Arnaque et processeurs trafiqué chez DABS.COM

Arnaque et processeurs trafiqué chez DABS.COM - Carte mère - Hardware

Marsh Posté le 07-04-2005 à 08:45:10    

UNE HONTE !!!!!!!!!!!
 
fin 2004, j'achete un proc AMD XP3200+ chez Dabs...... jusque là, tout va bien !
Sauf que le proc traine à arriver !
Je me dis tant pis, j'en commande un autre et des qu'y'en a l'autre qui arrive je le renvoie....
Le second arrive en meme temps que le premier..... tant pis, je prends les 2 j'ai qq jours pour  le renvoyer.
Au fil de l'utilisation, je me tape des écrans bleus ==> Pas normal, y'a un truc qui chie.
Je vais donc voir sur le forum d'AMD pour voir si j'ai le meme pb !
Et là, Oh stupeur, j'apprends qu'il existe des proc 2500+ trafiqués en 3200+...... Ca m'arrange pas.
Je décide de regarder de plus pres les 2 proc commandés, qui plantent !!!!!!
Voici les photos :
[img=http://img93.exs.cx/img93/9025/mvc001s1ss.th.jpg]
 
ou encore de plus pres :  
 
[img=http://img204.exs.cx/img204/395/mvc002s3zj.th.jpg]
 
 
ALors?????????  
Ben moi je dis qu'on s'est bien foutu de ma gueule !
J'envoie donc de nombreux mails à DBAS pour me faire rembourser.
Mes 2 proc sont renvoyés......
3 semaines apres le renvoi, je reçoit enfin 1 remboursement mais d'un seul proc .........
Et là, depuis fin janvier, toujours pas de remboursement du second !!!!!
 
donc j'en ai pour a peu pres 150€ de ma poche !!!
 
Je dénonce par ce topic l'incompétence TOTALE de DABS dans cette 'arnaque' et surtout leur mauvaise fois.
Bilan ==> Un acheteur mécontent en prévient 10
==> un acheteur mécontent sur un forum comme Hardware.fr en prévient 50 000......... Tant pis Mr Dabs, j'ai été tres patient, je vous ai prévenu plusieurs fois que j'avais des photos montrant le trafique que vous faites........ Vous ne m'avez pas écouté !
 
Dude, un acheteur PAS CONTENT DU TOUT
 
P.S. : Morale de l'histoire, acheter un proc en version box, et n'acheter pas n'importe quoi chez DABS!

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 08:45:10   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 09:46:08    

Citation :

Morale de l'histoire, acheter un proc en version box


 
Tout est dit. Quand à DABS, je pense qu'ils s'en foutent de ce que tu propages sur les forums ou ailleurs. Vu les prix qu'ils pratiquent, ils sont sûrs d'avoir de toutes façons des clients.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 12:47:21    

J'ajoute ma contribution à ce thread.
 
Je suis en train de me monter une nouvelle config complète.
J'ai commandé, le 13.03.05 chez Dabs, une grosse partie de l'ensemble : graveur DVD, disque dur, carte graphique (la Gigabyte X800XL pendant qu'elle était encore à 220€  :sol: ) et enfin le processeur, un Athlon 64 3000+ S939. La commande se montait à 570€.
Elle a mis quelques jours avant de partir car seuls 3 articles étaient en stock et ont été mis en réserve (d'après les infos sur le suivi de commande) en attendant que la CG arrive du fournisseur.
Le 23 mars, le colis arrive, bien scellé, en parfait état.
Mais oh stupeur, en le déballant, le processeur manque à l'appel, malgré le bon de livraison qui mentionne les 4 articles. J'envoie aussitôt une réclamation par l'intermédiaire du site de Dabs puisque c'est le seul moyen de contact avec eux.
En regardant de plus près, je constate que les 3 articles présents étaient regroupés ensemble sous un film plastique puis scellés avec un scotch au logo de Dabs. L'ensemble reconstitué montre bien qu'un 4ième article ne pouvait pas être présent. J'envoie donc un 2ème mail, le 24.03.05, pour signaler que l'article est manquant, très probablement depuis l'expédition, et qu'il n'a pas disparu entre-temps.
La réponse de Dabs est qu'ils vont enquêter en interne et auprès de leur transporteur.
Toujours sans nouvelle le 28.03.05, j'ai l'idée de peser tous les articles avec leur emballage ainsi que le carton du colis pour obtenir le colisage global réel. Je leur envoie l'information afin qu'il puisse la comparer avec les colisages relevés par les différents transporteurs et ainsi prouver que le processeur manquait bel et bien. Je suppose qu’il a probablement été oublié dans leur service expédition, quand il a fallu ressortir les 3 articles mis en réserve.
La réponse, quasi automatique, est encore qu'ils vont voir avec leur transporteur.
Le 03.04.05, j'ai envoyé un dernier mail les prévenant que si, à l'échéance des 30 jours après la date de commande, je n'avais toujours rien, j'allais passer à des actions beaucoup moins amiables...  :fou:  
 
Moralité 1 : j'ai largement perdu ce que j'avais gagné sur la carte graphique. Et ça fait presque un mois que j’ai, sur mon bureau, un beau pc entièrement neuf mais qui n’a encore jamais marché, faute de processeur.
Moralité 2 : Dabs ne compte pas que Dude comme acheteur mécontent et autant qu'un maximum d'acheteurs potentiels soient prévenus des risques encourus en commandant chez eux  :sarcastic:


Message édité par bruce2 le 07-04-2005 à 14:58:55
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 12:58:58    

arreter de commandzer en vpc pour gagner 3 francs 6 sous ! :o
aller acheter chez l'assembleur du coin, tu peux voir le matos au moment de l'acheter, en cas de sav tu as un interlocuteru en face de toi et au final les quelques euros que ca t'a couter de plus, tu les perds pas a te prendre la tete comme maintenant ...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:07:40    

En même temps il y a des VPCistes sérieux, il ne faut pas l'oublier !
Par contre chez DABS (je ne connaissais pas !), ils ont l'air bien louches :D, merci pour l'info !

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:09:18    

totOfiGhter a écrit :

arreter de commandzer en vpc pour gagner 3 francs 6 sous ! :o
aller acheter chez l'assembleur du coin, tu peux voir le matos au moment de l'acheter, en cas de sav tu as un interlocuteru en face de toi et au final les quelques euros que ca t'a couter de plus, tu les perds pas a te prendre la tete comme maintenant ...


 
 
la difference de prix peut etre largement plus que 3 fans 6 sous.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:33:13    

D'autres vpc sont tres sérieux bien plus que les petits assembleurs du coin : pour n'en citer qu'un je dirais ldlc, prix tres correct sav exemplaire rien a redire, je suis client (et tres bon client) depuis 6 ans g eu du mteriel en panne ça ne vient pas d'eux mais a chaque fois le sav a assuré (remboursement au prix de depart 11 mois plus tard, echange standart ...)
Il ne faut pas cracher sur tous les magasins parce que l'un d'eux n'est pas tres clair ...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:35:59    

Oui pis arettez aussi de commander tout en meme temps, cela evites les problemes !
 
Moi j'ai deja commandes une 6800 + DDur chez DABS le tout en 1an et pas de prob, faut pas commander +2 articles en meme temps  ;)

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:39:52    

Z_cool a écrit :

la difference de prix peut etre largement plus que 3 fans 6 sous.


sans compter le choix incomparable, c'est le point n° 1 en ce qui me concerne

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:41:48    

Z_cool a écrit :

la difference de prix peut etre largement plus que 3 fans 6 sous.


 
Tout à fait d'accord. C'est plus que ça.....
En plus, chez les revendeurs du coin, les AMD XP3200+ ne sont plus en vente depuis octobre dernier. Et donc, les derniers stock étaient sur le net.
Mais bon, je choisirai mon VPCiste le prochain cout !

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:41:48   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:41:56    

ema nymton a écrit :

Oui pis arettez aussi de commander tout en meme temps, cela evites les problemes !
 
Moi j'ai deja commandes une 6800 + DDur chez DABS le tout en 1an et pas de prob, faut pas commander +2 articles en meme temps  ;)


multiplier les frais de ports à 6€ mini c'est pas top non plus :/

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 13:51:34    

On s'éloigne un peu du sujet là non ?????

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 14:15:41    

Ben merci dudefr pour ces commentaires.
Ce topic sera surement à rattacher avec la topic sur les magasins de confiance ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6229-1.htm

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 14:28:09    

Moi j'ai commandé 6 cartes graphiques en 2004 et déjà 2 en 2005 pour monter des machines.
Je n'ai eu absolument aucun problème avec DABS.
 
Par contre oui, il faut toujours prendre les CPU en box, le différence de prix ne vaut pas le coup pour prendre des risque et n'avoir que 1 an de garantie.
 
En ce qui concerne ton CPU manquant bruce2, tu es mal... Car tu as accepté le colis sans réserves...
Je vous rapelle qu'il faut toujours vérifier l'état et le contenu du colis, surtout quand il s'agit d'une commande avec plusieurs pièces... Si il manque quelque chose, deux solutions. Réserves sur le bon de livraison ou bien refus pur et dur du colis...
 
 :hello:  :hello:


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 14:31:46    

rorofox a écrit :

Moi j'ai commandé 6 cartes graphiques en 2004 et déjà 2 en 2005 pour monter des machines.
Je n'ai eu absolument aucun problème avec DABS.
 
Par contre oui, il faut toujours prendre les CPU en box, le différence de prix ne vaut pas le coup pour prendre des risque et n'avoir que 1 an de garantie.
 
En ce qui concerne ton CPU manquant bruce2, tu es mal... Car tu as accepté le colis sans réserves...
Je vous rapelle qu'il faut toujours vérifier l'état et le contenu du colis, surtout quand il s'agit d'une commande avec plusieurs pièces... Si il manque quelque chose, deux solutions. Réserves sur le bon de livraison ou bien refus pur et dur du colis...
 
 :hello:  :hello:


sauf que tu n a pas le droit d ouvrir une lettre, collis si tu ne la pas accepté  :whistle:


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 14:32:51    

biniou a écrit :

sans compter le choix incomparable, c'est le point n° 1 en ce qui me concerne


tu m etone, le WE dernier, j ai fait 6 magasin pour trouver un ensemble clavier-souris : plus de 100 km en voiture.
 
rien qu avec l essence ca recouvre 5 fois les frasi de livraison.


Message édité par Z_cool le 07-04-2005 à 14:37:01

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 14:43:40    

dudefr a écrit :


Sauf que le proc traine à arriver !
Je me dis tant pis, j'en commande un autre et des qu'y'en a l'autre qui arrive je le renvoie....


t es grave toa [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 14:53:18    

Z_cool a écrit :

sauf que tu n a pas le droit d ouvrir une lettre, collis si tu ne la pas accepté  :whistle:


 
Faux. J'ouvre toujours mes colis devant mon facteur et il m'est déjà arrivé de faire du retour à l'expéditeur (cdiscount et MangaDistribution). :o  
Dans mon milieu professionnel aussi on check toujours les commendes avant de signer les bons des livreurs... :jap:  


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 14:57:30    

rorofox a écrit :

En ce qui concerne ton CPU manquant bruce2, tu es mal... Car tu as accepté le colis sans réserves...
Je vous rapelle qu'il faut toujours vérifier l'état et le contenu du colis, surtout quand il s'agit d'une commande avec plusieurs pièces... Si il manque quelque chose, deux solutions. Réserves sur le bon de livraison ou bien refus pur et dur du colis...
 
 :hello:  :hello:


Oui, c'est le cas idéal mais quand le livreur me passe le colis par dessus mon portail, je me vois mal déballer toute cette technologie au milieu de ma pelouse  :pt1cable: Et le temps de vérifier une fois rentré, la camionette est déjà loin  :heink:  
 
En attendant, le site de Dabs qui permet de signaler des manquants à une commande n'est là que pour faire beau ou pour répondre à un minimum d'obligations légales mais quand il y a un vrai problème, il n'y a plus personne.
Donc tant mieux à tous ceux qui ont commandé chez Dabs sans soucis. Mais attention aux prochains qui pourraient rejoindre les rangs de ceux qui se sont faits flouer par Dabs (~150€ pour Dudefr ou moi, sur une commande de 570€)


Message édité par bruce2 le 07-04-2005 à 14:57:49
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 15:15:27    

rorofox a écrit :

Faux. J'ouvre toujours mes colis devant mon facteur et il m'est déjà arrivé de faire du retour à l'expéditeur (cdiscount et MangaDistribution). :o  
Dans mon milieu professionnel aussi on check toujours les commendes avant de signer les bons des livreurs... :jap:


 
 
apres ou avant d avoir signé le recu ?


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 15:20:16    

Z_cool a écrit :

apres ou avant d avoir signé le recu ?


 
Avant. Si tout est ok je signe. En cas de problèmes je mets des commentaires ou des réserves ou bien je fais retour à l'envoyeur...
Je sais bien que certains facteurs sont super réticants, voir vont même jusqu'à mentir en disant qu'il faut signer d'abord, ou bien qu'il faut venir à la poste pour vérifier un colis...
C'est FAUX. :fou:  :fou:  :fou:  


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 15:23:13    

en tout cas au guichet ils refusent systematiquement de me donner le colis avant de signer, donc j'ai pas le choix je peut pas ouvrir avant...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 15:30:33    

Moi je n'osait pas commander sur internet. Puis, pour la saint nicola, je me suis lancé, et j'ai acheté un creative muvo N200. 150€ (pour la ptite histoire, 2 semaines après il était à 130€... enfin bon.) Depuis, je ne commande que sur ldlc. Toujours été satisfait. Mon plus grand regret est d'avoir acheté ma carte graphique dans le magasin du coin. J'ai eu une 5600xt, que j'ai su overclocker hiper fort, heureusement. Mais à ce prix, j'aurais pour avoir une 9600pro sur ldlc...

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 15:38:23    

Règlement de la Poste de Palaiseau (ma poste habituelle):
 
 
Contrôle du colis à la livraison et réserves :
La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire, vérifiez immédiatement le colis devant le facteur, emballage et contenu. En cas de litige, formulez aussitôt des réserves sur le bordereau d'expédition. Le litige doit être déclaré dans une agence de La Poste sous un délai de 48 heures.

 
 
EDIT: regardez sur les sites de TNT, la SERNAM ou bien encore UPS c'est la même chose...


Message édité par rorofox le 07-04-2005 à 15:58:50

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 15:57:14    

rorofox a écrit :

Règlement de la Poste de Palaiseau (ma poste habituelle):
 
 
Contrôle du colis à la livraison et réserves :
La marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire, vérifiez immédiatement le colis devant le facteur, emballage et contenu. En cas de litige, formulez aussitôt des réserves sur le bordereau d'expédition. Le litige doit être déclaré dans une agance de La Poste sous un délai de 48 heures.

 
 
EDIT: regardez sur les sites de TNT, la SERNAM ou bien encore UPS c'est la même chose...


ba il n est pas dit que tu en refuse la livraison, il ne parle meme pas de signature, rien.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 16:08:04    

j ai jamais pu faire ouvrir un paquet avant acceptation et signature du paquet  [:mlc]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 16:16:18    

Réception des colis
 
A la réception des colis, il est de votre obligation légale et contractuelle de :
 
Vérifier la conformité de/des références(s), Vérifier le contenu des colis, Vérifier l'état physique des colis AVANT de signer le bordereau de livraison
 
En cas de doute ou de dégâts apparents, REFUSER la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur. Ne seront retenus comme existant au moment de la livraison que les dommages mentionnés dans les dites réserves.
 
Le transporteur ne peut sous aucun prétexte faire obstacle à l'exercice du droit de vérification de la marchandise. S'il s'y oppose, vous êtes alors fondé à refuser la réception de la marchandise en le notant explicitement sur le bordereau de livraison.
 
Toute marchandise acceptée sans réserves ou, ce qui revient au même, avec des réserves sans signification, est considérée comme reçue conforme et éteint toute action contre le transporteur ( cf. Article 105 du Code du Commerce ). Cependant, le destinataire dispose de trois jours après la livraison ( non compris les jours fériés ) pour notifier au transporteur par lettre recommandée une éventuelle protestation motivée débouchant sur une éventuelle expertise judiciaire.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 16:26:06    

faut croire qu entre le règlement et ce qui est fait sur place,il y ait un fossé [:ddr555]
les deux ou trois fois ou j ai demandé à faire ouvrir,ca m a été refusé et à chaque fois avec des facteurs differents [:spamafote]
c etait soit je le prenais ou je le refusais ou je le mettais en attente.


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 16:30:35    

Space a écrit :

faut croire qu entre le règlement et ce qui est fait sur place,il y ait un fossé [:ddr555]
les deux ou trois fois ou j ai demandé à faire ouvrir,ca m a été refusé et à chaque fois avec des facteurs differents [:spamafote]
c etait soit je le prenais ou je le refusais ou je le mettais en attente.


 
Je suis 100% d'accord avec toi. :jap:  
Mais en général avec une demande de réglement ou bien une entrevue avec le directeur/trice de l'agence ça se fait sans soucis...
Bon après tu es catalogué comme client très chiant...
Mais ça m'a évité de recevoir une 9700 pro avec deux condos dessoudés qui se balladaient dans la boîte...
Et puis après tout on paie pour ce service merde. :o  
 


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9368-1.htm
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 18:08:02    

Dabs peut toujours se retrancher derrière des règlementations, sans que ce soit forcément gagné d'avance non plus...  :whistle:  
Mais est-ce là une véritable politique commerciale ? Ne vaut-il pas mieux un client satisfait qui pourra se faire le relais auprès d'autres clients potentiels plutôt que de voir se développer ce malaise ?
 
Dans mon cas, Dabs en étant de bonne foi, avec un minimum de bonne volonté et un minimum d'organisation, aurait dû rapidement se rendre compte de son oubli dans mon colis. Je leur ai fourni assez d'informations pour cela.
Mais je reste effaré, en tant qu'ancien Responsable Qualité, de la façon de Dabs d'aborder sa relation commerciale avec ses clients  :ouch:  

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 18:28:19    

totOfiGhter a écrit :

arreter de commandzer en vpc pour gagner 3 francs 6 sous ! :o
aller acheter chez l'assembleur du coin, tu peux voir le matos au moment de l'acheter, en cas de sav tu as un interlocuteru en face de toi et au final les quelques euros que ca t'a couter de plus, tu les perds pas a te prendre la tete comme maintenant ...


Certains matos sont extrèmement difficles à trouver (voir impossible à trouver) hors VPC [:itm]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 18:53:59    

masklinn a écrit :

Certains matos sont extrèmement difficles à trouver (voir impossible à trouver) hors VPC [:itm]


 
Normal quand on ne les trouvent plus, ils les fabriquent [:itm]

Reply

Marsh Posté le 07-04-2005 à 19:15:19    

Pour en revenir aux processeurs, je pense qu'il aurait fallu contacter AMD. Apparement ils se sentent concernés par ce genre de problème


Message édité par LoX le 07-04-2005 à 19:15:40

---------------
Feedbacks
Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 14:24:54    

Dabs m'a finalement remboursé l'article non livré.
La durée anormale de traitement s'expliquerait par le départ du collaborateur de la société qui s'occupait de ma requête et ne l'avait transmise à personne  :o

Reply

Marsh Posté le 27-04-2005 à 14:54:49    

Space a écrit :

j ai jamais pu faire ouvrir un paquet avant acceptation et signature du paquet  [:mlc]

pas avec la poste, mais avec un transporteur comme DHL, le livreur te fait ouvrir le colis avant de te faire signer la feuille  :o  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 14:47:55    

c'est vrai que ceux qui ont acheté pas plus de 2 article n' ont jamais eu de pb avec dabs .
Je deconseille fortement tous ceux qui veulent monte leur config 100% dabs . Moi par exemple je fait tout sur LDLC sauf la CG chez dabs (qui me fait faire pas mal d' economie)

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 18:20:22    


wé, mais bon....
imaginez, vous recevez un coli mais vous savez pas d'ou il vient. imaginez ce coli contient de la drogue.  
à partir du moment ou vous signez, ce coli vous appartient avec son contenu.
le problème, c'est que tant que vous ne l'aurez pas ouvert, vous ne saurrez pas qu'il contient de la drogue.
il parait donc logique, que l'on ai droit d'ouvrir un coli pour verifier ce qu'il y a dedans AVANT de signer. la signature fait office d'acceptation du coli.
 
la prochaine fois qu'un facteur refuse que vous ouvriez le coli, dites lui simplement que vous ne savez pas ce que c'est que ce coli et que vous ne voulez donc pas signer et l'accepter avant d'avoir verifié ce qu'il contenait.
 

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 19:25:34    

acnoar > Bel exemple que voila.Et s'il contient une bombe tu meurt, tu tue le facteur et tu casse la camionette, donc ne l'ouvre que chez toi.
Pour ma part j'ai passé 3 commandes chez DABS sans aucun problême, mais vous me faites un peu peur là.


Message édité par momo66 le 30-04-2005 à 20:37:08
Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 19:25:45    

rorofox a écrit :

Réception des colis
 
A la réception des colis, il est de votre obligation légale et contractuelle de :
 
Vérifier la conformité de/des références(s), Vérifier le contenu des colis, Vérifier l'état physique des colis AVANT de signer le bordereau de livraison
 
En cas de doute ou de dégâts apparents, REFUSER la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur. Ne seront retenus comme existant au moment de la livraison que les dommages mentionnés dans les dites réserves.
 
Le transporteur ne peut sous aucun prétexte faire obstacle à l'exercice du droit de vérification de la marchandise. S'il s'y oppose, vous êtes alors fondé à refuser la réception de la marchandise en le notant explicitement sur le bordereau de livraison.
 
Toute marchandise acceptée sans réserves ou, ce qui revient au même, avec des réserves sans signification, est considérée comme reçue conforme et éteint toute action contre le transporteur ( cf. Article 105 du Code du Commerce ). Cependant, le destinataire dispose de trois jours après la livraison ( non compris les jours fériés ) pour notifier au transporteur par lettre recommandée une éventuelle protestation motivée débouchant sur une éventuelle expertise judiciaire.


Pourrais-tu nous indiquer ta source? :jap:
J'ai cherché les conditions générales de La Poste... pas trouvé  :??:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2005 à 19:27:10    

D'un autre coté, je vois mal l'individu lambda faire attendre le postier pour tester à l'arrache un proc sur un benchmark ...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed