Pin cassé au debalage sur maximus v - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 01-05-2012 à 23:28:10
Salut,
Cela m'est arrivé un fois, j'ai tordu plusieurs pin du socket 1366 d'une carte toute neuve. Avec un peu de patience, j'ai réussi à les redresser à l'aide d'une pince très fine. Evidemment, si c'est cassé....
Courage.
Marsh Posté le 02-05-2012 à 00:37:16
à la loupe et à l'aiguille avec une lumière adéquate !
c'est possible ça m'est arrivé aussi
bon courage
Marsh Posté le 02-05-2012 à 10:46:27
j'ai envoyé un mail au SAV asus en espérant un échange. sinon je t'enterais un redressement de pin
Marsh Posté le 02-05-2012 à 11:58:17
ça sent la carte qui a été tordue par un gars, renvoyé sans rien dire (rétractation dans les 7 jours) et ré-emballée sans vérification (ou sans avoir été vu)
Marsh Posté le 02-05-2012 à 12:07:00
Je sais pas si c'est propre à Asus, mais ma ROG Maximus III Gene a le même problème.
J'ai toujours installé mes proco délicatement sans jamais rien forcer, sans jamais faire tomber quoi que se soit dedans, sans jamais tout écrabouiller avec mon ventirad, etc...
Malgré ça : 4 ou 5 pins tordus.
Résultat : pince à épiler, loupe et lumière forte ont été mes outils, mais les 5 pins se sont cassées.
Ma carte mère fonctionne toujours, mon proco fonctionne, mais pour combien de temps...
PS : Dieu sait que j'en ai monté des PC, Dieu sait que je suis précautionneux lors du montage, mais cette Asus est la seule qui m'a posé problème avec ses pins.
Marsh Posté le 02-05-2012 à 20:12:03
bonjour
sans vouloir être de mauvais augure, les pins tordus c'est refus de SAV systématique...
Marsh Posté le 02-05-2012 à 21:09:49
le problème, c'est que, même si moi je te crois, les conditions du SAV sont ce qu'elles sont, et si ASUS a dit dans son contrat "les pins tordus sont une cause d'exclusion du SAV", alors la carte mère sera refusée.
Marsh Posté le 30-04-2012 à 20:50:09
Bonjour,
Voila j'ai acheté hier une carte mère asus maximus v gêne ( à Montgallet). Je prend, je rentre chez moi et le lendemain quand je monte la tour je vois des pin tordu au niveau du socket,et bien sur la carte ne marche pas quand j'installe le processeur.
Aujourd'hui je retourne au magasin et leur montre le problème et la impossible de se faire entendre. En gros ils disent que c'est moi qui les ai tordu, et moi leur di non. En gros chacun se rejette la faute.
Voilà après avoir crier en entend leur mauvaise fois, il me di que la seul chose qu'il peuvent faire c'est demander une prise en charge sav. (si il la prenne en charge il m'en redonne une autre).
Est ce normal que au bout de 1 jour, il n'accepte pas de m'échanger un produit défectueux ? Alors que je ne lai pas tordu. En gros impossible d'avoir une preuve que c'est moi le fautif ou le produit ( d'après cela ne peux jamais arrivė sinon toute la chaîne aurait le même problème).
voilà j'aurai la réponse jeudi ou vendredi. Sinon je l'ai dans l'os. Est que je peux faire quelque chose.
Merci de votre aide