Résiliation ADSL Free....Comment éviter de payer les 99 euros ? - Matériels & problèmes divers - Hardware
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:06:36
non le modem ne t'appatien pas...Il faut le renvoyer
Tu ne peux pas non plus eviter de payer, mais ce ne sera pas forcément 99 euros.. en fait ça depend de ce que demande FT à free...
Moi on m'avait demandé 55 euros
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:21:34
au fait?? pourquoi tu passe chez tele2?
Free ne te satisfait pas?? là ou tu habite tu ne seras pas dégroupé??
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:30:55
dolan a écrit : au fait?? pourquoi tu passe chez tele2? |
il a peut etre juste comme bcp de personne marre des deconnection aleatoires, debit non constant, ping qui fluctue, hotline inexistante, panne jamais repertorié, telephone qui fonctionne quand il a le temps, et j'en passe ?
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:31:46
Zeboss a écrit : |
Oki...
Moi je n'ai pas trop de problème, c'est pour ça que je demande (j'espère que ça va durer en tout cas surtout que je serai dégroupé bientot sur marseille), mais c'est peut etre lié à l'endroit ou j'habite
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:36:51
en fait je vais déménager et de plus les problemes de deconnection me soulent oui et je souhaite donc aller chez tele2 car 25 euro pour meme service et pour les 99 euro et le modem ils pouront rever pour en voir le jour
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:38:07
Zeboss a écrit : |
Oui mais Télé2 sera-t-il mieux ? C'est un nouvel opérateur en ADSL donc :
1- on a pas (encore) de retour de qualité
2- est-ce qu'il a les moyens de fournir une connection de qualité ? (surtout qu'avec leur tarif il rique d'y avoir un sacré rush ...)
On sait ce que l'on quitte, mais on ne sait pas ce que l'on prend ...
Shw.
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:39:58
si chez tele2 ca deconne et bien je pars sans aucun frais et quand je veux donc no problemo
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:40:16
patnumber1 a écrit : en fait je vais déménager et de plus les problemes de deconnection me soulent oui et je souhaite donc aller chez tele2 car 25 euro pour meme service et pour les 99 euro et le modem ils pouront rever pour en voir le jour |
lol.... tu crois sincèrement que tu pourras empecher qu'ils te prélèvent???
Par contre pour le modem je ne sais pas si tu le garde ce qui se passe.. mais à priori pour résilier il faut le renvoyer donc si tu le renvoie pas, tu peux pas résilier...
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:43:10
Chez la grenouille les résultats de Tele2 sont pas tip top
http://www.grenouille.com/
Download 26,8Ko/s
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:49:46
patnumber1 a écrit : oposition au prelevement automatique ca existe! |
Et comment tu résilie sans renvoyer le modem?
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:50:56
Euhhh... je ne veux pas du tout critiquer ta démarche ... tu fais ce que tu veux, meme si moi je ne le ferais pas puisque j'ai accpeté le contrat ...
Je me demande juste comment tu vas t'y prendre
Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:53:40
patnumber1 a écrit : oposition au prelevement automatique ca existe! |
si tu leur donne pas les 99? et le modem je pense que tu va avoir des problemes avec les mecs du service de facturation et tu sera dans ton tord
Marsh Posté le 22-09-2003 à 00:07:48
dje33 a écrit : |
+1
Marsh Posté le 22-09-2003 à 00:15:57
De toute façon si il renvoie pas le modem il ne pourra pas résilier
Marsh Posté le 22-09-2003 à 00:34:41
patnumber1 a écrit : oposition au prelevement automatique ca existe! |
comme tu te retrouves en justice en mois de 2
Marsh Posté le 22-09-2003 à 00:42:20
alors
faut que tu fasse ta demande de resilliation
il y a l'adresse pour renvoyer la freebox
tu envoie tout ça
et tu envoie uen lettre ar au service de fidelisation
et ta une chance sur 10000 que ca marche
si tu bloque les prelement auto
free va engagner une entreprise de recouvrement qui va te contacter par courrier 3-4 courrier je croit
mais il n'on aucune valeur juridique
tu risque vraiment rien tant que ta pas uen convocation a un tribunal ou un papier d'huissier
voila free laisse tobmer les 99? mais te met sur une black list national pour tout ce qui est fai abo portable etc etc
Marsh Posté le 22-09-2003 à 00:42:44
ReplyMarsh Posté le 22-09-2003 à 00:51:40
et beh dis donc a entendre ca j ai pas envie d'aller chez free !
C'est quoi cette histoire de déconnection j'en ai jamais entendu parler !
En tout cas je garde le cable
Marsh Posté le 22-09-2003 à 00:54:18
Sebounet a écrit : et beh dis donc a entendre ca j ai pas envie d'aller chez free ! |
Je sais qu'il y a plusiseurs endroits ou free a des problèmes et d'autres où c ok...
Par exemple pour moi et plusisuers amis à marseille c ok..
Par contre j'ai deux potes sur montpellier qui ont pas mal de problèmes...
Je pense que si on vérifie avant de souscrire l'etat du reseau dans sa ville, ça devrait aller
Marsh Posté le 22-09-2003 à 02:22:43
Sebounet a écrit : et beh dis donc a entendre ca j ai pas envie d'aller chez free ! |
bah il suffit d'aller sur les newsgroup proxad.free et tu va en voir des gens qui ne demandent qu'une chose c'est d'avoir une connection pour laquelle ces gens la payent. Free c'est bo a 240ko/s c'est pas partout. Franchement la personne qui te dis qu'il n'a jamais eu de probleme est 1/ soit un chanceu 2/ soit une personne qui en veut pas avouer que free a deja merdé chez lui. apres les pannes sont plus ou moins courante mais free est loin detre un ISP stable.
Marsh Posté le 22-09-2003 à 02:59:12
hum ca ne serait pas le mauvais forum par hasard?
Marsh Posté le 22-09-2003 à 03:10:16
Zeboss a écrit : |
je dois etre un chanceux
aller en fait j'ai eu une panne d'un jour depuis avril.
sinon d'apres les estimations il y a environ 60 000 freebox en service
est-ce qu'il y a 60 000 personnes qui se plaignent sur proxad.free.adsl ?
Marsh Posté le 22-09-2003 à 04:07:24
Zeboss a écrit : |
+1
J'ai abandone les avantages du debit en zone degroupe pour retrouver la stabilite.
J'ai donc quite Free, pour repartir sur un 1024FT plein pot, mais au moins je ne m'enerve plus sur les deconnexions intempestives qui savait durer de plusieures dizaines de minutes a plusieures journees (si si plusieures fois 2 et une fois 5 jours).
Bref je payait pour un 24/24 7/7 et je veut donc du 24/24 7/7,point barre.
A partir du moment ou je ne l'avait pas, il y a rupture du contrat par non execution de celui ci de la part de Free, et apres une breve lettre de mon avocate, je n'ai jamais eu a payer le moindre centime quand je suis reparti chez FT.
Marsh Posté le 22-09-2003 à 05:50:37
moi je suis trop satisfait de ma connection wanadoo adsl. ça fait plus de 2 ans maintenant. Je n'ai jamais eu de ligne en tous cas.
A part le modem ECI qui bouffe pas possible en jus ce qui créé quelques petits problemes de compatibilité avec certaines carte mere. Mais bon, il y a tjs moyen de s'en sortir.
A qui la faute? au contruteur de carte mere ou celui du modem?
En tous cas je penche plus sur les contructeur de carte mere qui ne respectent pas les normes de l'usb.
Marsh Posté le 22-09-2003 à 06:24:29
bah en fait c la combo Via-Eci qui tue ^^ d'un coté t as un périf ki bouffe bocoup et de l'autre t'as un chipset ( KT133-133A ) qui gere mal l'usb ... alors forcément les 2 reunis font des étincelles ...
apres dites moi combien FT et Wanadoo ont d'employés, et apres je vous dis que Free a 300 employés ... forcément la reactivité n'est pas la meme ... les budgets non plus.
FT a une experience de 4 ans voir plus dans l'adsl ... et Free ? bah 1 an ( chais pas precisement ) ...
Si un client free a un pb physique sur sa ligne ... fo que free deplace un technicien ... y peuvent pas etre partout d ou un delai supplementaire d'intervention ( chose que FT n'a pas parce que leurs techniciens sont sur place ... )
fo pas demander la lune aussi ... laissons leur le tps ...
beaucoup de blemes sont liés au fait du dégroupage ... les pb ne resteront eternellement.
là en fait si je suis super optimiste c parce que j'ai commandé mon acces internet a Free en degroup ... ptet que mon avis sera plus mitigé ^^
j'espere que celui qui veut pas payer sa resiliation aura pleins de problemes, un contrat est un contrat, tu veux pas l'adsl a 10mb gratos aussi ?
Marsh Posté le 22-09-2003 à 07:20:15
pour ma part je considere que wanadoo et free sont pareil
les deux ne veulent pmo se bouger pour un pb sur maa ligne adsl je m explique :
j ai deux ligne telephonique chez moi parce que j ai prit 2 ligne adsl ==> une free et une wanadoo
free se trompe et degroupe la ligne ou y avait wanadoo ==> ligne wanadoo coupé
je les appelle et ils me repondent qu ils font leur possible pour regler ce pb au plus vite ca fait 3 mois et tjr pareil : /
j appelle wanadoo et ils me repondent qu il n y a pmo de pb il rebranchent la ligne et ds 3-4 jour t sera reglé ca fait 2 moi et tjr pareil :|
moi j ai decider de resilier la ligne wanadoo car si les deux sont equivalent je garde le moin cher et chez free je n ai po eu d enorme pb a part 2 jour sans net le mois dernier du a une maintenance sur le reso de notre coin et une ou deux deco par semaine (reco direct)
sinon c est normal que je recoit le modem sagem alors que je suis en zone freevos
Marsh Posté le 22-09-2003 à 07:22:01
nan m'ai j'hallucine, y fout quoi ce topic dans hardware ?
Marsh Posté le 22-09-2003 à 07:32:59
ReplyMarsh Posté le 22-09-2003 à 12:20:00
KIKAduKANA a écrit : bah en fait c la combo Via-Eci qui tue ^^ d'un coté t as un périf ki bouffe bocoup et de l'autre t'as un chipset ( KT133-133A ) qui gere mal l'usb ... alors forcément les 2 reunis font des étincelles ... |
t'est con ou quoi
j'ai aps eu d'adsl pendant 2 mois a cause de free et tu veut que jepaye 99? pour ça
Marsh Posté le 21-09-2003 à 22:56:53
tout ds la question.
Si je passe chez tele 2 est ce qu'il y a moyen de ne pas payer ces frais de résiliation de contrat et y'a t'il moyen d'utiliser le modem sagem fourni avec free chez tele 2 ?