Condensateurs HS sur Abit. Quoi faire ?

Condensateurs HS sur Abit. Quoi faire ? - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 01-07-2002 à 17:53:00    

Bonjour,
 
je poste ici parce qu'apparemment je ne suis pas le seul a voir eu ce probleme (cf http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print= , http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= )
 
J'ai le meme probleme sur ma kt7 achetee en octobre 2000 : 6(!!) condensateurs autour du cpu ont gonflé et coulé. Je viens de m'en rendre compte parce que mon pc plantait bizarrement (dans les jeux en 3d, en regardant des mpegs mais pas des avi, parfois en ecoutant des mp3... Des fois les polices etaient meme a moitie effacées à l'ecran.) J'ai bien sur teste avec 2 cartes videos differentes, en changeant la RAM etc, mais ca n'a rien change. Je pense que les condos sont bousilles depuis longtemps et que ca s'est aggrave dernierement d'ou les plantages.
 
Pour ceux qui ont deja eu ce probleme avec une Abit vous avez reussi à vous la faire echanger ? Comment ? Le vendeur (Spektec) ne veut rien savoir. Impossible aussi de trouver un contact pour chez Abit sur leur site web (email ou courrier). Si vous avez ca sous la main je suis interesse ;-).
 
Derniere question : est-ce que ce probleme est resolu sur leurs nouvelles cartes ou est-ce qu'il vaut mieux eviter Abit ? Si je dois m'en racheter une j'aimerais bien ne pas avoir à le faire tous les ans. La Asus A7V333 ayant l'air de poser pas mal de problemes, je prendrais bien une Abit KR7A ou KX7-333 mais bon je suis un peu refroidi par Abit la...
 
Merci beaucoup pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 17:53:00   

Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 17:56:33    

ABIT garantie son metriel 3 ans je crois , et on est pas encore en 2003
je suis en train d'essayer de me faire changer une abit ka7-*100 dont un port IDE a grile  
 j'ai trouve un mail( en anglais sur le site de abit ( rma@abit.com je crois )


Message édité par flo850 le 01-07-2002 à 17:58:05

---------------

Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 17:59:03    

Ca serait bien ca ! Et comment on fait pour contacter Abit ? Ils sont tres disrets la dessus sur leur site  :(

Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 18:03:22    

il y  a une rubrique contact ,j'ai trouver l'adresse dedans
je fats un topic si ca marche


---------------

Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 18:05:21    

je crois qu'il faut contacter l'importateur officiel en France, Morex

Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 18:52:28    

ok je vais tenter morex, abit-usa et abit pays-bas. On verra bien ce qu'il en sort. Merci pour votre aide. :jap:  
 
Par contre, je suis toujours interesse par l'experience de ceux qui ont eu le meme probleme, et vos avis sur la qualite des nouvelles Abit.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 19:03:17    

mon frère est passé par Morex, vu que la boutique où il avait acheté sa carte à coulé.
 
ça lui à coûté des sous, 20-30 euros je crois...


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 01-07-2002 à 19:28:20    

bin ma kg7 s'est dégradée, mais j'ai l'impression que c'est plus l'amd761 qui meurt....
 
j'avais la modif du vcore à 2v le cpu n'a rien (hormis qu'il faut que je refasse les ponts), le vio était aux 3.5v nominaux d'abit, et le ram à 2.8v. (elle n'a rien non plus)
 
le gpu de la geforce 3 avait été mis à 2V au lieu de 1.6/1.7V (stable à 250Mhz de core)
 
la dégradation est bizarre..
 
j'étais vers 152-155 mhz de FSB, avant l'agp était très stable, et depuis quelques temps, l'opengl plentait UNIQUEMENT à l'initialisation !!! je pouvais jouer des heures à n'importe quel jeu, mais si je quittais - relancais 2, 3x ça bashais (surtout jk2)....
 
j'ai testé avec la même GF3 non tweaké au niveau des voltages, idem.
 
maintenant que je suis avec la gf 4 suma, le bios de la suma active par défaut le SBA et le fastwrite, et dans très peu de jeu, mais surtout f1 2002 j'ai des triangles qui partent en couille à cause de l'agp.
 
alors soit c'est l'amd 761, soit c un condo au niveau de l'alim de l'agp qui crève.
 
ils ont fait évoluer les condos pour la régulation du Vcore, mais le reste est resté tel quel....
 
au début je soupsonnais le dernier bios, et le dernier driver miniport d'amd, mais non j'ai un truc qui s'est physiquement dégradé.

Reply

Marsh Posté le 02-07-2002 à 17:42:38    

Ils sont rapides chez Morex ! Mail envoye à 23h, reponse dans la boite à 10h du matin :)
 
Ils me proposent d'assurer le SAV pour 27.50? (traitement sous 8 jours). C'est un peu cher pour une carte qui a 2 ans, mais ca merite reflexion. Je n'ai pas encore essayé de passer par Abit directement, peut etre qu'ils me le feront gratis ;-)
 
Merci du coup de main en tout cas !

Reply

Marsh Posté le 14-07-2002 à 00:42:46    

Moi j'ai eu un pb similaire avec une ABIT VA6 (peu après la l'expiration de la garantie, bien entendu :) - fameuse loi de Murphy..
 
2 condos cramés (surtension sans doute) mais des potes électroniciens ont pu m'en souder 2 nouveaux équivalents.
 
Le liquide des condos avait coulé sur un circuit, la bécane ne bootait plus du 1er coup, plus du 2e coup ... puis plus du tout!
 
aprés nettoyage et remplacement > ok, elle tourne encore aujourd'hui.
 
A tenter en dernier recours...

Reply

Marsh Posté le 14-07-2002 à 00:42:46   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 19:28:23    

Lapinot2 a écrit a écrit :

Ils sont rapides chez Morex ! Mail envoye à 23h, reponse dans la boite à 10h du matin :)
 
Ils me proposent d'assurer le SAV pour 27.50? (traitement sous 8 jours). C'est un peu cher pour une carte qui a 2 ans, mais ca merite reflexion. Je n'ai pas encore essayé de passer par Abit directement, peut etre qu'ils me le feront gratis ;-)
 
Merci du coup de main en tout cas !




si tu trouves un moyen de passer par Abit, chapeau!


---------------
.
Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:06:45    

Cherche pas, c'est Morex qu'il faut contacter:
 
http://www.morextech.com
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:07:34    

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:08:21    

Apparemment faut que tu passe par ton revendeur, ils acceptent pas de contact direct avec les clients ... :(

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:19:22    

flo850 a écrit a écrit :

ABIT garantie son metriel 3 ans je crois ,



 
 
Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ?
 
v

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:21:03    

Oui c'est vrai mais il ME SEMBLE que ce n'est pas depuis longtemps.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:26:55    

slyde a écrit a écrit :

 
 
spa vrai.
 
Seul Asus garantie 3 ans, et il n'y a pas de SAV direct, il faut reussir à passer par ton revendeur si celui-ci sait que la garantie est de 3 ans et veut bien l'appliquer.




 
heuh j'ai pas tout suivi ...
 
asus : garantie trois ans ?
 
abit : garantie combien de temps ?
On passe par son revendeur ?  
"Si celui si sait que ..." ???
 
 
v

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:33:13    

slyde a écrit a écrit :

 
 
spa vrai.
 
Seul Asus garantie 3 ans, et il n'y a pas de SAV direct, il faut reussir à passer par ton revendeur si celui-ci sait que la garantie est de 3 ans et veut bien l'appliquer.




 
Faudra m'expliquer ça alors:
 
---> 2 ans
---> 3 ans
 
 :sarcastic:


Message édité par Sachy le 19-07-2002 à 20:35:03
Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:48:48    

sachy a écrit a écrit :

 
 
Faudra m'expliquer ça alors:
 
---> 2 ans
---> 3 ans
 
 




 
 
Deux ans ca me va aussi, elle a 18 mois  :cry:  
 
v

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 20:49:20    

Contacte ton revendeur.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2002 à 23:47:31    

Tiens il est remonte tout seul ce topic :hello:
 
Je suis une grosse feignasse, je n'ai pas essayé de passer par Abit, j'ai préféré payer et ne pas m'embeter. J'ai envoyé le cheque de 27,50? à Morex et j'ai recu une nouvelle carte mere en moins d'une semaine.
Par contre je suis decu. Apres avoir grille un disque dur IBM, on m'avait renvoyé un modele 2 fois plus gros et 2 fois plus rapide. Je trouve que Morex aurait pu faire pareil et m'envoyer une KX7-333 au lieu de ma KT7 :D
 
Pour la garantie, je peux juste vous dire ce qui s'est passé pour moi. La garantie revendeur etait de 6 mois (ecrite sur la facture). Quand j'ai demandé à Morex, voici ce qu'ils m'ont repondu (j'espere qu'ils ne m'en voudront pas de publier leur mail) :
"Nous sommes grossiste en informatique, et nous ne travaillons pas directement avec les utilisateurs finaux. Notre garantie de 2 ans sur cartes mere ABIT est applicable uniquement entre nos clients(revendeurs) et nous sur présentation de leur Bon de Livraison MOREX (garantie annulée en cas d'endommagement physique du materiel dû à une mauvaise manipulation).
 
Concernant votre carte ABIT, Vous pouvez passer directement par notre société, cependant des frais de traitement de votre sav vous seront facturé: 27.50 Euro TTC. (UNIQUEMENT POUR LA FRANCE METROPOLITAINE)"
 
Ca n'a pas l'air de les deranger que le revendeur soit passé par chez eux ou non (ils ne m'ont posé aucune question à ce propos), ni que la garantie revendeur soit dépassée (ils ont bien vu que les 6 mois indiqués sur la facture etaient depassés).
 
Voila ! Si vous avez d'autres questions, le mieux est probablement de demander à Morex directement, ils ont été très sympa et efficaces pour moi !
 
PS : pourquoi il faut retaper tout son message quand on se trompe de mot de passe ??

Reply

Marsh Posté le 20-07-2002 à 00:01:08    

Ton revendeur à abuser, il savait en plus qu'il devait légalement assurer une garantie de 1 an.
 
Pas bien ton revendeur.
 
Morex est bien, mais c'est vrai que ton revendeur se doit de:
 
-Assurer pendant un an le SAV
-Assurer pendant la seconde année de garantie constructeur l'intermédiaire entre Morex et toi.
 
Conclusion, si tu as un autre revendeur, vas plutôt voir l'autre, car le premier n'assume pas ses obligations  [:bricolo]  
 
----------------
 
Sinon, j'ai eu affaire à Morex après un flashage de bios raté et ils me l'ont reprogrammé gratuitement.
 
Cool.

Reply

Marsh Posté le 20-07-2002 à 00:06:07    

C'est ce que je me suis dit mais bon, t'as deja essaye de discuter SAV a Montgallet ? :lol:  
Et puis
- la carte avait 1 an et 9 mois
- il y avait ecrit 6 mois sur la facture (probablement aussi legal que les barettes de RAM garanties 1 semaine :kaola: )
Ca aide pas pour negocier...

Reply

Marsh Posté le 20-07-2002 à 00:12:42    

Lapinot2 a écrit a écrit :

C'est ce que je me suis dit mais bon, t'as deja essaye de discuter SAV a Montgallet ? :lol:  
Et puis
- la carte avait 1 an et 9 mois
- il y avait ecrit 6 mois sur la facture (probablement aussi legal que les barettes de RAM garanties 1 semaine :kaola: )
Ca aide pas pour negocier...




Ah, ok, tu m'aurais dit tout de suite que c'étais acheté là bas, je ne t'aurai rien dit !
 
C'est comme acheter au black  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2002 à 00:19:04    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 20-07-2002 à 00:19:26    

Lapinot2 a écrit a écrit :

 :jap:  




 :D

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed