nouvelle config : nombreux doutes

nouvelle config : nombreux doutes - Processeur - Hardware

Marsh Posté le 23-02-2011 à 21:55:06    

Bonjour à tous,  
 
je vous écris pour 2 raisons : la 1ère, je suis orphelin de mon ordinateur, la seconde je ne m'y retrouve pas dans les composants du moment :D
 
alors voilà, concernant les processeurs, je suis perdu face aux différents modèles et sockets (LGA 1366, 1156 et 1155 et accessoirement 989), apparemment les nouveaux 1155 ont l'air spéciaux, les 989 peu fréquents et les 1366 dépassés par les 1156 (selon l article suivant http://www.hardware.fr/articles/76 [...] a1156.html ) ; par conséquent, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux choisir dans cette gamme là de sockets, non ?
 
la jungle de processeurs est décrite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_i7
 
je suis à la recherche d'un processeur I7, but : gaming, aux alentours de 300 euros
 
point de vue carte graphique, j'hésite : les radeon me font envie mais les nouvelles gammes ne semblent pas satisfaisantes (ainsi une 5870 semble meilleure qu'une 6870....), alors pourquoi pas Nvidia comme une 570, non ?
 
voilà j'espère qu'une âme généreuse pourra m'éclairer :D
 
 
merci !!!


Message édité par arjuna_lgf le 23-02-2011 à 21:55:46
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Marsh Posté le 23-02-2011 à 21:55:06   

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Marsh Posté le 23-02-2011 à 22:07:47    

Coté CPU, actuellement tu peux te lancer dans les LGA 1155, 1156 ou 1366 en gros. Voici un petit résumé:
 
- LGA 1156 : ancienne génération bas/milieu de gamme
- LGA 1366 : ancienne génération haut de gamme
- LGA 1155 : nouvelle génération bas/milieu de gamme (mais aux performances supérieur au LGA 1366 à prix équivalent)
 
Le seul problème c'est que les chipsets Cougar Point équipant les cartes mères LGA 1155 ont un défaut et ne sont actuellement plus disponible. Il faut attendre avril (ou mars avec de la chance) pour pouvoir acheter un carte mère avec le chipset corrigé (révision B3). C'est ce que je te conseil de faire si tu peux attendre un petit peu.
 
Coté cartes graphiques, en fait l'ancienne génération (HD 5xxx) avait en gros les dénomination suivantes:
 
- Milieu de gamme : HD 57xx
- Haut de gamme : HD 58xx
- Très haut de gamme : HD 5970 (bi-gpu)
 
Pour la nouvelle génération (HD6xxx), il y a effectivement un flou quant à la dénomination:
 
- Milieu de gamme : HD 68xx (et non 67xx)
- Haut de gamme : HD 6950/6970 (et non 68xx)
- Très haut de gamme : HD 6990 (bi-gpu qui sortira prochainement)
 
Maintenant en regardant les performances moyennes des cartes graphiques de dernière génération, tu peux faire plus ou moins le classement suivant:
 
1. GTX 580
2. GTX 570
3. HD 6970
4. HD 6950
5. GTX 560Ti
 
Après tout dépend du jeu que tu utilises, il peux y avoir des changements dans le classement mais ça donne une idée. Après le choix nVidia/AMD c'est un peu un choix personnel. nVidia est meilleure pour la 3D et permet de faire les calculs PhysX sur GPU tandis qu'AMD est meilleure pour le multi-écran et ont généralement un meilleur scaling factor en CrossFire que nVidia en SLI en ce qui concerne les dernières générations de cartes.
 
Voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair.

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Marsh Posté le 24-02-2011 à 08:49:54    

merci !
 
ok, donc je tombe dans une période d'entre deux, les anciens sockets sont dépassés par les nouveaux à prix équivalents mais les nouveaux ne sont pas prets..... ce sera donc avril pour un sandy bridge avec une geforce 570 !

Reply

Marsh Posté le 24-02-2011 à 15:53:00    

C'est quand même plus simple côté AMD, un seul socket, et les procs les + puissants aux alentours de 200E + carte mère dans les 100E ... et je ne pense pas que les jeux tournent moins bien ...

Reply

Marsh Posté le 24-02-2011 à 20:10:10    

arjuna_lgf a écrit :

merci !
 
ok, donc je tombe dans une période d'entre deux, les anciens sockets sont dépassés par les nouveaux à prix équivalents mais les nouveaux ne sont pas prets..... ce sera donc avril pour un sandy bridge avec une geforce 570 !


 
Ca sera avant avril avec un peu de chance, les cartes mères révisées semblent commencer à débarquer!

Reply

Marsh Posté le 25-02-2011 à 14:46:44    

OK, merci, un topic paraitra à ce sujet j'imagine ?
 
tiens quelle est la différence entre les sandy bridge 2600 et 2600K par exemple ? le K c est quoi ?

Reply

Marsh Posté le 25-02-2011 à 15:19:17    

salut  
pour ce qui est des difference entre les 2600 et 2600K  
le K signifie que le coeficient est debloquer en monter pour overclocker  
et c'est les seule cpu qui le permette ,2500K et 2600K  
les autre cpu son bloquer en overclockng et ne monte que de 200-300mhz de plus  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
Reply

Marsh Posté le 25-02-2011 à 21:31:52    

ah oki, merci :)
 
est ce que ca servirait à quelque chose de prendre 12 gigas de ram ou 8 suffirait ? les 12 seraient reconnus et pris en compte?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2011 à 13:36:51    

12 c'est moyen je crois. Etant donné que la plateforme 1155 est en bi canal, les barrettes se mettent par pair généralement pour de meilleures performances (après je ne suis pas 100% sûr mais normalement c'est ça). 12 Go n'est pas très utile sauf pour certaines utilisations professionnelles.
 
Pour te dire, certain ont des config de fou pour le jeu et ne mette que 4 Go de RAM sans que cela pose de souci. Moi je te conseillerai 8 Go 1600 MHz CAS9. Mais 12 ou 16 non!

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Marsh Posté le 26-02-2011 à 15:45:38    

donc 8 c est mieux que 12 ou 16 ... ?! là j ai du rater un épisode, non ?

Reply

Marsh Posté le 26-02-2011 à 15:45:38   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2011 à 16:38:19    

16 c'est mieux que 8 mais inutile sauf certaines utilisation. Pour le jeu 4 suffisent, 8 pour être tranquille! Ce que je disais c'est que si tu mets 12 Go, tu auras 3 barrettes et sauf erreur tu perdras l'avantage du bi-canal ce qui divisera ta bande passante par 2. Donc moi je te conseil de partir sur 8 Go, certains te diront 4 Go, personne ne te dira 16 Go je pense! Surtout pas pour des jeux!

 

Je change de config prochainement et voici les barrettes que je compte acheter : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 63954.html

 

Maintenant libre à toi d'en acheter deux packs ou prendre un pack avec directement 4 barrettes mais sérieusement je pense sincèrement que c'est inutile. Et beaucoup te diront que 8 Go c'est inutile et que 4 suffisent mais je pense que pour être tranquille dans le temps, partir sur 8 Go n'est pas une mauvaise chose.


Message édité par Maxwell1664 le 26-02-2011 à 16:40:24
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Marsh Posté le 26-02-2011 à 21:13:42    

nickel, je vais suivre ton conseil, merci !!!!

 

tiens j ai lu dans un autre topic, et je veux pas aller les embeter, des termes que je n ai pas compris à propos des socket 1155

 

"Oui . Si tu veux l'IGP et l'OC , il faudra attendre le chipset Z68 en mai"

 

que sont IGP et OC ?   je n ai pas bien compris la différence de chipsets en sandy bridge (H67, P67, etc...) des défauts en vue?


Message édité par arjuna_lgf le 26-02-2011 à 21:28:51
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Marsh Posté le 27-02-2011 à 06:45:19    

Alors l'IGP veut dire "Integrated Graphics Processor" et OC "Overclocking".
 
Pour le moment il y a 2 chipsets : H67 et P67.
 
L'IGP est une puce graphique intégré à la carte mère, ou alors depuis quelques temps chez Intel, une partie graphique directement intégré dans le processeur. Ca permet pour les configurations n'ayant pas besoin de grosses cartes graphiques d'économiser en argent et en énergie en utilisant l'IGP. Tu reconnais facilement ce genre de cartes mères étant donné qu'elles possèdent des connecteurs pour l'écran sur la face arrière.
 
L'overclocking, qui se traduit par surcadençage, est le fait de faire fonctionner ton CPU (ou GPU ou RAM) à une fréquence plus élevée que prévu à la base. Par exemple un 2500 K montant à la base à 3.7 GHz avec le turbo peut monter à 4.5 GHz par exemple en overclocking. Il te faut juste prévoir un refroidissement plus performant que celui d'origine.
 
En ce moment, soit tu achètes une carte mère H67 et tu peux utiliser la partie graphique (insuffisant pour jouer mais suffisant pour de la bureautique et pour regarder des films) mais par contre il n'est pas possible d'overclocker grandement le CPU. Soit tu achètes une carte mère P67 et la partie graphique de ton CPU sera désactivée et tu seras obliger de mettre une carte graphique mais tu pourras overclocker ton processeur.
 
Le Z68, qui sera dispo d'ici quelques mois normalement, pourra utiliser la partie graphique du processeur et il sera possible d'overclocker. Il y aura également une option permettant d'avoir un SSD et un disque dur regrouper en une seule lettre sous le système d'exploitation et la gestion de qu'est-ce qui va dans quoi sera automatique. Je ne me souviens plus du nom de cette fonction. Par contre personne ne sait si ça sera disponible également sur les P67/H67 une fois une mise à jour du BIOS effectuée...
 
Voilà en gros. Par contre si tu veux overclocker (P67/Z68), il te faut prendre obligatoirement un 2500 K ou un 2600 K, tout est dans le K!
 
Comme tu comptes jouer, pars sur une P67 (ou attend les Z68 mais je ne pense pas que ce soit très utile) avec un processeur K.
 
J'espère que tu y vois un peu plus clair!

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Marsh Posté le 27-02-2011 à 17:06:32    

oui, réellement j y vois plus clair et ce grâce à toi :)
ce forum est un vrai plaisir !
 
donc une nvidia gtx 570
un 2600k intel
une carte mere P67 (j attends qu elles soient dispo)
8 gigas de ram 1600 mhz
je pense prendre un HDD 2to black caviar, et non un ssd pour le système et les jeux
 
pour le système de refroidissement et l alimentation, je prends quoi ? le hydro cooling c est efficace et nécessaire pour OC ? et l aimentation je dois prendre 500, 600 ou 700 W ?

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Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:03:11    

A ta place, si c'est pour du jeu, je prendrais un i5 2500K et 4go de ram et avec l'argent d'économisé, je prendrais un SSD de 60/64go.

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Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:05:38    

Pour la GTX 570, je suis en train de voir quel modèle choisir. J'ai vu que le modèle Phantom de Gainward semble vraiment bien pour le refroidissement mais prend 2.5 slots en largeur contre 2 pour une carte standard. Pour ma part ça ne me gène pas trop. Essaie de voir si tu trouves un modèle personnalisé ou si tu veux juste prendre une carte de référence.
 
Pour le HDD, c'est un choix effectivement. Je trouve ce disque assez bruyant, bon c'est pas la mort non plus mais le bruit de grattement des disques durs, je n'aime pas trop trop! Par contre un ventilateur ne me gène pas mais pour beaucoup de personnes c'est l'inverse il me semble! Ce que tu peux faire c'est commencer avec un Black Caviar (ou Blue ou Green) et plus tard mettre un SSD, à toi de voir. Si tu ne veux vraiment pas de SSD par la suite, prend un Black ou Blue Caviar.
 
L'hydrocooling, je pense que tu parles des H50, H60 et H70 de Corsair non? C'est efficace oui, mais des refroidissements sont également très efficace. Chez Noctua, il y a de bons ventirad (bien qu'assez imposant!) La référence depuis de longs mois chez Noctua est le NH-D14. Il y a le NH-C14 qui prend moins de place en hauteur et aussi le NH-U12P SE2 qui est moins imposant que le NH-D14. Donc tu n'es pas obligé de prendre un système de refroidissement liquide. Cependant si tu ne veux pas un immense ventirad dans ton ordi, c'est une bonne alternative. J'ai entendu que le H70 de Corsair était par contre assez bruyant avec les ventilo d'origine, il est par contre très légèrement supérieur au NH-D14 (1 ou 2 degrés), le H50 sera très prochainement remplacé par le H60 et est silencieux mais moins performant que des très bons refroidissements à air. Il y a aussi Antec qui vient de sortir son modèle, Antec Kühler H2O 620 sauf erreur. Je crois qu'il est pas mal mais je n'ai pas lu beaucoup de choses à son sujet. Et pour répondre à ta question de base, c'est plus ou moins nécessaire de changer le ventirad d'origine pour OC, parce qu'il n'est pas très performant bien que suffisant pour la fréquence de base ou un très léger overclocking (mais reste plus bruyant qu'un bon ventirad).
 
Concernant l'alimentation, tu peux faire une estimation grâce au lien suivant : http://apc.canardpc.com/, normalement 550W à 600W devrait suffire mais prend si possible une bonne marque d'alimentation : Corsair, Antec, Cooler Master, SeaSonic, NZXT, etc. Pour ma part je vais partir sur une Corsair AX 850 qui n'est pas trop chère vu ce qu'elle offre. Avec ça je peux même monter une seconde carte graphique sans problème dans le futur et l'alimentation possède un très bon rendement (certifiée 80+ Gold) et est entièrement modulaire (tu branches les câbles que tu veux à l'alimentation, ça évite d'en avoir qui traine dans le boitier). Il y a pour un peu moins cher la version 750W : Corsair AX 750. Après ça dépend combien tu veux mettre dans ton alimentation, si tu la veux modulaire, etc.
 
Si jamais je suis sur le point d'acheter une config similaire à la tienne : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 si tu veux y jeter un oeil pour t'en inspirer! Par contre si tu projètes d'inscrire tout les composants pour avoir un avis final, mets le sur ton topic! Je sais ça parait évident mais une fois j'ai eu un membre qui a utilisé mon topic pour y afficher sa config! Si on commence comme ça, tout va devenir vite incompréhensible!

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Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:07:22    

Arraytay avec vos ssd caca ^^ C'est très cher pour le moment autant se faire plaisir sur la CG/proco et prender un seul dd de 1 to et plus tard completer tout ca par un ssd nouvelel génération et moins cher .
Edit : grilled
Sinon l'antec kuhler c'est du bon .
http://benchmarkreviews.com/index. [...] &Itemid=62

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Message édité par thekillerrafi le 27-02-2011 à 18:09:51
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Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:12:39    

thekillerrafi a écrit :

Arraytay avec vos ssd caca ^^ C'est très cher pour le moment autant se faire plaisir sur la CG/proco et prender un seul dd de 1 to et plus tard completer tout ca par un ssd nouvelel génération et moins cher .


 
Je pense que chacun fait comme il le sent. C'est un choix personnel et suivant ses moyens. Les SSD de nouvelles générations sortent d'ici peu! Avec un peu de chance, certains pourront s'acheter une SSD SATA II pour un coup moindre...
 
C'est comme le choix du 2600 K ou du 2500 K, dans certains cas ils se valent, dans d'autres le 2600 K est meilleur... ça dépends de combien on veut y mettre! Tout comme les 4 ou 8 Go de RAM! Enfin bref, tout ceci pour dire qu'il ne faut forcer personne à faire d'une manière ou d'une autre mais simplement qu'il fasse son choix en toutes connaissances!

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Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:15:45    

J'ai juste vu que Maxwell1664 conseillait un caviar black.
Je l'ai comme disque de stockage et meme s'il un poil plus rapide que le caviar blue, je conseille le blue car le black gratte beaucoup et il coute 20€ de plus que le blue en 1to.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:16:58    

Oui , perso moijedi ^^ que  le caviar blue a un meilleur rapport qualité prix , en niveau sonore , pour moi c'est comparable , mais le prix ...
Pour le ssd je parlait de la génération encore après celle qui va sortir .

Message cité 1 fois
Message édité par thekillerrafi le 27-02-2011 à 18:17:32
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Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:32:23    

quantum35 a écrit :

J'ai juste vu que Maxwell1664 conseillait un caviar black.
Je l'ai comme disque de stockage et meme s'il un poil plus rapide que le caviar blue, je conseille le blue car le black gratte beaucoup et il coute 20€ de plus que le blue en 1to.


 
Non c'est l'auteur du topic qui pense partir sur un Caviar Black et j'ai effectivement dit qu'il grattait pas mal! Pour un disque système c'est soit le Black soit le Blue mais il faut savoir que le Black fait un drôle de bruit! Comme ça, s'il décide de l'acheter, il sait au moins qu'il doit s'attendre à du bruit! Perso je pars probablement sur un F3 Spinpoint 1To mais il n'existe pas en 2 To donc je ne lui ai pas proposé.

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Marsh Posté le 27-02-2011 à 18:34:55    

thekillerrafi a écrit :

Oui , perso moijedi ^^ que  le caviar blue a un meilleur rapport qualité prix , en niveau sonore , pour moi c'est comparable , mais le prix ...
Pour le ssd je parlait de la génération encore après celle qui va sortir .


 
Jamais eu l'occasion d'entendre un Caviar Blue ou Green. Je sais juste que le Black n'est pas discret. Par contre le Spinpoint F3 de Samsung est plutôt bien je trouve, il ne fait quasi pas de bruit je trouve mais... je vais me répéter... il n'existe pas en 2 To! Personnellement ça ne me pose pas de souci vu que je ne suis pas fichu de remplir 300 Go.

Reply

Marsh Posté le 27-02-2011 à 20:47:57    

merci de vos commentaires, alors je m'explique
 
le caviar black, c est pour un temps d accès rapide pour les progrs, l OS et les jeux ; en effet le caviar green est plutôt lent (Temps d'accès : 15.1 ms)
 
pour l alimentation en effet 550/600W sont suffisants selon le très pratique site que tu m'as filé Maxwell ;)
je prendrais donc surement un : OCZ ModXStream Pro 600W,80+ Modulair,140mm Fan
 
pour le refroidisseur CPU, ben le noctua m'a l air bien en fait :D
 
par contre pt de vue carte mère : asus, gigabyte ou msi en P67 ?
apparemment il y a des cartes qui ont 3 slots pour la ram qui sont liés (de même couleur) : cela signifie t il que 3 barettes de ram peuvent être mises en bi canal ? (ou alors je m'égare complétement)
 
enfin, oui oui on y arrive, le boitier : je suis parti sur un truc basique pour compenser les dépenses dans les autres postes : antec three hundred noir
mais visiblement d'autres boitiers, tel un Coolermaster semble plus performant pour la ventilation, qu en pensez ?
 
merci !

Reply

Marsh Posté le 28-02-2011 à 01:49:38    

Je n'ai pas beaucoup de temps, je te réécrirai demain en fin de matinée je pense. Pour la RAM, 3 de la même couleur c'est pour les LGA 1366 (tri-canal) ou alors si c'est en LGA 1155 je serais très curieux parce que la plateforme est bi-canal!
 
Pour le boitier, regarde sur le site Bit-Tech si l'anglais ne te gène pas, il y a de bons tests en température, je t'enverrai un mail demain! Il y a le NZXT Phantom, le Cooler Master HAF X qui sont très bien par exemple mais d'autres aussi!
 
Le mieux pour les disques c'est de regarder des tests pratiques. Le Samsung F3 SpinPoint 1 To est très bon et peu cher si jamais.
 
J'essayerai de t'envoyer des liens demain quand j'aurai du temps! Bonne nuit!
 
EDIT : Ok alors ce que je te conseil pour voir la qualité du matériel suivant :
 
Boitier : http://www.bit-tech.net/hardware/cases/ => Il y a des tests en température CPU/GPU avec le même protocole pour chaque boitier. Attention, ils sont fait avec les ventilateurs d'origine fournies avec le boitier. Après si tu ajoutes des ventilateurs aux emplacements optionnels, tu auras de meilleurs résultats (normalement!).
 
Alimentation : http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] ecatnum=13 => Le type écrit l'article comme si c'était une histoire par moment mais au final ses tests sont vraiment excellents!
 
Enfin pour tout ce qui est boitier et alimentation, c'est ces deux sites que je vais voir en priorité!
 
Pour les disques durs, il y a les comparatifs de ce site :
1 To : http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -1-to.html
2 To : http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -2-to.html
 
Comme le dise certain et ce que je confirme, le Black Caviar est assez bruyant et beaucoup lui préfère le Blue Caviar (performance très proche sauf erreur, j'ai même vu des tests où le Blue était supérieur). Le Green est effectivement plus axé sur du stockage.
 
Sinon tu peux regarder les possibilités de RAID. C'est-à-dire mettre 2, 3 ou 4 ou plus disques durs ensemble. Il y a plusieurs modes de RAID, j'en connais que 2. Pour deux disques de 1 To ça donne ça:
 
Raid 0 : les deux disques fonctionnent en parallèle et les capacités s'additionnent : 1 To + 1 To = 2 To. Théoriquement tu doubles les performances en lecture et en écriture. Si un disque lâche, tu perds toutes tes données.
 
Raid 1 : les deux disques possèdent les mêmes informations, tu auras toujours 1 To, par contre si un disque dur lâche, tu n'as qu'à le remplacer et tu ne perds pas tes données étant donné que le second disque recopiera directement les info sur le premier disque. Théoriquement tu doubles la vitesse en lecture mais pas en écriture.
 
L'idée qui est pas mal, mais il faut le budget, c'est d'avoir 4 disques durs identiques et les mettre en Raid 0 et Raid 1. Du coup pour 4 disques durs 1 To, tu auras 2 To de capacités, si un disques lâches tu n'as qu'à le remplacer et tout ira bien. Théoriquement tu quadruples les performances en lecture et tu doubles en écriture. J'ai des potes qui ont ça et en sont très content. Par contre, ça serait bien d'espacer un peu les disques entre eux parce que 4 disques ça commence à chauffer!
 
Essai de voir déjà ce que tu penses de tout ça. Je pense également que les membres du forum viendront t'aider pour le choix du boitier/disque/alim, enfin j'espère! Moi je ne connais pas tout non plus, loin de là!


Message édité par Maxwell1664 le 28-02-2011 à 11:48:23
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Marsh Posté le 28-02-2011 à 21:34:48    

oki, bon pour les HDD, javoue que je svg sur externe donc jvais rester sur un seul disque :)
 
pour le boitier, ben c est beau mais c est cher....ca aide réellement au refroidissement ? sinon je me contenterai d un simple boitier
 
au fait, les cartes mères P67 permettent un crossfire si je prends une seconde carte graph à l'avenir ?

Reply

Marsh Posté le 28-02-2011 à 21:50:37    

Oui ça aide pas mal le boitier et, mais c'est mon avis perso, ça ne se démode pas en 6 mois comme une carte graphique. C'est pour ça que j'aime bien investir la dedans! Alimentation, boitier et écran sont les 3 composants qui, selon moi, peuvent être garder plusieurs années!
 
Si tu fais un crossfire c'est encore plus important d'avoir un bon boitier je pense. Regarde l'influence du boitier sur les températures (site que je t'ai donné, review du BitFenix Colossus) http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] s-review/3 pour te faire une idée de l'importance du boitier.
 
Pour les cartes mères P67, certaines ne sont pas prévues pour le SLI/crossfire, d'autres le sont. Chez Asus par exemple, en ATX P67, seul la P8P67 standard n'est pas prévu, mais la PRO/EVO/DELUXE/SABERTOOTH/M4E le sont.

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Marsh Posté le    

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