SSD plus reconnu et perte de données - Disque SSD - Hardware
Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:46:43
Salut, il date de quand ton ssd, il y a toujours la garantie ?
Marsh Posté le 13-07-2016 à 13:08:08
si le ssd est hs, tu ne peux rien faire (a part le faire passer en garantie)
y'a toujours les entreprises de recuperation de data mais tres cher et plus difficile sur ssd, je crois
toujours faire du backup sur les données les plus importantes
Marsh Posté le 13-07-2016 à 13:16:37
Il a plus d'un an, il a été acheté en novembre 2014, normalement la garantie est de 3 ans mais ce n'est a priori pas ça qui va me rendre mes données de faire jouer la garantie j'imagine ?
J'ai regardé vite fait des sociétés de récupération de données qui démonte chaque puce une par une et ça coûtait une blinde (genre 600 euros) pour un SSD de 250 GO !!!
Désormais j'ai un NAS Synology avec 2 DD de 4 Go WD red mais c'est trop tard...
Marsh Posté le 13-07-2016 à 15:43:22
Il y a des procédures un peu "ésotériques" pour récuperer un SSD qui s'est "figé" comme le tien = brancher le SSD au niveau alim SATA, SANS BRANCHER LE CABLE DE DONNEES SATA, et le laisser ainsi une bonne heure ; il est possible que le SSD active son TRIM/procédure de test interne et soit lisible après.
Good luck
Certains Crucial M4 je crois avaient un bug de firmware qui donnaient ces symptomes. Quelle version exacte ton Crucial 250Go?
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:29:53
Merci, je n'y aurai pas pensé.
En fait j'ai vérifié, c'est le CRUCIAL MX 100 512 Go et pas 256.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:38:04
fgthfgth a écrit : |
si tes données sont uniquement sur ce NAS, ce n'est pas une sauvegarde.
une erreur de manip, et tu perds des données....
sans parler du risque de vol.
rajoute un disque dur externe qui sera stocké ailleurs que chez toi, et là on pourra parler de sauvegarde
Marsh Posté le 13-07-2016 à 17:47:34
oui, j'ai oublié de préciser que j'ai un disque externe de sauvegarde.
Marsh Posté le 13-07-2016 à 12:04:01
Hello,
J'ai un gros pb. Depuis plusieurs mois mon SSD Crucial (250 Go) qui marchait très bien jusqu'à présent (une bonne année de fonctionnement je dirais, à traiter des photos et des vidéos dessus) n'est plus reconnu par aucun de mes PC, quel que soit le branchement (interne, externe, avec boitier). Il n'affiche par ailleurs qu'une des deux partitions (et si je clique dessus, il m'affiche un message d'erreur de "non connexion" ou "non reconnaissance du disque" )
J'ai plus de 200 Mo de données auxquelles je tiens énormément (mes photos et vidéo de mon Road Trip de 30 jours à travers les USA)
Il n'a pas subi de choc ou autre "mauvais traitement" car il n'est pour ainsi dire jamais sorti de chez moi, posé tranquillou sur mon bureau
Quelle sont mes solutions pour essayer de récupérer les données ?
Il a déjà été reconnu il y a un certains temps (mais je ne sais plus sur quelle machine) avec un message me demandant de formater (à l'époque les deux partitions étaient reconnues).
Merci d'avance pour vos conseils
---------------
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/