Serveur IBM ne démarre plus - Matériels & problèmes divers - Hardware
MarshPosté le 05-09-2014 à 13:02:31
Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous exposer mon problème en esperant y trouver une solution. Je possède un serveur IBM Xseries 226 (Xéon 3.0Ghz,2Go de Ram Disque dur sata+ 3 76.4 hotswap SCSI en raid ...)
Il y a quelques semaine j'ai remarquer un problème le serveur s'arreter tout seul net (comme une coupure de courant) et pour qu'il redemarre je devais le débrancher attendre quelques secondes et en rebranchant la prise il rebooter sans même que j'appuie sur le bouton. Ses arrêt intempestif se fesais de plus en plus fréquent et l'ecart entre 2 arrêt diminuer de plus en plus. Si bien que il y a une semaine il c'est arrêter mais n'est pas repartit et la même après du "repos" il ne repart plus mais quelque chose "d'etrange" ce passe. J'appuye sur le bouton l'alim s'enclenche le ventilo tourne une fraction de seconde les voyants s'allume et il se coupe tout de suite. Le tout dure une fraction de seconde il fait mine de demarrer mais se coupe net (aucune initialisation bien sur)
Quelqu'un aurait une idée? Le processeur? L'alim qui rend son dernier souffle? Ps: Le pc a été néttoyé et souffler
Marsh Posté le 05-09-2014 à 13:02:31
Bonjour a tous,
Je viens ici pour vous exposer mon problème en esperant y trouver une solution.
Je possède un serveur IBM Xseries 226 (Xéon 3.0Ghz,2Go de Ram Disque dur sata+ 3 76.4 hotswap SCSI en raid ...)
Il y a quelques semaine j'ai remarquer un problème le serveur s'arreter tout seul net (comme une coupure de courant) et pour qu'il redemarre je devais le débrancher attendre quelques secondes et en rebranchant la prise il rebooter sans même que j'appuie sur le bouton.
Ses arrêt intempestif se fesais de plus en plus fréquent et l'ecart entre 2 arrêt diminuer de plus en plus.
Si bien que il y a une semaine il c'est arrêter mais n'est pas repartit et la même après du "repos" il ne repart plus mais quelque chose "d'etrange" ce passe. J'appuye sur le bouton l'alim s'enclenche le ventilo tourne une fraction de seconde les voyants s'allume et il se coupe tout de suite.
Le tout dure une fraction de seconde il fait mine de demarrer mais se coupe net (aucune initialisation bien sur)
Quelqu'un aurait une idée? Le processeur? L'alim qui rend son dernier souffle?
Ps: Le pc a été néttoyé et souffler
Merci d'avance a vous