Grosbill, je vous déconseille - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 13-02-2015 à 15:34:15
Oui grosbill n'avait déjà pas bonne réputation ici, ca ne va pas s'arranger, enc. de grosbill !!
Y'a pas d'autres recourts ?
Autrement tu peux essayer de redresser les pins qui peuvent l’être, on dirait en bas a gauche qu'il en manque un ? p'tetre qu'elle démarrera ?
Marsh Posté le 13-02-2015 à 16:03:09
Arf,
Il y a un moment, j'ai commandé un Q9550 NEUF chez grosbill (ils étaient déjà racheter par le groupe Auchan).
J'ai reçu le CPU avec sa boite d'origine complètement défoncé, pourtant le carton pour le transport était nickel et évidement le CPU était HS...
J'ai direct fait une demande de rétractation.
J'ai galérer pour finalement me faire rembourser presque 4 mois plus tard après moult coup de téléphone à 0.36c d'€ la minute et moult email.
C'est vraiment des gros co***ard, depuis je n'ai plus jamais commandé chez eux.
Marsh Posté le 13-02-2015 à 16:31:38
C'est vraiment un site à fuir
Perso pour l'informatique c'est uniquement LDLC et Materiel.net, parfois rueducommerce
Marsh Posté le 13-02-2015 à 17:14:44
Ils sont tous pareils!
Même LDLC parfois... http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0537_1.htm
Marsh Posté le 13-02-2015 à 17:29:52
gea2402 a écrit : Ils sont tous pareils! |
Pas faux, sauf que tu auras du mal à avoir gain de cause avec grosbill.
Marsh Posté le 13-02-2015 à 22:45:36
It_Connexion a écrit : C'est vraiment un site à fuir |
Tu oublies Amazon. Niveau SAV c'est vraiment le top. Bon par contre, c'est vrai que la livraison, ce n'est pas toujours terrible.
Marsh Posté le 13-02-2015 à 23:05:48
+1 pour Amazon et son SAV, je sais de quoi je parle, c'est moi qui teste leurs articles reconditionnés
par contre la livraison, rien a redire, c'est rapide et puis surtout, gratuite a partir de 25€ d'achats
Marsh Posté le 14-02-2015 à 00:12:44
C'est pas nouveau.
Ca fait bien 15ans que je ne commandes plus chez eux: à l'époque ils te facturaient le port en colissimo et envoyaient en colis normal.
ils me l'ont fait une fois => blacklist.
Marsh Posté le 14-02-2015 à 23:50:30
mabowl a écrit : |
Exact
Marsh Posté le 15-02-2015 à 00:00:28
Moi j'ai des choses à commander et j'ai sélectionné de moi même, materiel.net
sinon par esprit de système, que pensez vous de cdiscount ? et online carrefour (accessoirement)
Marsh Posté le 15-02-2015 à 00:08:01
Vessix a écrit : Bonjour, |
Oui enfin , en garantie , que ça passe pas , c'est normal.
Le transporteur n'est pas non plus en cause .
Mais a première vu , il semblerait que tu as eu droit a une boite déjà ouverte.
Et si c'est le cas , c'est a grobill d'assumer
Marsh Posté le 15-02-2015 à 00:53:34
Le jours ou j'ai pris une cm chez grosbill dans leurs magasin, ils m'on dit de verrifier SUR place devants eux les pins car cela ne passer pas a la garantie si un pins etait tordus ! Et ses partout pareil ! Faut pas cracher QUE sur grosbill !
Marsh Posté le 15-02-2015 à 01:53:15
Les pins c'est sur le processeur, pas sur la CM.
Mais pkoi ont ils besoin d'ouvrir le conditionnement d'un processeurs pour tordre des pins, les employés ?
Marsh Posté le 15-02-2015 à 06:41:02
Tu fais un bon courier recommandé avec l'aide d'une assistante juridique et tu devrais avoir gain de cause.
Il y a une loi qui dit que si un produit est deffectueux dans les 6 mois après l'achat, c'est censé être une panne au déballage et pas un problème causé par l'utilisateur, sauf si le revendeur peut prouver le contraire.
évidemment faut avoir le temps de voir une assistante juridique.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 08:29:28
jerboum a écrit : Les pins c'est sur le processeur chez AMD, pas chez intel, pas sur la CM. |
Fanboy AMD ?
Marsh Posté le 15-02-2015 à 10:26:39
artouillassse a écrit : |
Ah oui tu as raison http://images.bit-tech.net/content [...] 50-5-l.jpg
J'en découvre des choses sur internet moi
Donc il y a des petits trous ? on ne les voit pas vraiment
Marsh Posté le 15-02-2015 à 10:36:02
Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 11:05:17
jerboum a écrit : Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel. |
Que les pins soient sur le cpu ou sur la mb ca revient un peu au meme au final.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 11:18:39
mabowl a écrit : |
Je plussoie !!
Je viens d'acheter pour plus de 800€ de matériel chez Amazon et tout est arrivé niquel dans un carton renforcé.
matériel reçu de chez eux :
- Asus maximus 7 ranger
- i7 4790k
- windows 8.1 64b
- 16Go ram kingston hyperx
- SSD kingston hyperX 3K 256Go
PAS UN SEUL SOUCIS !!
Par contre chez cdiscount les cartons sont très souvent en mauvais état. Heureusement jamais eu de problème sur les produits.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 11:42:51
algerinoo a écrit : |
Je n'ai pas encore monté de config en socket 1150 pour le moment. C'est vraiment si fragile que ça, ou il faut y aller comme un bourrin pour plier/arracher les pins ? Les pins sur le proc (AMD/intel old gen), il faut quand même avoir 2 mains gauches (ou se torcher la gueule avant montage) pour les tordre, non ?
Autre chose qui m'interpelle, on voit souvent des pins pliés/arrachés aux quatre coins du socket: je ne vois pas quel genre de mauvaise manip peut provoquer ça... une plage avec 20/30 pins abimés OK (un outil qui rippe, on fait tomber le CPU sur le socket), mais un pin arraché dans un coin et 2 pliés dans le coin opposé ?
Edit : là c'est flagrant, on voit au moins 6 petites zones touchées :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] photo4.jpg
Marsh Posté le 15-02-2015 à 11:50:41
jerboum a écrit : Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel. |
Tu dis que les pins sont sur le CPU, oui mais chez AMD et chez intel à l'époque, mais aujourd'hui c'est intel = pins sur le socket, et AMD = pins sur le/les CPU, point barre
Et je ne tente pas de rassurer qui que ce soit, qu'on se le dise.
jerboum a écrit : Donc il y a des petits trous ? on ne les voit pas vraiment |
Non, ce ne sont pas des "ptits trous" mais simplement des contacts, les pins sont sur le socket.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 12:05:53
LePcFou a écrit : Tu fais un bon courier recommandé avec l'aide d'une assistante juridique et tu devrais avoir gain de cause. |
C'est mort, même avec une armée d'avocats!
Grosvoyou te répondra systématiquement "dommage causé par l'utilisateur", "les cartes sont montées en usines et vérifiées systématiquement", "blablabla", ... donc DTC.
Comment veux-tu prouver que ce n'est pas toi qui l'a massacré au montage?
Cf. ce bel exemple de mauvaise foi de LDLC http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0537_1.htm
Un seul espoir, aller faire du foin sur lesarnaques.com ou ici...
Bon courage à toi, et, ... "Up de soutien".
Marsh Posté le 15-02-2015 à 12:29:25
Citation : Comment veux-tu prouver que ce n'est pas toi qui l'a massacré au montage? |
Justement (c'est une vraie question), est-ce si facile de massacrer un socket 1150 au montage ? (cf mon post plus haut)
Marsh Posté le 15-02-2015 à 12:35:26
imarune a écrit : Justement (c'est une vraie question), est-ce si facile de massacrer un socket 1150 au montage ? (cf mon post plus haut) |
Pour en avoir monté/démonté plusieurs, il faut quand même être maladroit pour massacrer les pins du socket et je pense qu'il faut un bon choc.
Ou monter le cpu sans ses lunettes?
Ou être bourré?
Marsh Posté le 15-02-2015 à 12:42:57
OK. Donc pas si fragile que ça. Merci, c'est que je voulais savoir
Marsh Posté le 15-02-2015 à 13:49:20
Mais justement la loi dit que t'a rien à prouver.
C'est le magasin qui doit prouver que c'est l'utilisateur sinon de base s'est considéré comme étant panne au déballage.
Enfin c'est ce que dit la loi théoriquement.
Donc tu fais ton courrier recommandé avec menace de saisir un juge gratuitement, et s'ils veulent pas comprendre ben tu le saisi le juge.
Normalement tu dois gagner à la fin.
Mais bon faut avoir le temps.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 13:54:44
Citation : snip : plein d'idées toutes faites récoltées tant bien que mal sur le net |
Oui. Et les conseilleurs (qui en plus n 'ont jamais eu le pb) ne sont pas les payeurs. Bref
Marsh Posté le 15-02-2015 à 14:02:22
Justement si j'ai eu le problème
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 14_547.htm
ici vers le milieu de la page.
Et si tu va sur les arnaques au autre site du même genre ils te diront la même chose, et même une simple recherche google permettra de trouver la procédure.
Et dans mon cas je l'ai pas fait car j'avais pas que ça à faire........
Après moi je conseille rien, je donne juste la procédure et dit que la loi est de son coté.
Tout ça pour dire que s'est une question de volonté, s'il a pas le temps de faire ça je comprends, mais s'il a le temps ben il peut gagner c'est tout.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 14:12:53
Ok. J'ai rien dit; donc c'est vraiment fragile
Marc a écrit : |
Marsh Posté le 15-02-2015 à 14:32:46
J'ai foiré deux CM avec ces foutus pins, et pourtant c'est pas faute de faire gaffe, mais l'un : léger décalage au niveau du braquet métal du socket, du coup en basculant le levier de mise sous "pression" du proco, le cpu a légèrement bougé, pins tordus
Et une autre fois reçu tel quel sur une neuve jamais déballée.. Dans les deux cas je me suis fait enfler au niveau du SAV, et ce à chaque fois sur des mobals hors de prix...
Depuis les achats en neuf de matos pareil c'est finis, je préfère acheter ici à des vendeurs honnêtes sur du matos testé fonctionnel.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 14:42:11
Donc au final, ça peut-être juste un pb mécanique Pas de la faute de l'utilisateur ?
Marsh Posté le 15-02-2015 à 14:45:58
J'aurais tendance à dire que oui, mais dans mon cas le braquet métal était vraiment bien tordus/mal monté, bref gros soucis de montage d'usine et pressé comme je suis j'avais pas vérifié avant, après a ma connaissance j'ai pas vus de cas similaire... Donc c'est ma chance légendaire
Marsh Posté le 15-02-2015 à 17:32:24
algerinoo a écrit : |
Ah mais là le sujet c'est bien des pins endommagés sur une carte mère, à voir si ça arrive aussi souvent avec un processeur.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 17:36:35
imarune a écrit : |
Si, moi je l'ai fait, ça la première fois quand on connait pas, on n'a pas forcément compris qu'il ne faut pas prendre la bête par les coins, et on n'a pas forcément compris que les doigts sont un peu mous et donc qu'ils débordent au delà des bords.
Ca se redresse facilement par contre, sur ces bords si on regarde bien en tangentiel.
Marsh Posté le 15-02-2015 à 18:08:38
jerboum a écrit : Ouaip, AMD ça semble plus sérieux comme conception, j'ai un Athlon 64 X2 5000+ qui tourne quasi 24 h sur 24 depuis 7 ans, là et c'est pas ce que je viens de voir qui va me rassurer sur Intel. |
Je ne vois pas trop le rapport la... J'ai un PIV 3.2 Ghz qui tourne encore, et un Pentium 200 Mhz si on veut aller dans ce sens
Marsh Posté le 15-02-2015 à 20:22:30
Vessix a écrit : Bonjour, |
Mais pourquoi ne fais tu pas jouer ton droit de rétractation, tu as 14 jours ?
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0485.xhtml
Marsh Posté le 15-02-2015 à 22:51:49
jerboum a écrit : |
Parce que pour faire valoir son droit de rétractation , il faut que le produit soit intact.
Apres , je suis d'accord avec toi , si grosvoleur l'a bien enflé comme il le laisse entendre , j'aurais tenter le coup du
délai de rétractation , sachant qu'en général , ils ne vérifient même pas le produit.
Sauf que la apparemment , il a déjà essayer d'y faire passer en garantie , et savent donc déjà que la carte mère est défectueuse.
Marsh Posté le 18-02-2015 à 15:20:57
GrosBill et Cdiscount sont à fuir si on veut éviter les problèmes. Je n'ai jamais commandé chez Grosbill mais vu sur plusieurs forums qu'ils étaient à éviter. Cdiscount, commandé pas mal de fois quand même. Colis bien protégés généralement (après il y a aussi des boutiques indépendantes "c le marché" ). Par contre dès qu'il y a un souci c'est une plaie d'avoir ce foutu SAV avec que des personnes incompétentes... Moi j'ai arrêté avec eux, fausses promotions pour attirer les gens, des mois pour régler un souci même des plus mineurs etc...
Concernant le prob' de Vessix, ça ne m'étonnerait pas que les soucis concernant des produits reconditionnés sans un seul coup d'oeil et remis en vente en "neuf" soient encore d'actualités. Malheureusement à ta place j'aurai fait le connard à remettre les pins un tant soient peu droits et renvoyer en droit de rétractation.
Quelle bande de voleurs c'est fou...
Pour les bonnes boutiques, comme cités Amazon, Materiel.net. J'ai aussi Rue du Commerce et Top achat (qui appartient à RdC), SAV compétent et réactif.
Et en avis neutre LDLC, il y a du bon et du moins bon. Et ça a plutôt tendance à se dégrader j'ai l'impression. Surtout qu'ils devraient être irréprochables vu la différence de prix avec les autres boutiques.
Marsh Posté le 18-02-2015 à 16:09:28
Moi Amazon je boycotte.
Juste pour les conditions de travail juste effroyables de leurs employés.
Vous allez me dire en Chine c'est pire ... OK, mais la chine on peut pas s'en passer pour fabriquer de la high tech, par contre Amazon on peut, ils sont pas tout seuls.
Moi c'est Materiel.net, du SAV et de la livraison au top
Marsh Posté le 13-02-2015 à 15:23:17
Bonjour,
J'ai acheté récemment une carte mère neuve GIGABYTE Z97X GAMING 7 chez GROSBILL ainsi qu'un processeur i7, et voici le résultat en soulevant le cache du processeur:
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] photo4.jpg
résultat, refus de garantie et rejette la faute sur le transporteur et sur moi.
admirez comment se faire arnaquer de 150 euros environ par grosbill
Message édité par Vessix le 13-02-2015 à 15:24:04