MSI Z97 Gaming 7 impossible a redémarer plus rien.

MSI Z97 Gaming 7 impossible a redémarer plus rien. - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 19-04-2015 à 00:21:46    

Bonjour à tous
 
voila ma config reçu hier soir
MSI Z97 GAMING 7
INTEL CORE I5-4570 (3.2 GHZ)
MSI GEFORCE GTX 960 GAMING 2G, 2 GO
DDR3 G.SKILL RIPJAWS X, 2 X 4 GO, 1600 MHZ, CAS 9
KIT WATERCOOLING CORSAIR H75 HYDRO SERIES
CRUCIAL BX100, 250 GO, SATA III
NZXT-PHANTOM-ORANGE-USB3.0
ALIMENTATION MODULAIRE CORSAIR BUILDER SERIES CS650M - 650W - 80+ GOLD
WINDOWS 7 PROFESSIONNEL 64 BITS SP1
 
j'ai tout monté ( c'est pas la première fois jamais eu de PB)
j'ai testé hier soir le système c'est lancé.
 
Ce matin  tous c'est relancé sans problème j'ai même installé windows les drivers MSI ect ect ect ( aucun problème ).
pendant la procédure de lancement relancé plusieurs fois aucun problème.
 
j'installe quelque logiciel ( tout roule ).
je pars prendre ma douche content !!  
 
je reviens et la le PC planté plus d'image les voyant du boitier tous allumé ( Disque dur et reset ).  
 
j’éteins le PC et la plus rien les led du boitier restent éteinte.  :cry:  :cry:  :cry:  
 
les débugs led ne sont pas allumée.
 
seul le bouton Power1 de la carte mère (vert) s allume.
 
j'ai enlevé pieces par pièce pour testé rien
aucun ventilateur ne marche j'ai enlevé la carte graphique rien.
j'ai fait un clear CMOs  rien
 
j'ai tout enlevé et lancé la carte rien
 
seulement lorsque j’appuie sur le bouton Power1 sur la carte mère la lED bleu MSI clignote.
 
quelqu'un a une idée ?
moi je pense à un problème de carte mère
 
Petite précision j'ai testé toute les autres pièces ( sauf le CPU et la carte mère ) avec un autre Pc tout fonctionne (même l'alimentation et le boitier)
 
Merci d'avance.
AU secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 00:21:46   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 08:34:56    

Une carte mère HS ça arrive, il semblerait que ce soit le cas vu que tu l'as testée avec le minimum.
L'as-tu branchée hors boitier, démarrage au tournevis ?
 
En passant, je m'interroge sur la carte mère et le CPU choisi, un 4570 n'est pas prévu pour l'overclocking et la carte mère oui. Sans parler d'incompatibilité, tu aurais pu faire des économies en prenant une simple carte en H87 voir même en B85. En gros t'as dépensé 80-90€ pour une option que tu n'utiliseras pas, un peu dommage.
 
Si c'est bien la carte mère qui pose problème, tu peux leur renvoyer et prendre une autre carte moins chère, ça te fera toujours un bon d'achat chez ton revendeur pour prendre un périphérique sympa (clavier/souris/webcam/casque-micro).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 09:54:22    

j'ai essayer de la brancher hors boitier et aussi au tournevis rien !
j'ai branché un ventillo dessus rien juste quand j appui sur le bouton power 1 de la carte mere la Led bleu MSI se met a clignoter
as si quand je mets l alim , la led bleu MSI s 'éclaire une 1/2 fraction de seconde
 
effectivement je m'en suis aperçu j'ai du mal cliqué lors de la commande pour le CPU je voulais le 4570K  
j'ai l'ai testé parce que MSI ne donnais pas d'incompatibilité  
( d'ailleurs çà a fonctionné pendant 2 à 3 heures sans aucun soucis ni)
 
tu penses que je peux utiliser l'option rétractation ( à la place de la garantie ? ) même si j'ai utilisé le produit ?
dans ce cas la je renvoie le CPU en même temps !
et je reprend la carte et le CPU

Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:05:35    

L'option de rétractation ce serait pas cool pour le prochain acheteur, j'suis pas certain qu'ils testent toutes les cartes qui sont retournées....
Avant de renvoyer la carte, fais une photo/vidéo du socket sous tous les angles.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:33:13    

oui c'est sur mais pour la faire remboursé c'est le seul moyen
 
sinon autre remarque lorsque je branche l'alimentation a la carte assez rapidement le diffuseur http://elendil11.free.fr/rep_liens/diffuseur%20Dragon.jpg est monstrueusement brulant.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:39:14    

Si la carte mère est défectueuse tu te la feras rembourser sans problème. Il suffit de contacter le SAV commercial, il te feront un avoir.
Vu les symptomes c'est certainement le cas.


Message édité par artouillassse le 19-04-2015 à 10:42:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:40:54    

ok je vais faire çà
que pense tu  du diffuseur brulant ? lorsque la carte est branché a l'alimentation mais pas lancée
çà m'a pas l'air très normal çà !!


Message édité par oswaldain le 19-04-2015 à 10:45:28
Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:44:59    

En effet, ce n'est pas normal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:52:32    

Merci pour ces avis et aides
çà confirme mon diagnostique pas de bol
 3heures et plus rien


Message édité par oswaldain le 19-04-2015 à 10:53:36
Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:59:22    

Contacte le SAV et dis leur les symptomes mais AMHA ta carte mère est éligible au RMA sans soucis ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 10:59:22   

Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 11:03:33    

au fait, pourquoi une photo du socket  
pour ici ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2015 à 11:13:59    

oswaldain a écrit :

au fait, pourquoi une photo du socket  
pour ici ?


Non, pour prouver que le socket est en bon état avant d'envoyer la carte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
Reply

Marsh Posté le 20-04-2015 à 11:09:14    

merci pour ton éclairage et conseil
contacté le SAV marchandise en retour
 
merci


Message édité par oswaldain le 20-04-2015 à 11:09:35
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed