Nouveau Core i5 à 97° pendant 30 minutes - Processeur - Hardware
Marsh Posté le 28-09-2011 à 20:14:56
Bonsoir
Ton processeur est de bonne composition, il n'a pas souffert, autrement tu l'aurais vu de suite.
Marsh Posté le 28-09-2011 à 20:21:41
Les Intel sont très tolérants à ce genre d'erreur, en cas de surchauffe déjà ils ralentissent pour chauffer moins puis si ça suffit pas s’arrêtent automatiquement avant de s’endommager. AMD fait surement pareil maintenant, mais sur les anciens modèles (au moins jusqu’à L'athlon 64) Il était possible de griller le proc juste en enlevant le ventirad.
Marsh Posté le 28-09-2011 à 21:41:05
Ah super... merci ça me rassure.
C'est vrai qu'il ne s'est pas mis en sécurité... solide le bestiau :-)
Marsh Posté le 29-09-2011 à 18:49:25
Salut Ganjanoof,
J'ai rencontré quasiment le même soucis que toi (je suis même monté à 98° moi, la classe...)
J'ai aussi fait un sujet pour demander de l'aide, merci de jeter un oeil a mon sujet si tu trouve une solution stp
lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6888_1.htm
Marsh Posté le 28-09-2011 à 19:57:48
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir après 5 ans de diète informatique... changement de plateforme et tout nouveau Core i5 2500K sur une mobo Asus P8P67 Pro.
Je déteste "historiquement" les rads des versions boîtes parce que c'est de la m...
Mon beau ventirad Noctua (que je recycle de l'ancienne config) a besoin d'un adaptateur que j'ai du commander sur un autre site marchand que celui où j'ai acheté ma config, résultat j'ai tout de même installé le rad Intel box, ne pouvant résister à la tentation. Mauvaise idée. J'ai sans doute perdu la main et je croyais avoir vérifié que les pushpins étaient correctement enfoncés. Hem... au premier boot, affichage d'une température CPU de 96° puis rapidement 97°. C'était tellement énorme que je me suis dit d'emblée que le senseur devait être naze (jamais vu un Intel à 97° et puis... il continuait de tourner). Donc j'ai choisi d'ignorer le senseur CPU dans le BIOS (bravo l'artiste)...Bref, j'ai réussi à installer les pilotes de ma CM etc toujours avec ce pauvre cpu à 97°, puis j'ai été pris d'un doute.
Démontage, et oups en effet c'était mal enfoncé, c'est d'ailleurs une saleté sans nom ce radiateur, en enfichant les 4 pushpins à la suite, ils cliquent tous les 4 et on se dit que c'est bon, sauf qu'au fur et à mesure qu'on les enfonce, les précédents se rétractent un peu.
Remontage et là, température dans les 40° en idle et qui monte tout de même à 70° en charge (torture Prime 95 sur les 4 coeurs). Dès que je reçois mon adaptateur et mon Artic Silver 5, je change cette saloperie.
Bon j'ai bien chouiné sur mon sort donc, reste toute la question : qu'est-ce que je dois penser de cette sombre histoire ? mon proco a-t-il pris un coup ? il ne commet pas d'erreur sur 30 minutes de torture test avec Prime, je me dis qu'il est solide et qu'il a eu chaud ou je dois m'attendre à le voir partir trop jeune ? je compte l'overclocker pour le fun mais vu qu'il est flambant neuf ça ne me sera d'aucune utilité, c'est juste pour jouer. Si ça n'est pas raisonnable vu ce qu'il a ramassé, j'éviterai par prudence...
Voilà merci pour vos avis éclairés :-)
Message édité par ganjanoof le 28-09-2011 à 20:04:55