Materiel : marques et garanties - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:15:56
Je serais surtout intéressé de savoir si c est légal une tel opperration.
si la nouvelle entreprise a repris (racheté) l'ancienne, elle prend possession de tout : des acquis, mais des dette et contrat qui liait l'ancienne boite.
Pour moi, c est un sujet a débatre dans le topic des juristes sur discussion.
Marsh Posté le 14-03-2007 à 10:08:39
J'ai une carte graphique leadek qui est tombée en panne sous garantie
J'ai donc fait une demande de RMA aupres de leadtek qui m'a redirigé vers leur distributeur francais.
Or celui me demande 39 de frais de réparation et 10 de frais de port ! ( ma carte vaut environ 60 sur le marché de l'occasion... )
Apres avoir recontacté le constructeur ( leur distributeur ne repond pas aux mails ), on me repond que le distributeur est nouveau et qu'il n'est pas supposé prendre en charge gratuitement les cartes vendues par le précedent distributeur, donc il fait payer la réparation meme si la carte est garantie !
Bien sur je trouve ceci abusé mais ce n'est pas un cas isolé, Asus par exemple a aussi changé de distributeur et il faut payer 12 pour les frais de port.
Je pense qu'il serait interessant de comparer les politiques des différents constructeurs en matière de SAV parceque ce n'est pas clairement précisé quand on achète son matériel.
Donc si vous avez des expériences similaires faites en profiter les autres.
Message édité par Jimbo le 14-03-2007 à 10:09:07