besoin aide garantie légale ASUS ou autre CM

besoin aide garantie légale ASUS ou autre CM - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 31-08-2005 à 13:49:17    

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin d'aide, ne trouvant rien sur google.
CM ASUS (P4P800-E) achetée il y a 3 mois par l'intermediaire d'un magasin d'informatique.
La carte mère grille (chipset explosé trés visible), le magasin me dit qu'il ne la retourne pas à ASUS car il ne prendra pas en charge la garantie.
 
J'ai absolument d'avoir un écrit disant que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas, ne trouvant rien dans la boîte de la CM à ce sujet.
 
Merci d'avance à la personne qui pourrait me trouver une trace à ce sujet. Je sais que moins excitant qu'un mec qui vous demande quelle config choisir parcequ'il connait pas les moteurs de recherche ou un autre qui fait un topic avec 20000 réponses qui font descendre mon message en flêche parceque l'admin n'a tjrs pas jugé utile de faire une section TOPIC à part, mais merci de faire un effort.


Message édité par maxidimo le 01-09-2005 à 15:23:54
Reply

Marsh Posté le 31-08-2005 à 13:49:17   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 15:25:20    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 15:27:42    

Et si tu envoyez directement un mail a asus non?


---------------
Biscroute
Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 15:29:10    

Je dois avoir ça avant demain, j'ai bien un mail en cours mais un gros doute quand à une réponse rapide !

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 15:31:48    

Au fait qu'est ce que tu entend par chipset explosé???
Il s'est passé quoi d'abord ? C'est du a une erreur de manip ou le PC ta laché comme ça d'un coup?


---------------
Biscroute
Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 15:36:13    

problème de surtensions, variations éléctriques. Une coupure france télécom hebdo apporte parfois quelques séquelles sur le matos des résidants.
conséquence => chipset CM coupé en 4 avec tout le noir qui va bien => la CM ne démarre plus, et pour cause.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 15:42:03    

J'ai jamais eut a faire au SAV d'asus mais a mon avis il vont rejeter la fauute sur toi.
Je pense que ton vendeur a raison.
Mais en meme temps c'est pas de ta faute alors....


---------------
Biscroute
Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 16:14:09    

ouais, la CM n'est pas à moi mais c'est le genre de cas où une réponse orale ne suffit pas.
C'est quand même hallucinant que j'arrive aps à trouver les CGV d'asus sur le net.

Reply

Marsh Posté le 01-09-2005 à 16:33:20    

Certaines P4P800 on un defaut lié à l'USB... qui peu faire cramer de SouthBridge lors d'un branchement sur USB à chaud. Il paraîtrait même que le chip chaufferait PC éteit mais prise d'alim branché. Intel accuse les constructeurs qui ne repecteraient pas certaine normes sur les tension en USB (attention au Rack pour HDD).
 
Bref : J'ai vu sur ce forum que ASUS avait remplacé pas mal de ces carte à ceux a qui c'est arrivé.
 
Pour info un mail à ASUS = 15 jours d'attende de réponse (j'ai déjà testé).
 
Envoie la carte et tu verras bien

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed