Pb windows 7 juste fond d'écran avec SSD [RESOLU] - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 12-11-2013 à 15:53:51
Un Windows + R, et tu lances "explorer", ça marche?
Marsh Posté le 12-11-2013 à 16:02:30
Non malheureusement, aucune combinaison Windows + ne fonctionnent.
Marsh Posté le 12-11-2013 à 20:13:06
Ah oui et avec Rogue Killer j'ai des erreurs dans MBR. Que faire pour corriger les MBR ? , peut être quelques chose à creuser.
Marsh Posté le 13-11-2013 à 10:58:56
J'ai essayé CHKDSK sous dos mais ça ne fait rien.
J'ai aussi essayé cette méthode mais idem.
http://doc.ubuntu-fr.org/comment_r [...] ion_ubuntu
à l'aide s'il vous plaît, j'ai peur de perdre mes travaux.
Marsh Posté le 16-11-2013 à 12:49:49
J'ai trouvé le pb qui s'est révélé (comme souvent) très con.
En démontant mon PC et en le remontant, j'ai tout bêtement branché mon HDMI et mon VGA sur ma carte mère au lieu du VGA seul, ce qui fait que windows pensait que j'étais en Dual Screen alors que non, en débranchant mon HDMI tout est revenu à la normal.
Je me suis pris la tête à réinstaller windows...
C'est parti pour la restauration système.
Marsh Posté le 12-11-2013 à 15:50:17
Bonjour à tous,
Voilà j’ai un problème avec Windows 7, je vous explique mon cas :
J’ai un SSD Corsair m4 avec Windows 7. J’ai voulu branché un Graveur DVD j’ai donc déconnecté l’alim de mon SSD pour pouvoir brancher mon graveur en série.
En allumant mon PC, windows 7 ne se lance pas correctement :
J’ai mon fond d’écran et mon curseur s’affiche au bout de quelques secondes, le clic droit est actif, mais pas d’icône sur bureau, pas de barre des tâches, pas possible d’activer le gestionnaire des tâches via Ctrl+alt+supp, les programmes ne se lancent pas (j’ai réussi à accéder aux disques via le clic droit).
J’ai donc essayer :
- Le mode sans échec, celui-ci fonctionne très bien tout apparaît
- la restauration (toujours le même pb)
- la réinstallation de Win7 (donc cela fonctionne mais je perd toutes mes install) puis restauration (le pb revient)
- Retirer le pile de la MB (rien n’y fait)
- débrancher tous mes autres disques durs (rien n’y fait)
- la réparation via le CD (idem)
- la mise à jour du firmware SSD
Que puis-je faire ?
je tiens à dire que je n’ai eu jamais de pb en 3 ans avec mon OS et mon SSD (qui a un an maintenant).
En vous remerciant par avance.
Message édité par velkroh le 16-11-2013 à 12:50:31