SSD non reconnu par win7

SSD non reconnu par win7 - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 16-02-2012 à 19:46:03    

bonjour,
 
j'ai un problème depuis deux jours avec mon SSD. Je l'ai acheté pour y installer win7 et seulement win7 dessus. jusque là je n'avais pas eu de problème mais hier au moment de démarrer mon pc le boot m'indique que windows ne peut pas démarrer.
 
après plusieurs essais pour le réparer j'ai pris la décision de réinstaller win7. Le probleme est qu'il n'apparait pas dans la liste périphériques de stockages connectés donc je ne peux pas installé dessus.
 
j'ai donc installé windows sur mon DD de données et là surprise, windows ne reconnait pas le SSD. Par contre il apparait bien dans mon bios.
 
qqun a une solution, parce que là j'en ai un peu marre
 
merci  
 
ps: j'ai deja activé l'AHCI dans le bios et dans windows.
ps2: j'ai rebranché le SSD pendant que j'étais sur win7, celui-ci le reconnait durant qq minute mais il est présenté comme "réservé au système"  et je ne peux rien faire dessus

Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 19:46:03   

Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 20:01:49    

Est-ce que le firmware du SSD est à jour ? C'est un modèle de marque ?
 
Pour la partition "réservé au système" on peut la supprimer depuis "Gestion des disques" de Windows ;)


Message édité par Etre_Libre le 16-02-2012 à 20:02:27

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 20:09:19    

c'est un Corsair Force Series F40
 
j'ai tout ce qu'il faut pour le mettre à jour mais il n'est pas reconnu par le logiciel de MAJ :/
 
et le disque n'apparait pas dans "gestion des disques", enfin juste les 2min lorsque je branche et débranche le SSD. Et même à ce moment là je ne peux rien faire car ça fait planter la fenêtre de gestion (prise de tete quand tu nous tiens)

Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 20:14:51    

Ce ne serait pas un SSD reconditionné ?
 
J'ai aussi un modèle similaire, non reconnu par le logiciel de mise à jour, et firmware en version 1.3.4 (version non connue officiellement).
 
A mon avis si ça ne veut pas, fais directement un retour SAV.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 20:24:29    

reconditionné? je l'ai acheté sur materiel.net
 
mais je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain...plus rien. c'ets la première fois que ça m'arrive

Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 21:17:58    

J'ai supposé reconditionné, car j'en ai acheté sur rueducommerce, et la garantie est de 1 mois.
 
As-tu eu une fiche descriptive similaire ?
Est-ce que sur la boîte Corsair tu lis "refurbished" ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 21:46:28    

je l'ai acheté y'a plus de 6mois donc je n'ai plus la boite sur moi

Reply

Marsh Posté le 16-02-2012 à 21:50:20    

Ah pardon j'avais compris qu'il avait quelques jours, j'avais mal lu.
 
Dans ce cas, je te propose directement un retour SAV si jamais le SSD se déconnecte si vite, ce n'est clairement pas normal.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
Reply

Marsh Posté le 17-02-2012 à 13:53:06    

j'en ai fait part à mon revendeur et c'est ce qu'il m'a conseillé ;)  
 
merci de l'aide quand même

Reply

Marsh Posté le 17-02-2012 à 13:55:40    

Du jour au lendemain effectivement c'est bizarre tu as regardé dans le bios si des fois  le mode AHCI ou le mode que tu as installé ton Win 7 n'a pas changé?

Reply

Marsh Posté le 17-02-2012 à 13:55:40   

Reply

Marsh Posté le 17-02-2012 à 16:37:10    

MetallixX974 a écrit :

Du jour au lendemain effectivement c'est bizarre tu as regardé dans le bios si des fois  le mode AHCI ou le mode que tu as installé ton Win 7 n'a pas changé?


Non pas bizarre, c'est un problème récurrent des disque Force series chez Corsair.
 
Je viens de me taper les retours des personnes ayant acheté des Force séries sur Newegg.com et il est loin d'être le seul à avoir ce souci. Les retours sur Amazon.com sont sympathiques aussi.  :(


Message édité par ceasar le 17-02-2012 à 16:46:08
Reply

Marsh Posté le 18-02-2012 à 02:28:43    

[:cerveau kunks]

 

Rassurant j'ai un Corsair F60.

 

[:titimoi]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed