LDLC : fausse bonne réputation surtout le sav...

LDLC : fausse bonne réputation surtout le sav... - Matériels & problèmes divers - Hardware

Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:00:53    

Bonjour,
 
Ayant effectué auparavant des achats chez ldlc, je n'avais jamais eu de soucis. Jusqu'a l'achat d'un pc portable le samsung q45 qui a une bonne critique sur le net et que je remet pas en cause, c'est plutôt ldlc que je critique car ce marchand est un escroc, d'où les mots relationnel, respect et sens commercial n'existe pas chez leur sav. Plus particulierement leur SAV est redoutable...
 
Client fidèle a ldlc, je commande un pc portable en toute confiance sachant que je n'ai jamais eu de soucis auparavant. Avec je prend une souris et un hub usb. Je valide ma commande, plusieurs choix de mode de livraison me sont proposé j'opte pour le colissimo. La commande est réalisé le 2 novembre.
 
Je recois en 2-3 jours ma souris et mon hub en collissimo. Je me dis qu'ils otn coupé ma commande en 2 et je suis pas plus inquiet que ça. Neanmoins je suis le colis par le numero de suivi sur leur site internet  et je vois chronopost, je me dis bizarre que le colis m'est pas ete livré sachant que chronopost livre en 48h et je suis etonné de voir que j'avais choisi collissimo et eux me l'ont envoyé chronopost pas clair. Je vois egalement que mon pc portable se trouve au chronopost de ma ville, on est le 6 et je me dis que ce serai une bonne chose que j'aille le chercher directement, je me dis que chronopost a des retards de livraison (ca arrive chez chronopost).
 
Malgré que ce soit dans ma ville, il est situé dans une zone industrielle et j'ai pas l'habitude de m'y rendre, a vrai dire je m'y rend jamais, pas facile de le trouver d'ailleur, j'arrive je demande si il est possible de retirer son colis il me dit oui et va me chercher le pc. Je patiente tranquillement et la coup de theatre il ne retrouve pas mon colis il prend mes coordonnées. Et me dis qu'il va me rappeler si il le trouve et ouvre une enquete. Sur le site ldlc, il est possible de reclamer le colis perdu par chronopost. Ce que je fais, car le numero surtaxé de chronopost je fais pas confiance.
 
J'envois un mail le vendredi il me reponde le lundi (car le week end le service est fermé tout comme le sav), il me dise qu'une enquete est ouverte, qu'il faut attende 10 jours ouvrés (donc du lundi au vendredi) et il m'invite a faire le point le 16 si j'ai pas de nouvelle.
 
Je les recontacte le 16 novembre, leur fameux point c'est le transporteur nous a toujours pas confirmé. Quelques jours plus tard chronopost confirme la perte du colis. Sur le moment, j'en voulais surtout au transporteur chronopost et pas a ldlc, il me propose soit un avoir, soit de m'en reexpedier un autre soit de me rembourser.
 
Je choisi qu'il m'en reexpedie un autre (si j'avais su ce qu'il m'arriverait par la suite j'aurai opter pour un remboursement), je leur precise par collissimo. La premiere personne est d'accord et me confirme que l'envoi de mon produit se fera par collissimo. Mais surprise il utilise encore chronopost comme transporteur la je les contacte et je leur dit qu'ils ont pas tenu parole. Il me dise que pour les colis léger type portable ca passe uniquement par chronopost. Enc lair cela veut dire que si vous commandez un pc portable chez ldlc et que vous choisissez le mode chronopost a 16 euros, vous beneficierez du meme service que celui qui aura choisit a 8 euros... Pas tres correct et honnête je trouve.  
 
Bon comme j'avais envie d'en finir avec ça je me suis dit bon cette fois çi je n'aurai pas de probleme, mais la prochaine fois je ne pense pas que je racheterai chez ldlc deja les premiers doutes. La mon produit arrive parfaitement en 48 heures. Je me dis c'est la fin du cauchemar et bien non...
 
Je l'utilise pas le premier jour, je verifie juste si le produit est bien emballé en bonne etat si il n'y pas de defaut, rien a dire tout est parfait. Je le met en marche le lendemain il marche super je l'utilise 2-3 heures pour le lancer et installer quelque programme dans un premier temps (antivirus,msn etc...) en ayant bien pris soin de virer mac afee auparavant et les version d'evaluation d'office.
 
Le lendemain je le reutilise je fais juste du net dessus, et apres 3 heures stupeur mon pc s'eteint tout seul. et la impossible de le rallumer. maius vraiment impossible tout y passe le reset , la batterie fonctionne avec une charge a 100%, puisque meme sans elle le pc ne demarre pas sur le secteur. D'ailleur le chargeur lui aussi fonctionne puisque la diode verte est allumé quand il est sous tension. L'alim interne a laché. En 6 heures d'utilisation je me dis logiquement que c'est un matériel defectueux.
 
Comme cela fait moins de 7 jours que j'ai reçu mon matos, le mieux est de le renvoyer par ldlc, et me faire annuler ma commande, le delai de retractation. Sur leur site il y a un lien pour ça avec le systeme par email. Ce que je fais, j'explique honnetement la situation et tout, je donne toute les informations. Quelque jours apres il me demande de reexpedier le produit, il m'envoit en pdf l'etiquette a coller sur le carton d'emballage. Le carton du samsung ainsi que les emballage bien evidemment on ete gardé sauf le carton d'emballage chronopost, il m'aurait ete utile.  
 
Je suis sur leur site les etapes pour bien conditionner un colis (une tonne de papier journaux, cartonsn, ecris en gros sav sur le carton enfin voila), je vais a la poste a 50 metres de chez moi avec les papiers journaux tout ça car on peut le faire en collissimo, on essaye le plus gros carton collissimo et la probleme le carton du samsung rentre mais impossible de le refermer pour quelque millimetre de trop. Du coup faut que je trouve un carton.
 
Chez moi y en a pas direction le supermarché du coin (intermarché) pour trouver un carton j'avais l'air bien, mais le gars de la securité tres sympa m'en toruve un. Je rentre chez moi il est un peu gros le carton donc on le reduit un peu tres proprement au cutter, et on met le samsung avec son propre emballage dans le carton, comme sur le site je le rembourre de papier journaux, j'utilise aussi des cartons afin qu'il ne bouge pas a l'interieur du colis, qu'il soit immobile. Une fois le colis realisé je retourne a la poste et leur remet le colis (mardi 27 novembre). On me dit que comme mon produit a une valeur superieur a 458 euros il ne peut etre assuré par la poste en cas de perte, super c'est ce qu'on appele un achat sécurisé merci la poste, et merci ldlc aussi qui me dit clairement que si le colis n'arrive pas chez eux pas de remboursement.... Il envoie le colis le 28 novembre donc le lendemain. Neanmoins je prend l'option securité avec le collissimo recommandé, c'est mieux que rien et c'est legerement plus cher.
 
J'attend quelque jours pour l'envoi, je leur envoi un mail le week end (j'attend le lundi car le week end il réponde pas). Aujourd'hui il me dise qu'ils l'ont pas reçu ou qu'il peut etre arrivé dans leur locaux mais qu'il n'a pas été traité et me dise que ma demande sera traité, cette reponse fait suite a un mail ou je leu ai egalement dit qu'il avait pas ete tres commercial dans cette affaire, car me remboursant pas mes frais d'envois etc.... La personne repondant au mail a ignoré les questions genantes. Pareil sur leur site ou on peut emttre des avis produit, il semblerait que les avis negatifs les gene donc ils ont supprimer mon avis negatif, je suis pourtant rester correct.
 
Bon bref dès qu'il recoit mon produit il me rembourse sous 3 semaines, il débite rapidement par contre... Que dire a part que leur sav n'ecoute pas leur client j'ai perdu 1 mois, et je ne peux pas acheter de portable a cause d'eux. Il bloque leur client, et ne cherche pas a faire un geste commercial. De plus on a l'impression d'avoir a faire a des robots qui mettent des phrase de politesse toute faite et n'ecoute pas vos plaintes et vous dise a bientot pour un prochain achat,etc...; pitoyable....
 
En tout cas je n'achèterai plus chez eux. Trop déçu du peu de considération. J'acheterai mon portable en magasin une fois que j'aurai au moins recu la confirmation qu'ils ont reçu mon produit et qu'il me confirme le remboursement effectif sous 3 semaines. De toute facon allez voir sur icomparateur ou kelkoo l'avis des gens sur ldlc, et vous verrez qu'ils sont pas mieux noté que cdiscount ou rue du commerce.
 
En attendant je prie que mon produit arrive chez eux, sinon je me serai fait exroqué la somme de 1100 euros (en comptant les envois) j'appelle ça de l'escroquerie pur et simple. Il m'est arrivé d'acheter dans des magasins, et autre enseigne mais jamais il m'est arrivé pareille mésaventure , je suis en géneral plutot chanceux dans mes achats là c'etait tout le contraire. Ma patience a des limites et je me laisserai clairement pas faire, j'ai une copie de l'envoi en collissimo. Mais bon esperons qu'il y est une issue favorable j'attendrai cette semaine. Apres tout un envoi en collissimo dure 4-5 jours ouvré en moyenne, ce qui veut dire qu'ils doivent le recevoir aux alentours de mardi-mercredi, mais bon il m'est arrivé tellement de probleme avec cette commande que je n'ai plus confiance en rien avec cette enseigne.
 
Malgré tout je compte me racheté le meme modele mais en magasin. Je l'ai deja repéré a un prix presque similaire...Je prend mon mal en patience. Mais méfiez vous de ldlc c'est pas si bien finalement.  
 
Imaginons le pire et qu'ils ont pas mon colis, que puis je faire avec mon bordereau du collissimo(recommandé) pour obtenir gain de cause ?
 
 
 

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Message édité par marcolorik le 04-12-2007 à 03:03:07
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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:00:53   

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:17:41    

Oula t'es un peu parano quand même. Attends au moins que ldlc ait recu le portable que tu leur as renvoyé avant d'émettre des critiques négatives.
Bon c'est sûr que t'as pas eu de chance sur ce coup-là, premier envoi qui se perd, deuxième défectueux... C'est pas la faute du webmarchand en tout cas.
Ensuite, je sais pas si t'as déjà commandé chez d'autres webmarchand, mais sache que pour un remboursement ca peut allé jusqu'à 2 mois :pt1cable:  
Et perso pour les fdp, ca m'est déjà arrivé de renvoyer un produit à ldlc et ils m'ont fait un avoir égal au montant des fdp. Donc pas de problème.
Après les gars que t'as eu au téléphone ou par mail ca j'en sais rien j'ai jamais testé.
 
Enfin bref, il aurait pu t'arriver 20x pire en commandant ailleurs. Pour moi ldlc reste toujours parmi les webmarchands les plus sérieux.

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:25:41    

Bah bof, franchement car si il recoit pas le colis, paumé dans la nature il assure absolument rien. Moi ça me donne pas envie de commander chez eux. Je suis pas le seul a penser cela. Il commette beaucoup d'erreurs ces derniers temps. LDLC a un indice de 60% de satisfaction , quand rue du commerce qui a une mauvaise image en a 66%.
 
Ca leur fait ni chaud ni froid de prendre mes 1080 euros. Pour me rembourser c'est plus difficile. En attendant il annonce 3 semaines c'est pas sur qu'il le fasse au bout de 3 semaines, donc bon voila.  
 
Et j'ai des raison d'etre parano apres 2 galères et leur façon de me parler en mail ne me plaît pas. Alors ok cdiscount et rueducommerce c'est de la merde, la dessus je suis d'accord qu'ils sont pire mais bon c'est pas une raison pour dire qu'LDLC c'est bien car franchement meme si je dois reocnnaitre que leur site internet est fonctionnel et qui réponde au mail, je reconnait qu'il y a des choses pas correct de leur part.
 
Autant la première affaire s'est bien réglé(chronopost), autant cette histoire de produit defectueux. voila quoi.
 
Je dois aussi rappeler que lors de mon achat de mon pc de bureau la clé de licence de windows xp ne marchait pas, et que j'ai du moi meme refixé les ventilos, car il ete mal fixé comme ils m'ont fait mon pc. Car ceux ci faisait un bruit infernal, mais bon je me voyais pas leur rendre.
 
Enfin bref, je suis pas le seul à avoir eu des galères avec LDLC. Une mesaventure pareil, d'ailleur a fait que je commanderai plus par internet des articles volumineux.  
 
Enfin bon en esperant que ldlc recoit mon colis et me rembourse c'est tout ce que je demande.
 
T'as le droit d'apprecier ldlc, j'espere juste que t'aura pas a faire à leur SAV pour un renvoi de matériel.
 
Mais bon internet ou pas, un magasin e-commerce se doit de vendre et de satisfaire son client., et de le comprendre et je peux t'assurer qu'ils sont pas commercial du tout. J'ai bossé dans des enseignes et moi j'etais plus respectueux envers mes clients qu'eux le sont avec moi. Cette société des qu'elle se sent critiqué me ressort constamment leur conditions de vente ou evite de repondre a mes questions.

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Message édité par marcolorik le 04-12-2007 à 03:32:15
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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:32:39    

panique pas non plus... [:parisbreizh]

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:39:50    

Ouah tin j'ai tout lu !..
 
Pas de bol en effet mais effectivement comme il est dit faut pas tenir responsable LDLC des problèmes transporteur.
Concrètement, si LDLC reçoit pas ton colis c'est avec la poste qui faudra voir pour te faire rembourser.
Normalement c'est remise contre signature donc no pb, si LDLC dit pas reçu c'est la poste qu'est responsable et devra donc rembourser : Montant : çà dépend du prix que ta payer pour assurer l'envoi...
 
M'enfin même si j'aime plus trop LDLC c'est pas des escrocs...sauf sur les prix parfois  :lol:  
 

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:42:02    

+1

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:44:15    

marcolorik a écrit :

T'as le droit d'apprecier ldlc, j'espere juste que t'aura pas a faire à leur SAV pour un renvoi de matériel.


 
T'inquiètes pas j'ai déjà eu affaire à leur SAV et j'ai jamais eu de problèmes.
Après les avis que tu vois sur les différents sites webs franchement ca me fait bien rire. La plupart des gens qui écrire un commentaire sur une boutique sont ceux qui ont eu des problèmes. En général quand une commande se passe bien tu vas pas aller sur ce genre de site pour dire que tout c'est bien passé. Par contre quand ca se passe mal t'as envi que tout le monde le sache.
 
Enfin bref, apparemment t'es pas satisfait de ldlc donc on va pas débatre sur des pages. T'aurais commandé chez cdiscount c'est pas une semaine que t'aurais attendu mais plus d'un mois avant de revoir ton matos ou ton remboursement. Rue du commerce sont très sérieux par contre je trouve.

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Marsh Posté le 04-12-2007 à 03:52:44    

Oué je verrai bien, apres tout pour les litiges ils me les ont toujours reglé donc bon. wait and see.
 
Mais bon j'acheterai pas de gros colis par internet c'est quand meme bien galère. J'espere juste que ldlc recevra mon colis.
 


Message édité par marcolorik le 04-12-2007 à 03:53:09
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Marsh Posté le 04-12-2007 à 04:52:00    

marcolorik a écrit :

Pareil sur leur siteou on peut emttre des avis produit, il semblerait que les avis negatifsles gene donc ils ont supprimer mon avis negatif, je suis pourtantrester correct.


Je peux confirmer que c'est tout à fait exact. Plusieurs de mes avis négatifs, où je décrivais simplement les défauts sans être aggressif, n'ont jamais été publiés. C'est tout bonnement malhonnête vis-à-vis des acheteurs potentiels des produits en question.


Message édité par Nexus9 le 04-12-2007 à 05:09:45
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Marsh Posté le 04-12-2007 à 09:03:41    

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