Machine ne Boot pas core 2 duo 2.66 sur MSI

Machine ne Boot pas core 2 duo 2.66 sur MSI - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:09:01    

Bonjour,
 
Je me suis défoulé hier soir jusqu'à 1h00 du matin et rien à faire la machine ne boot pas.
 
Carte mère MSI 945GCM5-F V2.1
Core 2 duo 2.66
Crutial 1 go
 
Premier point : la machine est WC donc pas de ventilo sur le processeur.
Second point : a force de s'acharner elle a démarré 2 fois mais s'est arrêté au bout de moins de 10 secondes.
 
Constat : en mettant une carte vidéo additionnelle elle tourne tout le temps plein pot (n'ai baissé en régime que les 2 fois ou j'ai eu un boot et accès au bios 10 secondes).
Depuis plus rien, les ventilos tournent plein pot mais rien à l'écran.  
 
Testé :  
1/ interchangé d'alim : nada ...
2/ tout débranché de la carte mère : nada ... (seul subsiste actuellement 1 barrette et carte vidéo)
3/ retirer la carte vidéo add pour laisser l'intégrée : toujours rien ...
 
Remarque : les 2 fois ou j'ai pu accéder au bios je suis allé voir la température du processeur : 28 degrés donc a priori ce n'est pas ça.
 
Une idée car le moment je cale ?
(a par interchanger la barrette mémoire avec une autre marque ou encore mettre quand même un ventilo sur la prise pour le proco je suis un peu sec d'idée)
 
A bientôt.
 
Gérald

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:09:01   

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 12:55:49    

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 13:00:56    

Argh, pas pensé à ce genre de choses ...
 
E6750 2x2MB (2.66GHz, G0, 65W)   1333   8    SINCE H.5
 
En fait je ne connais pas la version Bios qui se trouve dans la carte donc du coup il y a un gros doute ...
Il y a un moyen de vérifier autrement qu'en mettant un autre proco ?

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 13:53:32    

En fait non, ce ne serait pas logique que ce soit cela car il a booté 2 fois et a bien indiqué le bon processeur. C'est autre chose.
En plus ils sont à H8 sur la liste et mon processeur est noté avec une mise à jour H5 qui est la plus basse de la liste.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 15:09:51    

jessclub a écrit :


En plus ils sont à H8 sur la liste et mon processeur est noté avec une mise à jour H5 qui est la plus basse de la liste.


 
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi.
 
Ceci di je ne suis pas sur que le lien que j'ai donné corresponde à ta carte, il y plusieurs versions de 945GCM5.

Reply

Marsh Posté le 20-09-2008 à 23:12:40    

C'est exactement ce modèle.
J'ai fait une série de test dont le remplacement du processeur par un :
Pentium 4 630 3.0GHz  
Bien évidemment le PC n'a pas non plus démarré.
Conclusion : c'est la carte mère, c'est la seule chose qui reste et qui n'a pas été remplacée ...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2008 à 21:39:41    

J'ai tout redémonté, bien contrôlé et remonté pour voir et rien à faire.
 
Bon ... j'ai demandé un retour RMA chez MSI.
Il faut espérer que cela ne va pas durer des mois. Il faut aussi espérer que ce soit plus sérieux que derniers que j'ai eu et qui étaient lamentables (matériel en retour d'occasion, rayé, incomplet et qui est retombé en panne 3 mois plus tard).
 

Reply

Marsh Posté le 22-09-2008 à 22:35:18    

Evidement ça commence mal ...
 
Sur le site de mon revendeur il y a :

Processus de garantie :
 
Le SAV pour cette marque est pris en charge directement par le constructeur.
 
- Durée de garantie : 12 mois

 
J'ai donc contacté directement MSI qui me répond :
 
Monsieur,
 
Nous sommes désolés mais MSI France garantie uniquement les cartes mères de gamme Platinum et Diamond et les produits dont le revendeur a fait faillite.
 
Dans le cas contraire c'est le revendeur qui est responsable de la prise en charge du produit MSI et il est en droit d'appliquer ses conditions. (Durée, modalités de prise en charge etc.)
 
Merci de votre compréhension.

 
Le plus malheureux là dedans c'est que je ne suis même pas surpris  :(


Message édité par jessclub le 22-09-2008 à 22:37:26
Reply

Marsh Posté le 22-10-2008 à 08:59:21    

Le revendeur a repris la carte, après analyse il a reconnu la panne et m'a informé que la carte sera renvoyée au fabricant pour réparation ou échange. C'est donc en quelque sorte une bonne nouvelle sauf que ... ça fait un mois que j'attends ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed