AMD Phenom

AMD Phenom - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:04:01    

salut à tous,
 
je connaissais pas le CPU AMD Phenom et je voulais savoir à quel Intel il était équivalent ?
 
voilà merci
 
bonne journée

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:04:01   

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:06:26    

Aucun, st'un gros gros loupé.
 
Le Phenom 9700 sera +/- équivalent à un Q6600 en multi-thread massif (compression vidéo, rendu 3D) mais toujours inférieur à un bête X2 6400+ en jeu.


Message édité par Gigathlon le 12-12-2007 à 14:06:42
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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:11:39    

merci et sinon le X2 6400+  est équivalent à quel processeur ??
 
et dernière question quel est le ou les proc avec le meilleur rapport qualité/jeux-compressions-rendu 3d  (multi usage quoi ^^) les intel Core 2 Duo + que les AMD il me semble ,??
 
merci

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:16:23    

Le X2 6400+ équivaut à un E6750 à peu de choses près (parfois mieux, parfois moins bien), le seul "problème" c'est que les C2D montent allègrement à plus de 3GHz et font donc quasiment tous mieux que ce X2 qui est ce qu'AMD a de meilleur au catalogue.

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:26:02    

Un Q6600@3.6 G0 c'est d'la balle.
Ca fait tout très bien :D.


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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:27:59    

d'accord merci Gigathlon  
 
mais sinon un proc 4 coeurs a 2.66 Ghz (comme la Q6700) est-il plus performant (jeux, compression video, graphisme...) qu'un proc 2 coeurs à 3Ghz (comme le E6850) ?
 
 est-ce que ce sont les GHZ ou le nombre de coeurs qui l'emportent, qui sont le + importants ?
 
merci de vos réponses

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:31:02    

Rare sont les jeux optimisés Quadcore (crysis doit etre le seul). Donc pour les jeux seule la fréquence est importante si tu compares un Quad a un Duo. Sauf que le quad aura l'avantage sur tout le reste.

 

De plus ton probleme est un fau probleme, ca ne sera pas un E6600 qui limitera tes FPS, mais ta CG (sauf pour crysis et son moteur physique de dingue) :).

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Message édité par Lycos5 le 12-12-2007 à 14:31:20

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:39:27    

ok merci et ultime question (je pense ^^)
 
pourquoi les core 2 duo sont + performants que les anciens Intel ???
 
par ex :
un P4 3 Ghz sera moins performant sur tous les points qu'un E6850 pour une frequence identique, une meme marque et un nombre de coeurs identiques !  
 
(et je pense pas que le cache fasse une différence aussi énorme entre les 2 )

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:40:40    

Lycos5 a écrit :

Rare sont les jeux optimisés Quadcore (crysis doit etre le seul)


Crysis est surtout diablement mal programmé... avec mon E6420@E6750 j'arrive à être cpu limited malgré une utilisation à seulement 50% relevée pendant l'opération (50% de chaque core pour être précis).

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:42:05    

Comment tu sais que tu es CPU limited..? :??:


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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:42:05   

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:43:20    

Adri06 a écrit :

ok merci et ultime question (je pense ^^)
 
pourquoi les core 2 duo sont + performants que les anciens Intel ???
 
par ex :
un P4 3 Ghz sera moins performant sur tous les points qu'un E6850 pour une frequence identique, une meme marque et un nombre de coeurs identiques !  
 
(et je pense pas que le cache fasse une différence aussi énorme entre les 2 )


 
Les p4 n'ont qu'un coeur. Le deuxieme est un coeur emulé :D.
De plus les C2D ont plus de Cache je crois...


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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:45:03    

aaa donc c'est que les C2D on VRAIMENT 2 core ç l'inverse des Pentium je ne savais pas ça merci
 
et le cache c'est quoi sa foncton en gros j'ai jamais vraiment compris ?

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:47:00    

Lycos5 a écrit :

Comment tu sais que tu es CPU limited..? :??:


GPU PerfStudio, outil d'AMD pour analyser les goulets d'étranglement.
 
Il analyse ça en faisant un bypass successivement sur chaque fonction du GPU (texturing, VS, PS, résolution...), au final il s'avère que les fps sont limitées par un élément extérieur au GPU même en me plantant dans un coin de la map et en 1680x1050.

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Message édité par Gigathlon le 12-12-2007 à 14:47:45
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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:48:12    

y'a 3 niveau de cache, appellé L1, L2 et L3.
 
L1 stocke les instructions, L2 des varriable et des données, et L3 stocke les meme infos que L2 (sauf que c'est plus lent) mais le proc charge les data dont ils se sert rarement a partir de L3 (ca evite de manger la BP de L2 pour rien).
Le Phenom a son Cache L3 buggé, et pour corriger le probleme ils ont creé un patch qui fait perdre 20% de puissance... :/


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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:48:57    

Gigathlon a écrit :


GPU PerfStudio, outil d'AMD pour analyser les goulets d'étranglement.
 
Il analyse ça en faisant un bypass successivement sur chaque fonction du GPU (texturing, VS, PS, résolution...), au final il s'avère que les fps sont limitées par un élément extérieur au GPU même en me plantant dans un coin de la map et en 1680x1050.


 
Space ca... J4essayerai quand j'aurai ma nouvelle alim'. :jap:


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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:51:16    

ok merci mais le L2 à lair detre plus important car sur les sites c'est celui qui est en gras ou mis en valeur pourtant L1 stocke les intructions est-ce moins important ???

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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:52:46    

Le code executable est toujours bien plus petit que les données qu'il a a traiter. Donc c'est les cahces L2 et L3 qui sont determinants :).


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Marsh Posté le 12-12-2007 à 14:59:12    

a ok merci beaucoup
 
bonne journée

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