histoire d'un flashage de bios rate et d'un retour sav inside - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 23-12-2002 à 09:49:20
1) non
2) non mais la garantie continue mais elle n'est pas prolongée !
Marsh Posté le 23-12-2002 à 09:52:47
si la reponse a la 1ere question est NON, comment pourront ils savoir que le bios a été flashé lors de la reprise du materiel?!
Marsh Posté le 23-12-2002 à 09:58:09
AigleDor a écrit : si la reponse a la 1ere question est NON, comment pourront ils savoir que le bios a été flashé lors de la reprise du materiel?! |
A priori, il ne peuvent pas le savoir si tu remet le bios original avant de leur rendre, mais si jamais ton changment de bios se passe mal et que t'as plus de bios, la garantie et le retour en SAV c'est DTC
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:05:58
mais comment pourront ils savoir que la carte n'a plus de bios? elle n'emet plus aucun signe de vie!
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:16:04
OUI/NON
en tout cas chez MSI et par expérience sur ma KT266A.
Le flash a échoué et maiboard HS --> retour chez MSI de l'eeprom (après extraction plsu ou moins difficile de ce dernier ) et retour de celui-ci en 48h chrono
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:16:24
AigleDor a écrit : mais comment pourront ils savoir que la carte n'a plus de bios? elle n'emet plus aucun signe de vie! |
au SAV il peuve enlever le bios et en mettre un autre, si la mobo demarre ->bios grillaid -> donc ta fait mauvaise manip
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:22:54
c'est pas une mobo, c'est une carte graphique... ils pourront donc pas extraire le bios et en mettre un autre.
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:28:46
AigleDor a écrit : c'est pas une mobo, c'est une carte graphique... ils pourront donc pas extraire le bios et en mettre un autre. |
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:28:49
ah, il est pas fait sur le même modèle que les CM, le bios des CG ?
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:38:14
wayou a écrit : 1) non |
je suis de cet avis... si la carte concerné a en effet un bios non extractible
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:42:35
non il ny a pas de support. la puce est soudee directement sur la carte.
Marsh Posté le 23-12-2002 à 10:45:03
AigleDor a écrit : non il ny a pas de support. la puce est soudee directement sur la carte. |
donc DTC
Marsh Posté le 23-12-2002 à 11:15:31
AigleDor a écrit : j'ai pas de port AGP dans mon c** |
bon on va te faire la traduction alors : non si tu flash ta radeon 9700 et que tu la crame, tu n'aura aucun SAV.
Marsh Posté le 17-01-2003 à 18:57:15
J'ai recu ce matin une carte graphique toute neuve en remplacement (Geforce 4 Ti4400 ViVo), la reponse aux 2 questions est donc:
OUI / OUI
Marsh Posté le 17-01-2003 à 19:18:46
wayou a écrit : 1) non |
Marsh Posté le 23-12-2002 à 09:44:50
1) si on a rate le flashage du bios, est ce ke c'est couvert par la garantie?
2) si on vous a echange votre matos au SAV, est ce k'on beneficie d'une garantie sur le nouveau materiel?
comme vous pouvez le constater, la majorite se sont trompes. la bonne reponse est OUI/OUI (par expeience)
ils ont rechange la carte pour la 2eme fois sans probleme:
- puis-je vous aider monsieur?
- c'est ma carte graphique qui deconne encore c'est le 2eme retour au SAV! ( )
- c'est koi le probleme exactement?
- je ne sais pas.. au debut elle marchais et apres plus aucun signe de vie (ecran noir au demarrage)
(je rappelle ici ke c'est moi ki a essaye de flasher le bios et ca a foire )
- c'est bizarre, vous avez koi comme carte mere monsieur?
- heuu une giga..je ne sais koi
- une gigabyte?
- oui c'est ca! (au passage j'ai une Gigabyte-GA7VRXP )
- hmm.., est ce ke vous pouvez remplir ce papier svp
(je remplie le document et j'attend un moment, le gars revient
- merci, vous receverz votre carte dans 2 ou 3 semaines.
- au revoir!
- au revoir.
ils m'ont envoye une 3eme carte toute neuve 2 semaine apres.
ils sont vraiment sympa les messieurs du SAV
les 2 personnes qui ont repondu juste receveront leurs cadeaux ds 2 jour , pour les autres j'attends vos commentaire.
Message édité par AigleDor le 22-01-2003 à 16:10:10