carte mère (surement) KO - Carte mère - Hardware
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:14:38
C'est quoi le cpu ? le bios n'est peut être pas à jour
Ensuite tu as bien positionné les entretoises.
Tu peux également sortir cm + pro + mémoire de la tour et voir ce que cela donne.
L'alimentation quel modèle ?
pour avoir un bip il faut avoir connecté un HP.
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:20:01
fabcoq a écrit : C'est quoi le cpu ? le bios n'est peut être pas à jour |
Intel Celeron G3930
En fait il me semble toutes les cartes mère émettent un certain nombre de bips en fonction des OK ou des KO. La pas de bip ... donc j'imagine que c'est pire que KO
La doc n'indique rien en cas de panne, c'est vraiment la loose. Par contre il indique bien que quand c'est OK il doit y avoir un bip bref.
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:21:43
ReplyMarsh Posté le 21-02-2017 à 21:27:55
il te faut un bios F20
Ce proc fait partie de la dernière génération 7
Avec une carte mère serie 200 , il n'y a pas de souci c'est compatible
Tu n'as plus qu'à changer de CM
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:36:10
fabcoq a écrit : Tu peux mettre une photo de ton ensemble |
voila :
https://flic.kr/p/S9rtEx
J'ai enlevé la RAM, mais elle est était bien montée tout à l'heure quand j'ai essayé de démarrer.
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:38:01
fabcoq a écrit : il te faut un bios F20 |
c'est triste pour moi mais merci pour ta réponse
(je ne m'en serais jamais douté tout seul...)
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:48:32
fabcoq a écrit : il te faut un bios F20 |
Exact, rien à ajouter.
Tu te rétractes et tu prends une compatible.
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:51:09
Andorria a écrit : |
je connais pas la politique de retour d'amazon dans un cas comme ça, je vais découvrir
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:54:19
bubulle2014 a écrit : |
Bah rétractation, tu l'as depuis moins de 14jours, ils t'envoient un bon de retour, tu renvoie le colis et tu es intégralement remboursé
En plus amazon est vraiment pas chiant à ce niveau là, l'autre jour je me suis rétracté sur un objet car je n'en avais finalement plus besoin, ils m'ont remboursé et m'ont dit de le garder
Marsh Posté le 22-02-2017 à 07:18:09
fabcoq a écrit : il te faut un bios F20 |
J'ai checké sur le site web de gigabyte, ils annoncent "Supports 7th / 6th Generation Intel® Core™ Processors" ...
http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] -rev-10#sp
Du coup comment faut-il faire pour savoir ce qui est compatible ou pas ? Ils n'indiquent nul part le bios ...
C'est quoi la série 200 ? Il faut que le chiffre dans le nom de la carte mère soit > 200 ? (bêtement)
Marsh Posté le 22-02-2017 à 08:30:47
bubulle2014 a écrit : |
sur le site web ldlc ils indiquent bien "6ème génération" ... c'est marrant, le site web ldlc qui est plus à jour que le site web constructeur ...
Marsh Posté le 22-02-2017 à 10:11:21
Salut,
C’est assez simple, ca marche par numéro :
- Les chipsets carte mère de la 6eme génération sont les H110/H170/B150/Z170… (en gros, tous les chipsets x1x0).
- Ceux de la 7eme génération sont les H270, B250, Z270… (les chipset en x2x0)
Pour simplifier les recherches, en générale les fabricants intègrent ce numéro dans le nom de la carte mère.
En théorie, les carte mère de 6eme génération sont compatible avec les processeurs de 7eme génération, mais pour cela il faut que tu ais la dernière version du BIOS (c’est pour cela qu’elles sont données compatible), mais ce qui peut ce passer, c’est qu’au moment de la fabrication de la carte mère, la dernière version du BIOS ne soit pas encore sortie et si la carte mère patiente un peu en stock, tu te retrouves avec une carte mère qui n’a pas la dernière version du BIOS.
Si tu ne peux pas retourner le produit : achète un proco de 6eme génération pour mettre le BIOS a jour et tu le retourne après car légalement tu a un délais de rétractation donc si tu fais l’ensemble des démarches dans le délais (7 ou 14 jours, je ne sais plus), c’est bon.
Marsh Posté le 01-03-2017 à 12:53:54
je voulais vous faire partager (à vous et aux visiteurs du futur) la réponse de gigabyte, qui confirme ce qui a été dit sur ce forum mais 6 jours plus tard :
Thank you for emailing GIGABYTE.
We are delighted with your interest in our products.
In order to use the motherboard to boot with the new Kaby Lake CPU, you first must update the BIOS to the current BIOS version of the website. For bios update a Skylake CPU must be installed
Kind regards
long story short, pour installer un kaby lake il faut avoir un skylake à dispo (tout le monde à ça dans ses carton ?).
sauf que j'avais déjà renvoyé la carte mère à amazon au profit d'une carte MSI avec le même chipset (H110), qui elle n'a pas le problème de bios. et là ça marche.
merci à vous, la prochaine fois je ferai attention.
Marsh Posté le 01-03-2017 à 13:40:59
bubulle2014 a écrit : sauf que j'avais déjà renvoyé la carte mère à amazon au profit d'une carte MSI avec le même chipset (H110), qui elle n'a pas le problème de bios. et là ça marche. |
La cm est juste à jour à la sortie de l'usine, donc fabrication + récente que l'autre.
C'est tout
Marsh Posté le 01-03-2017 à 14:07:08
Andorria a écrit : |
J'ai bien compris, par contre être plus clair sur la compatibilité avec les proc récents sur le site web d'amazon ou celui du constructeur ça ne serait pas du luxe. Là ça n'est pas le cas.
Coté positif que j'oubliais de mentionner, Amazon m'a remboursé le jour même où j'ai déposé la CM à la poste, donc sans attendre de recevoir le colis. Je ne m'attendais pas à ça.
Marsh Posté le 01-03-2017 à 14:17:21
Amazon m'a déjà remboursé en me disant de garder l'objet
La compatibilité dépend du bios installé, qui dépend de la date de sortie de l'usine, difficile à mettre en place par le constructeur ou encore le site marchand.
Donc pour assurer le coup, c'est chipset x2xx, ou bien avec de la chance un chipset x1xx qui a eu une maj bios
Marsh Posté le 21-02-2017 à 21:13:11
J'ai acheté sur Amazon une carte mère gigabyte ga-h110m-s2h.
J'ai monté :
- le boitier
- le cpu et le ventilateur
- l'alim (raccordée à la carte mère par les 2 cables)
- la RAM
- un clavier un écran
et j'ai essayé de démarrer sans disque dur pour voir.
résultat : le ventilo tourne et la diode reste allumée en permanence (même pc éteint...)
A part ça rien : rien à l'écran, pas de bip sonore, rien ...
Est-ce qu'on peut raisonnablement en conclure que c'est la carte mère qui est KO et que je peux la renvoyer à Amazon ?