Gigabyte GA-X79-UD3 - SSD non reconnu à l'installation de windows - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 25-05-2012 à 19:06:56
En fait il semblerait que le problème vienne plutôt du SSD.
J'ai essayé un autre disque SSD sur cet ordinateur et il est reconnu immédiatement.
J'ai aussi essayé de mettre le SSD sur un autre ordinateur et de lancer une installation windows, et il n'est pas reconnu...
Bizarre... Je le renvoi donc à l’expéditeur.
Marsh Posté le 25-05-2012 à 13:06:55
Salut à tous!
Je viens d'acheter une nouvelle configuration pour mon père.
Il voulait absolument un i7 3820 (Socket 2011), donc je suis parti sur une carte mère Gigabyte GA-X79-UD3.
J'ai aussi commandé un SSD Crucial M4 256Go pour son système.
J'ai passé toute la journée d'hier à essayer d'installer Windows Seven Home Premium 64 bits.
Le problème c'est que Windows ne reconnait pas le disque SSD.
Le disque est branché sur un port SATA3 (blanc sur cette carte mère), configuré en AHCI dans le bios.
Seul le disque SSD et le lecteur DVD sont branchés.
J'ai essayé de charger les pilotes du controlleur SATA (Marvell Preinstall Driver et Intel SATA Preinstall driver) disponibles ici : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4050#dl
Mais le disque n'est toujours pas reconnu.
Crucial insiste bien qu'il n'y a pas besoin de pilotes (Source: http://www.crucial.com/kb/answer.aspx?qid=4474 )
Quelques essais vains :
----------------------
-J'ai passé les ports blancs en IDE dans le bios.
-J'ai branché le SSD à un autre ordinateur et je l'ai formaté en NTFS.
-J'ai flashé le bios de la carte mère en F10.
-J'ai flashé le firmware du SSD en 000F.
-J'ai essayé la version 32 bits de Windows
-J'ai essayé une version -dodgy- de Windows ultimate
Quand je branche un autre disque SATA sur le même port, il est reconnu à l'installation de windows (s'il n'est pas dans une configuration RAID).
Le SSD est bien reconnu dans le BIOS et marche correctement sur un autre ordinateur.
J'ai vu que pas mal de monde avait des problèmes à l'installation de Windows sur un SSD mais j'ai rien trouvé d'autre à essayer.
Je vais envoyer un mail à mon fournisseur, voir ce qu'il en pense.
Merci pour toutes éventuelles pistes à explorer !
dOob d'Argent