Problème Intel Core i5-4670K (INTEL 1150) --> entraide possible ? - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 13-09-2016 à 19:41:55
Tu devrais regarder du coter des pin du socket pour voir si en mettant tu n'en n'aurai pas abîmer c'est très fragile ces bestioles
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:02:51
Salut
Et avec l'ancienne carte-mère ça fonctionnait?
Les pins du socket c'est ça (les centaines de petits contacts dorés):
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:10:40
Avec l'ancienne carte mère j'avais ce soucis là :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6601_1.htm
du coup j'en ai acheté une nouvelle, et je l'ai installé hier soir d'où le soucis posté ici.
J'ai regardé effectivement hier avant d'aller dormir pour savoir ce que c'était les sockets de pin et j'avais donc l'intention de regarder ce matin.
Je viens de regarder, a l'oeil comme ça, je n'ai pas l'impression d'avoir de choses flagrantes, mais c'est très très petit...
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:30:12
Ouai, en fait tu te retrouves avec presque le même problème que pour l'ancienne carte-mère.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:31:20
Bah au final j'ai bien l'impression, et vu le prix du processeur, je n'ai pas forcémeent envie d'en acheter un pour tester.... Mais il faudrait que je trouve une ame charitable pour tester mon proc
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:37:08
Bah t'as pas besoin d'un i5 pour voir si ça démarre avec un autre processeur... Un "bête" Celeron socket 1150 fera l'affaire mais encore faut-il en trouver un.
La carte-mère est neuve ou d'occase?
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:39:28
la nouvelle est neuve, je l'ai acheté vendredi dernier chez LDLC.
oui il me faut juste un proc socket INTEL 1150 pour pouvoir tester
car même le CELERON est a 46€...... Après je vais essayer de les appeler savoir comment je peux faire, car si je peux voir pour tester et ramener si cela ne me convient pas (en ayant ouvert la boite), je serai fixé.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166689.html
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:43:31
Salut
Ton symptôme à l'air d'être un beau court-circuit. Vérifie bien tout le montage.
Normalement tout est composé de detrompeur, mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur (comme par ex floppy sur un fan 4pin)
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:49:32
subaruwrx95490 a écrit : la nouvelle est neuve, je l'ai acheté vendredi dernier chez LDLC. |
Boite ouverte ou pas la carte-mère est garantie, si elle n'a pas de dégâts apparents ils doivent te la remplacer si elle est défectueuse.
Ça risque juste de prendre un certain temps pour qu'ils la testent.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 09:58:52
Oui oui la dessus je me doute bien, seulement je parlais de mon processeur (pour le tester), mais d'un coté, si la carte mere fonctionne chez eux, c'est que mon proc ne fonctionne pas...
Le dernier test que je viens de faire :
tout est branché, mais j'ai retiré le processeur (juste le CPU).
j'allume, tout se lance, tous les ventilos tournent.
je coupe.
je remet le proc, et là, 1sec d'alimentation et plus rien .....
Marsh Posté le 14-09-2016 à 10:02:47
Tu as quoi comme radiateur ? Il ne serait pas trop serré ?
Marsh Posté le 14-09-2016 à 10:10:45
Le ventirad ? c'est celui d'origine d'INTEL
voici la photo du tout (mal rangé vu que je fais du montage/démontage ...) :
Marsh Posté le 14-09-2016 à 10:32:49
Quand tu testes, la RAM est bien installée, vu qu'elle n'est pas sur la photo?
Marsh Posté le 14-09-2016 à 10:42:48
Scarface72 a écrit : Quand tu testes, la RAM est bien installée, vu qu'elle n'est pas sur la photo? |
Je vois bien 2 barrettes de ram sur la photo .
Marsh Posté le 14-09-2016 à 10:59:27
havoc_28 a écrit : |
Ah ouai juste, des barrettes noires sur les slots noirs Au temps pour moi
Marsh Posté le 14-09-2016 à 11:03:23
Ah oui la RAM est bien installée ^^ mais elle est sur des SLOTS bleus
Marsh Posté le 14-09-2016 à 11:18:34
Faut vraiment que j'aille voir un ophtalmo moi
Marsh Posté le 14-09-2016 à 11:27:16
Bon vendredi je vais retourner chez LDLC déjà pour tester la Carte mère achetée chez eux, et ils peuvent tester le reste, mais par contre c'est payant 39€, donc je ne sais pas encore quoi faire.....
Marsh Posté le 14-09-2016 à 11:33:09
Bah, t'attends de savoir si la carte-mère est ok ou pas, tu aviseras ensuite.
Marsh Posté le 14-09-2016 à 11:34:41
Oui c'est ce que je vais faire, après, je me dis que je vais y aller avec le proc quand même, et selon le résultat, je ferrai tester sur place car le prix du proc n'est quand même pas négligeable
Marsh Posté le 14-09-2016 à 21:12:39
ton bios est il suffisamment recent sur cette carte neuve pr supporter le 4670k d'entrée de jeu?
et la reponse est oui, le 1er bios le supporte... hum...
Marsh Posté le 14-09-2016 à 21:14:41
sans CG, avec le hdmi intégré, et avec une seule barette, tu as les memes symptomes ?
Marsh Posté le 15-09-2016 à 09:02:37
Euh tu parles sur ma nouvelle carte mère ?
Tu penses que je devrais avoir quelle résultat avec cette configuration ?
Marsh Posté le 15-09-2016 à 09:35:30
Il espère que ça pourrait démarrer j'imagine.
Marsh Posté le 15-09-2016 à 11:19:12
Je peux essayer je pense, mais vu que dès que le processeur est branché, ca demarre a peine 1s avant de se couper, je ne pense pas que je puisse avoir quoi que ce soit
Marsh Posté le 15-09-2016 à 15:52:42
Prend une photo de ton socket de la meilleure qualité possible (et suffisamment éclairée), c'est plus facile pour repérer une éventuelle pin tordue.
Si c'est là le problème, LDLC va refuser la prise en charge en garantie et te facturer le test.
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:19:15
Bonjour tout le monde,
donc j'ai été vendredi chez LDLC, le bilan n'est pas fameux
- Sur l'ancienne Carte MERE (la Z97 Gaming), il y a bien une PIN de cassé sur le socket.
- La carte mère neuve achetée n'a aucun problème et donc
- Le processeur est HS... Très rare, mais c'est le cas, du coup je fais appel à la garantie INTEL car il est encore sous garantie jusqu'en fevrier 2017 d'après le site INTEL
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:26:33
Ah ben voilà, ça t'a couté quelque chose?
En principe les CPU Intel sont garantis 3 ans sauf erreur de ma part.
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:28:57
Non super cool le gars chez LDLC, il ne m'a rien facturé ! et selon ce que me renvoi comme processeur INTEL (car il m'a dit que tant qu'a faire autant me renvoyer un équivalent sur un socket plus récent pour la gêne occasionnée + geste commercial etc), qu'ils reprendrait la carte mère achetée pour reprendre une nouvelle carte mère correspondant au nouveau socket si besoin
Oui INTEL garanti 3 ans, et sur leur site, avec la ref et numéro du processeur, on peut savoir la date de fin de garantie
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:30:49
A part la perte de temps ça a l'air de se passer plutôt bien pour la résolution de ton problème
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:32:53
Oui pour le moment c'est tout à fait ça, mais heuresement que j'ai des connaissances quand même en la matière (juste le manque de matériel pour tester), car sinon beaucoup auraient abandonné...
Mais courir partout pour trouver la solution, c'est quand même long et fastidieux
Il faut y croire, je devrais arriver à la fin d'ici peu ^^ j'appelle INTEL ce matin, car leur formulaire en ligne ne fonctionnait pas ce weekend
Marsh Posté le 19-09-2016 à 09:58:19
Ok, tiens nous au courant
Marsh Posté le 21-09-2016 à 10:42:29
Des petites nouvelles, INTEL à bien pris en compte ma demande, m'a ouvert un ticket de support chez eux, et j'ai eu un questionnaire mail a renvoyer. J'ai eu hier un mail m'informant que la prise en charge est OK, donc DHL passe aujourd'hui prendre le processeur endommagé chez moi, et sous dizaine je devrais recevoir le même chez moi.
Ca sent bon la fin quand même
Je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles.
Pour le moment, je peux dire que le support INTEL est vraiment bien organisé, tout est suivi et rapidement.
Marsh Posté le 21-09-2016 à 11:05:07
Cool
Marsh Posté le 04-10-2016 à 10:45:50
Des news ?
Marsh Posté le 04-10-2016 à 15:04:40
Hello, désolé je en suis à l'étranger actuellement mais je rentre ce week-end. Mon frère est chez moi et le colis est arrivé la semaine dernière, je vous dirai en l'ouvrant si tout est ok, mais il m'en renvoyer un processeur en version Boite normalement (le même modèle).
Marsh Posté le 11-10-2016 à 09:33:07
Bonjour à tous,
je viens donc vous donnez des nouvelles
J'ai effectivement bien reçu le nouveau processeur envoyé par INTEL (le meme avec le ventirad). J'ai réinstallé la nouvelle carte mère, brancher le proc dessus, et déjà comme ça, je n'avais pas de problème de coupure 2s après la mise sous tension de la tour. J'ai donc tout branché, et ... SUPER tout fonctionne parfaitement bien
Donc pour résumé, j'avais bien un problème sur le processeur (échange standard chez INTEL avec la garantie fabricant), et en plus de cela un PIN de cassé sur la carte mère (achat d'une nouvelle).
Sachez en tout cas, que je trouve le support INTEL extrêmement professionnel et un suivi technique, livraison etc au top !
Et je vous remercie tous pour votre soutien, et le temps accordé
Marsh Posté le 11-10-2016 à 10:14:07
Super Merci pour le retour
Marsh Posté le 13-09-2016 à 19:33:17
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai savoir si vous avez une technique assez simple pour tester un processeur ?
Voilà, j'ai changé la carte mère, donc celle-ci est neuve, et je n'ai pas la possibilité de démarrer, dès que j'appuie sur "ON", juste un coup de jus pour les ventilos et plus rien (1sec grand max)
Si je démonte le processeur, tout tourne sans problème (DD, VENTILO, ventilo CG, etc...)
Du coup, faudrait que je trouve quelqu'un qui possède le même socket de processeur que moi, mais là, c'est compliqué
Est-ce qu'il y a quelques dans le Val d'oise qui aurait ce socket pour m'aider à tester ? Si c'est vraiment le processeur, je peux surement encore le faire passer en garantie INTEL apparement jusqu'en Février 2017...
merci du coup de main !
bonne soirée