Crash Samsung 960 PRO M.2 - besoin d'aide !

Crash Samsung 960 PRO M.2 - besoin d'aide ! - Disque SSD - Hardware

Marsh Posté le 17-08-2017 à 06:16:54    

Bonjour à tous !
Je suis dans une situation délicate et j'ai besoin de votre aide.
J'ai acheté il y a 6 mois le samsung 960 PRO 1GB sur hardware.fr
(Je l'ai installé dans un DELL XPS 9550)
 
Aujourd'hui pendant un montage vidéo 4k intensif, le pc a freezé puis écran bleu.
Au reboot, une page dell me dit qu'il n'y a pas de disque dur.
Maintenant quand je reboot, le pc n'est plus capable d'aller jusqu'à l'écran du bios, jai juste une page noire. Si je retire le ssd et en insère un autre, le pc fonctionne correctement.
 
1. le fait que le ssd empèche le démarrage (et chauffe) me laisse penser qu'il est mort mais avez-vous des suggestions à tenter pour récupérer mes données ?
2. est-il possible de brancher un ssd nvme en clé usb pour le tester ?
3. le matériel samsung acheté sur hardware.fr est-il garanti et dois-je contacter samsung ou hardware.fr ?
4. samsung propose un outil de diagnostique qui fonctionne sous linux. : https://static.bhphotovideo.com/lit_files/344640.pdf
   est-ce que ça vaut le coup d'essayer d'installer linux sur une clé usb si le disque n'est même plus reconnu ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
Anthony

Reply

Marsh Posté le 17-08-2017 à 06:16:54   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2017 à 08:02:54    

Salut,

 

Le 960 pro chauffe énormément naturellement, ce qui n'en fait clairement pas un SSD pour portable...

 

Il est garanti c'est certain. Contact HFR pour avoir un remplacement.

 

Pour ce qui est des données, c'est plus compliqué. S'il empêche totalement le PC de démarrer, on ne peut pas se servir d'une session Live d'Ubuntu par exemple.
Comme toujours, une sauvegarde aurait été préférable.
Surtout qu'il a des chances que ce soit le contrôleur qui est lâché et là on ne peut rien faire.

 

Pour ce qui est de l'adaptateur externe, je ne crois pas que cela existe. Il n'y en a que pour les m.2 Sata.


Message édité par Nono0000 le 17-08-2017 à 23:15:46

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
Reply

Marsh Posté le 17-08-2017 à 20:24:17    

Merci pour ton expertise !
j'ai contacté hardware.fr et ils peuvent me le remplacer.
J'ai également été voir 2 boites de data recovery, mais ils m'ont dit que ce type de drive, était hyper complexe et cher de récupérer les données...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed