J'ai acheté une KD7, le magasin m'a filé une carte mère de retour SAV

J'ai acheté une KD7, le magasin m'a filé une carte mère de retour SAV - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:27:49    

Je suis vénère.
j'ai été acheter un 1700+ JUICB sur montgallet.
le cpu est ok (en cours de test sur mon A7V333).
 
et j'ai acheté (pas dans le même magasin), une KD7.
la mobo viens d'un retour SAV, un condo a été changé.
y'a une belle soudure, et tout le dérrière de la mobo a été nettoyé à l'alchol.
 
ça me saoule, j'ai même pas envie de la monter.
 
vous voulez connaitre le magasin qui refourgue des retours SAV (après réparation ptet) en carte neuve ?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:27:49   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:31:21    

oui  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:35:59    

XXXXX XXXXXX
XXX XX XX XXX
 
:D  :jap:


Message édité par bjone le 29-01-2003 à 19:25:16
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:36:44    

ca m'étonne pas ca de montagllet :ange:


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Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:39:34    

en plus je me demande si il m'a pas mythonné le vendeur.
 
je lui ait demandé si elle était garantie 1 an par eux (pas le constructeur), il m'a répondu oui.
 
et sur la facture y'a marqué que tout est garanti 6 mois sauf cpu etc.. etc...
 
j'ai fait tout montgallet, ils la faisaient 115?, et je l'avais vu à 109? garantie 6 mois.
 
donc si elle que garantie 6 mois, et qu'il m'ont refilé une carte de retour de chez morex (ça c'est sûr), je vais être  :fou:  [:necris]

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:50:42    

En fait y'a deux condensateurs qui ont étés changés...
 
un entre le PCI 5 et le PCI 6, et un à coté des slots de DDR, entre un régulateur programmable et la PLL (enfin je pense que c'est ça)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:52:46    

et à la loupe, on voit des micro-billes de soudures entre les pins du socket. enfin ça c'est ptet normal... (ça semble plus issu de l'usine, fodra que je regarde sur la KD7-E de mon pote pour voir si c'est abit qui bacle le boulot)


Message édité par bjone le 28-01-2003 à 20:52:56
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Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:53:00    

ramene la ! si le mec te demande pk tu dis qu'elle est incompatible avec ta carte graphique et comme ca t'as un avoir  :(


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Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 20:58:19    

nan, je vais lui dire direct que j'en veux pas, c'est un retour SAV.
 
si il comprends pas, je lui expliquerai que les composants ont ce que l'on appelle un MTBF, et qu'une mobo de retour SAV, n'aura pas la même durée de vie qu'une neuve.
 
d'autant plus que je ne sais même ce qu'elle a subit cette mobo.
 
pour claquer un condo près de la DDR, et un près du PCI, ça pue le bourrin qui a foutu la ram a 3V, et le chipset a la tension max...


Message édité par bjone le 28-01-2003 à 20:58:42
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Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:01:40    

buh (up déguisé)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:01:40   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:27:42    

hem.
 
en principe, les magasins de montgallet demandent 3 semaines / 1 mois pour un retour SAV, parceque ils l'envoyent au fournisseur et le fournisseur leur file une nouvelle mobo (ou une autre réparée). généralement tu as une nouvelle mobo car celle partie en SAV est souvant bien claqué (j'ai rarement vu de mobo à moitié merdouilleuse, hormis effectivement des cas de condensateur niqué comme là)
 
mais j'estime, et il me parait normal, que les cartes réparées en SAV soient destinée au client ayant amené une carte en SAV.
 
par exemple la logique d'Iiyama qui te file un moniteur du même age que le tiens lors d'un retour SAV est pleinement justifié, et cohérent.
 
quand on te vends un matériel neuf, il est neuf, il généralement 0 heures de vol. hors le matos n'est pas increvable chaque composant a un MTBF annoncé par son fabricant.  
 
si tu acceptes du matériel, ou que tu vends du matériel, comme -neuf-, il a en principe 0 heures de vol et non 3 mois ou n'importe quoi.
 
sinon c'est de l'occasion certifiée par le fabricant. mais pas du neuf.
 
quand tu vas chez renault ou chez citroen, quand on te vends une caisse qui a roulé 2 mois, on te le dit tu as une réduction.
et ce n'est pas vendu comme du neuf.
 
qu'est-ce qu'il me dit que cette mobo a pas été utilisée 1 mois par un nioub qui l'a bourrinée obligeant alors un retour SAV ?
 
y'a eu 2 condensateurs de changés, à la mano...
chui désolé mais vu comment la KD7 est un modèle -récent-, soit la mobo a été ultra bourrinée, soit c'est un mauvais lot (si en usine ils ont eu un lot de condos pourris, qu'est-ce qui me dit que dans 2/3 mois je vais pas être emmerdé).
 
vendre du matos de retour SAV comme du neuf c'est:
1) prendre le client pour un con (question de principe)
2) le client peut avoir des emmerdes ultérieurement
 
je vois pas ce qui empêche de vendre du matos SAV, mais dans ce cas, il faut le marquer.
 
dans les autres domaines autres que l'informatique, les vendeurs le font bien.
 

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:32:48    

A-bit et les condos ...  :whistle:
 
garde là t'es sûr d'en avoir au moins un neuf  :lol:


Message édité par c_planet le 28-01-2003 à 23:33:31
Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:45:33    

ouais, mais avoir une mobo de retour sav, surtout avec le derrière du PCB crade comme ça me plait pas.
 
encore, si ces cons chez morex (enfin c ptet pas eux qui ont fait la modif après tout, donc excuses par anticipation), avaient utilisés un produit de nettoyage de PCB qui laisse pas de traçes (ça existe) au lieu de l'alchol, j'aurais rien vu.
 
là ça fait réparation de bricolo, y'a des vielles traçes blanches sur le PCB...
franchement ça fait pas sérieux...
 
à la limite c'est plus l'aspect de la carte qui me rebute.
sachant faire des soudures, et surtout sachant qu'il y a moyen d'avoir un aspect de surface correct, je trouve que ça fait réparation baclée...
 
encore sur un PCB de moniteur, on s'en foutrait d'avoir des vielles traçes, mais sur une mobo, merde c'est pas un moteur diesel de tracteur :D
 
de plus dans le cas ou la mobo n'a pas été torturée, et que les condos ont merdés d'eux-même, ça veux dire que y'a eu des lots de qualité de merde chez abit...
à la limite ça me réconforterai de savoir que la mobo a été mise en rade par un mec qui a mis tous les voltages à fond..  ( cpull ? :D ;) )

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:52:16    

pour du matos qui part en retour sav ça me parait logique que:
 
1) soit le matos est réparé, et l'on rend au client le matos réparé
 
2) soit un file du matos du même age et/ou réparé si c'est pas réparable
 
3) soit on file du matos neuf si le 1) & 2) sont pas possibles
 
MAIS, on ne refile du matos passé en sav pour du matos neuf.
 
imagines que tu ramènes une mobo en sav à 1 mois de la fin de garantie.
si cette carte est remise en vente comme neuve, j'estime que le client sera très lésé car la mobo aura pas mal de mois d'usure dans la tronche.
 
hors la durée de garantie elle pas faite au hasard, elle est ajustée par rapport à la durée de vie estimée des composants. (et d'autres facteurs oki, comme l'obsolescence qui peut être casse-couilles à gérer pour le fabricant)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:52:44    

Slyde a écrit :

Essaie de te la faire changer, de toute façon c'est ce que tu veux faire depuis que tu es venu poster.


 
bin heu oui  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:58:33    

Les cartes mères de SAV sont souvent revendues comme neuves sous la désignation "OEM".
C'est très simple, elles sont vendues sans boite, seulement dans un sachet antistatique.
De même que les disques durs.
Quand tu achètes une configuration montée, "on" en profite pour vider les stocks de matériels provenant du SAV, i.e. Disque dur, carte mère mais aussi carte graphique etc...
Donc toujours acheter une version Box (en tout cas, pour ce qui concerne les cartes mères).
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 00:02:48    

oki.
 
bon, bin maintenant je regarderais toujours le matos oem et même normal de près...

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 01:41:11    

BJOne a écrit :

hem.
 
en principe, les magasins de montgallet demandent 3 semaines / 1 mois pour un retour SAV, parceque ils l'envoyent au fournisseur et le fournisseur leur file une nouvelle mobo (ou une autre réparée). généralement tu as une nouvelle mobo car celle partie en SAV est souvant bien claqué (j'ai rarement vu de mobo à moitié merdouilleuse, hormis effectivement des cas de condensateur niqué comme là)
 
mais j'estime, et il me parait normal, que les cartes réparées en SAV soient destinée au client ayant amené une carte en SAV.
 
par exemple la logique d'Iiyama qui te file un moniteur du même age que le tiens lors d'un retour SAV est pleinement justifié, et cohérent.
 
quand on te vends un matériel neuf, il est neuf, il généralement 0 heures de vol. hors le matos n'est pas increvable chaque composant a un MTBF annoncé par son fabricant.  
 
si tu acceptes du matériel, ou que tu vends du matériel, comme -neuf-, il a en principe 0 heures de vol et non 3 mois ou n'importe quoi.
 
sinon c'est de l'occasion certifiée par le fabricant. mais pas du neuf.
 
quand tu vas chez renault ou chez citroen, quand on te vends une caisse qui a roulé 2 mois, on te le dit tu as une réduction.
et ce n'est pas vendu comme du neuf.
 
qu'est-ce qu'il me dit que cette mobo a pas été utilisée 1 mois par un nioub qui l'a bourrinée obligeant alors un retour SAV ?
 
y'a eu 2 condensateurs de changés, à la mano...
chui désolé mais vu comment la KD7 est un modèle -récent-, soit la mobo a été ultra bourrinée, soit c'est un mauvais lot (si en usine ils ont eu un lot de condos pourris, qu'est-ce qui me dit que dans 2/3 mois je vais pas être emmerdé).
 
vendre du matos de retour SAV comme du neuf c'est:
1) prendre le client pour un con (question de principe)
2) le client peut avoir des emmerdes ultérieurement
 
je vois pas ce qui empêche de vendre du matos SAV, mais dans ce cas, il faut le marquer.
 
dans les autres domaines autres que l'informatique, les vendeurs le font bien.
 
 

ca veut dire quoi MTBF ??? merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 01:51:16    

Slyde a écrit :


 
Mean Time Between Failure : temps moyen entre deux pannes.

oki merci!

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 08:51:31    

CentralField a écrit :

Les cartes mères de SAV sont souvent revendues comme neuves sous la désignation "OEM".
C'est très simple, elles sont vendues sans boite, seulement dans un sachet antistatique.
De même que les disques durs.
Quand tu achètes une configuration montée, "on" en profite pour vider les stocks de matériels provenant du SAV, i.e. Disque dur, carte mère mais aussi carte graphique etc...
Donc toujours acheter une version Box (en tout cas, pour ce qui concerne les cartes mères).
 :hello:  


 
Nimporte quoi
 
OEM n'a JAMAIS ete autre chose que du materiel neuf.
Maintenant il est indeniable que des c***** de voleurs
se permettent n'importe quoi sous cette appellation.
 
Du Refurbished , n'est surement pas vendable sous la mention OEM.
En pratique evidemment c tout a fait different...
 
 
Quand tu vas a Carrefour ( c a d chez les commercants "honnetes" )
Ils ne remettent pas le materiel retour SAV ou d'expo en rayon.
      !!!
 
Et oui! Le commerce en france est regi par des LOIS , (apparamment pas trop connues a montgallet)
 
 
Que voulez vous: Le client est 1 pigeon et l'argent est roi.
 
 
Mefiance donc


Message édité par optimisteo le 29-01-2003 à 09:04:06

---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:03:33    

optimisteo a écrit :


 
Nimporte quoi
 
OEM n'a JAMAIS ete autre chose que du materiel neuf.
Maintenant il est indeniable que des c***** de voleurs
se permettent n'importe quoi sous cette appellation.
 
Du Refurbished , n'est surement pas vendable sous la mention OEM.
En pratique evidemment c tout a fait different...
 
 
Quand tu vas a Carrefour ( c a d chez les commercants "honnetes" )
Ils ne remettent pas le materiel retour SAV ou d'expo en rayon.
      !!!
 
Et oui! Le commerce en france est regi par des LOIS , (apparamment pas trop connues a montgallet)
 
 
Que voulez vous: Le client est 1 pigeon et l'argent est roi.
 
 
Mefiance donc


 
peut-tu citer la loi exacte qui interdit, si elle existe, le fait de refourguer du matos de retour sav comme neuf ? (ça pourrait m'être utile hein)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:15:26    

Slyde a écrit :


 
Mean Time Between Failure : temps moyen entre deux pannes.


 
selon le type de produit, le B peut être aussi Before ;) (pour les produits "jetables" ou réparables mais difficilement et je pense qu'on peut inclure les composants informatique là-dedans.) le MTBF avec Between c'est pour les machines où t'as qu'une pièce à changer pour que ça reparte facile
(cours d'analyse de qualité, 2° année d'école d'ingé)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:17:25    

fendnts a écrit :


 
selon le type de produit, le B peut être aussi Before ;) (pour les produits "jetables" ou réparables mais difficilement et je pense qu'on peut inclure les composants informatique là-dedans.) le MTBF avec Between c'est pour les machines où t'as qu'une pièce à changer pour que ça reparte facile
(cours d'analyse de qualité, 2° année d'école d'ingé)


 
toutafé pour moi c'était Before, mais j'ai déjà vu Between...

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:23:23    

Slyde a écrit :

De toute façon ca revient strictement au même, la différence étant ce que tu fais du materiel après la première panne.


 
certes mais pour certains appareils particuliers, on utilise les deux car le temps entre deux pannes peut être fort différent du temps de service avant le toute première.
 
mais sont chiants aussi à utiliser le même acronyme pour deux trucs un peu différents

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:23:25    

Slyde a écrit :

De toute façon ca revient strictement au même, la différence étant ce que tu fais du materiel après la première panne.


 
poubellez or not poubellez ? telle est la question :D

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:27:53    

ça me fait penser que le MTBC d'un topic sur hardware a fortement baissé depuis l'arrivée de slyde :D (p't'être un poil trop d'ailleurs [contestation pacifique inside])

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:28:50    

MTBC ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 10:31:25    


 
Mean Time Before Closure ;)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 12:14:09    

alors tu vas a montg sans me le dire ?  
bah bien fait  :kaola:  
alors t'as vu quoi d'interresant ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 12:53:09    

bah mon cpu à 65? qui fait du 2.125 ghz :D
enfin c'est l'A7V333 qui me limite...

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 12:53:39    

fendnts a écrit :


 
Mean Time Before Closure ;)


:lol:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 12:54:15    

sinon y'a pu du TOUT de radeon 9500(PRO) 128 mo en PCB 8 couches :(

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:10:01    

Arff je m'en doutais que ça durerait pas eternellemnt.
T'y retourne quand à Montgallet ? (je suppose que c bien partit pour un échange standart illico presto :D ) -> en fait je voudrais passer au slk800


Message édité par mac fly le 29-01-2003 à 13:10:35
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:16:40    

arf bah si tu veux je peux t'en prendre un....

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:37:21    

Yep ça m'éviterait de me déplacer juste pour ça :)


Message édité par mac fly le 29-01-2003 à 13:37:37
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 13:44:31    

oki je t'en prends un...

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 14:34:53    

BJOne a écrit :

sinon y'a pu du TOUT de radeon 9500(PRO) 128 mo en PCB 8 couches :(


 
quand je pense qeu tu m'as fait loupé la derniere  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 14:39:21    

pour infos j'ai acheté chez micro-direct ce week une A7N8X deluxe un 2400box et 2x256Mo PC2700 tout est nickel et tourne nickel....j'ai du avoir de la chance :)
 
Graffy

Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 15:01:04    

ds le style ultime de l'arnaque au SAV, g vu pire...
j'avais une version pourrie de la p4s8x qui tenait pas plus de 30 sec allumée dès ke tu mettais le mode "performence" (cad le mode normal pour tt autre CM...)
dc je suis allé la ramener, et les gars me l'ont échangé gentiment alors ke ça faisait 1 mois ke je l'avais (ça, c plutôt sympa, je le reconnais !)
enfin bon, ils ont embarqué ma p4s8x, et l'ont amené ds l'arrière boutique (que je pouvais voir)
et à peu près 30 sec après (le tps de vérifier ke y'avait pas de composants morts, sûrement), le mec est ressorti avec ma CM, a changé les nappes un peu trop pliées, l'a remise ds la boîte, et l'a tt simplement remise en stock...
ça m'a foutu un peu sur le cul...
le mec va carrément revendre une CM dt il sait parfaitement qu'elle ne marche pas...
pas mal, nan ???


Message édité par matlu le 29-01-2003 à 15:02:15
Reply

Marsh Posté le 29-01-2003 à 16:29:54    

optimisteo a écrit :


 
Nimporte quoi
 
OEM n'a JAMAIS ete autre chose que du materiel neuf.

Maintenant il est indeniable que des c***** de voleurs
se permettent n'importe quoi sous cette appellation.
 
Du Refurbished , n'est surement pas vendable sous la mention OEM.
 
(Ahahaha... laisse moi rire! quand tu achètes un barrette mémoire, regarde bien les connecteurs... t'as 1 chance/3 pour qu'elle ait déjà servie)
 
En pratique evidemment c tout a fait different...
Tu n'y es pas, c'est la théorie qui est différente!
:lol:  
 
 
Quand tu vas a Carrefour ( c a d chez les commercants "honnetes" )
Ils ne remettent pas le materiel retour SAV ou d'expo en rayon.
      !!!
 
Et oui! Le commerce en france est regi par des LOIS , (apparamment pas trop connues a montgallet)
 :pfff:  T'es décidément bien naïf...
 
 
Que voulez vous: Le client est 1 pigeon et l'argent est roi.
 
 
Mefiance donc


Tu bosses en SAV?
 
 
 :sarcastic:  
 
 
 
 
 
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu parles de choises que tu ne connais pas  :pfff:


Message édité par CentralField le 29-01-2003 à 16:35:51
Reply

Marsh Posté le    

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