L'OC est il mauvais pour le jeu?

L'OC est il mauvais pour le jeu? - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 25-04-2014 à 12:11:37    

Bonjour à tous,  
 
J'ouvre ce petit sujet pour tenter de comprendre une situation à laquelle mon équipe et moi avons fait face sur BF4 PC.  
Pour la petite histoire, nous sommes une équipe eSport (et oui il y tout de même du niveau sur BF4, et pas que des kikoos, mais c'est un monde restreint), et nous sommes constamment à la recherche de méthodes, modifications et améliorations permettant, tout en restant dans la légalité (sans toucher aux fichiers du jeu) d'avoir une meilleure expérience de jeu (tous ceux qui ont fait de la compétition sur CS ou COD4 me comprendront).
 
Nous avons très récemment participé à la GamersAssembly (il y a une semaine), et nous nous sommes rendus compte que la plupart des grosses équipes n'avaient vraiment pas le même rendu en jeu que nous, les problèmes réseau semblaient avoir presque tous disparus (si vous connaissez BF4, vous savez à quel point il a des problèmes de réseau, qu'on ait une super fibre ou pas).
 
Nous avons cherché des heures durant des moyens d'obtenir quelque chose d'approchant ce qu'on avant vus, et c'est alors que nous sommes tombés sur une bombe:
 
Un des joueurs à completement par hasard enlevé l'OC qu'il avait sur son 4930K, et la, effet magique, plus de 6mois de problèmes presque reglés d'un coup.
J'ai pour ma part effectué la manipulation sur mon 3930k ainsi que mes RAM (2400mhz > 1333), et l'effet fut aussi immédiat.
 
Ma question est donc: Comment une fonctionnalité telle que l'OC, qui doit augmenter les performances, peut-elle les diminuer, et y à t'il une explication technique?
 
Ces questions liées à la jouabilité sur BF4, je pense que beaucoup de monde se les pose, et je continuerai à alimenter ce sujet ici si du monde est interessé, merci de ne pas le déplacer dans la catégorie jeux mes chers modos, car le proxy de ma chère entreprise ne me permet pas d'y accéder :)


Message édité par NeCrOm3nT le 25-04-2014 à 14:41:15
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 12:11:37   

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Marsh Posté le 25-04-2014 à 12:19:55    

yop alors un système oc si ce n'est pas bien fait, peu éventuellement faire des erreur de calcul, il faudra alors qu'il répète cela ralenti donc la machine. de plus si ca chauffe trop, même histoire le proco se protège et donc ralenti. a savoir qu'un jeu multi bouffe bien plus de cpu qu'un solo.
 

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Marsh Posté le 25-04-2014 à 12:22:31    

C'est stupéfiant ... Comment c'est possible ??
A part monter la fréquence du CPU, l'OC ne joue sur rien d'autre.
Ou alors les configs qui chauffent trop a cause de l'OC ??
ou la MB qui gère pas bien la grosse vitesse du bus, mais ça planterais.
Si l'overclock était stabilisé, je vois pas de problème rationnel à ce qui arrive.


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Core i5 8400 / MSI Z370 A Pro /16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /GeForce GTX 1060 6GT / SSD Corsair MP510 480Go M.2 / 4To HDD/Corsair Carbide Spec 01 / EVGA White 500W
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 12:24:39    

Je ne vois pas comment c'est possible d'améliorer des perfs en supprimant un OC.. :O

 

A part si il a été fait avec les pieds :lol:

 

Et donc une surchauffe du CPU qui pourrait entrainer une baisse de fréquence pour se stabiliser ?

 

Tu aurais le détail complet de chaque machine ?

 

Edit : Grilled

 

Edit² : il reste quand même pas mal de zone d'ombre dans ce que tu nous dis. Avant la suppression de l'OC, quels étaient les "problèmes" ? (manque de FPS ?). Suite à la suppression de l'OC, quels ont été les changements ? (+ de FPS ? Moins/plus de crash ?)


Message édité par duff99 le 25-04-2014 à 12:32:10

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Marsh Posté le 25-04-2014 à 13:36:18    

Le problème c'est qu'aucune d'entre nous est une bille en informatique, nous savons tous faire un OC, nous avons tous des machines équilibrées et nous n'avons pas de problèmes de chauffe.
 
Pour le détail de nos pc voici trois exemples (sur 4 machines ou la suppression de l'OC à fonctionné en positif):
 
4930k
3 way sli GTX 780Ti
16go ram 2133mhz
samsung 840 pro 256
asus rampage IV extreme
asus xonar phoebus
barracuda 2to
 
3930k
3 way sli GTX 770
16go RAM 2400Mhz
asus ramage IV formula
plextor M5P 256
barracuda 1to
creative XFi titanium pro
 
3820
2 way sli GTX 770
16go RAM 1333mhz
asus rampage IV formula
plextor M5P 128
WD caviar black 1to
creative Xfi titanium fatality pro
 
 
Les CPU des trois machines sont sous WC à circuit fermé.
 
Comme vous pouvez le constater, il ne s'agit pas de petites configs (la mienne est la 2eme), et le problème ne vient évidemment pas des FPS.
 
Le problème en jeu: BF4 est un jeu très mal optimisé au niveau réseau "netcode", ce qui n'est pas un problème majeur pour un joueur casual, qui ne verra presque pas la différence.
 
Ce problème n'est ni impacté par la connection internet (nous avons eu les mêmes problèmes sur une fibre 300mo et un haut débit 6mo), ni par les performances des PC (tout le monde tourne à 200fps stables).
Pour faire simple, disons que les informations sont envoyées au serveurs de jeux sous forme de paquets, de manière régulière. Cette régularité est caractérisée par le "tickrate", qui est constant, et assure un envoi régulier et surtout constant au serveur.
 
Prennons une comparaison, counter strike, sur un serveur "Esport" permet de faire monter le tickrate jusqu'a 128, ce qui assure une fluidité réseau, et la prise en compte d'actions de base telles que le fait qu'un joueur recoive rapidement les balles tirées par son ennemi.
BF4 quant à lui, tellement gourmand en ressources serveur, ne permet de maintenir ce tickrate qu'a 10.
 
Nous partons donc sur la situation suivante : le jeu fonctionne mal, car son moteur graphique est trop lourd.
 
Il y a des moyens pour réduire cet effet de pertes d'informations, par exemple en tentant d'effectuer le moins d'échanges réseau possible (donc baisser la qualité du jeu, désactiver un grand nombre d'effets graphiques, etc..)
 
Le rapport entre tout ça et l'OC, je ne le connais pas, et c'est peut être là que vous intervenez.
Merci !
 
Edit: Après la suppression de l'OC, les changement étaient:  
- Lors de tirs sur un ennemi, les hitmarkers prennent beaucoup plus, et le temps moyen pour faire un kill est fortement réduit
- On ne se fait plus tuer "d'un coup" sans comprendre comme est-ce possible

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Message édité par NeCrOm3nT le 25-04-2014 à 13:48:34
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 13:39:07    

Après faut dire un i7 pour du jeu NON

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Marsh Posté le 25-04-2014 à 13:44:21    

C'est inutile, je suis d'accord, mais dans mon cas c'était un peu "j'ai pas tellement de budget, je me fais plaisir".
Après indiquez moi si je gagnerais des perfs en jeu avec un i5 plutôt qu'un i7, ou si c'est juste pas rentable mais équivalent (et dans ce cas je le sais déja)


Message édité par NeCrOm3nT le 25-04-2014 à 13:45:42
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 13:47:52    

Ce ne l'est pas, le i7 ne fait pas de mal sur BF4.
 
Apres du tri-sli c'est chercher les problèmes drivers, chauffe, mauvais scaling, etc...
Un SLi aurait suffit pour des perfs excellentes sur ce jeu.
 
Perso aucun problème que je sois oc ou non, j'ai testé les 2.
 
edit :
Quid de l'alim de ces pc's ?
Quelles frequences pour l'oc ?
Quel cooling ?


Message édité par ApeKx le 25-04-2014 à 13:52:09

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4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 13:50:14    

1200W gold pour le 1er, 1000plat pour le 2nd et 900w bronze pour le 3e (du corsair et de l'antec)
 
Concernant le SLI, nous avons essayé évidemment de désactiver les autres cartes (une seule 780ti permettant de jouer en faible a 200fps), et le problème était le même)
 
Malheureusement, c'est normal que tu ne constates aucune différence, ce n'est pas pour montrer de la supériorité en aucune façon, mais seul un joueur d'un niveau elevé peut s'en rendre compte, chaque dixieme de seconde comptant, et c'est un problème qui n'est pas focément constant, mais peut varier d'une partie à l'autre (même sans changer de serveur)
 
Cooling: Antec H2O 920, corsair je sais plus quoi, et H2O 620 v4
OC : 4930k de 3,9 à 4,5
3930k: 3,2 à 4,0
3820 : 3,6 à 3,9


Message édité par NeCrOm3nT le 25-04-2014 à 13:55:46
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 14:00:57    

Je ne suis pas un pro mais je joue depuis + de 10 ans à tout les fps sortis et tout ce que je peux retenir de bf4 pour le moment c'est son netcode désastreux.  
 
D'un serveur à l'autre ca change complètement donc je me demande comment vous pouvez être certains que l'oc est en cause.
Je veux dire par la que le jeu est en lui même assez random c'est donc à mon sens difficile de se retrouver 2 fois dans la même position, la même décal, le même fps, la même latence et de pouvoir se dire "oui sa touche mieux".
 
Qu'en penses-tu ?


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Marsh Posté le 25-04-2014 à 14:00:57   

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Marsh Posté le 25-04-2014 à 14:05:42    

NeCrOm3nT a écrit :

Le problème c'est qu'aucune d'entre nous est une bille en informatique


Non, mais tu mélange quand même netcode et perf de la machine locale...
 
Ta regardé jouer un mec qui pendant une partie x à un moment x, n'avait pas de soucis, c'est tout. Vu le côté random tristement célèbre du jeu, il y a de quoi s’étonner que tu te pose des questions.


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[quotemsg=8950856,2,945566]il faudrait regarder sur un site comme jeuxvideo.com pour avoir la confirmation. [/quotemsg]
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 14:09:08    

ApeKx a écrit :

Je ne suis pas un pro mais je joue depuis + de 10 ans à tout les fps sortis et tout ce que je peux retenir de bf4 pour le moment c'est son netcode désastreux.  
 
D'un serveur à l'autre ca change complètement donc je me demande comment vous pouvez être certains que l'oc est en cause.
Je veux dire par la que le jeu est en lui même assez random c'est donc à mon sens difficile de se retrouver 2 fois dans la même position, la même décal, le même fps, la même latence et de pouvoir se dire "oui sa touche mieux".
 
Qu'en penses-tu ?


 
Effectivement, tu as raison, ce n'est pas possible de mettre au point un "protocole de test" mais une augmentation de la qualité générale du jeu en termes de réseau, ça se sent, surtout pour nous.
Et la meilleure confirmation que nous avons eue à ce propos (pour les sceptiques du genre "c'est psychologique..." ), c'est lors de la Gamersassembly, quand la meilleur équipe française est venue, à notre demande, tester le jeu sur nos pc, et a pété un cable tellement ils n'arrivaient pas à jouer (après avoir pris leur clavier/souris, et reglé tous les paramètres du jeu comme sur le leur, évidemment)
Lors de la déactivation de l'OC, nous avons eu une expérience de jeu similaire à la leur (nous avions aussi joué sur leurs pc, pour voir), et c'est exactement à ce moment là qu'a eu lieu le changement radical, pas avant ni après.  
 
 
Quand on en arrive à ça, on sait que tous le monde n'a pas la même expérience de jeu, et que la compétition est biaisée puisque quelque soit le niveau de chaque joueur, son jeu l'empêchera peut être de jouer correctement.
 
 
PS : je ne parle pas du coté random du jeu, qui à une probabilité et le rend similaire pour tout le monde, mais ce coté que je viens d'expliquer
PS2: Je ne confonds pas perfs et netcode, ce que je vous explique, c'est un fait, pas une hypothèse : l'OC CPU à un rapport avec le perfs réseau du jeu, point

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Message édité par NeCrOm3nT le 25-04-2014 à 14:14:09
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 14:29:46    

Dans le cas où l'OC CPu aurait un réel impact sur les perfs réseaux d'un jeu, j'aimerais très franchement avoir l'explication technique, car là, je ne vois absolument pas le lien de corrélation entre les 2 :??:


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« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 14:39:14    

Moi non plus, c'est pas pour rien que je crée un sujet ici, je n'ai pas la réponse, et je pensais que des pros du CPU sauraient peut être. Y a t'il un lien entre l'OC et la charge du processeur?
 
Le fait de l'OC le fait-il travailler en permanance même lorsqu'il n'est pas sollicité? Ce qui pourrait éventuellement expliquer des ralentissement de traitement... je sais pas..


Message édité par NeCrOm3nT le 25-04-2014 à 14:39:46
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 14:43:37    

et donc ce phénomène n'apparait pas en monojoueur ?
Uniquement en LAN ou multi sur le net ?


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Marsh Posté le 25-04-2014 à 15:13:52    

Euhh.. étant donné que le jeu en solo est hors ligne, non il n'y a pas de problème.
Par contre en LAN, si biensur le problème est présent (au passage c'est pour cette raison que nous n'avons pas pu faire top3 à la derniere, si on avait joué sur leurs PC, c'était easy...)
 
Mais ne vous méprennez pas, je n'envie personne, je tente juste de comprendre pourquoi certains ont un jeu qui fonctionne mieux (et c'est pas dans la tête), même en LAN, avec des configs similaires voires identiques.
 
EDIT: J'ai oublié de préciser que la vraie LAN est casiment impossible sur BF4, EA n'ayant pas autorisé le lancement de jeu sans Origin (qui doit lui être connecté), donc ce qui se rapproche le plus de la LAN, c'est de placer des serveurs de jeu sur place, mais de tout de même passer par internet pour y accéder. (donc on a du ping.. même bas, 12 c'est beaucoup en LAN)


Message édité par NeCrOm3nT le 25-04-2014 à 15:18:48
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Marsh Posté le 25-04-2014 à 19:56:38    

Salut,
 
Je ne suis pas du tout un pro de l'oc, je dis peut-être des conneries.
Mais en regardant des diagrammes, je vois que chip réseau communique par PCIE 1X avec le contrôleur appelé PCH qui lui communique par le bus DMI, dont la fréquence dépendrai du BCLK... il a été modifié?
L'USB et le SATA sont aussi gérés. Vous avez essayé de vérifier les taux transferts en lan avec et sans OC? Ou les taux transfert avec le ssd?
Sinon essayer avec un jeu en vraie lan (style cs avec les net_graph?)

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Marsh Posté le 25-04-2014 à 20:10:02    

je ne pense pas que l'OC fasse quoi que ce soit sur CS, je pense que c'est un problème spécifique à BF4, ce qui est possible en constatant la pourritude du jeu :)

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Marsh Posté le 26-04-2014 à 22:56:05    

NeCrOm3nT a écrit :


PS2: Je ne confonds pas perfs et netcode, ce que je vous explique, c'est un fait, pas une hypothèse : l'OC CPU à un rapport avec le perfs réseau du jeu, point


 
Je suis désolé mais tu présentes ça comme un fait établi alors que tu n'as pas d'information/documentation solide pour le vérifier. Juste des ressentis (dont je ne doutes pas).  
Donc tu établies une corrélation entre 2 éléments sans contrôler les 50 000 autres événements qui peuvent l'influencer...  
Apres une explication simple et déjà évoqué est juste la programmation hasardeuse du jeu et qui pourrait être influencer par les conditions climatiques extérieures. :(
 

Citation :

Le fait de l'OC le fait-il travailler en permanance même lorsqu'il n'est pas sollicité? Ce qui pourrait éventuellement expliquer des ralentissement de traitement...

Normalement non... enfin pas plus qu'un proc non OC.
 
Sinon vous arrivez à avoir des drivers GPU stables ?
 
Clairement ce jeu...  :pfff:  


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Mes feeds (ancien système)
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Marsh Posté le 28-04-2014 à 10:31:27    

Oui, sur mon tri sli, c'est tout à fait stable (aucune différence entre trois cartes activées et une seule, enfin sauf en termes de performances évidemment ^^)

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Marsh Posté le 28-04-2014 à 17:13:52    

Heu, ce qu'il dit n'est pas dénué de sens...
 
OC son CPU peut avoir des impacts sur les performance réseaus tout simplement car la carte réseau est gérer par la CM et donc par le chipset qui doit aussi gérer l'OC. De plus, c'est bien le CPU qui fait le calcul les trames réseau.
 
Un lien qui pourrais aider : http://www.intel.com/support/fr/ne [...] 025841.htm
 
Ce qu'il faudrait essayer, c'est d'installer une carte réseau en PCI ou PCI-E et de remettre l'OC sur le CPU, voir si sa règle le problème.
 
edit : Dans tout les cas, l'OC en général ne bride pas les performances, bien au contraire, c'est plutôt un mauvais OC qui peut être à l'origine du soucis.
Je pense notamment à certaine fonctionnalités désactivée pour un meilleur OC, mais qui génère des erreurs au niveau du traitement réseau.

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Message édité par saruhada le 28-04-2014 à 17:28:56

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Achats & Ventes
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Marsh Posté le 29-04-2014 à 15:57:50    

saruhada a écrit :

c'est plutôt un mauvais OC qui peut être à l'origine du soucis.
Je pense notamment à certaine fonctionnalités désactivée pour un meilleur OC, mais qui génère des erreurs au niveau du traitement réseau.


 
C'est plutot dans ce sens-là que j'essayais d'amener la conversation, je sais que le CPU gère les interactions réseau par le biais de la CM (et du chip réseau intégré), donc un OC pourrait éventuellement brider ou créer des problèmes dans ces échanges si il est mal fait...
Deux nouvelles questions apparaissent donc :  
- Comment reconnaitre au "mauvais" OC ?
- En quoi un mauvais OC peut-il impacter sur les performances réseau ?
 
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton lien, merci :)

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Message édité par NeCrOm3nT le 29-04-2014 à 15:58:54
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Marsh Posté le 29-04-2014 à 17:23:43    

Essaye de te procurer une carte réseau en PCI digne de ce nom et tu verra, sa permettrais déjà de mieux cibler le problème...


Message édité par saruhada le 29-04-2014 à 17:26:52

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Achats & Ventes
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Marsh Posté le 29-04-2014 à 17:37:11    

Je vais demander sur le topal toulousain si quelqu'un peut m'en prêter une, je ne suis pas pressé (j'ai pas tellement envie d'acheter ça pour le moment, mais on verra)

Reply

Marsh Posté le 29-04-2014 à 23:38:05    

NeCrOm3nT a écrit :


 
C'est plutot dans ce sens-là que j'essayais d'amener la conversation, je sais que le CPU gère les interactions réseau par le biais de la CM (et du chip réseau intégré), donc un OC pourrait éventuellement brider ou créer des problèmes dans ces échanges si il est mal fait...
Deux nouvelles questions apparaissent donc :  
- Comment reconnaitre au "mauvais" OC ?
- En quoi un mauvais OC peut-il impacter sur les performances réseau ?
 
Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton lien, merci :)


 
Je suis désolé mais tu ne parles içi que d'UN jeu... et il semblerait que tu n'es pas ce problème sur CS.
 
Pour tester ton OC, déjà il y a tous les tests habituelles de stabilité (prime + OCCT par exemple)


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Marsh Posté le 30-04-2014 à 01:51:02    

en même temps bf4 .... :pfff:

Reply

Marsh Posté le 30-04-2014 à 09:26:38    

Ecoutez, je ne demande à personne de participer, si vous ne partagez pas l'avis qui se dégage du problème (cad que le CPU peut entrainer des problèmes liés au réseau), personne ne vous retient :)
Ici on cherche des solutions, et le fait de faire un bench CPU ne servira à rien puisque nous savons déja que les notres sont en parfait état de fonctionnement (avec ou sans OC)
 
@herculanum :
Que ce soit causé par BF4, fortement possible, mais en quoi l'affirmation résout le problème ? Si aucun patch du jeu n'est fait, ce sera aux joueurs comme moi de trouver les solutions pour que les choses fonctionnent mieux, surtout dans un contexte d'eSport, où le gameplay ne doit pas être un facteur limitant...
 
 
Note: Il semblerait aussi (finalement..) que le fait de désactiver le sli améliore un peu la fluidité en jeu (je ne parle pas des fps), décidément, il faut avoir un pc millieu de gamme pour jouer a bf4 de manière optimale faut croire...

Reply

Marsh Posté le 30-04-2014 à 10:35:04    

NeCrOm3nT a écrit :


Note: Il semblerait aussi (finalement..) que le fait de désactiver le sli améliore un peu la fluidité en jeu (je ne parle pas des fps), décidément, il faut avoir un pc millieu de gamme pour jouer a bf4 de manière optimale faut croire...


 
Je ne crois pas, le sentiment de fluidité est surtout du à une certaine stabilité du framerate, en SLI le fps peu monté très haut mais aussi redescendre fortement suivant la ou on se trouve etc.  
En single gpu, le max fps est forcement moins élevé et donc la "chute" parait moins importante et donne moins cette impression de manque de fluidité.
 
Perso je préfère jouer en vsync on, pourquoi ? tout simplement pour cette impression que je viens de citer précédemment.  Je préfère rester à 60 fps avec des baisses à 57/58 que de prendre du 100+ fps vsync off et de descendre qd même à 57/58 fps.  Ce drop même si c'est très rapide est désagréable, du moins c'est mon ressenti.

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Message édité par ApeKx le 30-04-2014 à 10:49:07

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Marsh Posté le 30-04-2014 à 10:47:26    

NeCrOm3nT a écrit :


Ici on cherche des solutions, et le fait de faire un bench CPU ne servira à rien puisque nous savons déja que les notres sont en parfait état de fonctionnement (avec ou sans OC)


 
On a parlé de stabilité de l'OC.... pas si les CPU marchent.
Vous avez fait tourner des OCCT pendant 24h ? Si oui tu as vérifié que tout resté stable (pas de drop du Vcore, fréquence CPU stable, etc etc) ?
Regardes aussi un Memtest pour tes barettes, elles peuvent aussi être la source d'erreur.
 
Ca a été déjà dit mais si le proc fait des erreurs, il peut ralentir beaucoup de chose dont la transmission des infos au réseau.


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Marsh Posté le 30-04-2014 à 12:05:10    

ApeKx a écrit :


 
Je ne crois pas, le sentiment de fluidité est surtout du à une certaine stabilité du framerate, en SLI le fps peu monté très haut mais aussi redescendre fortement suivant la ou on se trouve etc.  
En single gpu, le max fps est forcement moins élevé et donc la "chute" parait moins importante et donne moins cette impression de manque de fluidité.
 
Perso je préfère jouer en vsync on, pourquoi ? tout simplement pour cette impression que je viens de citer précédemment.  Je préfère rester à 60 fps avec des baisses à 57/58 que de prendre du 100+ fps vsync off et de descendre qd même à 57/58 fps.  Ce drop même si c'est très rapide est désagréable, du moins c'est mon ressenti.


 
Quand on a 3 gtx770, je te garantis qu'on stack à 200fps, et qu'il n'y a jamais aucune chute ^^ (surtout qu'on joue en faible pour avoir moins d'infos à traiter au niveau réseau) et on à toujours la commande drawfps qui est activée via notre .cfg
Bon allez je t'accorde une chute invisible à 180fps quand c'est grave le bordel (ce qui n'est jamais le cas en 5v5 ESL)

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Message édité par NeCrOm3nT le 30-04-2014 à 12:06:21
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Marsh Posté le 30-04-2014 à 20:53:58    

NeCrOm3nT a écrit :


 
Quand on a 3 gtx770, je te garantis qu'on stack à 200fps, et qu'il n'y a jamais aucune chute ^^ (surtout qu'on joue en faible pour avoir moins d'infos à traiter au niveau réseau)


 
Heuuuuu, depuis quand les textures sont envoyées par réseau ?  :o  

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Marsh Posté le 30-04-2014 à 21:38:08    

C'est pas exactement ça.
 
On va dire que le client à moins de choses à gérer donc il traite les informations qui partent sur le serveur avec plus de "facilité".
C'est un peu comme une limite logicielle, peut importe la machine derrière.
 
edit : en fait, sa évite de chargé des informations graphique spécifique aux autre joueurs qui ne sont visible qu'avec les détails au max.
Ça décharge les informations réseau qui seront transmise à ton client pour lui dire d'afficher la texture x ou y.
 
Sa fonctionne aussi avec les effets de particule et d'ombre qui sont générer par les autres joueurs et qui les affectent aussi.
 
Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^'


Message édité par saruhada le 30-04-2014 à 21:57:12

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Achats & Ventes
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Marsh Posté le 01-05-2014 à 10:54:51    

Ouais, mais ca m'étonnes.
 
En tout cas, au vu de vos config, je vois même pas pourquoi vous vous prenez la tête à O/C.
 
Une bonne config pour jouer, un proco puissant, une bonne quantité de ram, un SSD (avec l'OS et le jeu dessus) et une carte graphique MONO-GPU HDG.

Reply

Marsh Posté le 02-05-2014 à 10:59:20    

Je pense qu'on va pouvoir oublier ce sujet puisque je vais en creer un nouveau, que je nommerai du genre "comment optimiser le traitement des interaction réseau dans BF4 ?", dans la bonne categorie sur le forum. Laquelle vous semble la mieux?

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Marsh Posté le 02-05-2014 à 11:28:23    

ou comment géré un jeu fait avec les pieds ... :pfff:  

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Marsh Posté le 02-05-2014 à 22:48:22    

NeCrOm3nT a écrit :

Je pense qu'on va pouvoir oublier ce sujet puisque je vais en creer un nouveau, que je nommerai du genre "comment optimiser le traitement des interaction réseau dans BF4 ?", dans la bonne categorie sur le forum. Laquelle vous semble la mieux?


Euh... sur un forum dédié à BF4 avec des joueurs top high level ?
Parce que sur HFR tu vas retrouver un peu toujours les mêmes commentaires concernant le hardware. Et le probleme se pose juste dans ce jeu programmé une truelle... Donc la conclusion sera tres souvent celle-ci : il n'y a pas d'effet négatif entre OC et transmission d'info réseaux. Sauf sur BF4 et la il faut connaitre la programmation du jeu, le netcode, etc...
Comme deja dit plsu haut, vu vos config, l'OC a vraiment une impact sur les performances (surtout si vous jouez a des qualités faibles) ? Si non, bah pourquoi OC ?


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Marsh Posté le 04-05-2014 à 10:53:41    

Le seul truc qui me saute aux yeux ses sont les 3 Asus Rampage IV des pc incriminé.
Problème contrôleur réseau intégrer.  
Les autres participants avais quoi comme carte mère?


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AMD Ryzen R5 1600X - Ventirad Be Quiet ! Pure Rock Slim 92 - MSI A320 M Grenade - nVidia 1050 2Go - 16 GO DDR4 corsair Vengeance - Creative X-Fi Titanium - Corsair Force 3 120Go + WD Caviar Blue 500Go + Kingston 120 Go  - Lepa W600 - Phanteks Eclipse
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Marsh Posté le 04-05-2014 à 17:08:21    

Je t'avoue que je m'en souviens plus, mais il y avait de tout c'est certain.
Tu penses à quoi, chercher une mise à jour Asus pour le driver réseau? (je sais même pas si y'a quelque chose spécifique au réseau au niveau pilotes)

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 04-05-2014 à 17:09:21
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Marsh Posté le 04-05-2014 à 20:13:00    

NeCrOm3nT a écrit :

Je t'avoue que je m'en souviens plus, mais il y avait de tout c'est certain.
Tu penses à quoi, chercher une mise à jour Asus pour le driver réseau? (je sais même pas si y'a quelque chose spécifique au réseau au niveau pilotes)


 
Oui il y a les drivers Ethernet (surement une puce Gigabit). Bon apres il faut voir si il y a bcp de changement entre les versions.


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Marsh Posté le    

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