A combien pour 256Mo SDRAM? (sondage) [AGP Aperture Size] - Hardware
Marsh Posté le 13-04-2002 à 23:10:42
128 ou 256
Marsh Posté le 13-04-2002 à 23:10:59
extrait du topic à pentier sur le bios de la K7S5A :
Graphic Win Size : valeurs possibles -> 4/8/16/32/64/128/256. Si vous n?avez pas 256, c?est normal, c?est que vous n?avez que 256 Mo de RAM. Cette fonction, aussi connue sous le nom de « AGP Aperture Size » permet de sélectionner la taille réservée à l?AGP Aperture (traduction française d?aperture = ouverture). L?Aperture est la partie de l?intervalle d?adresse mémoire PCI dédiée en tant qu?espace d?adresse de mémoire graphique. Compliqué hein ? Cette taille d?Aperture détermine aussi la taille maximum de RAM système qui peut être allouée à la carte graphique pour le stockage de textures. Pour déterminer la taille de ce paramètre, la formule est : taille de mémoire AGP maximum utilisable X 2 + 12 MB. Beaucoup de gens recommandent de calculer cette taille comme étant la moitié de la quantité de mémoire RAM du système, ce qui n?est pas tout à fait exact. Normalement, la taille de l?AGP Aperture requise diminuera pour des cartes graphiques possédant elle-même beaucoup de RAM. La raison étant que la plupart des textures seront stockées dans la mémoire de la carte graphique. Donc des cartes graphiques avec 32 Mo de RAM ou plus auront besoin d?une moins grande taille d?AGP Aperture que des cartes graphiques ayant moins de RAM. Si votre carte graphique a peu de mémoire RAM embarquée, vous devrez essayer de mettre la valeur d?Aperture la plus élevée possible, si possible jusqu?à une valeur représentant la moitié de la RAM du système. Pour les cartes graphiques ayant beaucoup de mémoire RAM, il n?est pas nécessaire de mettre la taille de l?AGP Aperture à une valeur équivalant à la moitié de la RAM du système. Il est important de noter que l?augmentation de l?Aperture size n?est pas liée à la performance et l?augmenter de façon importante n?améliorera pas la performance. En fait il est recommandé d?avoir une valeur oscillant entre 64 et 128 Mo. Notez que réduire la taille de l?Aperture ne vous fera pas récupérer de la RAM système puisque la RAM système ne sera utilisée que si nécessaire c?est-à-dire quand la RAM de la carte graphique est saturée. Donc, spécifier une taille d?Aperture à 128 Mo ne signifie pas que 128 Mo de votre RAM système sera dédicacée à cela. Cela signifie simplement que ce sera la taille maximum de RAM système que la carte graphique pourra solliciter pour stocker des textures
Marsh Posté le 13-04-2002 à 23:48:36
Marsh Posté le 14-04-2002 à 00:06:46
pentier a écrit a écrit : |
j'ai t pas demandé ton autorisation, tu m'en veux pas ?
Marsh Posté le 14-04-2002 à 00:08:34
schumacher a écrit a écrit : j'ai t pas demandé ton autorisation, tu m'en veux pas ? |
T'es fou?
Je suis pas une multinationale moi
Marsh Posté le 14-04-2002 à 00:09:46
ca me rassure
tua s quoi comme logiciel style ICQ instalé sur ton PC et qui tourne là faut que j'ai une discussion avec toi si tu peux
Marsh Posté le 14-04-2002 à 00:17:58
schumacher a écrit a écrit : ca me rassure tua s quoi comme logiciel style ICQ instalé sur ton PC et qui tourne là faut que j'ai une discussion avec toi si tu peux |
ICQ mais j'aime pas et MSN messenger
Marsh Posté le 14-04-2002 à 00:19:25
je viens de mettre MSn, je connais pas du tout, je fais coment pr te contacter, c par ton adresse e mail non ?
sinon icq, ce que tu prefere ira très bien
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 14-04-2002 à 00:20:16
schumacher a écrit a écrit : je viens de mettre MSn, je connais pas du tout, je fais coment pr te contacter, c par ton adresse e mail non ? sinon icq, ce que tu prefere ira très bien |
je te l'envois en MP
Marsh Posté le 14-04-2002 à 00:23:15
ben c bizarre, j'ai 512 M PC 2100 sur une a7V266 (1007) et je ne sais pas selectionné 256 en agp ap.size, y a pas
j'avais deja fait la meme constatation avec la rev 1006.
Et pour les perf, ca doit jouer bcp quand meme
en mettant 4M en agp ap. size, 4500 3D mark 2001 se
avec 128M ==> 6400
(hercules geforce 3 ti 200 + win Me )
Marsh Posté le 14-04-2002 à 09:38:17
Ha?bein ce dernier post vient de contredir mes pensées:
J avait conclu du long speech de PENTIER qu avec ma GF2 Ti 64Mo,il fallait que je le baisse justement a 8 ou 4Mo ...
Et apperement NON ?
Help alors?!!!
Marsh Posté le 14-04-2002 à 09:51:35
Crusty128 a écrit a écrit : Ha?bein ce dernier post vient de contredir mes pensées: J avait conclu du long speech de PENTIER qu avec ma GF2 Ti 64Mo,il fallait que je le baisse justement a 8 ou 4Mo ... Et apperement NON ? Help alors?!!! |
Non 128 Mo pour toi.
Mon speech est correct mais date un peu, faut que je l'adapte à la réalité actuelle. Mais le principe reste bon.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 15:54:57
Au fait,je vais partir acheter 128Mo de SDRAM de plus la,ce qui me fera :256+128 =(calculette windows XP s il vous plait ) 384Mo .
ET ALORS LA?mon AGP Aperture Size,je le mets a combien?256 maintenant non?
Marsh Posté le 16-04-2002 à 16:10:15
vu que tu as XP, seulement 128
Marsh Posté le 13-04-2002 à 23:06:54
Kom ça,ça me donnera une idée,car certains disent:
qu il fo le mettre a fond,
Qu il fo le mettre a la moitié de sa RAM,
qu il faut le baisser au Max
Alors VOUS,vous mettriez koi sous WinXP,avec 256Mo de SDRAM,avec une GeForce II Ti 64Mo DDR ??
MERCI!
---------------
[:crusty128]