retour sav gxp60, que vous a renvoyé ibm ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 06-08-2003 à 13:11:07
ben j'attend mon 40Go 75 GXP contre ......(ji sais pas)
réponse demain en principe
Marsh Posté le 06-08-2003 à 13:55:17
elpoulpo a écrit : ben j'attend mon 40Go 75 GXP |
45 go tu veux dire ?
ou 60gxp ?
Parce qu'il n'y a pas de 40go ds la serie 75gxp
Marsh Posté le 06-08-2003 à 18:31:08
ah ben euh je veins de le recevoir et je suis sur le cul
j'ai reçu un 60 Go /180 GXP en échange
miam
Marsh Posté le 12-08-2003 à 11:35:24
Moi je viens de renvoyer mon 75GXP 30Go pour la 2 eme fois ! On verra bien la semaine prochaine
Marsh Posté le 12-08-2003 à 12:46:54
il y a 3-4 mois envoi d'un 30Go 60GXP, je recupere un 30Go 60GXP deja utiliser enfin bon il marche niquel, mais j'ai moins de bol que certains c'est sur
Marsh Posté le 13-08-2003 à 10:54:22
Le miens viennet de partir. On verra...
Ca a prit combien de tmps pour vous ? Perso je l'ai deja fais une fois, et il a fallu un mois tout pile.
Marsh Posté le 13-08-2003 à 11:25:34
La premiere fois c passé par mon revendeur (- 1 ans) et ca avait duré un mois.
On verra bien cette fois...
Marsh Posté le 13-08-2003 à 12:07:05
plusieur fois que je renvoie des DTLA... toujours recu des DTLA en retour
Marsh Posté le 13-08-2003 à 13:14:34
moi le SAV IBM je lui fouttrai une bonne paire de claques
si ton disque dur est juste quelque peu défaillant mais pas complètement mort, il te le renvoie avec une belle étiquette orange collée dessus mais tu te rends vite compte que rien n'est changé et que le disque dur est toujours aussi défaillant ! ca vaut vachement le coup de payer 100 balles d'envoi recommandé pour recevoir exactement ce qu'on a envoyé et dans le même état
un conseil avant d'envoyer votre disque dur chez IBM achevez le en choisissant une technique qui tue définitivement le disque dur, la au moins ils ne vous renverront pas le même !!!
voila c'était mon coup de gueule contre IBM
Marsh Posté le 14-08-2003 à 09:35:31
Ouhhhh tu me fais peur là...le premier que j'ai revoyé tournait plus du tout...celui-ci tournait mais faisait crrr crrr crrr sur quasiment tout le disque (et pas moyen de le formater en bas niveau) il avait aussi un probleme de SMART apparement.
Enfin on verra bien...mais esperons qu'il me renvoie plus un 75GXP la garantie est finie en decembre.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 09:46:33
stef57 a écrit : Ouhhhh tu me fais peur là...le premier que j'ai revoyé tournait plus du tout...celui-ci tournait mais faisait crrr crrr crrr sur quasiment tout le disque (et pas moyen de le formater en bas niveau) il avait aussi un probleme de SMART apparement. |
J'avais le meme pb, je l'ai renvoye, ils me l'ont change comme je l'ai dit plus haut dans le topic, celui qu'ils m'ont refile marche tres bien malgre qu'il soit deja utilise a la base et qu'il soit dans la meme gamme, pourtant je ne le menage pas ^^
Marsh Posté le 14-08-2003 à 10:43:44
Dans l'ancien Topic de Slyde y avait marqué que pour les models en dessous de 60 GXP ils envoyaient un 120 ou un 180 GXP donc on verra bien
Marsh Posté le 14-08-2003 à 10:55:02
stef57 a écrit : Dans l'ancien Topic de Slyde ... |
C'est moi ? ou tous les topics que Slyde a créé ds harware ont "disparus" ??
Qu'est ce qui c'est passé ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 11:11:45
Arf tout le monde est pas encore au courant: il a fait un mass delete.
Par contre me demande pas pourquoi...
Marsh Posté le 15-08-2003 à 22:09:53
ReplyMarsh Posté le 19-08-2003 à 16:26:41
J'ai recu le disque aujourd'hui: un 30 Go Enfin apparement ce n'est plus un 75GXP (c'est déjà ca...)
Je vais essayer d'avoir le model exacte...
Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:32:06
Il y a un mois. Echange d'un 60 GXP (40 Go) contre un 180GXP (60 Go bridé en 40 Go).
Marsh Posté le 19-08-2003 à 16:40:22
appaerement c'est bien un 180 GXP 30 Go
Il utilise qu'une seule face donc...y aurait pas moyen de lui faire reconaitre les 2 ?
Marsh Posté le 20-08-2003 à 09:25:13
Quelqu'un connait un utilitaire permettant de lire le firmware d'un disque dur ?
EDIT:Ben non, en lisant la doc technique j'ai vu qu'il n'y a qu'une seule tete pour le 180GXP 30Go...au moins là, je pense (et j'éspère)que le probleme de fiabilité aura disparu...
Marsh Posté le 20-08-2003 à 13:25:44
J'ai tendance a croire que le probleme des hd ibm/hitachi, c'est qu'ils chauffent, et qu'ils ne supportent pas tres bien la chaleur.
Perso je deconseille les ibm/hitachi avec trois plateaux.
Je pense qu'avec un seul plateau tu es tranquille.
v
Marsh Posté le 20-08-2003 à 14:36:25
J'éspère ! En tout cas je suis pas convaincu a 100% que les problemes viennent de la chaleur !
Mon 1er 75GXP 30Go etait bouillant et après un an clac clac pouf...
Le suivant (le meme du SAV) etait bien ventilé (froid !) et après un an crr crr crr sur tout le disque...
Donc voila mon expérience, ces durs avaient un defaut de conception à la base, on verra bien avec celui là...
Marsh Posté le 20-08-2003 à 14:57:13
J'ai quand même mis un ventilo en face de chaque disque.
Mon IBM 15go de merde tient toujours le coup (celui d'un pote a claqué il y a bien longtemps )
Marsh Posté le 20-08-2003 à 15:12:28
Pour ces series CT un peu au petit bonheur la chance: prenons le 30Go 60GXP
1 pote: 3mois puis claquage, le 2nd tiens depuis plus de 2ans
1 autre pote: 4 mois puis claquage, le 2nd en remplacement, 1 mois, le 3eme de 40Go, 1 mois aussi
moi: a claque au bout de 2 ans et demi, le 2nd tiens le coup
Edit: ventilos de 120, DD a 32°C, si ils claquent, au moins ca vient pas de la temp
Marsh Posté le 20-08-2003 à 22:22:54
Salut a tous.Mon ibm 60gxp 40Go vient de rendre l'ame.je suis allé sur le site ibm, et j'ai recupéré "drivefitness" : rien a faire, mon dd est hs...bon j'espere avoir sauvegardé régulierement le necessaire, mais je perds de toute façon plein de trucs...
J'ai donc racheté récement un autre DD ( pas IBM).
Le disque IBM a ete acheté chez LDLC en septembre 2001,il a ete fabriqué en aout 2001, puis-je esperer une garantie chez IBM ???
Et quelle est la marche a suivre ???
Marsh Posté le 20-08-2003 à 22:34:29
help !!! juste une p'tite réponse please. Dois-je renvoyer ce DD directement a IBM(je sais meme pas ou), ou duis-je l'envoyer a LDLC a Lyon ??? Allez juste une p'tite réponse, ce sera sympa ...
Marsh Posté le 25-08-2003 à 10:29:03
ReplyMarsh Posté le 25-08-2003 à 10:33:32
stef57 a écrit : Ta des nouvelles de tes DD ? |
sur leur site :
Citation : Check RMA status |
j'ai envoyé un mail (en anglais) pour leur demander ce qui se passait si ils n'arrivaient pas a reproduire mon probleme, et j'ai reçu la reponse suivante :
Citation : |
Marsh Posté le 02-09-2003 à 13:05:20
J'avais un avis de passage hier soir en rentrant chez moi. J'avsi reçu leurs mails vendredi.
Et là je viens de recevoir deux gxp180 60 go
Pour rappel, ils remplacent deux gxp60 60 go, eux meme remplacant (toujours par le sav ibm) deux gxp75 45 go...
merci IBM ! Enfin Hitachi ...
Marsh Posté le 25-09-2003 à 21:55:49
en fait IBM c'est pas si mal tout les 2-3 ans un disque neuf
Marsh Posté le 06-08-2003 à 12:38:15
Bonjour,
je viens de creer deux rma pour deux ibm 60gxp 60go qui ne sont plus reconnu et qui font un vilain bruit une fois sur deux.
Quelqu'un a t il renvoyé recement ce modele de hd au sav ibm ? qu'avez vous reçu en retour ?
Perso c'est deja un echange, ils m'avaenit renvoyer ces deux gxp 60 60go contre deux gxp75 45 go ...