SSD mort ? - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 21-04-2014 à 19:41:25
Je crains que non hélas sauf faire appel à une société et payer la prestation.
Marsh Posté le 21-04-2014 à 19:50:04
J'ai bien peur qu'il soit impossible de récupérer les données sur un SSD.
Marsh Posté le 21-04-2014 à 19:50:28
Hello, essaye de le mettre dans un boitier externe et de le connecter en usb, on sait jamais.
Marsh Posté le 21-04-2014 à 19:56:34
Bonne idée, mais hélas ça n'a pas fonctionné.
Voilà donc un autre SSD qui va retourner chez Sandisk (comme celui de mon père)
J'ai de moins en moins confiance
Merci pour vos réponses, bonne soirée.
Marsh Posté le 21-04-2014 à 20:06:00
Pour ton info c'est quand même LE SSD à éviter en même temps avec toute la marque OCZ...
T'aurais dû demander conseil là dessus, on t'aurait pas dirigé dessus, clairement.
Marsh Posté le 21-04-2014 à 20:13:06
J'ai également eu un souci de firmware avec un Crucial M4 et j'ai un OCZ Agility3 qui tourne à la perfection (mon OS est dessus, là).
Bon, j'avais profité d'une mega promo chez RDC, j'ai pas trop eu le temps de me renseigner sur sandisk. Je me demande d'ailleurs si j'en ai pas un autre qui tourne sur un portable dans la maison.
A y être, Kingston, pas de problème ? j'en ai installé un pour mon collègue de boulot. Si il tombe en rade on est un peu mal
Marsh Posté le 21-04-2014 à 20:24:33
KINGSTON V300 à éviter car la marque se fout un peu du client pour des ssd équipés aléatoirement de type de puces avec une grosse incidence sur les débits.
http://www.hardware.fr/news/13595/ [...] ntion.html
Marsh Posté le 21-04-2014 à 20:48:29
C'est justement un V300
Si c'est juste une question de débit, ça ira...
Marsh Posté le 21-04-2014 à 21:41:53
Aiexis a écrit : C'est justement un V300 |
en fait si t'as un Kingston v300 depuis avant 2014 pas de souci là...
Marsh Posté le 21-04-2014 à 21:44:01
Acheté le 8 janvier 2014
Marsh Posté le 21-04-2014 à 21:48:36
Aiexis a écrit : Acheté le 8 janvier 2014 |
tu regarderas les débits avec crystaldiskmark, l'écart est grand quand même : 450/150 pour une "bonne version" et 190/90 pour le "mauvais" (environ)
Marsh Posté le 21-04-2014 à 22:41:17
Pour ma part, j'ai plusieurs Sandisk Ultra Plus et pour le moment pas de problème, le plus vieux a plus d'un an. Sandisk au niveau d'OCZ c'est la première fois que j'entends cela.
Marsh Posté le 22-04-2014 à 06:42:29
Attention je parle uniquement du "Sandisk SSD" (le simple et le moins cher), pas du reste de la gamme (ultra, ultra plus...) qui est très bonne
Marsh Posté le 22-04-2014 à 08:54:45
Si tu as faillis te brûler avec un SSD, ça vient peut être de l'alim aussi, c'est quoi la marque ??
Marsh Posté le 22-04-2014 à 09:04:27
Si tu parles de l'alim du PC, non c'est sans rapport.
J'ai 3 SSD, et les 2 autres ne chauffent pas, et surtout celui qui est mort a chauffé quand je l'ai branché avec un boitier externe usb.
Je pense que c'est "juste" l'alimentation interne du ssd (façon de parler, j'y connais que dalle en électronique) qui a grillé.
Je suis quasi certain que ça doit pouvoir se changer sans trop de mal, mais si j'ouvre je perds la garantie.
J'ai déjà fait cette opération sur un HD il y a longtemps. (oui c'est surement très différent sur un SSD... ou pas)
Marsh Posté le 22-04-2014 à 10:02:04
tu as essayé de faire récup tes données par le constructeur?
Marsh Posté le 22-04-2014 à 10:05:04
J'attends sa réponse après un premier contact par mail...
Franchement j'y crois pas trop, ils vont me remplacer le ssd et jeter celui-là, je pense qu'ils en ont rien à péter des données.
"z'aviéka faire une sauvegarde".
Oui je sais merci gnagnagna
Marsh Posté le 23-04-2014 à 15:40:19
"Nous comprenons que vous aimeriez récupérer les données de votre SSD défectueux. Veuillez noter que SanDisk ne propose pas de récupération de données et ne peut vous recommander une compagnie en particulier.
Une recherche en ligne vous permettra de trouver des compagnies proposant ce genre de service."
En gros ce que je craignais...
Marsh Posté le 23-04-2014 à 15:42:17
Vu qu'il faut le renvoyer en république Tchèque ( ), je ne sais pas si je ne vais pas plutôt investir dans un nouveau SSD, avec un modèle hardware-fr-certified, donc si les expérimentés forumeurs ont quelques idées pour un SSD fiable de 64Go (ou plus bien sûr), je prends
Marsh Posté le 28-04-2014 à 18:38:32
Juste pour information, parce que c'est quand même rigolo, j'avais indiqué à Sandisk que ça faisait trop cher pour l'envoyer en Rep. Tchèque.
Ils m'ont répondu que j'avais une panne rare et qu'ils voulaient analyser le SSD, donc ils m'ont payé les frais de port (sous forme d'une clé 32go dont je n'ai pas trop l'utilité, mais bon, j'ai été bon prince )
Marsh Posté le 29-04-2014 à 21:47:01
Samsung est bon en SSD, fiable, bonnes perfs, prix correct...
Marsh Posté le 21-04-2014 à 19:21:21
Bonjour,
mon SSD (Sandisk SDSSDP-064G-G25 ) n'est plus reconnu dans le BIOS.
J'ai interverti câbles SATA et alim avec d'autres DD qui fonctionnent, pas mieux.
De plus, en le sortant de la tour j'ai failli me brûler (j'exagère à peine) au niveau du connecteur d'alim.
Il est encore sous garanti, mais bon.. y'a des données dessus auxquelles je tiens...
Bref, c'est mort ou y'a moyen de comploter un truc pour récupérer les données ?
Merci.
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"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand