte qu'il y avait eu échange de matériel et s'il le faut menance d'appeller la Repression des fraudes et tu verra bien. Mais à part ca il y en a marre des vendeurs malhonnêtes
Tu ne pourrais pas faire une photo ? que l'on puisse voir Merci
Edit : je suis d'accord avec Latif mais faudrai pas que ca soit des inscriptions modifiées....on peut tout imaginer avec un comportement pareil.
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:27:04
ReplyMarsh Posté le 17-09-2003 à 22:28:50
ReplyMarsh Posté le 17-09-2003 à 22:32:11
Brain_s a écrit : C'est cler que ca sens mauvais mauvais tout ca. Je serait toi, j'irai au bluff. Tu y va et EXIGES de faire changer ton matos car tu t'es rendu compte qu'il y avait eu échange de matériel |
Pas question d'accuser sans preuves
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:35:01
vindiou a écrit : |
tu as juste un soupçon, ton P4 marche, même modèle, difficile de savoir il y a eu échange.
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:36:36
sur les ancien p4 2.8 il avait pas le ht nan?(si je me trompe dite le je connai pas trop intel )
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:37:30
steve2002 a écrit : |
Un Sandra ? Mais le serial n'est pas inscrit sur la boite ?
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:38:49
son attitude est plus que douteuse, son empressement de tester le matos ça coute de l'argent.
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:55:12
Moi perso ça ne me parait pas anormal...par ex à Montgallet je sais que dans certaines boutiques ils préfèrent monter eux meme le cpu sur la c.mère et tester directement sur place: ça prend qques secondes pour monter un cpu, le client est satisfait car il voit que ça marche, et le vendeur sait que si le client revient pour dire que ça marche pas ben c'est une erreur de manip +/- grave de l'utilisateur (c pas bete ca fait gagner du tps car quand tu sais que le matos que tu viens d'acheter fonctionne tu ne peux pas retourner comme ça gueuler au magasin parce que tu t'arrives pas à le faire fonctionner chez toi...)
-> au final c pas forcément grand chose à faire et ca peut réellement faire gagner du tps et de l'argent au revendeur.
G un pote qui s'est retrouvé ds cette situation: son matos fonctionnait en magasin mais il arrivait pas à le le faire fonctionner une fois chez lui.Du coup au lieu de retourner à Montgallet il m'a appellé car il avait la certitude que l'erreur venait de LUI !
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:57:31
il achète un p4 2.8c
son vendeur lui fourni un p4 2.8c
le p4 2.8c marche
y'a t'il un problème quelque part ?
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:59:04
arretz les paranos !!!
il a acheté un 2.8c et d'apres le stepping ... c'est bien un 2.8c ... 2.8 /512/800 c'est du C
il est ou le soucis ?
paranos inside ...
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:59:04
dWarFy81 a écrit : il achète un p4 2.8c |
clair je vois pas ou est le problème/l'arnaque ds cette histoire.Tout me parait cohérent
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:59:07
si il se fait refouguer un proco d'occaz, la garantie peut lui etre refusé (pas la meme ref sur boite ventilo et proco) ou rogner de qq mois si le proco est plus vieux
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:59:24
dWarFy81 a écrit : il achète un p4 2.8c |
et arrete de me griller !!!
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:00:14
Brain_s a écrit : C'est cler que ca sens mauvais mauvais tout ca. Je serait toi, j'irai au bluff. Tu y va et EXIGES de faire changer ton matos car tu t'es rendu compte qu'il y avait eu échange de matériel et s'il le faut menance d'appeller la Repression des fraudes et tu verra bien. Mais à part ca il y en a marre des vendeurs malhonnêtes |
la drogue cai mal
ca rend parano
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:00:44
Brain_s a écrit : |
effectivement, ya les serial sur un sticker sur la boite, pas comme sur les amd
eventuellemnt tu demontes le proço et tu compare, c tout
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:02:18
Juicy a écrit : si il se fait refouguer un proco d'occaz, la garantie peut lui etre refusé (pas la meme ref sur boite ventilo et proco) ou rogner de qq mois si le proco est plus vieux |
faudrait surtout verifier qu'il soit pas de marque AMD son cpu si la garantie devait etre un facteur important
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:03:25
Juicy a écrit : si il se fait refouguer un proco d'occaz, la garantie peut lui etre refusé (pas la meme ref sur boite ventilo et proco) ou rogner de qq mois si le proco est plus vieux |
En OEM je sais que le numéro de série du cpu est marqué sur la facture (ça permet d'identifier le cpu, ça serait trop facile,le client n'a qu'à ramener un cpu grillé quelconque et faire marcher la garantie du cpu qu'il vient d'cheter ...), pour les versions box c pas la meme chose ?
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:12:50
KuNkS a écrit : |
ct drole?
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:12:55
SHOOCK a écrit : je pense effectivement comme certain que le vendeur a fait ça afin de vérifier que cétait nickel chrome pour ne pas avoir des retour du style : ça boot pas (proc cramé ), ou autre, en fait son attitude est quasimment une annulation de garantie dans le magazin quoi !!! tu reviens avec le truc qui marche pas (proc cramé héhé) et le mec te dis ça marchait ici vous l'avez vu par vous même donc la faute vous revient donc allez vous démerder avec Intel/Amd. |
Voilà, c'est exactement ce que je sous-entendais dans ce que j'ai dit plus haut (pour les revendeurs ça leur épargne bien des soucis et de l'argent... en gros si ça marche plus chez toi soit t'às grillé le matos -> alors là tu ne peux rien dire ça marchait au magasin, soit on s'y prend comme un pied: au quel cas on doit payer les techs du magasins pour qu'ils montent le matos... )
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:14:05
SHOOCK a écrit : edit : c'est légal de pas vendre un truc en pièce détaché tout seul parce que l'acheteur n'achète pas d'autres pièces ou ne vient pas avec tout son matos ?? |
c'est même obligatoire pour de l'OEM normalement
Marsh Posté le 17-09-2003 à 23:16:52
vérifies simplement que le numéro FPO L321B394 que tu as sur ton proc est le même que celui indiqué sur l'étiquette blanche de ta boite
sinon y a pas de problème
Marsh Posté le 18-09-2003 à 01:05:39
lolo92 a écrit : vérifies simplement que le numéro FPO L321B394 que tu as sur ton proc est le même que celui indiqué sur l'étiquette blanche de ta boite |
Entendu, merci à tous pour vos réponse, apparemment, ya pas de problème alors....
Marsh Posté le 18-09-2003 à 15:25:50
ReplyMarsh Posté le 18-09-2003 à 15:47:51
ah...
Marsh Posté le 19-09-2003 à 18:49:03
si tu le dis....
Marsh Posté le 20-09-2003 à 13:47:50
comme tu le vois ...
Marsh Posté le 20-09-2003 à 15:08:05
on va ptet arréter là ....
Marsh Posté le 17-09-2003 à 22:10:57
J'ai acheté un Pentium 4 à 2.8Ghz version C en boite avec une carte mère P4C800 Deluxe en boite.
Le vendeur m'a proposé de le tester avant de me le donner et a insisté en gardant le processeur et la carte. Pourquoi pas ? me suis-je dis, malgré que je sache le monter moi-même.
Je ne me suis pas méfié, mais le testeur est parti avec ma carte mère et mon processeur et je l'ai perdu de vue 30 secondes.
Quand je suis arrivé près de lui, il avait déjà sorti le processeur, l'avait installé sur la carte mère et était en train de mettre le radiateur dessus. Un test rapide, tout fonctionnait.
Quand je suis arrivé chez moi, j'ai eu un doute : Est-ce que un échange entre un vieux processeur et un neuf, celui que je venais d'acheter avait eu lieu avant que j'arrive ?
J'ai donc retiré le radiateur chez moi.
Sur le processeur, les inscriptions suivantes :
Intel '02
Pentium 4
2.80 Ghz/512/800
SL6WT MALAY
L321B394
0911
Questions :
1) J'ai la boite du Pentium 4. Comment être certain, d'après les indications données sur cette boite, que mon processeur correspond à celui de la boite ?
2) Comment vérifier que j'ai bien une version C du processeur ?
Merci bien !