Pb led VGA sur P8Z77-V - CPU 3770

Pb led VGA sur P8Z77-V - CPU 3770 - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 11-08-2012 à 09:28:11    

Bjr,
Nouvelle config monté hier soir :
ASUS P8Z77-V
Cpu I7-3370 sur Artic freezer 13
SDD Vextex4 128 Go
Alim ANTEC NEO (Modulaire) 550 w
DD 500 Go
DVD ROM Samsung
Pas de carte graphique. (pour l'instant j'attend noël)
 
Hier soir fin du montage, test dans le bios UEFI puis au lit...
Ce matin, prêt à mettre seven, j'ai une erreur au démarrage sur la led VGA.
 
Je comprend pas hier soir, j'arrivé à rentrer dans le bios....
J'ai essayé clear cmos, les mode safe mais rien à faire.
 
Vous avez une idée ??? (Help)
Sachant que la partie graphique est intégré c'est retour boutique carte mère ou processeur ??


Message édité par tomy10 le 11-08-2012 à 18:41:44
Reply

Marsh Posté le 11-08-2012 à 09:28:11   

Reply

Marsh Posté le 11-08-2012 à 11:00:57    

Bon, pour aujourd'hui je ne vais pas pouvoir faire de manip (sortie familiale wife child, etc...)
 
Ce que je pense faire ce soir, voir demain :
 
- Démonter le cpu et le remettre...
TEST
 
- Mettre une CG 3950 de mon autre pc.
TEST
 
En fonction des tests je renvoi le CPU ou la CM...
aplus.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2012 à 17:16:40    

Bon...
J'ai mis la CG Radeon 3950 çà fonctionne....
 
Je force l'IGP, çà marche pas, boot toujours sur la radeon 3950.
Je met à jour le bios.... plus de possibilité de forcer l'IGP (comme s'il n'était pas reconnu)
 
Autre chose, Je n'ai que 8 Go détectés sur les 16 Go installés.
(Hier soir, cela ne m'a pas choqué donc je pense que j'avais les 16).
 
Pour une fois, j'ai dérogé à mon materiel.net au profit de topachat...
Bon au moins j'expérimenterai un autre sav que celui de materiel.net
 
Qu'en pensez vous ? je renvoi la carte mère ou le processeur, ou les 2 ??
(Pour ma part je penche sur une anomalie de la carte mère).
 

Reply

Marsh Posté le 11-08-2012 à 17:55:35    

Les 4 barrettes de ram fonctionnent j'ai essayé plein de combinaison... cela doit être une limite au niveau du bios... ou un bug de la CM.
les barettes :
 Kit Quad Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
 
 
Détection --> 1333 Je force à 1600 même résultat que 8 Go détecté.

Reply

Marsh Posté le 11-08-2012 à 22:17:36    

Bon allez je laisse tomber....
Je renvoie la carte mère, d'après ce que je vois sur les forum... il y a des retour négative sur les CM asus P77 ( à pondérer, sachant que les personnes qui sont satisfaites ne crées pas de topic pour dire que cela fonctionne !)
 
j'ai démonté le cpu, rebranché... toujours le même problème. (Pas de pin tordu apparent)

Reply

Marsh Posté le 13-08-2012 à 11:24:06    

Aie....En démontant la carte mère et en voulant mettre le plastique pour recouvrir les PIN du CPU
Mauvaise manip et zut j'ai tordu 2 pin... (ce truc en plastique à des bords en dessous)
 
Bon, je tente un retour.... mais j'ai peu d'espoir maintenant avec ces 2 pin tordu.
On verra bien, ce que topachat fera....et ZUT, j'ai pas de chance en ce moment....

Reply

Marsh Posté le 21-08-2012 à 13:36:29    

Bjr, Suite...
J'ai racheté une CM H77 d'asus pour voir ce qui ne fonctionne pas, résultat :
Processeur OK (ainsi que l'IGP), RAM 16 Go OK.
 
Donc c'est bien la carte mère qui est en cause.
Et avec des lunettes loupes et un tout petit tournevis, j'ai réussi à remettre droit les 2 pins tordu. (Yes, Super !!!)
 
Ce soir, j'essaye de contacter asus pour un retour...(et oui topachat ne prend pas en charge.)
J'aurai du acheter chez materiel.net, enfin on m'y prendra plus.
 
Je vous tiens au courant pour le retour.
En tout cas, il fonctionne à merveille ce i7-3770 !!! et avec la baisse (guerre) des prix sur les cartes graphique, je vais pouvoir demander au père noël une bonne carte...
 
Aplus.

Reply

Marsh Posté le 21-08-2012 à 13:53:51    

Salut,
 
Bonne chance pour le SAV; en espérant qu'ils soient pas chien.
 
Je passais par hasard, et comme tu le dis si bien :
"il y a des retour négative sur les CM asus P77 ( à pondérer, sachant que les personnes qui sont satisfaites ne crées pas de topic pour dire que cela fonctionne !) "
 
J'ai une P8Z77-V Deluxe avec un 3770K et 4x8Go de G.Skill 1600 Cas10; et ça marche au poil depuis 3 mois (avec overclock du CPU à 4.3Ghz)
Alors certes, il y a peut-être un taux de pannes sur ces cartes plus élevé que la normal (comme pour certaines P67 d'ailleurs), mais ça marche quand même bien; quand ça marche :)
 
Bonne continuation :jap:


---------------
My FeedBack
Reply

Marsh Posté le 24-08-2012 à 12:05:43    

Le support d'ASUS me dit de voir avec mon revendeur ou grossiste....
 

Citation :

La garantie des composants (cartes mères, cartes graphiques, cartes Audio) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2 ans, de même que les cartes audio. Nous vous invitons donc à  le contacter afin de bénèficier d'un retour SAV.


 
Donc il faut que j'appelle top achat.... 08 ... 0,34 € / min....
Je me heurte à 2 murs, çà commence bien.

Reply

Marsh Posté le 30-08-2012 à 12:01:54    

Bonjour,
 
Finalement, appel téléphonique avec TOP ACHAT, j'ai présenté le problème pas de soucis il m'ont fournis un numéro de retour.
Carte mère renvoyé....  Délai de TOP ACHAT : Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines
 
Bon ça va je m'en sort bien pour l'instant... la relation avec TOPACHAT se déroule mieux que prévu !!! SUPER !
 
Note : Après il me restera à vendre une carte mère (car j'en aurai deux) mais ça c'est une autre affaire.
 

Reply

Marsh Posté le 30-08-2012 à 12:01:54   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2012 à 09:37:45    

Bonjour, Nouvelle de Topachat, il renvoit la CM au constructeur ! (enfin...)
Rappel : Retour de la CM reçu chez topachat le 30/08.
 
Mail reçu le 27/09 :
Monsieur xxxxxx,
  Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande xxxxxx (retour xxxxxx).
Les tests effectués sur ce produit (Carte mère Asus P8Z77-V) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.
C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.
Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.
Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.
Recevez, Cher client, nos sincères salutations.
 
Votre conseiller client  
www.TopAchat.com

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed