HPET ON vs HPET OFF pour FPS game

HPET ON vs HPET OFF pour FPS game - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 16-01-2015 à 16:16:47    

Bonjour ,
 
J'ai besoin d'avis sur l'option HPET !  
J'ai lu sur le net ici et  
 
que le hpet provoquait des lags quand ils étaient activer ou aider à améliorer les performance quand ils étaient désactiver.
 
Quand il est activé ou pas, je ne vois pas de différence pk =  dés que je redémarre mon pc , je joue mieux donc j'ai pas vraiment de point de référence  
 
et une autres questions général connaissez vous des outils ou logiciel pour mesurer la latence de son équipement durant une partie  
 
je joue principalement à QUAKE LIVE


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Marsh Posté le 16-01-2015 à 16:16:47   

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Marsh Posté le 16-01-2015 à 16:24:49    

Hello,
 
Pour la latence tu peux utiliser le moniteur de ressource de Windows.
 
- Ouvrir le gestionnaire de Tache de Windows et aller dans Performance
- Puis cliquer sur Moniteur de ressource
- Aller dans réseau et cocher le programme voulu, ici "quake.exe"
- Puis aller dans le menu Conexions TCP
 
et regarder la colonne à droite "Latence (ms)"


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Marsh Posté le 16-01-2015 à 16:28:51    

Pourquoi le réseau et les connexions  ?
je veux la latence de mon pc  peu importe si le jeu est en local je veux connaitre le temps entre un click et le résultat à l'écran


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Marsh Posté le 16-01-2015 à 16:55:25    

Ha OK, on appel pas sa la latence...
 
Ce que tu veux se sont les images par seconde (FPS).
Plus tu aura de FPS plus le jeux sera réactif.


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Marsh Posté le 16-01-2015 à 17:20:43    

saruhada a écrit :

Ha OK, on appel pas sa la latence...
 
Ce que tu veux se sont les images par seconde (FPS).
Plus tu aura de FPS plus le jeux sera réactif.


 
Merci pr tes réponses  :)  
 
ça s’appelle comment  ?  
pour moi c'est latence. On parle de latence ou retard pour les écrans lcd avec 5 ms ou plus pour retranscrire l'image
 
J'ai tjs les même fps (250) stable et j'ai quand même  un décalage , par exemple quand je joue sur un disque dur ssd ou ide , le ssd est bcp plus réactif pourtant  dans les deux  cas j'suis à 250 fps.
 
j'ai trouvé dpc latency comme logiciel je vais voir ce que ça donne , pourtant il n'a pas  une réponse claire & nette  pour le hpet


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Marsh Posté le 29-01-2015 à 17:31:32    

Le SSD sera plus rapide pour les chargements, mais une fois la map chargé, normalement entre un HDD ou SSD tu n'a pas de différence.
Sauf si tu manque de RAM et que sa tape dans la SWAP, mais là tu lag carrément :D.
 
Si tu a 250 FPS constant tout au long de la game, tu doit avoir des yeux bionique pour voir un lag...
 
Sinon c'est plutôt un effet de tearing à cause du fait que tu soit @ 250 FPS, comme un déchirement de l'image.
Essaye en activant la vsync (tu va descendre @ 60 FPS si ton écran est en 60Hz) mais tu n'aura plus cette effet bizarre.
Enfin si c'est ça ton problème, car j'ai du mal à comprendre...


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Marsh Posté le 04-02-2015 à 18:22:36    

Ça n'a rien à voir avec les FPS...
 
La latence entre le moment où la carte graphique envoie l'image à l'écran et le moment où l'écran affiche l'image = input lag
Il se mesure en ms et c'est du côté de ton écran que tu dois voir.
 
En gros :
 
CRT = 0 ms
LCD/LED/Plasma = 9 ms pour le meilleur à 109 ms pour le pire
 
http://www.displaylag.com/display-database/
 
 
Sans oublier qu'un périphérique sans fil rajoute encore de l'input lag (le temps que l'information arrive...)
Et un périphérique Bluetooth (comme une manette PS4) c'est encore pire.
 
Donc ne pas jouer à USFIV sur un LG 60LB6000 avec une manette PS4. :o

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Marsh Posté le 13-02-2015 à 15:16:02    

Merci pour vos réponses  
 
Donc y'a 0 ms entre le temps que la carte graphique envoie l'image et l'image sur mon écran CRT ?  
 
http://images.anandtech.com/reviews/video/inputlag/bestcase.png
 
je cherche à savoir si il existe des softs pour calculer le temps du cpu/gpu/ frame transmission sur MA machine pas des trucs théoriques  
C'est surtout pour voir les effets de l'activation ou la désactivations de l'hpet et connaitre mon ralentissement/lag/latency/time reponse
 
les dpc latency,latencymon,fraps ou timecheker ne sont pas très parlant à ce niveau la


Message édité par impopo le 13-02-2015 à 16:00:52

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Marsh Posté le 13-02-2015 à 15:57:48    

David_Beckham a écrit :

Ça n'a rien à voir avec les FPS...
 
La latence entre le moment où la carte graphique envoie l'image à l'écran et le moment où l'écran affiche l'image = input lag
Il se mesure en ms et c'est du côté de ton écran que tu dois voir.
 
En gros :
 
CRT = 0 ms
LCD/LED/Plasma = 9 ms pour le meilleur à 109 ms pour le pire
 
http://www.displaylag.com/display-database/
 
 
Sans oublier qu'un périphérique sans fil rajoute encore de l'input lag (le temps que l'information arrive...)
Et un périphérique Bluetooth (comme une manette PS4) c'est encore pire.
 
Donc ne pas jouer à USFIV sur un LG 60LB6000 avec une manette PS4. :o


Ha ouai en effet,
 
Jouant seulement en ligne, le input lag est carrément anecdotique comparé a la latence client/serveur :D.
 
Merci pour cet éclaircissement :jap:


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